TDG Chapitre 126

TDG Chapitre 125
TDG Chapitre 127

Hop, deuxième TDG régulier de la semaine ! Par contre désolé, mais le DNC du jour sera à la bourre ^^ »

Je vais prendre quelques jours de repos à partir de vendredi donc il n’y aura pas de publication avant mercredi prochain. J’espère que vous comprendrez et serez patient ^^ » Je laisse les donations ouvertes, sachant que je rattraperai bien évidemment tout les chapitres bonus.

 

 

Chapitre 126 – Combat ?

Tout les regards tombèrent sur le bracelet tandis que les gens prirent une grande goulée d’air frais.

“C’est un Bracelet de Jade Gelé !”

“Quel bon objet !”

Le Bracelet de Jade Gelé est fait à partir de Glace de Jade vieille de mille ans. Cependant, sa méthode de fabrication a été perdu pendant l’Âge des Ténèbres et il n’en restait que peu, transmis de génération en génération. Le Bracelet avait un excellent effet sur la culture : il permettait de réduire la déviation pendant l’entraînement et nourrissait également le royaume spirituel.

Les yeux de Nie Li s’illuminèrent en voyant le Bracelet de Jade Gelé. Si ce bracelet était combiné avec l’Impératrice des Neiges de Ye Ziyun, il aurait un nombre d’utilisations illimité.

“Grand-frère Ye Han, je ne peux pas accepter un tel cadeau.” refusa Ye Ziyun en secouant la tête.

Ye Han en resta perplexe sur place. Il ne sut pas s’il devait retirer la main qui tenait le Bracelet de Jade Gelé ou non. Tout le monde réalisa le gêne subtile dans leur relation.

Tout d’un coup, Nie Li tendit la main et attrapa le Bracelet de Jade Gelé. Brisant le silence embarrassant, il rit et dit : “Quel précieux cadeau, je suis vraiment embarrassé. Je le reçois ç la place de ma Ziyun. Merci beaucoup, frère Ye Han!”

Ye Han sentit sa main s’alléger ; le Bracelet en avait déjà disparu. Nie Li fut juste trop rapide. Ce n’était ni plus ni moins du vol à la tire ! Ses sourcils ne purent s’empêcher de tressaillir. Frère Ye Han ? D’où tu sors ça ? Tu crois vraiment que tu devrais m’appeler de la sorte ? Ta Ziyun ? Qui est tienne ? Ce type n’a aucune honte !

“C’est…” Ye Han regarda Nie Li qui se tenait à côté de Ye Ziyun.

“C’est mon ami !” dit Ye Ziyun qui piétinait le sol d’un air impuissant. Nie Li était simplement trop doué pour interrompre les autres et devenait trop familier avec elle. Elle lui fallait encore dire qu’elle accepterait le bracelet et voilà que Nie Li l’a accepté à sa place.

Nie Li n’allait pas se prendre le chou pour si peu. Pourquoi ne pas accepter un truc te bénéficiant tellement et le repousser ? Bien qu’il ne connaisse pas le caractère de Ye Han, puisque c’est un cadeau, pourquoi le refuser ? Seul un ami parlerait de faveurs en échange mais si c’est un étranger, qu’est ce que ça peut faire ?

Nie Li put avoir une idée générale de la relation entre Ye Han et Ye Ziyun par les changements subtils dans leurs attitudes. Il semblait que Ye Han ait été particulièrement attentionné envers Ziyun, mais que celle-ci le rejetait.

Se pouvait-il qu’il ait des vues sur elle ? Dans ce cas, Ye Han allait définitivement mourir d’une mort atroce !

Après avoir vécu aussi longtemps, Nie Li était également capable de découvrir toutes sortes de personnes différentes. Avec son extraordinaire talent et sa beauté élégante, il donnait l’impression d’être un homme parfait. Cependant, plus une personne est parfaite, plus elle a de problèmes.

De son point de vu, seules les personnes comme Chen Linjian se montreraient sous leur véritable jour.

Nie Li envisagea une possibilité… Il avait entendu dire que Ye Zong avait l’intention de laisser Ye Han lui succéder au poste de Gouverneur et c’était pourquoi Ye Han devait se montrer comme étant une personne parfaite pour s’ouvrir la voie. Après tout, il n’était pas un membre de la Famille Vent&Neige alors s’il voulait prendre la position de Gouverneur, il allait devoir obtenir l’approbation des divers doyens de la Famille. Ces doyens refuseront certainement de laisser un étranger devenir Gouverneur. Cependant, si Ye Han prenait Ye Ziyun pour épouse, ce devenait alors un autre sujet.

