TDG Chapitre 158

TDG Chapitre 157
TDG Chapitre 159

Salut à tous ! Alors, comme promis…

LE CONCOURS DE L’AVENT COMMENCE DES AUJOURD’HUI ET JUSQU’AU 24 DECEMBRE AU SOIR !

A cette occasion, j’annonce à tout ceux qui voulaient me soutenir sans passer par paypal qu’ils peuvent à présent passer par Patreon !

Sur ce, bonne lecture ! On progresse bien !

 

 

Chapitre 158 – Seigneur Démon ?

 

Ye Zong toussa sèchement. Ces Cristaux de Sang dans sa main étaient tels des patates chaudes alors que sa fille le regardait ! S’il acceptait ces cristaux, cela ne signifierait-il pas qu’il aurait admit que Nie Li soit son beau-fils ?

Nie Li tapota le dos de Ye Zong de façon démodée : « Beau-père, nous sommes une seule et même famille, je vous en prie. »

Ye Ziyun regarda d’un air furieux Nie Li en rougissant. Il ne montrait aucun respect envers son père ! Cependant, ce qu’elle n’arrivait pas à comprendre, c’est que la première fois que Ye Zong l’avait vu, il ne pouvait pas attendre de le tuer ; mais à présent… Depuis quand ces deux là étaient devenus si proches l’un de l’autre ? Nie Li l’appelle même beau-père !

Comment avait-il réussi ce tour ?

Ye Ziyun se mit un peu en colère en se souvenant de sa façon de s’adresser à elle. Depuis quand l’avait-elle accepté ?

Ye Xiu accepta sans cérémonie les Cristaux de Sang et avait l’air satisfait. Sa position et son pouvoir au sein de la Famille Vent&Neige n’était inférieure qu’à ceux de Ye Zong et de Ye Mo. Il avait déjà pleinement accepté Nie Li, ce qui signifiait que ce dernier avait rempli un tiers de son objectif.

 

Il avait vraiment fait ça ? Cette attaque de balles d’argent (NdT Là, on est du point de vue de ses amis. L’expression attaque de balles d’argent est une expression courante en Chine, quand quelqu’un utilise son argent pour s’attirer de bonnes grâces 🙂 ) était vraiment redoutable !

Du Ze, Lu Piao et les autres regardèrent tous Nie Li d’un air stupéfait. Depuis quand était-il devenu aussi familier avec le gouverneur ? Ca allait simplement au-delà de leur imagination. Était-il possible que Ye Zong ait accepté de laisser Ziyun épouser Nie Li ? Ca n’avait aucun sens !

C’était vraiment un coup un peu trop extrême que de se mettre le père dans la poche avant de poursuivre la copine ! Les yeux de Lu Piao s’illuminèrent… (NdT oh merde, il a une idée 😀 )

Puisque Ye Zong semblait encore grandement hésiter, Nie Li alla murmurer à son oreille : « Beau-père, durant notre voyage à l’ancienne formation, nous avons découvert un énorme secret !’

« Quel secret ? » Ye Zong se sentit tout d’un coup curieux? Cette ancienne formation avait été transmise depuis les temps anciens et personne n’avait été capable d’ouvrir sa barrière auparavant. Il n’aurait jamais pensé que Nie Li soit vraiment capable de l’ouvrir. Qu’y avait-il exactement là-dedans ?

« A ce propos… » Nie Li regarda les Cristaux de Sang dans les mains de Ye Zong et dit : « Beau-père ne me traite pas comme un membre de la famille et refuse d’accepter mes Cristaux ? »

Il le menaçait purement et simplement ! Ye Zong réfléchit un moment : il devait, pour Bourg-Triomphe, tomber dans ce piège. Il serra les dents, garda les cristaux de sang et demanda : « Que se cache t’il dans l’ancienne formation ? »

« Cette formation est liée au domaine de la Prison des Abysses. Il y a de nombreuses bêtes démons en son sein, ainsi que treize familles qui sont dedans depuis plusieurs milliers d’années. De plus, il y a également trois experts de rang légende dans ce domaine. » dit doucement Nie Li, lui racontant tout ce qu’il avait vu.

Après que Ye Zong ait accepté les cristaux, Nie Li devint bien plus magnanime et ne lui cacha pas grand chose.

