TDG Chapitre 129

TDG Chapitre 128
TDG Chapitre 130

Bonjour à tous ! Voici votre deuxième TDG régulier de la semaine et le premier chapitre bonus arrivera dans la soirée !

Ceux qui ont aimé le trailer de Rupture de Fiction Play Studios, sachez que le film sera diffusé en avant-première à la Comic Con !

N’hésitez pas à passer un bon moment !

 

 

Chapitre 129 – Opprimer

Yun’er n’avait pas un grand talent précédemment et de toute sa vie, elle n’aurait probablement pas dépassé le rang Or Noir 1 ou 2 étoiles, ce qui est déjà fantastique pour une personne ordinaire. Cependant, ce n’était pas assez pour devenir Gouverneure ; il lui aurait été épuisant de le devenir avec une telle culture.”

Nie Li hocha légèrement la tête à ces paroles.

“Parce que je suis le Gouverneur, je connais la douleur qui vient avec le poste. Bien que je dispose d’une position suprême, je suis incapable d’accorder mon attention à ma femme et mon enfant, ce qui entraîna la mort de la mère de Yun’er et j’en suis responsable. Je lui dois tellement…” Ye Zong soupira et dit : “Bien que je continue de pousser Yun’er à s’entraîner, ce n’est qu’afin qu’elle ait la force de se protéger face aux bêtes démons. Je préférerai qu’elle soit une personne ordinaire plutôt que la Gouverneure.”

“Vous pensez vraiment qu’en tant que descendante directe de la Famille Vent&Neige, Yun’er pourrait suivre votre souhait et n’être qu’une personne ordinaire ? Vous pouvez transmettre la position à Ye Han parce que vous êtes ouvert d’esprit mais vous vous imaginez vraiment que les doyens de la Famille toléreraient un étranger en tant que Gouverneur ? Vous êtes trop naïf !” dit cruellement Nie Li.

Ye Zong ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit. Il avait pensé à tout ça il y a bien longtemps mais il devait toujours se battre dans ce sens.

“Ye Han a un talent extraordinaire. S’il est capable d’atteindre le rang Or Noir 5 étoiles, personne ne trouvera rien à redire !” dit-il. “Cependant, vu la progression des évènements, il n’y a plus d’autre choix. Peut-être qu’avec le talent qu’elle démontre, Ziyun sera capable d’atteindre le rang Or Noir 5 étoiles et peut-être même d’entrer dans le rang Légende!”

Le rang Légende ? Tu sous-estimes trop ta fille. Nie Li sourit doucement mais ne dit rien.

Ye Zong le regarda et lui dit : “Je dois te remercier à ce propos. Sans toi, la culture de Ziyun n’aurait jamais pu progresser jusqu’au rang Argent 5 étoiles en si peu de temps.” Bien qu’il se soit passé beaucoup de choses entre eux, son ton était vraiment sincère.

“Bien sûr.” Nie Li sourit fièrement et dit : “Vieux Ye, tu peux te reposer tranquillement et me donner ta fille !”

Le visage de Ye Zong s’obscurcit à nouveau en entendant cette réplique. Nie Li profitait à nouveau de lui au milieu de leur conversation. Te donner ma fille ? Il faut encore qu’elle-même l’accepte, au moins !

Cependant, son coeur n’avait que peu de chance ; à passer autant de temps avec Nie Li, Ye Zong put s’apercevoir que quoi que ce dernier fasse, il n’était pas imprudent même s’il pouvait se faire un peu trop remarquer en public. Derrière cette apparence extérieure se cachait un esprit très rusé. De plus, si Ziyun devait suivre Nie Li, personne ne pourrait profiter d’elle  : provoquer Nie Li signifiait chercher sa propre mort.

“Nie Li, je vais te le dire maintenant : si Ziyun accepte d’être avec toi, je n’aurais rien à redire. Cependant, si elle refuse et que tu la malmènes, ne me reproche pas d’être impoli !” renifla Ye Zong.

Les yeux de Nie Li s’illuminèrent en entendant cela. Il semblait que le Beau-Père s’ouvrait un peu à lui. C’était un progrès énorme ! Après tout, sa réponse précédente était de l’ordre de ‘Tu peux rêver !’. Quant à Ziyun, Nie Li voulait avancer petit à petit avec elle. Après tout, les relations sont faites pour se former lentement.

Ye Zong pensa soudainement à quelque chose ; son expression devint solennelle et il dit : “Nie Li, sais-tu que tes actions aujourd’hui ont effrayées la Famille Sacrée ? Elle va s’apercevoir que nous sommes sur nos gardes vis-à-vis d’eux.”

En fait, il avait déjà envoyé des gens surveiller de près la Famille Sacrée depuis un bon moment déjà. Ce que Nie Li avait fait revenait à prévenir cette Famille qu’elle était surveillée.