Sa déduction était probablement juste à 80-90%.

Le coeur de Ye Han se serra un peu dans sa poitrine en entendant la réponse de Ye Ziyun. Son regard était un peu glacial quand il regarda Nie Li.

Celui-ci sentit clairement l’hostilité dans son regard. Les capacités de la perception spirituelle ont toujours été un des points forts de Nie Li ; les agissements de Ye Han ne pouvaient échapper à son regard. Tsk tsk. Peu importe à quel point tu le caches bien, ça finit toujours par se voir avec le temps. Puisque tu veux jouer, je vais jouer avec toi.

Chen Linjian leva ses pouces vers Nie Li : “Nie Li, j’admire ce que tu fais !”

Il était arrivé avec deux filles à ses côtés, une piquée à Shen Fei et l’autre à Ye Han et au final, Huyan Lanruo se jetait dans ses bras tout en sachant qu’il a déjà déjà deux femmes. Nie Li récupérait tout les bénéfices.

Les veines sur le front de Shen Fei furent sur le point d’exploser. Xiao Ning’er se tenait derrière Nie Li et peu importe comment il prenait la chose, c’était pénible à voir.

“Nie Li, est-ce vraiment un endroit où tu as le droit d’entrer ?” renifla froidement Shen Fei. “Je doute que tu ais jamais participé à ce genre d’évènements auparavant. Avec tes habits, tu n’es pas différent d’un campagnard.”

Quelques personnes rirent doucement.

Nie Li jeta un regard à Ye Zong et réfléchit un moment. La Famille Sacrée était le cancer de Bourg-Triomphe ; s’ils restaient dans la ville, il serait déjà trop tard à l’arrivée de la horde de bêtes démons. Il devait trouver un moyen de pousser la Famille Vent&Neige à être déterminé à se débarrasser de la Famille Sacrée.

Il semblait qu’il allait devoir jouer le mauvais rôle à nouveau pour provoquer un conflit entre ces deux Familles.

Il ne pouvait plus laisser traîner cette affaire bien que sa culture n’ait pas encore atteint le point où il puisse tout réprimer. Il fallait la régler rapidement.

“Pas étonnant que ça pue, Jeune Maître Shen est ici. Qu’y a-t’il ? La leçon que je t’ai collé la dernière fois n’était pas assez misérable ? Tu veux encore jouer avec moi ?” Les sourcils de Nie Li tressaillirent et son regard devint pénétrant. L’Épée Météorite du Dieu Tonnerre apparut dans sa main droite et il la brandit, tranchant en deux une table et créant une fissure de six à sept mètres.

“Allons-y, si tu as les tripes. Parle à mon Épée Météorite !”

L’attitude de Nie Li changea du tout au tout. Il émit une aura terrifiante qui fit frémir tout les jeunes alentours.

“Tu…” Shen Fei se fit limite dessus devant le regard glacial de Nie Li. C’était une blague non ? Un combat contre Nie Li là maintenant ? Il était assez misérable comme ça et n’avait pas envie de répéter le passé.

Les descendants d’autres familles furent aussi terrifiés par cette aura. Ils n’auraient jamais imaginé que Nie Li se montre aussi présomptueux au Banquet du Manoir du Gouverneur.

Ye Ziyun fut également stupéfaite.

Xiao Ning’er, elle, fut émue par Nie Li. Elle était la source du conflit entre lui et Shen Fei et il était aussi arrogant pour elle.

Ce qu’ils ignoraient tous, c’était que Nie Li le faisait exprès. Un petit poisson comme Shen Fei ne suffisait pas pour que Nie Li agisse ainsi ; il visait la Famille Sacrée toute entière !

“Shen Fei, je te le dis maintenant, si tu continues de harceler Ning’er, je vais te taillader avec l’Épée Météorite du Dieu Tonnerre !” déclara Nie Li en regardant froidement Shen Fei d’un oeil noir. Il n’ignorait rien de tout ce que Shen Fei avait fait. Il avait trompé d’innombrables jeunes filles de diverses familles.

Ye Han fronça les sourcils. Même si Nie Li était en conflit avec Shen Fei, ils se trouvaient dans la salle de réception du Manoir du Gouverneur. Il agissait de manière un peu trop arrogante.

Ye Han dit solennellement : “Nie Li, n’oublie pas que tu es dans la salle de réception du Manoir du Gouverneur. Ce n’est pas un endroit où tu peux être arrogant !”

