TDG Chapitre 149

TDG Chapitre 148
TDG Chapitre 150

Et voici le premier TDG régulier de la semaine ! Je m’excuse par avance des éventuels coquilles que vous trouverez dans le texte, je suis malheureusement pressé cet aprem T_T Le chap bonus arrivera dans la soirée!

 

Bonne lecture !

 

 

 

Chapitre 149 – Joyau Spirituel du Blizzard

 

Nie Li se tint là et ne dit pas un mot. Il avait également, dans sa vie passé, souffert de la perte d’une personne aimée et c’est pourquoi il éprouvait de l’empathie envers Duan Jian.

Ce dernier était quelqu’un de fort et un moment plus tard, il essuya les larmes coulants de son visage et se leva. Il posa un genou au sol devant Nie Li, le regarda d’un air résolu et dit : “Duan Jian est à la disposition de Maître à tout moment.”

Sa façon de penser était très simple : Nie Li lui avait rendu sa vengeance possible alors à partir de ce jour, il était son Dieu. Peu importe ce qu’il pourrait lui demander de faire, il ne lui désobéirait jamais.

Nie Li  fouilla les environs un moment et trouva un anneau spatial qu’il entreprit de fouiller. Il y avait, dans cet anneau, un certain nombre d’armes différentes, d’armures et d’herbes en plus des cinquante Pierres de Lumière. Ce qui surprit un peu Nie Li, c’était qu’il y avait dans cet anneau assez de nourriture pour tenir plusieurs années.

Ils pouvaient quitter cet endroit à tout moment avec les Pierres de Lumière. Il chercha ensuite l’anneau spatial des autres experts de rang Or. Bien qu’ils n’aient pas autant d’objets de valeur que Sikong Jue, ils représentaient quand-même une petite somme.

“Dans dix jours de ça, nous allons provoquer une énorme distraction dans la Famille des Ailes Argentées et récupérerons ensuite Xiao Ning’er, Lu Piao et les autres.” Nie Li regarda la montagne, loin dans la jungle et dit : “Duan Jian, connais-tu la situation des autres familles dans la montagne ?”

“Mes respects au Maître, il y a un total de treize familles aux relations très complexes. Certaines de ces familles ont fait une alliance tandis que les autres gardent rancune et se débrouillent seules. Les trois familles les plus puissantes sont la Famille des Ailes Argentées, la Famille des Flammes Divines et la Famille Loups de Cendre. Elles ont toute un expert de rang Légende tandis que le reste a principalement des experts de rang Or Noir. Cependant, puisqu’ils sont parvenus à survivre dans la montagne aussi longtemps, ils ont sans aucun doute plus d’un tour dans leur sac. En plus des treize familles, il y a également de nombreux villages dans la montagne qui ont en général un expert de rang Or, au plus. Ces villages doivent souvent présenter une sorte de tribut ; autrement, ils se font capturer par une des familles et deviennent leurs esclaves.” expliqua Duan Jian.

Trois experts de rang Légende et une grande quantité de rang Or Noir… Nie Li n’aurait jamais cru qu’il y avait autant d’experts dans ce monde. Cependant, à cause du manque d’esprits démons, il était extrêmement difficile d’en trouver un qui soit adapté à un expert de rang Légende. C’est pourquoi la plupart d’entre eux étaient simplement des guerriers de rang Légende et pas des spirites démons ; leurs forces étaient donc bien inférieures à celle de Ye Mo.

Ces familles avaient revendiqué la montagne et fait toutes sortes de proclamations sans que quiconque ne proteste contre leur règne ; par conséquent, il était sûr qu’ils allaient abuser de leur pouvoir. Nie Li regarda Duan Jian et demanda : “Quelle est la famille la plus vertueuse parmi les 13 ?”

“Mes respects au Maître ; Parmi les treize familles, la plus vertueuse serait la Famille des Flammes Divines. Leur puissance n’est inférieure qu’à celle de la Famille des Ailes Argentées. Vu que ces derniers essaient toujours d’absorber les autres familles, La Famille des Flammes Divines a rassemblé auprès d’elle quatre autres famille pour les combattre et c’est pour ça que celle des Ailes Argentées n’ose pas agir. De plus, les treize familles ont également un ville commerciale mais vu que personne ne s’en occupe, la situation est vite devenue extrêmement chaotique. Ce vieux salop de Sikong Yi voulait obtenir le droit de gouverner cette ville mais les onze autre familles ont accepté conjointement de donner ce pouvoir à la Famille des Flammes Divines. Elles pensaient que seule cette Famille pouvait être impartiale.” continua Duan Jian.

“Une ville ?” Les sourcils de Nie Li tressaillirent et il dit : “Puisque nous avons encore dix jours avant le rendez-vous, allons y jeter un oeil. On pourrait même y faire une découverte !”