“Tu as tes raisons ?” demanda Ye Zong en le regardant. Après tout, Nie Li n’était pas quelqu’un d’imprudent.

“Shen Hong est un vieux renard qui ne laissera rien d’incriminant être trouvé, même si vous avez envoyé des gens les surveiller. Ce sera extrêmement difficile de trouver la moindre preuve de collusion entre la Famille Sacrée et la Guilde Noire. La Famille Sacrée n’a pas encore agi parce qu’ils ne doivent pas être pleinement préparés et si nous attendons qu’ils le soient pour agir, alors Bourg-Triomphe sera en plus grand danger encore. Pourquoi ne pas utiliser la Famille Vent&Neige pour les oppresser ? Ainsi, la Famille Sacrée réalisera quelque chose et commencera à contre-attaquer plus férocement. Nous les pousserons alors à la faute.” dit Nie Li. Il voulait simplement acculer la Famille Sacrée pour qu’elle n’ait d’autre chose que de se battre contre la Famille Vent&Neige.

“Avec tout ce que tu as déjà fait, est-ce que ma Famille a vraiment le choix ?” dit Ye Zong d’un air abattu. L’idée de Nie Li était plutôt bonne : il opprimait un peu la Famille Sacrée et attendait de voir si elle allait se révolter ou non. Après tout, l’Association des Alchimistes avait clairement déclaré ses intentions et la Famille Vent&Neige était bien obligée d’agir, d’une manière ou l’autre.

“La Famille Sacrée est en charge du mur ouest. Nous devons être prudent, au cas où ils décideraient de se servir de la force des bêtes démons et c’est pourquoi la Formation des Dix Milles Esprits Démons doit être achevée le plus rapidement possible.” dit Nie Li. Il lui fallait atteindre le rang Or avant que la guerre entre les deux familles n’éclatent. Ainsi, il aura la force de combattre même face aux experts de la Famille Sacrée. Il lui fallait dire à Ye Zong que cette Famille allait laisser les bêtes démons entrer dans Bourg-Triomphe et provoquer sa destruction comme dans sa vie passée.

“Ils emprunteraient la force des bêtes démons ?” Les yeux de Ye Zong furent traversé d’une lueur glaciale. C’était simplement jouer avec le feu que de faire ça ! La Famille Vent&Neige n’aurait d’autre choix que de se débarasser de la Famille Sacrée si elle en arrivait là.

Ye Zong ne laisserait personne nuire à la sécurité de Bourg-Triomphe.

“La Famille Sacrée est profondément enracinée dans la ville. De plus, la majorité des citoyens ignorent quel est le véritable visage de cette Famille. Une fois qu’elle aura décidé de se révolter, les conséquences seront absolument dramatiques ; c’est pourquoi nous devons être pleinement préparés.” Nie Li resta silencieux un moment et dit : “De plus, nous devons éliminer toute conséquence éventuelle d’une aide de la Guilde Noire à la Famille Sacrée. S’ils complotent ensemble, Bourg-Triomphe se retrouvera dans une position extrêmement dangereuse.”

Ye Zong hocha légèrement la tête. Il avait déjà pris une série de contre-mesures quand Nie Li provoquait la Famille Sacrée. Il comprenait naturellement tout ça sans avoir besoin d’un rappel de sa part.

“Nie Li, si la Famille Vent&Neige et la Famille Sacrée devaient se battre, je te demanderais de faire quelque chose.”

“Quoi donc ?”

“Prends Yun’er avec toi et quitte le champ de bataille.” dit Ye Zong. Il comprenait parfaitement que si une guerre interne éclatait à Bourg-Triomphe, la Famille Sacrée n’allait pas se rendre facilement et se battrait jusqu’au bout. Cependant, Ziyun était son talon d’Achille…

Nie Li avait dit la vérité auparavant ; bien que Ye Zong soit impartial et traite Ye Han comme son fils, le sang restait le sang. Il y avait quand-même une petite différence.

Il tapota l’épaule de son beau-père et dit : “Vieux Ye, tu peux me confier ta fille. Je ne laisserai pas Ziyun risquer sa vie, même si je dois risquer la mienne !”

Ye Zong sourit amèrement et dit : “J’espère que tu seras capable de faire ce que tu dis !”

Nie Li discuta un peu avec Ye Zong et établit des contremesures à l’intention de la Famille Sacrée.

Les étoiles brillaient dans le ciel noir. Ye Zong sortit de la cour de Ziyun et retourna dans la sienne. Il avait été très occupé ces derniers temps, à s’occuper de la Famille Sacrée.

Ye Han sortit lentement de l’ombre sous la lumière de la lune et dit : “Mes respects à Seigneur Père.”

