DNC Chapitre 26

DNC Chapitre 25
DNC Chapitre 27

Et voilà votre dernier DNC de la semaine ! On retrouvera le roi des trolls mercredi !

 

 

Chapitre 26 – Aiguiser son talent dans le Jiang Hu

 

Meng Chaoran fut fier d’entendre Wu Yunliang féliciter Chu Yang, mais en l’entendant dire qu’il était suffisant pour « compenser tout ses regrets », il ne sut pas s’il devait rire ou pleurer. “Frère Aîné Martial, tu sembles de bonne humeur ! Mais en ces temps troublés, tu es toujours d’humeur à plaisanter.”

“Tu préférerais que je pleure ?” Bien que Wu Yunliang soit facétieux, son expression était très sérieuse. Il dit lentement : “Il faut que tu cultives bien ce Chu Yang. Il y a bien peu de personnes comme lui dans notre Secte Au-Delà des Cieux.” (NdT : genre, zéro)

Meng Chaoran hocha la tête et dit en soupirant : “Je n’ai pas d’autre choix ! Depuis que nous n’avons plus le titre de « Secte Nationale » du Grand État de Zhao et avons perdu un grand pouvoir politique, les officiels du gouvernement nous discriminent et les autres grandes sectes nous harcèlent. Tout disciple talentueux que nous avons pourrait nous être volé ou tué lors d’une compétition. Le destin de notre Secte est très précaire… Si nous ne pouvons pas protéger nos talent, je crains qu’Au-Delà des Cieux cesse d’exister de notre génération.”

Les paroles de Meng Chaoran contenaient des rappels et avertissements très sérieux.

Un sourire peiné apparut sur le visage de Wu Yunliang. Kong Jingfeng et lui s’échangèrent un regard, puis son visage ridé se détendit lentement. Il sourit et dit : “Peut-être crains-tu que nous ne vendions ton disciple ?”

Meng Chaoran répondit avec un hmpf : “On ne peut pas être trop prudent ! Au-Delà des Cieux n’est plus ce qu’elle était.”

Wu Yunliang soupira et dit : “Je sais ! Vous autres êtes mécontents de la compétition de classement entre les disciples de la secte parce qu’on est sur le déclin et qu’avec une compétition pareille, les disciples qui se démarqueront seront connus de nos ennemis et seront en danger. Cependant… On doit le faire.”

Meng Chaoran claqua ses mains dans son dos. “Je pense que tu ne veux que maintenir les traditions archaïques de la Secte. Si tu es déterminé à ne pas les changer, alors nous n’avons plus rien à dire.”

C’était habituellement un pacifiste mais malgré ça, il venait de prononcer de dures paroles. Wu Yunliang, qui a été avec lui dans la Secte pendant des décennies, ne l’avait jamais entendu dire une telle chose auparavant et réalisa alors que son frère junior martial était vraiment mécontent. (NdT : Quand Meng Chaoran pas content, lui toujours faire ainsi)

Il dit à son frère junior en soupirant, mais d’un air sévère : “Si je veux vraiment changer les choses, je n’ai qu’un mot à dire mais je garde cette vieille règle parce que je veux cultiver un métal pur dans cet enfer ardent.”

Wu Yunliang se calma et dit lentement : “Nous avons actuellement 800 disciples dans la huitième génération de la Secte alors qu’il ne reste que 70 personnes de notre septième génération. On a à peine dix personnes parmi les maîtres de la sixième génération… Et de la cinquième, il ne reste plus qu’une personne : Le Neuvième Grand-Oncle Martial…”

Son visage se tendit tandis qu’il serra les dents : “Si mon plan réussit, alors du petit millier d’individus de la Secte Au-Delà des cieux, il n’y en aura pas plus d’une centaine capables de survivre. Ces individus deviendront la fondation de la Secte, par laquelle nous retrouvons le sommet de notre gloire.”

