WDQK Chapitre 02

Hey tout le monde ! Première chose : désolééé x.x Ce chapitre a eu bien trop de retard comme ça. Multiples raisons, mais pour faire court, j’étais malade, et le boulot n’arrangeait rien, du coup je rentrais et vite vite au lit ! Bref, je vous dois un chapitre bonus, et il vous sera livré, cette semaine peut-être pas, mais le plus vite possible !

Deuxième chose, c’est ainsi que commence mon aventure WDQK ! Aux dernières nouvelles, on en était au 540e chapitre ou pas loin, donc je m’inscris sur du long terme. XD Que l’aventure commence ! (Je viens de vérifier, le LN fait 1 307 chapitres, je vais mourir !!! xD)

Je remercie donc les traducteurs de Wuxiaworld qui m’ont permis de démarrer cette traduction ; si vous voulez vous avancer dans ce LN, c’est par là-bas ^^ Merci aussi Tian Can Tu Dou, auteur du LN ^^ C’est quand même grâce à lui qu’on a WDQK, mais aussi BTTH et The Great Ruler ! (il est fou cet auteur xD)

Bon, je fais de mon mieux, mais je ne suis pas super doué et ce n’est que ma deuxième trad donc soyez indulgents. x)

Sans transition, let’s go !

 

(Edit du 5/10/17 normalement la traduction est meilleure après une très grosse relecture. Les chapitres suivants auront eux aussi le droit à leur dépoussiérage 😉 )

 

Wu Dong Qian Kun Chapitre 1 : Lin Dong

 

Oh.” (NdT ceci est une onomatopée indiquant la surprise xD)

Quand Lin Dong1)林动, le clan Lin signifie petite forêt ou bosquet, tandis que Dong signifie se mouvoir, agir, se mettre en action, donc un perso principal qui se bouge, c’est bon signe ça :D rassembla chaque parcelle de sa force pour ouvrir ses lourdes paupières, une chambre rudimentaire et ordonnée apparut devant ses yeux. Cette scène familière le fit cligner des yeux distraitement, incapable de comprendre pourquoi il était là, bien qu’il tourna promptement la tête dans un éclair de compréhension. Bien sûr, il vit les deux silhouettes d’un homme et d’une femme assis à une table de la pièce.

Voyant ces deux silhouettes, le jeune homme laissa échapper une légère exclamation :

Père, mère…”

En l’entendant, la femme fut la première à tourner la tête, et quand elle vit enfin son fils ouvrir ses yeux, elle laissa immédiatement échapper son bonheur :

Dong-er2)儿 prononcé « ér » presque comme un « are » à l’américaine, particule pour les enfants en Chine , tu es réveillé ?”

Elle était vêtue sobrement et semblait être âgée de trente à quarante ans, le contour de ses joues donnait une impression d’élégance, de douceur et de tendresse à son visage. C’était Liu Yan3)柳妍, qui signifie saule splendide, ça en jette comme nom ^^, la mère de Lin Dong.

Assis à côté de la femme se trouvait un homme qui avait entre trente et quarante ans également. Son corps était légèrement frêle, mais il avait un peu de sévérité dans ses sourcils4)un truc à savoir, en Chine ils ont un gros kif sur les sourcils qui en imposent ^^’, il semblait aussi souffrir de blessures graves, son visage pâle masquait une grande partie de sa sévérité. Il s’agissait de Lin Xiao5)啸 hurler, rugir, donc il gueule sévère le papounet, faut pas le chercher xD, le père du jeune homme. 

Tu oses te bagarrer alors que tu es inexpérimenté. Tu cherches littéralement les ennuis.” (NdT, merci papa, c’est vraiment ce que je voulais entendre à mon réveil après une raclée pareille xD)

Se tournant pour faire face à son père souvent sévère, Lin Dong montrait ostensiblement une sorte de peur semblant lui arracher le cou, bien que peu de temps après, il déclara d’un ton de défi : “Qui laisserait son père se faire traiter de ‘déchet’ en sa présence…”

Alors qu’il parlait, Lin Dong sentit la blessure encore douloureuse sur sa poitrine, et serra les dents. C’était un jour de tests pour la famille Lin et il n’avait fait que mesurer ses progrès. Le revers d’aujourd’hui n’avait guère ébranlé sa foi en lui-même parce qu’il ne s’était entraîné que depuis six mois et qu’il ne s’attendait pas à beaucoup plus de progrès. Il est persuadé qu’avec un temps et des conditions d’entraînement équivalents, il ne s’inclinerait face à personne.