“Xiao Han, que fais-tu là ?” demanda Ye Zong en arrêtant ses pas.

Ye Han resta silencieux un moment et dit : “Seigneur Père, j’ai quelque chose à vous dire.”

“Ye Han, je…” Ye Zong avait aussi beaucoup de choses à dire à son fils adoptif.

“Seigneur Père, je sais que vous m’avez bien traité, même comme votre propre fils. Sans vous, je serais probablement mort de faim à la rue. Je vous rendrai définitivement votre bonté et je n’hésiterai pas à mourir pour cela, s’il le faut.”

“Ye Han…” Ye Zong ouvrit la bouche afin de s’expliquer auprès de Ye Han.

Ye Han secoua la tête, révéla une expression peinée et dit : “Je comprends, Seigneur Père. Je n’ai pas l’intention de me battre pour la position de Gouverneur. Je suis amoureux de Ziyun, depuis tout petit. Cependant, je comprends qu’au vu de mes origines, je ne suis pas assez bien pour elle.”

“Ne dis pas ça ; ton talent est extraordinaire. Ce n’est qu’une question de temps avant que tu n’arrives au rang Or Noir. Ye Mo, mon père, était aussi un roturier…” dit Ye Zong. “Quant à ton amour pour Ziyun, c’est bien la première fois que j’en entends parler. Toi et elle êtes frère et soeur…”

Ye Han semblait esseulé, à se tenir silencieusement sous la lumière sélène. Il secoua la tête et dit : “Seigneur Père, vous n’avez pas besoin d’en dire davantage. Je sais ce que vous pensez. Je suis prêt à abandonner ma candidature au poste de Gouverneur et le céder à Ziyun. A partir d’aujourd’hui, je vais m’entraîner de mon mieux et ne vous décevrai pas. Je me battrai pour devenir le bras droit de Ziyun. Seigneur Père, permettez-moi de prendre congé…”

Une fois cela dit, Ye Han fit lentement demi-tour et s’en alla.

Ye Zong soupira longuement en regardant la silhouette de Ye Han disparaître. Ce dernier était bon en tout mais était peut-être trop intelligent ; Ses plans étaient trop complexes. Après tout ce qu’il s’était passé ce soir, il savait probablement déjà qu’il ne pouvait plus se battre pour la position de Gouverneur.

Ye Zong espérait que Ye Han puisse rapidement calmer son coeur.

Une nuit sans mots…

Quelques jours après le banquet, la Famille Sacrée subit des changements drastiques.

La Famille Vent&Neige suffoqua soudainement cette dernière de toute les façons possibles, les faisant souffrir sous une terrible oppression et quand elles furent au courant de la situation entre les deux Familles Majeures, les diverses familles associées à la Famille Sacrée coupèrent tout lien avec elle.

Ils plaisantaient ou quoi ? Quel genre d’existence était la Famille Vent&Neige ?

Les cinq derniers gouverneurs venaient tous de cette Famille. Le Gardien de Bourg-Triomphe, le Seigneur Ye Mo, en était également issu même si c’était une pièce rapportée. La Famille Vent&Neige avait une position indiscutable ; au cours des siècles, elle continua d’attirer les génies roturiers, la faisant grossir en une existence monstrueuse.

Il était rare pour la Famille Vent&Neige d’oppresser une autre famille par elle-même et l’oppression de la Famille Sacrée fut comme un évènement inattendu. Quelle Famille oserait s’opposer à cette décision ?

La Famille Sacrée en souffrit misérablement : leurs commerces familiaux s’effondrèrent et leur pouvoir sur les Gardes de la ville leur avait été enlevé ; d’ailleurs, tout membre de la Famille fut purgée de la garde.

Cependant, bien que la Famille Vent&Neige suffoque la Famille Sacrée, elle n’agit pas davantage contre elle et ne faisait que la surveiller.

Bien que Ye Zong ait réuni des preuves de la collusion entre la Guilde Noire et la Famille Sacrée, elles n’étaient pas assez solides pour les incriminer pleinement. Si la Famille Vent&Neige devait annihiler une famille sans preuve solide, les autres familles les considéreraient de façon horrible.

TDG Chapitre 128
TDG Chapitre 130

11 Commentaires

  1. luffy99

    merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. jayledingue

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Conan

    merci pour le chapitre!!!!

    Répondre
  4. LeSinge

    Merci pour ce chapitre!! Je sens la confrentation entre nie li et ye han pour ye ziyun arriver bientot *_*

    Répondre
  5. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Myrddin

    Merci

    Répondre
  8. nickylaboum

    merci

    Répondre
  9. Zhexiel

    Merci pour le chapitre!

    Répondre
  10. Pappy-Topher

    Merci

    Répondre
  11. Blackwars

    Merci^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com