“Nous n’avons pas besoin de garder les inutiles, pas plus que les médiocres !!!” Wu Yunliang fit deux pas et dit d’une voix terrible et basse : “Même moi, Wu Yunliang, sacrifierait ce qui doit l’être quand il le faudra !”

“Si une secte décline, ce n’est pas à cause de la pression venant de l’extérieur ! Tout est dû aux disputes internes et au manque d’unité. Notre Secte Au-Delà Des Cieux en est un parfait exemple.” dit Wu Yunliang said d’un air mystérieux. “Si une secte veut s’élever, elle doit traverser sang et flammes pour renaître !!!”

Meng Chaoran soupira : “Si nos disciples remarquables sont pris comme cibles par nos ennemis, nous serons alors ceux qui les auront mis en danger. Mais c’est également le cas pour d’innombrables choses dans la vie. Ce n’est qu’en surpassant tout ce qui se présente devant eux qu’ils pourront devenir les piliers de la secte.”

Wu Yunliang dit nonchalamment : “Si ne parvenons pas à surpasser ces épreuves et nous faisons tous tué, alors la Secte Au-Delà des Cieux disparaîtra. Je ne veux pas la maintenir artificiellement en vie mais que nous donnions tout ce qu’on a dans le combat final.”

Kong Jingfeng hocha la tête : “Frère Aîné Martial a raison. Mieux vaut avoir un moment de gloire qu’une décadence d’un siècle !”

Les pupilles de Meng Chaoran se rétrécirent soudainement : “Frère Martial Aîné ! Le déclin de la secte est directement lié à la Dynastie Zhao mais tu as, à présent, des plans pour la faire revivre… Peut-être que… ?”

“Exactement !”

Wu Yunliang dit d’un air pensif : “Quand je n’étais pas à la secte, ces dix dernières années, c’est parce que j’étais à la Patrie du Nuage de Fer. La Dynastie Zhao nous a toujours opprimé, pourquoi devrions-nous nous accrocher à eux ? Grand état, tu parles. En plus, il n’y a aucune garantie que cette dynastie va continuer de prospérer et ne jamais s’effondrer.”

Meng Chaoran fut stupéfait mais en voyant l’expression calme de Kong Jingfeng, il comprit immédiatement que ce dernier était déjà au courant.

“Frère Aîné Martial, c’est trop dangereux !” Il prit une grande inspiration, l’air toujours inquiet.

“Il faut trouver sa chance dans le danger !” répondit Wu Yunliang doucement. “Quand une secte doit s’élever pour la première, c’est difficile mais pas impossible. Seulement, une fois qu’elle s’est élevée une première fois, il est encore plus difficile d’y parvenir une seconde fois après un déclin. Nous devons soigneusement nous préparer, au cas où la secte périrait…”

Meng Chaoran soupira et ne dit plus rien.

“J’ai envoyé, il y a trois jours, Neuvième Frère Junior Martial avec QianQian, Xue Ye, and Mu Shang (NdT : ces deux derniers étaient apparus sur la ‘liste’ des meilleurs disciples, et c’était les deux premiers :p) en mission secrète à la Patrie du Nuage de Fer pour deux raisons. La première, qu’ils y accomplissent une tâche ; la deuxième, pour qu’ils aient une chance d’aller dans le Jiang Hu et d’en apprendre des choses.”

Kong Jingfeng devint terrifié en entendant cette nouvelle : “Frère Aîné Martial, comment as-tu pu laisser Qianqian y aller ?!”

“Je savais que tu essaierais de m’en empêcher si tu le savais, c’est pourquoi je ne t’ai rien dit.” répondit Wu Yunliang nonchalamment. “Ca fait trois jours déjà ; tu ne pourrais pas la ramener ici même si tu le voulais.”