« Domaine de la Prison des Abysses ? Trois experts de rang Légende ? » Ye Zong fut sidéré un bon moment. Bien qu’il ait entendu de la bouche de Nie Li que ces rangs Légende étaient des Guerriers, ce qui faisait qu’ils étaient moins puissant qu’un Spirite Démon de rang Légende, c’était quand-même une nouvelle sacrément choquante. De plus, il semblait que les treize familles de ce domaine n’étaient pas très stables…

Cette nouvelle équivalait à savoir que Bourg-Triomphe disposait d’un endroit où battre en retraite. C’était extrêmement important pour la ville !

Nie Li se souvint tout d’un coup de la scène devant l’ancien monument et demanda nonchalamment : « Au fait beau-père, connaissez-vous quelqu’un qui prétend être le Seigneur Démon ? »

Le Seigneur Démon ? Ye Zong comme Ye Xiu furent choqués en leur for intérieur.

Ye Zong demanda : « Où as-tu vu ce Seigneur Démon ? »

Nie Li haussa les épaules : « J’ai juste entendu un type parler de lui. »

« Je ne suis pas sûr que le Seigneur Démon dont tu ais entendu parler soit le même que celui que nous connaissons. C’est une histoire qui date de quelques centaines d’années, à présent. Une anomalie apparut à Bourg-Triomphe : il y avait un gamin  affamé adopté par un vieil homme, qui grandit lentement jusqu’à ses dix-sept ans. A cette époque, il y avait une famille à Bourg-Triomphe du nom de la Famille du Jade Rouge. C’était une grande famille qui n’était inférieure qu’à la Famille Vent&Neige et elle avait de nombreux experts : des douzaines de Spirites Démons de rang Or Noir, dont le plus puissant n’était qu’à un pas du rang Légende. »

Ye Zong dit d’un ton triste : « A ce propos, c’est vraiment dommage… A l’époque, Bourg-Triomphe était un sacré bazar. Des membres de la Famille du Jade Rouge étaient alors tyranniques et arrogants. Le vieil homme travaillait pour cette famille et parce qu’il ne put accomplir une certaine tâche de façon appropriée, il fut fouetté à mort. Le jeune disparut soudainement après ça et personne ne put le trouver. Tout le monde pensa qu’il avait été dépiauté par la Famille du Jade Rouge et ce n’est qu’après qu’une douzaine d’années passèrent qu’il revint, portant un masque de démon et prétendant être le Seigneur Démon. Il est entré droit dans le territoire de la Famille de Jade Rouge et commença à les massacrer ! »

Un seul homme combattit contre une entière famille ? Elle devait être sacrément puissante. Du Ze, Lu Piao et les autres tendirent l’oreille pour écouter l’histoire.

« Comment ça s’est fini ? »

« La Famille entière fut massacrée, sans aucun survivant. Même tout ces experts de rang Or Noir et le type à l’existence proche du rang Légende. » Ye Zong soupira et dit : « Ce Seigneur Démon avait probablement la force d’un rang Légende. Cependant, il avait été gravement blessé pendant son massacre. Ses horribles méfaits provoquèrent la panique chez les autres familles et les rendirent furieux. Ils envoyèrent de nombreux experts à sa poursuite et après une bataille extraordinaire, le Seigneur Démon parvint à s’échapper dans les Montagnes St Ancestra. »

« Que s’est-il passé après ? » demanda Nie Li. Dans sa vie précédente, il n’avait que seize ans quand il dût quitter Bourg-Triomphe. Du coup, il était naturel qu’il y ait des choses dont il ne soit pas sur.

Ye Zong et Ye Xiu s’échangèrent un regard.

« Le Seigneur Démon a fondé la Guilde Noire. » dit Ye Zong. « Nombreux sont ceux qui disent qu’il mourut peu de temps après avoir fondé la Guilde Noire. D’autres disent qu’il est encore en vie, la développant ces dernières centaines d’années. Qui plus est, le chef de la Guilde Noire a toujours été appelé Seigneur Démon. »

Le chef de la Guilde Noire a toujours été appelé Seigneur Démon ? Dans sa vie passée, il y avait de nombreux secrets que Nie Li ignorait. Il se remémora de la scène devant le monument de pierre ; ce jeune était le chef de la Guilde Noire ? Il n’en avait pas l’air. Bien qu’il soit définitivement un expert, il n’avait l’aura d’un meneur d’homme. Se pouvait-il que la scène à laquelle il a assisté soit un écho du passé, de quand le Seigneur Démon était encore jeune ? Était-il dans la Prison des Abysses, le temps de sa disparition ?