Il leva la tête et regarda Ye Zong au loin. Il n’était, après tout, que son fils adoptif et dans cette situation, il ne pouvait pas prendre l’initiative de réprimer Nie Li de lui-même. Qui plus est, il ne voulait pas que Ye Ziyun se fasse une mauvaise opinion de lui, alors tout remettre entre les mains de Ye Zong était la meilleure solution.

Cependant , Ye Zong ne sembla pas avoir remarqué la situation de leur côté le moins du monde.

“Qu’est ce que ça peut faire que je sois arrogant dans la salle de réception du Manoir du Gouverneur ? Le Gouverneur lui-même a encore à dire quoi que ce soit. Sur quoi te bases-tu pour parler ? Comprends bien qu’elle est ta situation actuelle. Le Manoir du Gouverneur n’est pas encore à toi !” La voix de Nie Li fut entendue dans toute la salle de réceptio.

A ces mots, les gens alentours eurent d’étranges expressions sur le visage.

Celle de Ye Han changea légèrement. Nie Li avait frappé droit sur son talon d’Achille. Son regard balaya Ye Ziyun tandis qu’il se demanda si petite sœur Ziyun avait demandé à Nie Li de dire ça ? Non, p’tite sœur Ziyun n’est pas compétitive. Il devait le dire de lui-même.

Ye Ziyun tira anxieusement sur les habits de Nie Li. Il n’y avait rien que ce filou n’ose dire !

“Je…” Au moment où Ye Ziyun allait parler, elle fut interrompue.

“Je vais te dire les choses clairement : tu n’es pas un descendant de la Famille Vent&Neige. Ne rêve même pas de devenir Gouverneur en étant un étranger. Quant à cette position, si Ziyun n’en veut pas, il reste moi ! Ce n’est qu’après moi que tu arrives ! Si tu deviens Gouverneur, je retournerai le Manoir tout entier et je pense ce que je dis !” La déclaration de Nie Li provoqua de nombreux bavardages entre les invités.

Nie Li allait se battre pour la position de Gouverneur ?

Mais son nom est Nie. Il n’a même pas le moindre petit lien avec la Famille Vent&Neige. Parle-t’il sous la précipitation ? Cela dit, il n’y a que lui qui oserait déclarer qu’il allait renverser tout le Manoir.

Le Patriarche de la Famille Sacrée, Shen Hong, renifla furieusement tandis qu’il dégagea de la force spirituelle de son corps : “Quelle présomption ! Une telle arrogance mérite une bonne leçon !” (NdT de quoi je me mêle FFS ?)

Ye Zong savait que Shen Hong voulait utiliser cette chance pour tuer Nie Li. Cependant, il n’allait pas laisser cela arriver, quoi qu’il arrive. D’autant plus que Nie Li était trop important pour Bourg-Triomphe à présent. Si Shen Hong voulait le tuer, l’Association des Alchimistes ne serait pas non plus d’accord, pas plus que l’expert suprême derrière lui.

Ye Zong protégerait Nie Li, quoi qu’il fasse. Il s’était déjà préparé en son fort intérieur, bien qu’il ne se soit pas attendu à ce que Nie Li fasse une chose pareille. Il pouvait passer pour une personne imprudente et nonchalante mais cette apparence n’était qu’une couverture. En vérité, Nie Li était quelqu’un qui réfléchissait longuement avant d’agir ; si ce n’était pas le cas, il ne serait pas là où il se trouvait à ce moment. Il devait donc y avoir une raison pour Nie Li de les provoquer et de paraître si arrogant.

La force spirituelle de Shen Hong balaya tout en direction de Nie Li, essayant ainsi de le tuer sur le coup quand tout d’un coup, Ye Zong déploya également sa force spirituelle.

Boum !

Les deux forces spirituelles entrèrent en collision, entraînant une intense explosion. Cet impact explosif envoya valser toutes les tables et chaises alentours.

Ye Zong sourit calmement et dit à Shen Hong. “Il est normal que les jeunes s’amusent un peu. Si nous autres seniors intervenions, ce serait tyrannique, ce qui n’est pas bien.”

Le visage de Shen Hong pâlit quand il reçut le retour de force de la collision des forces spirituelles. Il jeta un oeil à Ye Zong et vit que celui-ci restait calme. Il en fut surpris car il avait également atteint le pic du rang Or Noir. Shen Hong n’aurait jamais pensé que la culture de Ye Zong soit aussi supérieure à la sienne.