Néanmoins, juste après la fin du test, alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui, il rencontra un type avec qui il avait quelques frictions. Au départ, il voulait l’ignorer, mais après quelques provocations délibérées, il ne put plus le supporter et dans un moment de fureur, le jeune homme impulsif attaqua le provocateur. Néanmoins, le résultat fut clair comme du cristal : il se fit immédiatement mettre au tapis par un gros coup de poing…

« Lin Shan6)山 montagne, colline, un adversaire/rival à dépasser vous croyez ?, tu devrais te rappeler cela ! La prochaine fois, je jure de te faire mordre la poussière, ou mon nom n’est pas Lin Dong !  » (NdT j’aime cette expression chinoise, pas vous ? :D)

Le gamin grinça des dents. Ce Lin Shan était l’auteur de cet incident et aussi l’ennemi numéro un dans son cœur. Parce que leurs pères se détestaient, son cousin avait constamment essayé de le chercher, et le dernier incident n’en était qu’un parmi d’autres.

D’abord, il serra résolument sa mâchoire, mais ensuite sa tête s’abattit. Bien que Lin Shan ait été extrêmement vil, le fait est qu’il était actuellement déjà à la 4e Couche de Corps Trempé7)淬体 ce serait le même trempé que lorsque l’on plonge une épée dans de l’eau pour la durcir après avoir battu le fer. Dans la famille Lin, ce résultat était considéré comme meilleur que la moyenne. Comparé à la 2e Couche où Lin Dong était, il était en effet bien meilleur.

Dans la voie de l’entraînement, le corps devrait être entraîné avant toute chose. Après tout, le corps humain était la chose la plus merveilleusement mystérieuse dans le monde. (NdT promis, les champignons, c’est pas moi qui les ai pris.)

Dit simplement, le Corps Trempé est la culture du corps, permettant à son corps de progressivement se renforcer et éventuellement devenir plus fort de l’extérieur vers l’intérieur. Lorsque les muscles et les os dans le corps se renforcent à un certain niveau, cela donne lieu à une Graine de Puissance Yuan. C’est seulement quand elle apparaît naturellement dans le corps qu’on peut alors être considéré comme un vrai pratiquant.

Le Corps Trempé est divisé en 9 couches, la différence entre les 3 premières couches n’est pas significative car elle n’améliore que légèrement le corps physique et les fondations. Ce n’est qu’à partir de la 4e couche que les avantages de l’entraînement font progressivement surface. À ce niveau, la peau durcit lentement pour devenir aussi dure que le bois ou la roche, et la force et la vitesse sont toutes deux considérablement améliorées.

Lin Shan était actuellement à ce niveau, Lin Dong, qui avait seulement maîtrisé la 2e Couche, s’était clairement fait surclasser.

Quant à savoir pourquoi il y avait une telle disparité entre les deux, bien qu’ils étaient tous deux d’âge similaire, ce n’était pas dû à une différence de leur potentiel. Pour les niveaux de Corps Trempé, le talent n’était pas un facteur clé. En fait, n’importe qui pouvait s’y entraîner. Cependant, leur progression dépendait de leur richesse et de leur chance.

Néanmoins, atteindre la 9e Couche de Corps Trempé est une affaire extrêmement difficile et fatigante. C’est seulement en repoussant constamment les limites de son corps physique qu’il peut progressivement devenir plus fort.

Cependant, cette façon de tester ses limites est semblable à comprimer le potentiel dans le corps. Si l’organisme n’est pas suffisamment rétabli après la ‘compression’, il sera blessé par cette pression. À ce moment-là, non seulement l’entraînement sera affecté, mais le corps entier sera criblé de blessures. Une perte globale en somme.

Ainsi, lorsque quelqu’un tente de maîtriser le Corps Trempé, il a besoin de divers élixirs8)terme générique qui englobe les plantes, poudres et pilules médicinales nourrissants pour améliorer son organisme avant de pouvoir progresser dans son entraînement. Cependant, ces élixirs étant principalement des produits coûteux, celui qui ne dispose pas de ressources suffisantes ne peut pas se les permettre.

Et c’est ce qu’on appelle la Richesse !

La raison pour laquelle Lin Shan a pu surpasser Lin Dong de 2 couches n’était pas parce qu’il avait six mois d’entraînement de plus, mais en grande partie parce que son père était en charge des finances dans la famille Lin. En comparaison, Lin Dong à qui il manquait de cette ‘bonne fortune’ n’avait donc pas accès aux élixirs pour nourrir son corps. Ainsi, ses progrès en entraînement étaient-ils naturellement beaucoup plus lents que les autres…

Lorsque Lin Xiao entendit les murmures de son fils, sa paume qui reposait sur la table se resserra, tandis que son expression devenait plus sombre. À ses côtés, Liu Yan, qui avait vu ces changements, les signala rapidement à Lin Dong d’un regard afin que ce dernier se hâte de fermer sa bouche. (NdT Arrête tes conneries pauvre fou !!!)

