TDG Chapitre 127

TDG Chapitre 126
TDG Chapitre 128

Bonsoir à tous ! Voici le chapitre promis, bien qu’en retard !

Je vous invite tous à aimer la page youtube de Fiction Play Studio , une chaîne de courts métrages sur la base de nos jeux vidéos favoris avec, prochainement, des vidéos interactives.

Voici même le trailer de leur prochaine vidéo !

Pourquoi en parle-je ? Parce qu’ils ont du talent et… que j’y ferai une apparition 😉 !

 

 

Chapitre 127 – Confrontation

Huyan Xiong déplaça son regard sur Ye Zong et Yang Xin et comprit quelque chose. Si Nie Li était un génie ordinaire qui avait obtenu un peu d’attention, même Ye Zong ne le tuerait pas mais lui collerait au moins une bonne leçon pour avoir été si arrogant. Après tout, un génie arrogant n’est qu’une nuisance pour les autres. Cependant, non seulement Ye Zong ne prit aucune mesure disciplinaire envers Nie Li mais en plus, il le protégeait ce qui fit que Huyan Xiong ne comprit pas tout. En plus de ça, même Yang Xin avait parlé en sa faveur.

Il semblait qu’en plus de son talent extraordinaire, Nie Li ait quelque chose faisant qu’il soit digne d’être remarqué. Huyan Xiong, en repensant à tout ce qui s’était récemment passé à Bourg-Triomphe, fut capable de déduire une part de la vérité. Pas étonnant que sa fille n’ait pas un regard envers Ye Han et qu’elle cible fermement Nie Li. ‘La fille de ma Famille Huyan ne saurait commettre la moindre erreur dans l’évaluation de la valeur d’une personne’.

Shen Hong eut une expression solennelle et ne dit pas un mot.

Tout les jeunes dans la salle s’échangèrent des regards.

Ils ne s’étaient jamais imaginés que cela se terminerait de cette façon.

Bien que Nie Li se soit montré si arrogant, non seulement Ye Zong ne l’a pas puni mais il l’a même protégé. Qu’est ce que ça voulait dire, exactement ?

La déclaration bruyante de Nie Li de tout à l’heure signifiait-elle que le Gouverneur avait déjà décidé de lui transmettre sa position, vu qu’il avait dit à Ye Han que son tour ne viendrait que s’il n’en voulait plus ? C’était, sans aucun doute, une nouvelle explosive. Tout le monde regarda Nie Li et Ye Han, tentant de tirer quelque chose d’eux.

Ye Zong, à ce moment, se sentit un peu déprimé. Il comprit que ce qu’il avait fait en ce jour avait créé un mur entre lui et Ye Han.

Nie Li, par ses actions précédentes, avait découragé Ye Han en plus de cibler la Famille Sacré.

Bien que Ye Han n’ait montré aucune expression sur son visage, une couche de ténèbres enveloppait son cœur. Il avait compris depuis son entrée au Manoir et son adoption par Ye Zong qu’il n’avait qu’une voie possible devant lui : s’entraîner constamment et éventuellement succéder à la position de Gouverneur. S’il échouait et que Ye Ziyun ou quelqu’un d’autre prenait la place de Gouverneur, sa position au sein de la Famille Vent&Neige serait très délicate. De plus, il pouvait sentir qu’à part son maître, tout les doyens de la Famille étaient méfiants envers lui.

De plus, Ye Zong n’avait pas corrigé Nie Li quand celui-ci avait déclaré vouloir se battre pour la position de Gouverneur et avait même arrêté Shen Hong. Tout ça était très clair : Ye Zong protégerait Nie Li ! Était-il possible qu’il ait l’intention de donner à Nie Li sa position de Gouverneur ?

Ce dernier était un étranger et n’était même pas membre de la Famille Vent&Neige. Cependant, Ye Han comprenait le caractère impartial de Ye Zong. Si une personne en particulier avait la capacité de diriger Bourg-Triomphe, même s’il n’était pas de la Famille, Ye Zong l’assiérait sur le trône. C’était exactement ce qu’il avait fait pour lui !

