TDG Chapitre 157

TDG Chapitre 156
TDG Chapitre 158

Et voilà enfin le dernier chapitre bonus, offert généreusement une fois de plus par Lelouch !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire o/

 

giphy1

 

 

Chapitre 157 – Retour

 

Xiao Ning’er se retourna et regarda une dernière fois le domaine de la Prison des Abysses. Bien que celui-ci ait été plein de dangers, elle y avait vécu une aventure avec Nie Li. Quand elle faillit mourir, il la sauva de la bouche d’une des bêtes démons sans égard pour sa propre sécurité.

Elle n’oublierait jamais ce qui s’était passé ici, ça deviendrait un souvenir important dans son coeur.

Parfois, elle pensait même à quel point ce serait bien qu’ils restent dans la Prison des Abysses pour toujours. Même si ce domaine était glacial, avec Nie Li elle aurait chaud et aurait quelqu’un de qui dépendre. Elle soupira en son for intérieur parce que tout ça n’était que sa merveilleuse imagination…

Nie Li tourna la tête vers elle et lui demanda d’un air perplexe : “Quelque chose ne va pas, Ning’er ?”

“Tout va bien.” répondit-elle en secoua la tête, les joues rouges. Elle baissa la tête et entra dans la formation de téléportation.

Nie Li fit de même à sa suite.

 

Bourg Triomphe

Pendant leur absence, la Formation des Dix Mille Bêtes Démons avait été finie. Ye Xiu et Ye Zong étaient tout deux excités : au moment où ils activeraient la formation, Bourg-Triomphe aurait une autre barrière défensive.

“On peut considérer que ce môme, Nie Li, a fait une contribution majeure à Bourg-Triomphe. Toutes ses dettes passées sont effacées (NdT mwarf, tout ça parce qu’il te pourrit et veut se taper ta fille… :D). Aussi longtemps qu’il continuera d’apporter ses contributions à la ville, il n’y aura pas de problèmes à ce qu’il obtienne ce qu’il veut, même si c’est des excuses de la part du vieux machin que je suis !!” dit Ye Zong en regardant la majestueuse formation.

Il avait déjà vu la puissance de la Formation de la Deuxième Colonne Divine Meurtrière et de la Formation Meurtrière du Dieu Tonnerre. Les huit formations meurtrières formaient ensemble la Formation des Dix Mille Bêtes Démons dont le pouvoir était simplement inimaginable !

Quand le Démon des Abysses avait envahi le Manoir du Gouverneur, Nie Li passa le contrôle des deux formations à Ye Zong au moment crucial ; c’est à ce moment que Ye Zong oublia tout ressentiment à son égard et commença même à vaguement l’apprécier.

Bien que soit un peu calme, il était raffiné dans son attitude grossière. En même temps, c’était une personne droite et juste. Les élixirs comme la Formation des Dix Mille Bêtes Démons étaient des contributions monumentales envers Bourg-Triomphe.

Pour Ye Zong, protéger la ville était le plus important ; le reste n’était que peccadilles. Bien sûr, il ne ratait pas facilement toute histoire concernant sa fille.

Ye Zong fronça les sourcils. “Où est allé ce gamin de Nie LI ? Pourquoi ne peut-on pas le trouver, même après tout ce temps ?”  Nie Li et son groupe avaient disparu depuis bien des jours, à présent.

Ye Xiu était aussi impuissant à ce sujet que lui. Il avait déployé un grand nombre d’individus fouiller bien des endroits, mais il ne put trouver la moindre trace de la bande. Il se sentait vaguement inquiet. Se pouvait-il qu’ils aient été capturé par la Guilde Noire… ? Ils n’avaient pas, pour le moment, le moindre indice le prouvant.

Ils réalisèrent à ce moment l’importance de Nie Li pour Bourg-Triomphe. S’ils avaient sû plus tôt, ils auraient donné à Nie Li quelques gardes.

Un moment plus tard, un subordonné arriva en courant.

“Rapport au Gouverneur et à Seigneur Ye Xiu, Nie Li est de retour. Il est dans le hall du Manoir en ce moment même.”

A ces mots, les yeux de Ye Xiu comme de Ye Zong furent traversés par de petits éclats de joie.

Ce gamin était enfin de retour ! Ils pouvaient enfin dissoudre les doutes qui les habitaient.