Duan Jian dit précipitamment : “Il ne faut absolument pas y mettre les pieds ! Il y a beaucoup d’espions des autres familles là-bas, et encore plus d’hommes de la Familles des Ailes Argentées. Si nous apparaissions là-bas, il ne faudrait pas longtemps pour que ce vieux bâtard de Sikong Yi le sache !”

“Tu n’as pas de soucis à te faire à ce sujet.” Nie Li sourit et sortit un petit récipient dont il badigeonna le contenu sur son visage. Très rapidement, son visage devint celui d’un autre.

Duan Jian regarda Nie Li, qui avait une apparence absolument différente, d’un air stupéfait et resta ébahi un long moment.

“Tiens, essais aussi.” dit Nie Li en lui lançant une pâte nuage (NdT Oui, c’est con mais c’est comme ça dans la VA ><) spécialement formulée.

Duan Jian en essaya et son visage se changea rapidement en celui d’une personne laide.

“Haha.” Nie Li ne put s’empêcher de trouver la nouvelle apparence de Duan Jian amusante. C’était la première fois qu’il se servait de la pâte et donc n’était pas du tout familier avec mais le résultat était quand-même acceptable.

Duan Jian, l’air un peu raide et maladroit, disposa rapidement des cinq cadavres de la Famille des Ailes Argentées.

“Woosh~Woosh~Woosh~” Ils bondirent tout les deux, guidé par Duan Jian et atterrirent directement dans la ville commercial des treize familles.

Il était difficile d’imaginer que dans cette forêt montagnarde pleine de bêtes démons, on puisse trouver une ville aussi animée ! Le marché s’étendaient sur des kilomètres ; de nombreux bâtiments étaient construits avec du bois brut  et il y avait même un poste de gardes. La plupart des gens portaient des vêtements simples et avaient installé leur étal à même le sol, échangeant divers objets au cours de négociations facilement audibles.

En plus des membres des treize familles, il y avait également des villageois venant de villages alentours. Les gens, dans cette ville, semblaient minces et mal nourris.

Nie Li apprit de la bouche de Duan Jian qu’ils manquaient beaucoup de nourriture. Les treize familles s’en sortaient mieux, bien qu’ils parviennent à peine à obtenir les vêtements et la nourriture dont ils avaient besoin. Les villageois, eux, étaient dans une situation bien plus déprimante. La majorité de la viande des bêtes démons de ce monde avaient un goût et une odeur acide étrange, ce qui la rendait immangeable. Une petite minorité de ces bêtes pouvaient être mangée mais elles avaient été chassées au point que leur population se soit effondrée. Leur principale source de nourriture venaient des baies de la montagne, de fruits et de champignon.

La nourriture valait plus que tout le reste dans cette ville !

Nie Li se fichait de la bouffe. Bien que Bourg-Triompher soit encerclée par les bêtes démons, la quantité de ces bêtes tuées chaque jour suffisait à nourrir tout le monde. De plus, il y avait de grands terrains dans la ville même réservées aux plantations. Avant de venir dans ce monde-ci, Nie Li avait déjà préparé assez de réserves pour tenir deux ans. S’il ajoutait à ça les anneaux spatiaux obtenus sur les cinq experts de rang Or, il avait bien plus qu’assez de nourriture sur lui.

Il y avait, en plus de la nourriture, autre chose qui fit trembler le coeur de Nie Li.

Un Cristal de Sang non raffiné ne coûtait alors qu’un petit morceau de viande. Une Pierre d’Âme de Dragon ne coûtait qu’un petit sac de nourriture. Ignoraient-ils la valeur qu’avaient ces objets ?!

Une Pierre d’Âme de Dragon pouvait être incrustée dans des armes, ce qui augmentait de plusieurs fois les capacités offensives de ses armes !

Ces objets étaient extrêmement rares dans le monde extérieur mais dans celui-ci, on en trouvait partout. Il avait déjà remarqué plusieurs boutiques qui échangeaient principalement ces articles.

Duan Jian, voyant l’excitation de Nie Li devant la Pierre d’Âme de Dragon, lui dit : “Il y a de nombreuses mines dans cette montagne qui produisent ce genre de minerais, qui est d’ailleurs très commun ici.”

Ces minerais étaient très communs ? Nie Li prit une Pierre d’Âme et demanda : “Sais-tu comment te servir de cette pierre ?”

“Si ces minerais sont raffinés et transformés en têtes de flèches, ils seront très efficaces contre les bêtes démons. Les têtes des flèches de toutes les familles sont faites dans ce minerai.” répondit Duan Jian. “Cependant, quand ces flèches s’enfoncent dans le corps d’une bête démon, la tête y fond. En conséquent, la consommation de ce minerai est très élevée.”

Ils en faisaient des flèches ? S’en servaient comme de produits jetables ? Nie Li ne savait pas quoi dire. Ils jetaient tout simplement des choses précieuses !