“Gouverneur, j’étais simplement incapable de supporter l’arrogance de ce gamin dans la salle de réception de votre Manoir. C’est purement et simplement une attaque à votre prestige mais si vous ne souhaitez pas aller plus loin, je n’ai rien d’autre à dire.” dit doucement Shen Hong en calmant son énergie et le flot de son sang.

“Si Senior Shen Hong veut toucher Nie Li, sans même parler du Gouverneur lui-même, mon Association des Alchimistes n’accepterait pas non plus.” dit une voix venant de derrière. Elle appartenait à l’attirante et élégante Yang Xin.

L’expression de Shen Hong changea et il renifla. Que Ye Zong me réprime est déjà assez difficile comme ça et maintenant, une junior comme toi veut faire de même ?

Cependant, Shen Hong ne montra pas de mécontentement. Yang Xin était, après tout, la direction de l’Association des Alchimistes qui n’avait rien à voir avec ce qu’elle était par le passé. C’était devenu une existence monstrueuse que personne n’osait offenser.

Shen Hong dit froidement :“Puisque Directrice Yang a parlé, je n’interviendrai pas dans cette affaire.”

 

 

TDG Chapitre 125
TDG Chapitre 127

35 Commentaires

  1. Narone

    Merci pour le chap !

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. jayledingue

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Lelouch

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  6. psycho

    quelle fouteur de Mer** se Nie Li 🙂 Merci pour le chapitre

    Répondre
    1. Lelouch

      Tu l’as dit, mais que c’est bon 🙂

      Répondre
  7. nickylaboum

    merci c’est vrai que je ne comprend pas nie li sur ce coup impeu trop cash a mon gout

    Répondre
  8. Linweth

    Oh oui continue Nie Li 😀

    Répondre
  9. Cece2000

    Merci

    Répondre
  10. tjuju10

    Merci pour tous ces chapitres ! Merci aux donateurs et traducteur(s) 🙂
    Tu mérites bien quelques jours de repos ! Même si je vais peiner à passer tant de jours sans chapitres ahaha

    Merci encore !

    Répondre
  11. Zhexiel

    Vss-y Nie Lie! Détruit cette famille de traîtres!

    PS:Merci pour le chapitre et profite bien de ton repos.^^

    Répondre
  12. Beuhbeuh

    Merci merci !

    Répondre
  13. Conan

    merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  14. Blackwars

    Merci^^

    Répondre
  15. sora

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  16. Loucyanna

    Un gros Merci ^^

    Répondre
  17. LeSinge

    Merci pour ce magnifique chapitre je suis impassion de lire la suite et profite bien de tes vacances j espere que tu reviendra avec un petit cadeau pour nous

    Répondre
  18. Pappy-Topher

    Merci

    Répondre
  19. elfouxX

    vous allez le tuer avec tout ce taf x)

    Répondre
    1. Tadomikari

      4 chap de todag en plus sachant qu il en a du faire plein . Je pense que oui xD

      Répondre
  20. ptitoy

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  21. ALIXINE24

    Mais comment va t’on survivre jusqu’à mercredi ?

    Répondre
  22. Max

    Mercredi je vais me baigner dans du TDG et du BTTH XD

    Répondre
  23. DUTDGDUTDGDUTDGDUTDGDUTDGDUTDG

    Je crommence a craquer vivement mercrei ,j espere qu il nous rajouteras un chapitre en plus pour recompensser notre attente <3

    Répondre
  24. Yeah!

    Meeeerrrciiii!!!! Vous etes les meilleurs!!

    Répondre
  25. Asuna

    et les ga il recommence le chap jeudi puisqu’il est en vacance jusqu’à mercredi désoler de vous décevoir

    Répondre
    1. Tadomikari

      Tkt pas on a compris je pense depuis le temps ^^’ surtout que c est marqué x)

      Répondre
  26. lwienlin

    Merci pour ce chapitre et bon repos ^^

    Répondre
  27. En manque de tdg

    Ce soir normalment il n y a pas de chapitre de prevu?

    Répondre
  28. Kerezenn

    Je suis définitivement en manque! Vivement ce soir \(☆o☆)/

    Répondre
  29. Linweth

    si vous voulez un autre LN en attendant je vous propose Panlong !! 😀 il est juste génial…

    Répondre
    1. Kerezenn

      Mais quand on attend aussi les chapitres de Panlong s’est compliquer au niveau de l’attente ^^
      Et il y a aussi Terror infiniti le style est différent mais s’est sympa

      Répondre
  30. Kawazaki

    Bonsoir pas de chapitre pour auj? Merci de votre reponcess

    Répondre
  31. camelot

    On est le 14. Toujours pas de New
    🙁

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com