DNC Chapitre 33

DNC Chapitre 32
DNC Chapitre 34

Et voici votre premier DNC de la semaine avec une bonne grosse avancée du plot 😀

Bonne lecture !

Ah et j’ai décidé de commencer l’event du réveillon lundi o/

 

 

 

 

Chapitre 33 – La Taupe

 

La soirée était bien avancée, il était presque minuit. Chu Yang était assis sur un gros rocher, ses bras enveloppant ses genoux. Il était plongé dans ses souvenirs, les vêtements flottants au vent et se collant contre lui, ce qui le fit ressembler à une souche de pin solide.

Deux autres heures passèrent ; la nuit était à son plus sombre.

Alors qu’il allait se relever pour rentrer dans sa chambre, Chu Yang sentit soudainement quelque chose hors de l’ordinaire ! Son regard devint perçant et il se concentra sur la chaîne de montagnes sur la droite.

Il y avait un petit chemin reliant cette chaîne à la Secte Au-Delà des Cieux que peu de gens connaissaient.

Sous le regard intense de Chu Yang, trois ombres noires apparurent au pied de la montagne, glissant en avant comme le vent. Ils semblaient, dans les ténèbres nocturnes, apparaître et disparaître comme des apparitions.

Chu Yang fronça les sourcils ; c’était là la meilleure heure pour se lancer dans des opérations secrètes ! De plus, ce moment le plus sombre de la nuit ne durait qu’une heure. Ces gens s’étaient clairement cachés là auparavant et on attendu l’heure pour agir.

Ils avaient sans le moindre doute de mauvaises intentions !

Chu Yang plissa les yeux en se souvenant de ce que Meng Chaoran lui avait dit à propos de protéger la secte. Il se leva et fila en avant comme une comète. Faisant quelques pas sur la surface verticale de la montagne, il arriva enfin au pied de la montagne. Là, en se servant des arbres et des buissons comme couverture, il bougea le plus rapidement possible en direction des trois personnes.

Bien qu’il ne soit alors qu’un Guerrier Martial de rang 1, Chu Yang n’avait pas peur du tout ! S’il ne pouvait se battre contre eux, au moins était-il certainement capable de s’enfuir. Si ces gens avaient réellement de mauvaises intentions, il sentait qu’il devait s’en mêler par reconnaissance envers son maître et la secte.

Après quelques moments de poursuites, il avait déjà parcouru quelques kilomètres.

Chu Yang bougea son corps avec légèreté. Il était aussi flexible que de la fumée. Si un expert le regardait se déplacer depuis le côté, il aurait été choqué. Chaque pas qu’il faisait se trouvait dans un angle mort absolu. Bien que sa vitesse soit extrêmement rapide, il se retrouvait continuellement dans des endroits qui couvraient complètement son corps. Les cachettes qu’il venait de trouver était en fait des positions impeccables ! Il pouvait jeter un oeil sur le terrain à quelques mètres devant lui et immédiatement établir un plan d’action parfait !

Chu Yang continua de progresser et après les avoir traqué pendant 9-10 kilomètres, il put au loin voir l’entrée de la Secte Au-Delà des Cieux. Il réalisa soudain quelque chose et arrêta immédiatement sa progression. Son corps merga avec les ténèbres nocturnes en un instant. Ensuite, il avança lentement le long de la montagne sans oser faire le moindre son…

les trois ombres se réunirent dans une fissure sur la paroi de la montagne et attendirent silencieusement.

L’entrée de la secte se trouvait pas loin d’eux, bien gardée jour et nuit par de nombreux disciples. Chaque pic envoyait un disciple surveiller les autres et garder conjointement l’entrée.

A l’exception du Jardin des Bambous Violets, tout les pics faisaient parti de la même chaîne montagneuse.

Ces types ne semblaient évidemment pas oser prendre l’entrée d’assaut même si, en terme de force, ils  ne devaient probablement rien craindre de ces disciples. Cependant, si une altercation devait avoir lieu, alors ils auraient fait bruire l’herbe et effrayer le serpent. (NdT proverbe signifiant agir de façon inconsidérée/hâtive et alterer l’ennemi)

Il semblait que soit ils attendaient, soit avaient prévu quelque chose à cet endroit. Chu Yang calcula silencieusement et son corps avança petit à petit avec une prudence extrême. Il parvint enfin à progresser de trois mètres, réduisant la distance entre lui et les inconnus à une dizaine de mètres.