Ye Han se sentit menacé par Nie Li.

Les yeux de Huyan Lanruo étincelèrent en voyant Nie Li si dominateur, arrogant et pourtant si accessible et désinvolte. Elle se demanda comment il pouvait être capable d’un tel exploit. Elle voulait simplement le vénérer. Elle avait toujours été, depuis toute petite, enquiquineuse de première et inévitablement, elle était punie par les adultes quand elle faisait des bêtises. Cependant, personne n’oser réprimander Nie Li, même s’il causait des problèmes et il avait toujours cet air dominateur sur le visage. La capacité de nuire de Nie Li était tout simplement un cran au-dessus de la sienne !

‘Il est vraiment digne d’être l’homme que j’aime.’ pensa fièrement Huyan Lanruo.

Le regard de Nie Li balaya tout le monde. Shen Fei et son groupe n’osèrent même pas le regarder dans les yeux et gardèrent la tête basse. Ils savaient qu’ils avaient d’ors et déjà  perdu face à lui en terme de prestance. Il avait osé être arrogant au Banquet du Manoir du Gouverneur et avait même craquelé le sol de la salle. Qui d’autre  oserait agir de la sorte ?

Le reste des jeunes,  à part Chen Linjian, Ye Han, Huyan Lanruo et quelques autres, avaient une présence bien plus faible que celle de Nie Li et ses manières imposantes.

Chen Linjian rit : il n’aurait jamais que Nie Li aurait été si intéressant. Il était tout à fait son genre d’amis.

“Tu as de sacrées tripes, gamin !”

Chen Linjian fit un signe du regard vers lui. Comment ne pouvait-il pas voir avec sa perspicacité que Nie Li l’avait fait exprès et que toute la salle de réception eut la réaction à laquelle il s’attendait.

Ye Han sourit calmement et dit : “Je n’ai jamais pensé à me battre pour la position du Gouverneur et pense que p’tite soeur Ziyun est plus digne d’être la prochaine candidate que moi. Si elle devient la prochaine Gouverneure, je ferai de mon mieux pour l’assister, même si cela devait signifier ma mort. Si un étranger devait devenir Gouverneur, je crains que la Famille Vent&Neige l’accepte, pas plus que les diverses autres familles de Bourg-Triomphe !”

Quel beau coup il venait de jouer !

Les sourcils de Nie Li tressaillirent. Ce Ye Han était, en effet, un adversaire formidable. tout ce que Nie Li venait de faire jusque là n’avait pas causer le moindre trouble dans ses émotions ; ce type était parvenu à planifier ses actions jusque là.

Nie Li plaça ses mains derrière sa tête et dit nonchalamment : “Aha, si Ziyun devient la prochaine Gouverneure, je n’y trouverais naturellement rien à redire. Par contre, si quelqu’un d’autre le devenait, il est certain que je ravagerai le Manoir du Gouverneur.”

Nie Li ne se vantait pas et en avait sans aucun doute les capacités.

Plusieurs Patriarches entendirent naturellement sa déclaration et tournèrent leur regard vers Ye Zong. Celui-ci, cependant, ne broncha pas.

En vérité, Ye Zong souriait amèrement en son fort intérieur. Dans sa jeunesse, Ye Han était connut comme ayant un talent extraordinaire parmi la jeune génération et était le plus prometteur. Ye Zong le prit naturellement sous son aile et le forma pour qu’il devienne le prochain Gouverneur. Ye Han avait probablement comprit ses intentions et s’était entraîné très dur..

Cependant, Nie Li est apparu de nul part avec un talent que nul ne pouvait rivaliser. Il a également obtenu le soutien de l’Association des Alchimistes et avait un expert suprême dans son ombre. En plus de cela, si le Manoir avait l’intention de complètement établir la Formation des Dix Mille Esprits Démons, ils allaient devoir dépendre de Nie Li pour l’achever.

On pouvait dire qu’avec l’aide de Nie Li, Bourg-Triomphe allait atteindre de nouveaux sommets. La ville n’allait même plus avoir besoin de craindre la menace des bêtes démons. S’ils se disputaient avec Nie Li, celui-ci pourrait vraiment raser le Manoir du Gouverneur.

