BTTH Chapitre 108

BTTH Chapitre 107
BTTH Chapitre 109

Salut tout le monde ! Voici votre deuxième chapitre hebdomadaire de BTTH ! De mon côté, je suis toujours sur le portable qui surchauffe donc je lutte :p Les chapitres de demain risquent d’être à la bourre vu que je vais récupérer mes meubles mais j’essaierai de faire en sorte que ça ne soit pas le cas !

 

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 108: La force cachée des 8 destructions extrêmes

Un croissant de lune solitaire était suspendu dans la nuit noire tandis que sa douce et légère lumière couvrait la vaste terre de son manteau.

Dans une forêt aussi sombre que la nuit dansait gracieusement un petit feu de bois, apportant des fils de lumière chaleureuse à la nuit noire et silencieuse.

Une jeune homme était allongé contre un tronc d’arbre à côté de ce feu de camp et agitait ce dernier d’un air absent avec un tisonnier.

Cela faisait alors cinq jours depuis que Xiao Yan avait quitté la ville de Wu Tan. La fraîcheur avec laquelle il s’était lancé à l’aventure avait disparu au long de son voyage solitaire et un certain mal du pays commença à lentement croître dans le coeur du jeune homme.

Xiao Yan, après avoir placé une autre bûche dans le foyer qui se raviva vivement, posa son menton sur la paume de sa main et dit paresseusement : “Maître, où allons-nous exactement ?”

“A la Chaîne Montagneuse des Bêtes Magiques.” répondit une voix âgée depuis l’année à son doigt.

“Je croyais qu’on pouvait y entrer près de Wu Tan. Pourquoi devons-nous voyager aussi loin ?”

“Nous sommes du côté est de la chaine montagneuse et en la traversant à partir d’ici, nous pouvons atteindre le Désert Tagger qui est la destination finale de notre entraînement.” dit Yao Lao.

”On va passer au travers de la Chaîne Montagneuse des Bêtes Démons ?” Le coin des lèvres de Xiao Yan s’ouvrit tandis qu’il rit d’un air blasé : “Ma force actuelle ne me permet que de m’occuper des bêtes magiques les plus jeunes. Au plus, je ne peux que m’aventurer qu’au bord de la chaîne de montagnes. N’est-il pas impossible de couper au travers ?”

“Ce n’est qu’en étant en danger que le talent d’une personne peut vraiment s’exprimer.” dit Yao Lao d’un air indifférent: : “Je prévois de te faire avancer au niveau de Dou Shi pendant qu’on traverse la chaîne montagneuse.”

A ces mots, l’expression de Xiao Yan devint immédiatement amère : “Uh… Alors je vais devoir y rester pendant tout le temps de mon entraînement ?”

“J’estime qu’il te faudra un an pour y arriver. Les six mois restant, tu devras aller t’entraîner dans le Désert Tagger..”

“Le Désert Tagger ?” Xiao Yan secoua la tête en marmonnant dans sa barbe. Bah, quoi qu’il arrive, il avait Yao Lao à ses côtés pour le protéger. Son Maître n’allait pas vraiment le laisser se faire dévorer par une bête démon… Pas vrai ?

Xiao Yan se frotta le menton de la paume de sa main, se lécha les lèvres et demanda en souriant : “Maître… Et à propos de cette technique de Dou de niveau Di ?”

“Mais tu n’en as pas marre, petit salopard, de poser toujours la même question plusieurs fois par jour, tout les jours ?”

Yao Lao hésiter entre rire ou pleurer à l’entendre répéter la même question. Il secoua la tête d’un air impuissant et devint silencieux. Il dit enfin : “Je te l’apprendrai une fois qu’on sera dans la chaîne montagneuse. Il y a trop d’yeux indiscrets à l’extérieur et si quelqu’un venait à la voir accidentellement, on pourrait avoir des problèmes.”

Xiao Yan, entendant qu’il devrait encore patienter quelques jours, hocha la tête d’un air découragé.

Son maître ne put s’empêcher de le gronder en voyant son air de chien battu : “Regarde donc tes manières de bon à rien ! Ne comprends tu pas le sens de l’expression « avoir les yeux plus gros que le ventre » ? Ta <Paume du Vide> et ta <Paume de Feu> ont, en effet, été pratiquées jusqu’à atteindre la perfection mais tu as à peine gratté la surface des <Huit Destructions Extrêmes>. ”

Xiao Yan, sous la réprimande de Yao Lao, marmonna avec mécontentement : “Comment ça, « à peine gratté la surface » ? La dernière fois, j’ai utilisé les <Huit Destructions Extrêmes> contre Jia Lie Ao et lui ai brisé le bras.”