Les trois individus avaient tous le visage couvert d’une écharpe noire et s’étaient cachés avec précaution derrière un gros rocher.? Chu Yang ne put que les féliciter en voyant leur cachette. Il semblait que ce ne soit pas leur première fois dans les parages : l’endroit où ils se cachaient était bloqué de trois côtés tandis que le dernier donnait sur deux chemins de fuite, dont un était très bien caché. Eh cas d’ennui, ils pourraient néanmoins s’échapper rapidement sans être encerclé par leurs ennemis.

Chu Yang ralentit sa respiration jusqu’à presque l’arrêter. Son corps devint l’extension d’un rocher tandis qu’il attendait patiemment. Quand il s’agit de patience, il était certain que personne sous les cieux ne lui soit comparable.

Le temps s’écoula lentement quand le plus maigre des trois, peu patient, demanda à voix basse : « Que se passe t’il ? N’avions-nous pas clairement indiqué l’heure du rendez-vous ? Pourquoi ce misérable n’est-il pas encore là? »

« Sois un peu patient, faut pas s’énerver aussi vite. » Une autre personne en noir regarda alentour, fit un geste pour alerter les autres et, un moment plus tard, regarda à nouveau alentour d’un air suspicieux et dit : « Pourquoi ai-je l’impression qu’il y a de légers mouvements, pas loin ? » (NdT et là, Chu Yang est en mode « OH SH-« )

A ces paroles, les deux autres se mirent sur leur garde également. Leurs oreilles se dressèrent tandis qu’ils écoutaient leurs environnement.

Chu Yang maintint sa respiration et ne prêta plus attention à leur mot, comme il ne prêterait pas attention à une brise. Il ne bougea pas.

C’était le genre de sens que tu as quand  tu marches dans la rue, que tu es suivi par quelqu’un et que tu peux le sentir sans même te retourner. Il n’y avait pas besoin d’être un artiste martial pour cela, n’importer qui a cette capacité de détection. Cependant, si on se retourne sans rien voir, on pensera alors que ce sens a eu tort.

Et en effet, les trois individus jetèrent encore un oeil autour d’eux et eurent l’air rassuré. L’homme en robe noire qui avait plus tôt remarqué quelque chose se moqua de lui-même et dit : « J’étais juste paranoïqaque. »

« Il est bon d’être prudent. » dirent les deux autres à voix basse.

A ce moment, il y eut quelques mouvements à l’entrée de la secte. Une voix cria : « Qui va là ? »

Une voix ferme répondit : « C’est moi. »

« Ah, c’est Second Oncle Aîné Martial. J’ai été irrespectueux. » »

« Hmm ».

« Second Oncle Aîné Martial, vous allez cultiver ? »

« En effet, la culture demande de la détermination ; vous devez vous souvenir que c’est en bossant dur que vous parviendrez à accomplir de grande choses ! L’énergie entre la terre et les cieux est la plus puissante à l’aube. C’est également le meilleur moment pour cultiver.. »

« Oui Oncle, nous nous souviendrons de votre enseignement. »

« Une ombre noire traversa lentement l’entrée. Les gardes, derrière lui, continuaient de chanter ses louanges.

« Second Oncle Aîné Martial est un membre important de notre Secte. Bien que sa culture soit aussi élevée, il a les pieds sur terre et qui plus est, il est très diligent : il sort chaque jour à cette heure cultiver. Son endurance est admirable. Je suis sûr que je ne pourrais jamais être comme ça. »

Une autre voix dit : « Pas besoin de le dire ; Second Oncle Aîné martial est quelqu’un d’incroyable, comment pourrais-tu rivaliser avec lui ?

Chu Yang fut choqué. Cette personne était réellement Second Ongle Aîné Martial, Li Jinsong ! Le père de Li Jianyin, le maître du Pic Bloquant les Nuages de la Secte Au-Delà des Cieux, le numéro 2 de la Secte ! »

Li Jinsong était habillé avec soin, une épée pendant à sa taille. Son apparence indiquait qu’il allait s’entraîner à l’épée. Il quitta délibérément la secte et d’un bond, il vola au loin, créant une courbe gracieuse dans les airs…

Après quelques bonds, Li Jinsong arriva au point de rendez-vous mais il fit quelques rounds à d’exercice à l’épée avant d’arriver au gros rocher.

‘On dirait que ce n’est pas la première fois qu’ils se rencontrent.’ pensa Chu Yang. De plus, le disciple avait dit qu’il « sortait chaque jour à cette heure cultiver ». Cela prouvait qu’il l’avait déjà fait de nombreuses fois auparavant.