 

Hall du Manoir du Gouverneur

Nie Li et son groupe s’ennuyaient quelque peu. Ye Ziyun entra précipitamment et au moment où elle vit Nie Li, l’inquiétude qui était profondément ancré dans son regard se dispersa enfin. Le temps qu’il était absent, c’était comme s’il avait disparu, ce qui la rendit très inquiète et fébrile.

Même si elle ne voulait pas l’admettre, Nie Li était déjà devenu une des personnes importantes de sa vie.

Elle pensait parfois à une question : si Nie Li devait tout d’un coup disparaître de sa vie, comment celle-ci serait ? A chaque fois qu’elle y pensait, elle se sentait paniquée. Bien que Nie Li soit toujours chiant et détestable, il avait apporté des couleurs à sa vie blanc pâle et simple… Il lui avait donné son attention et l’impression d’être protégée.

Quand elle le vit dans le hall, elle éprouva du soulagement.

“Ziyun !” l’interpella Nie Li en souriant. Elle ne s’était pas précipité de venir parce qu’elle était inquiète pour lui et ne pouvait pas attendre davantage, hein ?

Ye Ziyun se sentit, sans savoir pourquoi, un peu déprimée en voyant Xiao Ning’er à côté de Nie Li et elle se fit demi-tour afin de s’en aller. Nie Li avait soudainement disparu pendant un long moment et à son retour, il était avec Xiao Ning’er.

Nie Li fut légèrement stupéfait à la voir réagir ainsi. Il bloqua précipitamment la route de Ye Ziyun et lui dit en souriant : “Pourquoi pars-tu sans rien dire !”

“Je suis entrée dans la mauvaise salle.” bouda Ye Ziyun. Elle ne voulait pas admettre qu’elle s’était précipité de venir ici par inquiétude pour Nie Li.

Celui-ci, cependant, sourit en la regardant. Que c’était merveilleux de pouvoir la revoir.

Ye Ziyun se réveilla soudain de sa confusion : pourquoi était-elle en colère ? Était-ce parce que Nie Li était parti sans rien dire ? Ou était parce qu’à son retour, il était accompagné de Xiao Ning’er ? Pourquoi se sentait-elle ainsi ? Tout ça la rendait confuse.

“Dans la mauvaise salle ? Es-tu sûre de ne pas être venue ici me trouver ?” dit Nie Li en gloussant. Soudain, il tendit la main, tint celle de Ye Ziyun et y fourra la Gemme Spirituelle du Blizzard : “Cette gemme est pour toi. Mes amis sont tous là, je vais te les présenter.”

Il marcha ensuite vers Du Ze et les autres avec Ziyun.

Celle-ci était toute rouge et tenta à la hâte de se dégager de son emprise car elle était très embarrassée avec tout ces gens qui les regardaient.

Le regard de Ning’er eut un éclair de découragement en les voyant ainsi. Bien que Nie Li lui ai dit il y a bien longtemps que Ye Ziyun était la personne la plus importante de sa vie et qu’il pouvait même se sacrifier pour elle pour la protéger, Xiao Ning’er était comme un papillon attiré par la flamme, et choisit de rester à ses côtés. Cependant, en voyant Nie Li et Ye Ziyun être si proche l’un de l’autre, elle ne pouvait supporter la douleur pulsative de son coeur.

Les regards de Xiao Ning’er et de Ye Ziyun se croisèrent et toute deux se sentirent un peu gênées et détournèrent le regard.

Lu Piao leva intérieurement son pouce pour Nie Li. Il était vraiment le modèle de sa génération ; bien que Ning’er et Ye Ziyun soient considérées comme des existences au niveau divin, elles furent facilement capturées par lui.

Xiao Xue à ce moment vit le petit geste de Lu Piao et lui donna un coup de poing en le regardant d’un air féroce. (NdT Xiao Xue est une voyante ! Comment a t’elle su ?)

Lu Piao grimaça ; si Xiao Xue pouvait être comme Xiao Ning’er ou comme Ye Ziyun, qui étaient très gentille, il serait déjà très heureux ! Il ne put s’empêcher de pousser un gros soupir en son for intérieur.