Tout le monde ne put que soupirer en entendant cette histoire. La création de la Guilde Noire était de la responsabilité d’une des Familles de Bourg-Triomphe ? Sans la Guilde Noire, ils pourraient être tous unis contre les bêtes démons… La Guilde Noire, à ce moment, était déjà puissante au point de menacer la sécurité de la ville.

‘Attendez que j’atteigne le rang Légende, peut-être que je pourrais avoir un entretien avec ce Seigneur Démon !’ se dit Nie Li en son for intérieur.

Après qu’il ait pensé à quelque chose, le regard de Ye Zong tomba sur Duan Jian et il demanda avec curiosité : « Cette personne est… ? »

Il pouvait vaguement sentir une puissante aura provenant de son corps et même lui ne pouvait l’analyser complètement.

Nie Li le présenta : « Il s’appelle Duan Jian. »

Ce dernier dit respectueusement à Ye Zong : « Je suis le serviteur de Maître Nie Li ! »

Le serviteur de Nie Li ? Ye Zong comme Ye Xiu furent intérieurement stupéfaits. Au moment où ils virent Duan Jian, ils purent sentir la puissante aura qu’il dégageait, pensait qu’il était un expert à l’identité mystérieuse. Ils n’auraient jamais pensé qu’il soit le serviteur de Nie Li. Et dire qu’il avait un domestique aussi puissant… Ils eurent le sentiment qu’il était au moins de rang Or Noir.

Ils prirent un bon moment pour se calmer ; ce qui se passait autour de Nie Li ne semblait plus aussi étonnant qu’auparavant.

« Nie Li, puisqu’il est à toi, tu te chargeras de ses accommodations. » dit Ye Zong en le regardant.

« Très bien. » Nie Li hocha la tête puis regarda Duan Jian et dit : « Duan Jian, agis comme bon te semble dans le Manoir du Gouverneur. Fais comme chez toi. »

« Oui Maître. » répondit-il respectueusement.

Que veux tu dire par ‘fais comme chez toi » ?!  Ye Zong ne put que se sentir impuissant.

Après avoir réfléchit un moment, il dit : « Nie Li, reste ici. Les autres, rentrez chez vous et entraînez vous. »

« Oui Gouverneur ! »

« Du Ze et les autres prirent en compte son ordre avec respect, dirent au revoir à Nie Li et s’en allèrent. Xiao Ning’er et Ye Ziyun regardèrent toute deux Nie Li, puis Ye Zong à nouveau avant de quitter le hall.

Une fois que les autres furent partis, il ne resta que Nie Li, Ye Zong et Ye Xiu.

« Beau-père, de quoi souhaitiez-vous me parler ? » dit Nie Li, souriant en le regardant.

L’expression de Ye Zong s’assombrit tandis qu’il répondit : « Nie Li, ne t’imagine pas que j’ignore ce que tu prépares. Ne m’appelle pas beau-père devant tant de monde dans le futur ou je ne t’épargnerai certainement pas ! »

« Oh, beau-père, vous faites preuve d’une grande immoralité. Je vous ai déjà remis le contrôle sur la Formation des Dix Mille Bêtes Démons ; vous avez même accepté de précieuses choses comme les Cristaux de Sang et je vous ai même tout raconté à propos de l’ancienne formation et de sa connexion au domaine de la Prison des Abysses. Au final, vous avez tout avalé et ne voulez même pas l’admettre. N’êtes vous pas trop injuste pour être le Gouverneur ? » dit Nie Li en regardant Ye Zong d’un air méprisant.

Ye Zong en resta coi. Ce môme était vraiment trop éhonté ! Il voulait qu’il échange sa fille contre aussi peu ? Elle était la descendante féminine directe de sa famille !

Ye Xiu, cependant, toussa sèchement et dit en souriant : « Ne nous disputons pas à ce sujet. Nie Li, Seigneur Ye Zong est malgré tout le Gouverneur, tu dois quand-même lui donner un peu de face. En ce qui vous concerne, toi et Ziyun, rassure toi ; tant que Ziyun est d’accord, moi et le Gouverneur n’interviendrons pas. Quant à cette histoire de beau-père, ne devrais-tu pas présenter ta dot avant de l’appeler ainsi ? »

« Bordel, des choses aussi précieuses que les Cristaux de Sang ne suffisent pas pour une dot ? Cela étant, je ne vais pas discuter avec vous là-dessus. Quoi que vous vouliez, aussi longtemps que vous me dites de quoi il s’agit, je vous l’apporterai de mes propres mains ! » L’humeur de Nie Li était plutôt bonne puisque Ye Zong ne protesta pas. Une fois qu’il aurait tout réglé avec ce dernier, il ne lui resterait plus qu’à atteindre que ça progresse du côté de Ziyun.