“Ha ha, c’est vrai. Tu lui as peut-être brisé le bras mais ta jambe n’est-elle pas devenue complètement engourdie suite à ça ? Si tu ne l’avais pas pris au dépourvu, vous auriez fini à égalité.”

Yao Lao dit en riant : “La puissance d’attaque des <Huit Destructions Extrêmes> est assez élevée pour être comparée à celle d’une technique de Dou de Di inférieur. Pratiquée correctement, elle peut même aider ta puissance d’attaque à dépasser celle de quelqu’un plus fort que toi de deux à trois étoiles. Cependant, entre tes mains, ça a failli créer une situation ou les deux opposants ont fini blessé bien que ton adversaire était de la même étoile que toi.”

Xiao Yan devint silencieux et pressa fermement ses sourcils l’un contre l’autre, en pleine réflexion. Il se souvint soudainement de la façon dont Yao Lao lui avait présenté cette technique quand il lui avait transféré.

“Les <Huit Destructions Extrêmes> est une technique de Dou de Xuan Supérieur, utilisé en combat rapproché dont le point fort est le grand nombre d’attaques. Maîtrisée, l’explosion de cette technique engendre huit pulsations qui, ensemble, ont une puissance d’attaque équivalente à une technique de Dou de Di Inférieur !

“Les huit forces différentes doivent être accumulées progressivement pendant l’entraînement. Combien en as-tu maîtrisées, pour le moment ? Ah ah. tu n’as que la force de surface et aucune autre cachée, pas vrai ?” dit Yao Lao de but en blanc.“Si tu avais pu ajouter secrètement une force cachée derrière celle de surface, tu aurais pu prendre Jia Lie Ao par surprise pendant votre combat, et tu n’aurais pas eu autant de mal.”

L’expression de Xiao Yan devint de plus en plus imposante au fur et à mesure qu’il s’aperçut enfin du problème crucial qu’il avait négligé : “Comment entraîne-t’on cette force cachée ?”

“Auparavant, quand tu te servais des <Huit Destructions Extrêmes>, tu ne faisais que frapper vicieusement en une fois sans la moindre technique derrière ton coup. Je n’ai jamais rien dit pour deux raisons : la première étant que tu étais encore trop faible, l’autre que tu ne t’en es jamais aperçu.”

Xiao Yan se gratta la tête d’un air embarrassé ; il ne s’était jamais soucié de ce problème de force cachée parce qu’avec la force de surface seule, les <Huit Destructions Extrêmes> avaient déjà une force incroyablement explosive qui le satisfaisait grandement.

“Ferme les yeux et plonge toi profondément dans ton esprit.” lui ordonna doucement Yao Lao. Xiao Yan s’assit alors en tailleur et adopta une posture d’entraînement.

Le jeune homme assis à côté du feu de camp ferma lentement les yeux et les environs devinrent à nouveaux silencieux. On entendait juste le craquement des bûches dans le feu et le léger bourdonnement des insectes.

Le silence dura un long moment avec que Xiao Yan n’ouvre soudainement les yeux. Il fronça légèrement les sourcils en réfléchissant à son échange verbal précédent avec Yao Lao.

Une longue quiétude plus tard, il détendit ses sourcils, hocha légèrement et serra son poing, où un Dou Qi jaune pâle s’était accumulé. Un bref moment de calme plus tard, son poing s’écrasa lourdement dans un énorme tronc d’arbre tandis qu’il cria à voix basse.

“Huit Destructions Extrêmes !”

“Bang !”

Un bruit sourd suivit et à l’endroit où il avait frappé le tronc, un petit trou se créa, suivi par des longues fissures qui en partaient.

“Bang !”

Peu après la disparition du bruit précédent, un autre boum étouffé résonna depuis le tronc même.

“Ka…” LA force qui accompagna ce son étouffé fut directement transférée profondément dans le tronc et, un moment plus tard, il explosa de l’intérieur. L’énorme tronc se mit à trembler sous les dégâts causés par cette force invisible, comme s’il allait tomber.

“Que… quelle puissante force invisible.”

Xiao Yan fut complètement stupéfait en voyant cette force destructrice démultipliée. Bien que cette force cachée ait consommé le tiers de son Dou Qi, son effet était bien plus puissant que le Dou Qi consommé  ne le laissait croire.

“Avec une force cachée, les <Huit Destructions Extrêmes> sont vraiment dignes d’être décrites comme étant égales à une technique de Dou de Di Inférieur.” soupira Xiao Yan en retirant lentement son poing, choqué.