Bourg-Triomphe pouvait se débrouiller sans Ye Han, mais absolument pas sans Nie Li. C’était là son capital, qui suffisait largement à étouffer Ye Han.

Cependant, Ye Han était le fils adoptif de Ye Zong. Ils avaient établis une relation forte après avoir passé tant d’années ensemble. Que ressentirait Ye Han s’il lui disait qu’il n’avait plus aucun espoir de devenir Gouverneur ? Lui en voudrait-il ?

De nombreux Patriarches comprirent ce que voulaient dire ce langage corporel et ces paroles perspicaces et une chose en particulier du silence de Ye Zong. Ye Han n’avait probablement plus aucune chance de devenir le successeur.

La situation avait changé si rapidement !

Non seulement Nie Li s’en tirait sans une égratignure après avoir causé un esclandre dans la Salle de Réception du Manoir mais en plus, il était également protégé à la fois par Ye Zong et l’Association des Alchimistes, ce qui fit que plusieurs familles durent réévaluer leur jugement à son sujet.

Ye Ziyun regarda Nie Li avec une certaine tristesse dans le regard mais ne le contredit pas. Bien qu’elle ne veuille pas se battre pour quoi que ce soit, elle éprouvait quand-même une certaine amertume en voyant comment Ye Zong réagissait. Elle entendait, depuis toute petite, ô combien la culture de Ye Han progressait bien de la bouche de son père qui avait largement passé plus de temps avec lui qu’avec elle.

Dans son coeur, Ye Han était celui qui lui avait volé l’amour de son père. Bien qu’elle se soit dit d’innombrables fois de ne pas s’en soucier, son coeur anxieux ne pouvait pas se calmer en entendant son père insister face au désaccord de la majorité des doyens à passer la position de Gouverneur à Ye Han. Ce n’est pas que Ziyun souhaitait devenir Gouverneure, c’est juste que Ye Zong avait donné tout ce qu’il avait de mieux à Ye Han alors que c’était elle, son enfant biologique !

Elle comprenait que si Nie Li avait provoqué ce tumulte dans la Salle de Réception, c’était probablement parce qu’il avait remarqué quelque chose. Bien qu’elle eut souhaitait que la scène soit moins tendue, quand Nie Li s’est lancée, elle s’est sentie intérieurement en paix.

Parfois, les émotions étouffées depuis trop longtemps ont besoin d’être libérées.

Ziyun réalisa qu’elle devenait plus heureuse en étant avec Nie Li. Bien qu’elle s’énerve quand il la taquine, elle n’avait pas à s’inquiéter d’être à son désavantage à l’extérieur car il la protégeait comme un gardien. Nie Li refusait d’être désavantagé de quelque façon ; si quelqu’un se dressait contre lui, il signait son propre arrêt de mort. Elle ne pouvait s’empêcher de sourire en repensant à comment Shen Yue et Shen Fei étaient autoritaires en public et comme, à présent, ils étaient si effrayés par Nie Li qu’ils n’osaient même pas lever la tête.

Nie Li était simplement le diable incarné.

Xiao Ning’er regarda la silhouette de dos de Nie Li les yeux brillants. Cet homme en face d’elle était l’homme qu’elle admirait. Quand il parlait, le monde entier se taisait pour lui ; il n’y avait rien qu’il ne puisse accomplir dans ce monde. Sous ses ailes, Xiao Ning’er se sentait à l’aise et en sécurité.

Personne ne lui avait fait ressentir ça auparavant.

Xiao Ning’er croyait au départ devoir être obligée de se marier dans la Famille Sacrée. A cause de ça, elle avait été plongée dans l’anxiété et la panique et avait même pensé au suicide… La seule raison pour laquelle elle s’était entraînée si dure était pour se débarrasser de ce destin terrifiant. Cependant, tout ça changea quand Nie Li apparut. Personne, dans le futur, ne lui demanderait plus jamais de se marier dans la Famille Sacrée. Sous le regard de Nie Li, Shen Fei n’osait même pas faire un bruit. Même le Patriarche de la Famille Sacrée ne put étouffer son audace.