Lin Xiao agita ses mains et dit : « Pas besoin de te plaindre, te concentrer sur ton entraînement les calmera de facto. » Il ajouta : « Liu Yan, prends ce Ginseng Rouge et donne-le à Dong-er. Avec ça, son entraînement devrait aller un peu plus vite. Il ne reste que six mois avant la Compétition Familiale. S’il n’exploite pas au mieux ce temps pour s’entraîner, il ne nous apportera que de la honte.” (NdT Et le prix du papa-cool de l’année est décerné à…. Lin Xiaoooo !!!)

Liu Yan dit hâtivement : « Xiao-ge9)哥 prononcé gué, particule pour le frère aîné ou dans ce cas, un homme proche (ami, mari etc) , ce Ginseng Rouge est pour tes blessures… » avant de tomber dans une stupeur muette.

Je suis déjà une personne inutile. Rien ne changera, peu importe le type de remède utilisé. Désormais, je vais passer plus de temps à trouver des élixirs dans la montagne pour Dong-er.” Lin Xiao déclara d’un ton ironique en secouant la tête.

En entendant les mots de Lin Xiao, Lin Dong s’écria, le visage rouge : « Père n’est pas inutile, Père était le pratiquant le plus fort dans la famille, à l’exception de Grand-père ! » Lorsqu’il était enfant, son père occupait la meilleure place de son cœur.

« Le plus fort praticien… »

Lin Xiao serra fermement son poing tandis qu’une douleur profonde traversait son visage. Un instant après, il se leva et, las, sortit de la salle.

« Liu Yan, prépare le tonique pour notre enfant, mes blessures vont bien. Ça fait maintenant tellement d’années, à quoi pourrait servir une tige de Ginseng Rouge désormais ? »

Regardant son dos quelque peu décrépit10)importance de la figure du dos, qui se doit d’être fort et protecteur en Chine., les yeux de Liu Yan rougirent. Qui aurait pu imaginer que l’homme qui était autrefois le plus doué et le plus remarquable de la ville de Qingyang finirait ainsi.

« Mère, ne pleure pas, Dong-er promet qu’il va travailler dur dans sa formation11)la troisième personne ne reflète que de la déférence, et non de l’orgueil ici.. Et quand le moment viendra, je vais trouver un moyen de guérir Père. » dit doucement Lin Dong en tirant le coin des vêtements de sa mère.

Liu Yan murmura doucement en baissant la tête : « Dong-er, ne reproche pas à ton père d’être strict avec toi. C’est juste parce qu’il t’a tout consacré. Après tout, tu dois savoir que tu es son seul espoir.” Elle essuya légèrement ses yeux et caressa la petite tête de son fils en regardant l’expression sérieuse sur son visage jeune et tendre.

Comme s’il avait soudainement pensé à quelque chose, Lin Dong leva la tête tout en regardant Liu Yan avec des yeux brillants : “Mère, j’ai entendu dire que les trois meilleurs candidats de la prochaine Compétition Familiale obtiendront un type d’élixir de 3e rang appelé Fruit de Coagulation Vermillon. Un oncle a dit une fois qu’il est très efficace dans le traitement des blessures. Si j’arrive à l’obtenir, il aiderait certainement à guérir les blessures dans le corps de Père. » 

« Le Fruit de Coagulation Vermillon… » En entendant ces mots, Liu Yan était un peu surprise. Néanmoins, elle secoua la tête impuissante : “Ce n’est pas facile d’être dans les trois premiers de la Compétition Familiale mais il est bon que tu aies du cœur. Je vais aller préparer le Ginseng Rouge pour toi.”

Après avoir dit cela, Liu Yan se tourna pour sortir de la salle. Au sein de la jeune génération actuelle de la famille Lin, il y en avait déjà quelques-uns qui avaient obtenu des résultats décents, donc il ne serait pas facile pour Lin Dong d’entrer dans les trois premiers et d’obtenir cet élixir. Par conséquent, elle n’y réfléchit pas trop.

Alors qu’il regardait sa mère sortir, les lèvres de Lin Dong se serrèrent fermement. Serrant ses poings minuscules, il dit : “Mère, rassurez-vous, j’obtiendrai à coup sûr le Fruit de Coagulation Vermillon et guérirai les blessures de Père !”

En pensant à la blessure de Lin Xiao, une profonde haine surgit soudainement dans les yeux du jeune homme. Tout ce pourquoi son père était mis au ban de la famille était la cause d’un seul homme !

 

La famille Lin à laquelle Lin Dong appartenait n’était qu’une petite famille. Même dans la ville de Qingyang, ils ne pouvaient être considérés comme les meilleurs. Pourtant, cette famille Lin, qui n’avait pas beaucoup d’importance, avait un passé très respectable qui choquerait beaucoup de gens : ils étaient du Clan Lin.

Un des quatre grands clans de l’Empire de la Grande Immolation12)大炎王朝 pays où se situe notre histoire ^^, le Clan Lin !