Kong Jingfeng éleva immédiatement la voix : “Je n’ai rien à dire sur le fait que Neuvième Frère Junior Martial emmène Xue Ye et Mu Shang avec lui, mais pourquoi as-tu laissé Qianqian partir avec lui ? Ce voyage est très dangereux ! De plus, toutes les secteurs majeures sont comme des tigres rôdant autour de nous…”

“Tout est entre les mains du destin !!!” dit froidement Wu Yunliang. “J’y ai pensé il y a quelques jours, quand toi et moi parlions des femmes disciples de la secte. Laisse Qian Qian sortir et Aiguiser ses talents dans le Jiang Hu, à présent !”
“Aiguiser ses talents dans le Jiang Hu…  Il y a de nombreuses femmes disciples dans Au-Delà des Cieux. Il n’y a beaucoup de disciples avec une beauté comme celle de Qianqian, mais pourquoi l’envoyer en mission ?” Kong Jingfeng était livide. “C’est ta fille !”

“C’est ma fille oui, et les autres femmes disciples, elles n’ont pas de parents aux yeux desquels elles sont précieuses ?” répondit le maître de la secte, accablé. “Aurais-je dû la chouchouter éternellement ?”

Kong Jingfeng frappa le sol du pied d’indignation, fixant férocement son frère aîné martial. “Elle n’est pas que ta fille, elle est aussi notre nièce ! Tu ne peux pas lui faire prendre autant de risques.”

“C’est parce qu’elle est ma fille qu’elle doit prendre cette responsabilité, plutôt qu’une autre disciple.” répondit froidement Wu Yunliang. “Ma fille n’est pas une princesse délicate. Si elle se cachait en laissant ses soeurs martials faire face au danger… J’aurais alors préféré ne pas avoir de fille…”

“Au-Delà des Cieux est plongé dans l’eau bouillante et les flammes, et ces flammes grandissent lentement. Si nous voulons nous élever à nouveau, nous ne pouvons éviter d’en payer le prix fort. Personne ne peut être une exception ; ni toi, ni moi et pas même ma fille !!!” Wu Yunliang se retourna immédiatement après avoir fini de parler. Son corps entier se rigidifia et les deux autres ne purent voir que ses yeux tremblaient.

Espérons que…QianQian puisse revenir saine et sauve.

Je suis un père mais j’ai cruellement envoyé ma fille accomplir ces missions dangereuses. Se peut-il que je sois vraiment sans coeur ?

Mais je ne suis pas qu’un père, je suis aussi le maître du millier de disciples de la Secte Au-Delà des Cieux.

Quand c’est nécessaire, il faut tout sacrifier au besoin. Cependant, si une seule personne doit être sacrifiée… Alors que ce soit ma fille. Parce que je suis le Maître de la Secte Au-Delà des Cieux.

Wu Yunliang serra les dents ; sa mâchoire trembla puis revint à la normale. Il ne se retourna pas mais dit d’une voix légèrement rauque : “Frère Junior Martial, tu dois bien former Chu Yang (NdT le padawan !). Cette <Technique de Déplacement du Nuage Neigeux Fugace>…” Il s’arrêta et réfléchit une seconde. “Laisse le cultiver correctement. S’il y a un quelconque secret à cette technique… Il peut le garder. Ou vous deux pouvez le garder. Mais souviens-toi, aucune tierce personne ne doit le connaître.”

Meng Chaoran réfléchit un instant puis dit : “Ne devrions-nous pas l’apprendre à la secte toute entière ? Si nous faisons ainsi, la puissance de la secte pourrait doubler. C’est ce que je pense, du moins.”

DNC Chapitre 25
DNC Chapitre 27

11 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!!

    Répondre
  3. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. rhys974

    merci

    Répondre
  5. Zhexiel

    Merci pour le chapitre.
    PS:Pas de Chu dans ce chapitre? Méchant chapitre!

    Répondre
  6. nickylaboum

    merci

    Répondre
  7. Pappy-Topher

    Merci

    Répondre
  8. psycho

    ils ont des vers dans leur pomme 😮 Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  9. Myrddin

    Merci

    Répondre
  10. Blackwars

    Merci o^^

    Répondre
  11. hamatora

    merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com