“Nous sommes tous camarades de classe, nous nous connaissons déjà !” Du Ze eut un petit sourire envers Ye Ziyun : “Voici Xiao Xue, la fiancée de Lu Piao !”

Bien qu’ils soient camarades de classe, il y a quelques mois ils ne connaissaient pas du tout Ye Ziyun mais grâce à Nie Li, ils purent apprendre à se connaître un peu les uns les autres.

Du Ze, Lu Piao, Wei Nan et les autres riaient et discutaient. Ils parlèrent de leur expérience dans le domaine de la Prison des Abysses, ce qui attisa la curiosité de Ye Ziyun. Elle n’aurait jamais pensé que pendant leur absence, Nie Li et ses amis seraient allés dans ce genre d’endroits. Elle n’avait jamais visité, à part les Antiques Ruines de la Cité Orchidée, d’autres endroits que Bourg Triomphe, ce qui faisait qu’elle était pleine d’attentes envers le monde extérieur.

C’est à cet instant que Ye Zong et Ye Xiu entrèrent dans la salle.

Quand Ye Zong entra, l’expression de Ye Ziyun changea légèrement. Si son père la voyait avec Nie Li, il allait sans aucun doute être mécontent.

Le regard de Ye Zong tomba sur Nie Li, puis il regarda Ye Ziyun et ses sourcils se rejoignirent légèrement. Il avait pensé au départ à effacer l’ardoise de Nie Li mais quand il vit sa fille si près de lui, il fut un peu insatisfait. Il s’était auparavant fait avoir par Nie Li, sans parler de Yun’er.

Ye Zong prit un air sérieux et toussa par deux fois.

“Gouverneur !”

“Nos respects au Gouverneur !” Du Ze, Lu Piao et les autres s’inclinèrent précipitamment devant lui ; ils ne l’avaient encore jamais vu. Puisque c’était la première fois qu’ils voyaient la majesté du Gouverneur, ils ne purent s’empêcher d’être un peu paniqué.

Nie Li se retourna lentement et le salua en riant : “Bonjour beau-père !”

Ye Zong faillit suffoquer en entendant ça. Nie Li ne lui donnait aucun moyen d’esquiver la situation et essayait de rendre les choses concrètes dans la réalité. (NdT en l’occurrence, le fait qu’il veuille devenir son beau-fils 😀 à force de le répéter et de l’empêcher de le nier…) Il l’avait appelé beau-père devant tant de monde ! Si cette nouvelle venait à se répandre, il serait difficile pour la Famille Vent&Neige de la nier !

S’il ça avait été quelqu’un d’autre, Ye Zong lui aurait sans aucun doute collé une baffe impitoyable. Cependant, il se sentait impuissant face à Nie Li. Il  avait encore besoin de son aide pour bien des choses. Il toussa et détourna le regard.

Quand Nie Li s’adressa à son père de cette façon, Ye Ziyun devint écarlate et tira anxieusement le coin des vêtements de Nie Li. Elle pensait au départ que Ye Zong allait coller une bonne leçon à Nie Li mais n’aurait jamais pensé qu’il allait juste tousser et détourner le regard, à prétendre que rien ne s’était passé. Cette fois, même Ye Ziyun fut stupéfaite.

Elle n’était pas la seule, tout les autres l’étaient aussi. Nie Li avait vraiment appelé Ye Zong « beau-père » et celui-ci ne l’avait pas rejeté. C’était une nouvelle absolument explosive ! Se pouvait-il que le Gouverneur ait vraiment recruté Nie Li en tant que beau-fils ?

Au moment où Ye Zong entra, Duan Jian sentit une puissante aura se dégager de lui. Alors cet expert suprême était le beau-père du Maître… Duan Jian grava cette information dans son coeur.

Xiao Ning’er sentit son nez la piquer et lutter pour empêcher les larmes de remplir ses yeux. (NdT Pauvre Ning’er T_T) Elle n’aurait jamais imaginé que Nie Li et Ye Ziyun auraient déjà progressé à un tel point que même le Gouverneur les avaient accepté. Elle ressentit un grand sentiment de perte en regardant le dos de Nie Li, ainsi qu’une douleur pulsatile au cœur. Elle savait que c’était impossible pour elle et lui mais elle voulait faire de son mieux. Peut-être n’était-ce vraiment pas son destin d’être avec Nie Li… Cependant, elle était toujours aussi opiniâtre et elle avait toujours l’intention de rester aux côtés de Nie Li, même si elle ne devait pas se marier. Elle attendrait sagement jusqu’à ce qu’elle vieillisse. (NdT Oh Ning’er… TU ES LA MEILLEURE ! T___T)

Nie Li sourit légèrement en voyant l’expression de Ye Zong. Il avait enfin fini par céder.