Nie Li ne se soucia plus de Ye Han. Son regard se posa sur Shen Fei et il renifla : “Shen Fei, sais-tu où tu te trouves ? Est-ce que le Banquet du Manoir du Gouverneur est un événement où tu devrais te trouver ? Fous le camp d’ici ou ne me blâme pas pour ce que je te ferai !”

Shen Fei, qui avait déjà une présence forte réduite, pensait avoir échappé au mordant de Nie Li mais il ne s’était pas attendu à ce qu’il aille aussi loin. Il leva la tête, le fixa rageusement et dit : “Nie Li, ne pousse pas le bouchon trop loin !”

“Alors comme ça, toi le Jeune Maître Shen, tu peux rudoyer les autres mais moi pas ? Si tu oses encore rester, je te ferai goûter mon Épée Météorite du Dieu Tonnerre !” renifla Nie Li. On entendit un boum énorme et l’épée fut enfoncée à moitié dans le sol, faisant rapidement apparaître des fissures similaires à des toiles d’araignées qui s’étendirent rapidement.

TDG Chapitre 126
TDG Chapitre 128

26 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Dark

    Il est Démoniaque hahahahahahah

    Répondre
  3. luffy99

    merci pour ce chapitre ^^

    Répondre
  4. tjuju10

    Merci beaucoup ! Bon rétablissement 🙂

    Répondre
  5. tiseb

    Merci beaucoup

    Répondre
  6. Kerezenn

    Enfin … Je revie !
    Merci pour ton super boulot que tu nous offres.

    Répondre
  7. The reaper

    Hey wazouille! Tu serais pas un ancien de stbo?

    Répondre
  8. Jarel

    Merci pour tous tes efforts malgré ton accident. Reprend à ton rythme et pense à ta santé avant tout 🙂 Merci encore ^^

    Répondre
  9. Narone

    Merci, bon rétablissement et à demain 🙂

    Répondre
  10. Linweth

    OUAH !! je savais pas que ça pouvait procurer autant de bien de ENFIN lire la suite… Merci

    Répondre
  11. Jin Kazaragi

    Merci, c’est simpat de donner t’en même avec tous vos problèmes.

    Répondre
  12. Myrddin

    Merci ^^

    Répondre
  13. Lelouch

    Merci pour le chapitre et surtout bon rétablissement 🙂

    Répondre
  14. Zhexiel

    Enfin! J’était sur le points de me suicider tellement j’avais hâte!
    Merci pour ce chapitre rédemptoir!

    Répondre
  15. Usaki kiwi

    Courage à toi !! Prends ton temps (mais pas trop hein.. désolééééééé)
    Merci pour tout ton travail !! 😀
    Te force pas trop ^^

    Répondre
  16. Pappy-Topher

    Merci

    Répondre
  17. nickylaboum

    merci

    Répondre
  18. Gebura

    Comment vas tu? Prends soin de toi. Merci pour tout.

    Répondre
  19. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!! Nie Li le diable incarné!!!!

    Répondre
  20. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  21. Blackwars

    Merci^^

    Répondre
  22. lwienlin

    Nie lie au summum de son art ^_^. Merci pour le chapitre et prend soin de toi 🙂

    Répondre
  23. comme en terre

    merci le court métrage à l’ai pas mal je le regarderait à sa sortie 😉

    Répondre
  24. Lesinge

    Wazouille je te souhaite de bon retablissement . Je me demande pourquoi ne pas engager un 2 eme traducteur vue que ta un oeux de mal a gerer les traductions c es moments pour attenuer un peux notre patience car on commence tous a craquer :/

    Répondre
    1. Linweth

      Je lui ai déjà proposer mais il a refusé. :/ Mais après cet évènement c’est vrai qu’un 2eme traducteur serait un peu mieux.

      Répondre
      1. LeSinge

        Ouais genre un traduxteur temporelle le temp que wazpuille ce retablisse car la sa vas bientot faire 2 semaine pour un peetit chapitre de tdg …

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com