Nie Li sortit un anneau spatial plein de nourriture et le donna à Duan Jian, qu’il fasse du troc. “Duan Jian, échange un millier de Cristaux de Sang, un millier de Pierres d’Âme de Dragon et d’autres de ces pierres.”

Il était d’humeur à chercher des nouveautés et se balader alentour. Son regard continua de chercher jusqu’à ce qu’il trouve un des objets.

C’était un article étrange ; sphérique et plus ou moins similaire à une marionnette spirituelle, doté d’une structure métallique complexe. Au vu de son apparence, Nie Li pouvait dire que c’était un grand maître qui l’avait créé mais n’avait aucune idée quant à son usage.

Le vendeur de cet objet était un vieil homme aux habits en lambeaux. Il paraissait mince et faible, son regard était terne et son étal n’avait que peu d’articles en vente.

Nie Li tendit la main et ramassa l’objet sphérique. Il y avait un cristal étincelant dans la structure métallique et dans le cristal, il y avait des brins de blizzard qui changeaient constamment d’apparence. .

Quand il vit cela, Nie Li fut complètement choqué. C’était le Joyau Spirituel du Blizzard, un bijou légendaire.

“Eh, le jeune maître là-bas, c’est un trésor qui a été transmis dans ma famille de génération en génération depuis cinq cent ans. Si ce n’était à cause du déclin de ma famille, je refuserais de le mettre en vente.” dit le vieil homme d’une voix faible et rauque.

“Combien en demandez-vous ?” demanda Nie Li.

“Cinq sacs de nourriture et c’est à vous.” dit le vieil homme après avoir réfléchi un moment.

Nie Li ne put s’empêcher de pousser un cri :“Quoi ? Cinq sacs de nourriture ?” C’était une blague ? Cinq sacs de nourriture pouvaient acheter Ie Joyau Spirituel du Blizzard ? Mais on parlait du Joyau Spirituel du Blizzard, un des neuf grands joyaux spirituels ! Avec ce Joyau Spirituel du Blizzard, un spirite démon d’attribut vent&neige pouvait faire grossir de plusieurs fois la quantité originale de force spirituel qu’il possédait ! De plus, toutes les techniques de combat d’attribut vent&neige verraient leur puissance augmentée !

C’était un objet quasi-divin !

Le vieil homme regarda Nie Li d’un air timide, effrayé par son expression : “Cinq sacs, c’est trop cher ? Que dites-vous de trois, alors ?”

“*tousse tousse*.” Nie Li toussa sèchement. Après avoir réfléchi, il comprit enfin. Pendant l’Âge des Ténèbres, la connaissance quant à l’utilisation de nombreux trésors fut perdue et bien que le vieil homme ait hérité du joyau par ces ancêtres, il ignorait probablement ce qu’était ce joyau ou sa valeur. S’ils pouvaient manger à leur fin, quel intérêt de garder un objet transmis dans la famille ?

Le vieil homme regarda Nie Li d’un air impuissant et dit : “Deux sacs alors, mais pas moins.”

Nie Li le regarda ; le vieil homme n’avait pas d’usage pour cet objet et ce dont il avait le plus besoin, c’était de nourriture.

“Vingt sacs de nourriture et cinq livres de viande, tout à vous !” Nie Li agita sa main droite et sortit ces objets. S’il en donnait trop au vieil homme, celui-ci ne pourrait pas tout porter jusqu’à chez lui.

Le vieillard fut plongé dans un état de stupéfaction devant toute cette nourriture ; des larmes coulèrent ensuite sur son visage et il s’agenouilla face contre terre devant Nie Li.

TDG Chapitre 148
TDG Chapitre 150

17 Commentaires

  1. jayledingue

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Myrddin

    Merci

    Répondre
  3. Narone

    Merci.
    Pauvre Papi :'(

    Répondre
  4. Aizawa

    Merciii

    Répondre
  5. xia

    :-/ sa ve dire que les fermier sont des rois ?!!!!!!!
    le mec c’est un dieu alors $ a oui merci pour ce chapitre

    Répondre
  6. hamatora

    merci 🙂

    Répondre
  7. lioro

    je ne sais pas si je dois rire ou pleurer des habitants…
    merci pour le chapitre et pour tout ce que tu fais

    Répondre
  8. Pappy-Topher

    Merci

    Répondre
  9. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!

    Répondre
  12. Zhexiel

    Merci pour le chapitre.
    PS:Je suis sûr que si il avait su,Nie Lie aurait emmené des friandise!

    Répondre
  13. vincent

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. nickylaboum

    merci

    Répondre
  15. Kathysse

    Quelle générosité ! ^^’
    Et merci pour ce chapitre ! ^^

    Répondre
  16. Kerezenn

    Quel homme généreux ce Nie Li. Hâte de voir la suite !
    Merci pour tout!

    Répondre
  17. Angel-vieur

    Merci pour le chapitre ^^

    Et ce n’est pas de la générosité, mais de a charité à ce niveau !
    Ce joyau n’a pas de prix !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com