Puisqu’il en était ainsi, Ye Zong pouvait être considéré comme de son côté !

Nie Li alla à côté de Ye Zong et dit en souriant : “Beau-père, quand je suis entré, j’ai remarqué que la Formation des Dix Mille Bêtes Démons était terminée. Je vais vous transmettre l’empreinte de contrôle à présent !”

Les joues de Ye Zong lui brûlèrent en entendant la réplique de Nie Li. Il venait d’obtenir la Formation en échange de sa fille, ce qui emplit son cœur de larmes de tristesse.

“Beau-père (NdT Nie Li enfonce le clou à toute occasion x) ), nous avons récemment ouvert l’ancienne formation près du Manoir. Il s’est avéré que cette formation mène au domaine de la Prison des Abysses. Nous y avons récupéré quelques bons objets. Voici des Cristaux de Sang qui ont subi un raffinement. C’est quelque chose que je vous donne pour vous honorer !” dit Nie Li, en attrapant un tas de cristaux de son anneau spatial pour les fourrer entre les mains de Ye Zong

Des Cristaux de Sang !

Ye Xiu comme Ye Zong étaient stupéfaits. Ces cristaux étaient absolument de bonnes choses. Avec eux, leur culture allaient atteindre de nouveaux sommets. Ils pouvaient même donner à un rang Or Noir de meilleures chances de percer au rang Légende !

“Seigneur Ye Xiu, ceux-ci sont pour vous !” Nie Li attrapa un autre tas de Cristaux de Sang et les fourra également entre les mains de Ye Xiu.

Il était atrocement riche à pouvoir sortir autant de cristaux d’un coup !

TDG Chapitre 156
TDG Chapitre 158

19 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. nickylaboum

    merci et merci a Lelouch

    Répondre
  3. Kathysse

    merci pour la traduction de ce nouveau chapitre bonus et merci a Lelouch-sama, tu est un dieu!!! ^^
    j’ai hâte de voir la suite!

    Répondre
  4. dragondessonges

    merci pour ce chapitre le pauvre beau pere il ne c plus commen agir face a nie li hi hi hi

    Répondre
  5. Loxias

    Merci pour le chapitre
    j’espère faire plaisir à Lelouch en lui disant qu’il va y avoir un anime de la saga Code Geass pour le 10e anniversaire de cette dernière ! Intitulée Code Geass : Lelouch of the Revival.

    Répondre
    1. Lelouch

      lol oui ça me fait très plaisir en effet 🙂
      merci pour l’info

      Répondre
  6. Lelouch

    merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  7. Fabulas

    merci tout le chapitre et merci a Lelouch, un gars qui ne l’ai pas ^^)

    Répondre
  8. korojii

    Merci pour le chapitre et ALL HAIL LELOUCH !

    Le gouverneur est dans le creux de la main de Nie Li maintenant ^^

    Répondre
  9. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Aizawa

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Zhexiel

    Merci pour le chapitre.
    PS:All Hail Lelouch! ou pas…
    PPS:Nie Lie gouverneur? À quoi sa servirai,il à déjà plus d’influence que lui…
    PPS:J’ai rit presque sans interruption en lisant ce chapitre,ha,mon ventre!

    Répondre
  12. hamatora

    merci pour ce chapitre et vive Lelouch 🙂

    Répondre
  13. Blackwars

    Merci^^

    Répondre
  14. Wordare

    Gros merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Conan

    Merci pour ce chapitre, pauvre gouverneur…sa fille contre la formation, aucune chance de s’en sortir pour lui, Nie Li le roi des conspiration et surtout ALL HAIL LELOUCH!!!!

    Répondre
  16. Sardet

    Merci pour le chapitre all hail lelouch!

    Répondre
  17. Angel-vieur

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  18. Toonsa

    Merci à xiaowaz et lelouch vous faites la bonne pair

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com