« Pourquoi avez-vous attendu jusqu’à cette heure pour venir ? Des nouvelles ? » lui demanda vivement le plus mince des trois.

« Suis-je en retard ? » demanda Li Jinsong avec un humpf, montrant qu’il était évidemment ennuyé par la question. Il continua : « Vous avez amené l’objet ? »

« Patience avec cet objet. » Un des deux autres en noir l’apaisa aussitôt. « Grand-Frère Li, dites nous rapidement quels sont les changements récents. »

Avec un autre humpf, Li Jinsong baissa la voix et dit : « Il y a quelque chose de démoniaque en cours. Je veux vous demander :  à part vous, d’autre sont intéressés par la Secte Au-Delà des Cieux ? »

Les trois figures en noires furent stupéfaites et s’échangèrent des regards : « Nous ne savons pas vraiment. Dans tous les cas, la Secte Au-Delà des cieux est dans une situation précaire en ce moment et il est probable que certaines personnes décident de jeter leur filet. » (NdT histoire de voir s’ils peuvent récupérer des trucs…)

Li Jisong ajouta : « Ah, il y a un moment, Wun Yunliang a envoyé le neuvième maître, Bao Kuang Lei à la Patrie du Nuage de Fer, accompagné de deux de nos meilleurs disciples ainsi que de sa fille. »

« A la Patrie du Nuage de Fer ?! » crièrent les trois hommes à l’unisson.

« Exactement. De plus… Ca a été mené dans le plus grand secret mais, d’après ce que j’ai appris, ils ont été attaqué plusieurs fois sur la route ! Il est évident que quelqu’un ne voulait pas qu’ils arrivent à destination. De plus, il semblerait qu’ils aient été bien informé… » dit Li Jinsong avec un air calme.

Derrière eux, Chu Yang était stupéfait : il semblait que Li Jinsong ne soit pas la seule taupe !

« Pourquoi vont-ils dans la Patrie du Nuage de Fer ? » demandèrent les trois compères, ne voulant que connaître la raison du voyage et sans se soucier le moins du monde du bien-être du groupe de Bao Kuanglei.

« Je l’ignore. » Li Jinsong fronça les sourcils et demanda ajouta immédiatement : « Dans tout les cas, quoi qu’il se soit passé, ils sont partis pour le Nuage de Fer. Pour nous, ça signifie que la moitié de notre objectif est rempli. »

« Exactement. La Secte Au-Delà des Cieux est sur le territoire de notre Grand Zhao, mais Wu Yunliang a osé envoyer des gens s’acoquiner avec le Nuage de Fer ! Il est vraiment audacieux ! » dit un des types en noir à voix basse.

« Cette seule information fait que ce voyage en valait la peine. Frère Li, vous avez fait du bon travail. » dit un autre mec en noir. Bien que son visage soit couvert, le son de sa voix montrait qu’il ne souriait qu’extérieurement.

« Je n’ose pas recevoir de tels compliments. C’est ce que vous avez fait qui a aidé la situation. » dit Li Jinsong d’un ton attentionné . « Vous faites parti de l’armée impériale ; vous avez les ressources et vous ne laisseriez pas les choses suivre leur cours si vous pouviez intervenir, sans même parler de la pression que nous avons mise sur Wu Yunliang pour qu’il penche du côté du Nuage de Fer. Bien que rien ne soit encore terminé, ma mission est presque terminée… »

Chu Yang fut perplexe. Des gens de l’armée impériale ? La Secte Au-Delà des Cieux faisait parti du Jiang Hu ; quel rapport avec l’armée impériale ?

Et en plus, cette armée impériale faisait allusion à celle du Grand État de Zhao !

Chu Yang avait le vague sentiment qu’une conspiration astronomique était en cours et qu’il était probable que la destruction de la secte dans sa vie passée avait un rapport avec tout ça !

 

DNC Chapitre 32
DNC Chapitre 34

11 Commentaires

  1. nickylaboum

    merci

    Répondre
  2. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!!!

    Répondre
  4. korojii

    Hum, un jolie bordel se profile à l’horizon ^^
    Merci pour le chapitre et bonne continuation 😀

    Répondre
  5. Myrddin

    Merci

    Répondre
  6. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. hamatora

    merci 🙂

    Répondre
  9. Blackwars

    Merci^^

    Répondre
  10. Pappy-Topher

    Merci

    Répondre
  11. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com