Yao Lao le félicita avant de faire quelques petites remarques : “C’est plutôt pas mal de ta part d’avoir réussi à relâcher la force cachée à ton premier essai. Cependant, il est évident que ce n’était pas du tout fluide et qu’elle a mis trop longtemps à exploser. Si ton adversaire a des sens aiguisés, pendant ce temps il pourra facilement éliminer cette force cachée avant qu’elle n’explose.”

“Ha ha, ce n’est pas grave, c’était juste la première fois. Aussi longtemps que je peux la pratiquer davantage, je crois être capable de contrôler le temps de l’explosion.” Xiao Yan donna rapidement quelques coups de poing. Le fait qu’il ait réussi à utiliser cette force cachée avait augmenté  de façon signification ses capacités offensives, tout en lui donnant confiance en lui et joie.

Yao Lao hocha la tête et hésita un moment avant de dire : “Bien que le Mantra de Feu ait l’étrange capacité d’évoluer, cette méthode de Qi commence vraiment trop bas. Le Dou Qi dans ton corps ne peut te fournir assez d’énergie que pour utiliser la force cachée des <Huit Destructions Extrêmes> que quelques fois. Plus tard, tu  devras t’en servir comme méthode pour tuer en un coup tes adversaires au combat. Cette technique est faite pour être une technique de Dou tuant en un éclair.”

“Je comprends.” Xiao Yan hocha sérieusement la tête. Il comprenait clairement ses  faiblesses, qui étaient d’avoir une faible endurance et peu de Dou Qi. S’il n’arrivait pas à vaincre son adversaire avant d’être à court de Dou Qi, c’est lui qui perdrait.

“On dirait qu’il va falloir que je trouve des façons d’accélérer l’entraînement de ton Dou Qi. Une fois que nous serons entré dans la Chaîne Montagneuse des Bêtes Démons, je te guiderai afin que tu mettes la main sur quelques plantes médicinales rares dont on aura besoin pour raffiner des médecines. Pour le moment, tu as besoin d’une aide médicale en plus de ton talent.” dit Yao Lao à voix basse.

Xiao Yan sourit, puis il leva abruptement un sourcil et dit : “Nalan Yanran doit probablement s’entraîner de la même façon.”

“Ha, et après ? Les techniques alchimiques de ce Gu He sont considérées comme les meilleures de l’Empire mais à mes yeux, il n’est rien. Il veut rivaliser avec moi en techniques alchimiques ? Vous ne trouverez pas cinq personnes capables de rivaliser avec moi sur tout le Continent Dou Qi !” dit Yao Lao d’un ton doucereux où pointaient le dédain et l’arrogance.

Xiao Yan se frotta le nez, légèrement curieux de connaître le passé de son maître.

“Oh, c’est vrai. Porte ce truc. A partir de maintenant, tu n’as pas le droit de t’en séparer, même en dormant.”

Yao Lao resta silencieux un moment avant qu’un énorme objet noir n’apparaisse depuis le vieux anneau, se fracassant lourdement au sol en soulevant un nuage de poussière.

“Uh…” Xiao Yan posa un regard vide sur l’objet noir comme la nuit, aussi grand que lui. Son front se couvrit de sueur froide tandis qu’il avala sa salive et dit : “Ce… A quoi ça sert ?”

“C’est fait d’un métal provenant d’une météorite noire et est probablement unique sur tout le continent. Son seulement c’est très résistant mais c’est également extrêmement lourd. Le plus important, c’est que ça étouffe le Dou Qi. Une fois que tu te serras fait à cet étouffement, ta force surprendra tout le monde quand tu t’en sépareras dans tes batailles futures.” dit Yao Lao en souriant, tandis qu’il donna son explication tardive.

“Et la technique de Dou de Di que je vais t’apprendre à un rapport avec ça.”

BTTH Chapitre 107
BTTH Chapitre 109

12 Commentaires

  1. Letyure

    ~Merci 😀

    Répondre
  2. Blackwars

    Merci^^

    Répondre
  3. jayledingue

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Myrddin

    Merci

    Répondre
  5. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. hamatora

    merci 🙂

    Répondre
  7. nickylaboum

    merci

    Répondre
  8. Conan

    merci pour le chapitre!!!!!

    Répondre
  9. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Zhexiel

    Merci pour le chapitre.
    PS:On vient de trouver un tortue génial version sérieux je crois. 😀

    Répondre
  11. Kathysse

    Merci pour ce chapitre ^^

    Répondre
  12. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com