Bien qu’elle n’ait rien montré dans ce sens pour le moment, elle était néanmoins très inquiète à son sujet. Il allait lentement mais sûrement, avec la compréhension qu’il a d’elle, gagner lentement son cœur. Aussi longtemps qu’il n’avait pas de rival, il n’y aurait pas de gros soucis. Après tout, son seul rival, Shen Yue, ne pouvait rien faire contre lui. L’autre rival était Ye Han. Ye Ziyun et lui avaient une rancune traînant entre eux depuis tout petit, aussi rien ne risquait d’arriver de ce côté.

Les affaires de coeur devaient être lentement développées. Puisqu’il n’avait pas de rival à ce moment, Nie Li n’était pas pressé. Pour le moment, il devait se concentrer sur les affaires urgentes. D’un côté, il y avait la Famille Sacrée et la Guilde Noire ; de l’autre, la horde grandissante de bêtes démons.

Ye Zong se sentait vraiment impuissant face à Nie Li. Tout le monde l’avait toujours écouté, toute sa vie, si ce n’est ce petit co  Nie Li. Il n’arrivait pas à le contrôler.

Ye Zong ne voulut plus s’attarder davantage sur le sujet. Aussi longtemps que Nie Li contribuait assez envers Bourg-Triomphe, que les doyens de la Famille l’acceptaient et qu’il était fidèle envers Yun’er alors il pouvait laisser les choses avancer naturellement.

« Nie Li, nous avons trouvé des preuves de la collusion entre la Famille Sacrée et la Guilde Noire et avons même localisé une division de la Guilde à Bourg-Triomphe. La prochaine étape est d’établir un plan d’action contre la Famille Sacrée. Tu as une idée ? » dit Ye Zong. Il ne put s’empêcher de soupirer intérieurement. Il allait y avoir une énorme bataille dans la ville, le genre de scène qu’il ne voulait pas voir. Cependant, s’ils ne se débarrassaient pas du cancer connu sous le nom de Famille Sacrée, cette dernière allait sans aucun doute provoquer beaucoup de dégâts dans le futur.

Inconsciemment, Ye Zong commença à demander conseil à Nie Li. Après tout, ces derniers temps, ce dernier était devenu une des figures majeures de Bourg-Triomphe.

Après avoir réfléchi un moment, Ye Xiu dit : « La Famille Sacrée et la division de la Guilde Noire… Peu importe desquels nous nous débarrassons en premier, l’autre va s’agiter. Malheureusement, notre Famille Vent&Neige n’a pas assez d’experts pour s’occuper des deux en même temps. La nouvelle de l’assaut pourrait fuiter si nous demandons de l’aide à d’autres familles ; nous ne savons toujours pas si elles ont été infiltrées ou non par des espions de la Guilde Noire ou de la Famille Sacrée. »

Ils faisaient face à un problème complexe.

 

TDG Chapitre 157
TDG Chapitre 159

22 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Fabulas

    merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. JRtodag

    merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  4. Minelix

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  5. Zhexiel

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  6. hamatora

    merci 🙂

    Répondre
  7. dragondessonges

    merci pour le chapitre je suis actuellement entrain de travailler sur une version EPUB que je metrai a jour a chaque sorti de chapitre quand je lorai terminer et verifier sa vous interresse?

    Répondre
    1. Diablohp

      Je m’en occupe déjà ^^

      Répondre
  8. Kathysse

    Merci pour ce chapitre ! ^^

    Répondre
  9. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!!

    Répondre
  10. nickylaboum

    merci

    Répondre
  11. #Uta

    merci

    Répondre
  12. korojii

    Merci et vivement la suite =)

    Répondre
  13. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. nounours

    merci pour le chap. et quelqu un saurait comment faire un format pdf? j arrive pas lire en epub

    Répondre
    1. dragondessonges

      oui c possible de le faire et Diablohp je sui desoler de te le dire mais beaucoup de chapitre son manquan dans ton EPUB

      Répondre
  15. Blackwars

    Merci^^

    Répondre
  16. Lelouch

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  17. Aizawa

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  18. Angel-vieur

    merci pour le chapitre ^^
    Dur dur de plus voir « Demon Lord » xD

    Répondre
  19. Djeliek

    Merci pour ces chapitres!!!

    Répondre
  20. Pappy-Topher

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com