D’un certain point de vue, la famille Lin de la ville de Qingyang pouvait être considérée comme une branche du Clan Lin, mais pour Lin Dong qui n’avait jamais voyagé au-delà de cent cinquante kilomètres de la ville de Qingyang, la force écrasante du Clan Lin dans l’Empire lui était juste quelque chose d’inconnu et distant.

Ce que le jeune homme savait à partir des bribes d’information occasionnelles glanées par son père, c’était que la branche à laquelle ils appartenaient faisait autrefois partie du cercle intérieur du Clan Lin. Toutefois, son grand-père échoua une mission, entraînant une perte énorme pour le clan Lin. Ce n’était qu’à cause de cette seule mission qu’il avait été exclu du cercle intérieur et banni dans la ville de Qingyang.

Ici, il avait établi cette petite famille Lin, et au cours des dernières dizaines d’années, il avait tout essayé pour réaliser son rêve de toute une vie : retourner dans le cercle intérieur du Clan Lin.

Pourtant, tous ses efforts ne valaient pas grand-chose. Tout ce qu’il avait accompli ne valait même pas la peine d’être mentionné devant l’énorme et incomparable Clan Lin. Par conséquent, il ne pouvait que se tourner vers d’autres moyens, tels que le rassemblement décennal du Clan.

C’était le rassemblement le plus important du Clan Lin, mais aussi un événement extrêmement célèbre dans tout l’Empire de la Grande Immolation. Tenu tous les dix ans, chaque rassemblement présentait l’occasion idéale pour les jeunes générations du Clan d’être sous le feu des projecteurs et de se faire un nom par eux-mêmes. De plus, beaucoup des prix de cette compétition gigantesque étaient naturellement si généreux qu’ils entraînaient des regards avides. Pourtant, la chose la plus attrayante pour le grand-père de Lin Dong résidait dans le fait que tant que l’on pouvait entrer dans les dix premiers dans ce rassemblement, même si vous étiez qu’un simple membre du Clan, vous seriez promu dans le cercle intérieur sans obstructions et pouviez obtenir un honneur inégalé.

Ainsi, le rassemblement du Clan était devenu la nouvelle aube dans la longue nuit de désespoir de son grand-père. Mais en raison de son âge, il devint incapable d’y participer, donc il avait mis tous ses espoirs sur ses cinq fils qui provenaient de mères différentes (NdT et ben mon cochon !!! xD). Naturellement, le plus remarquable d’entre tous, le père de Lin Dong, était devenu sa lueur d’espoir et celle de toute la famille Lin.

Même si Lin Xiao portait ce lourd fardeau sur ses épaules, il ne trahissait pas leurs attentes. Parmi les 5 frères, il avait été le premier à parvenir à la 9e Couche de Corps Trempé, et à avancer dans l’étape Yuan Terrestre. En outre, seulement quatre petites années après, il avait de nouveau percé vers le Yuan Céleste pour devenir le 2e maître Yuan Céleste dans la famille Lin après le grand-père Lin Zhentian13)震天 « qui ébranle le ciel », ça, ça en jette x) .

Cette progression spectaculaire avait causé au doyen normalement silencieux et sévère d’émettre un sourire doux et gentil sur son visage vieilli chaque fois qu’il avait rencontré son père. Il était dit que parmi toutes ces dix longues années, c’était le temps où il avait souri le plus.

Cependant, lorsque le rassemblement décennal du Clan était enfin arrivé, le résultat avait choqué tous les membres de la famille Lin et les avait laissés profondément dans l’abîme du désespoir.

Un coup ! (NdT Dégage Saitama !!)

En un seul coup, son père, la brillante lueur d’espoir pour la famille Lin, fut cruellement battu !

En outre, cela s’était passé durant le premier match, dès le début du rassemblement !

Des années d’attente et de soins avaient été réduites en poussière dans ce bref instant.

La récompense finale pour les perdants était naturellement d’innombrables regards bizarres ainsi qu’un flot sans fin de railleries moqueuses. Comme une troupe de chiens errants, ils retournèrent à Qingyang défaits.

Cette nuit-là, son père avait quitté le quartier intérieur de la famille Lin et avait déménagé pour vivre sur une petite colline désolée à l’extrême limite du territoire de la famille Lin. Dès lors, il n’avait plus jamais rien touché du clan Lin. Selon lui, il avait déjà perdu tout droit de le faire.

Cependant, un bonheur n’arrivant jamais seul, le malheur ne frappait jamais seul non plus.

Après cette défaite, ce qui avait été accordé à Lin Xiao n’était pas seulement qu’une dépression. Par la suite, il fut encore plus attristé de constater que la personne qu’il avait combattue l’avait non seulement vaincu d’un coup, mais avait aussi, sans une once de miséricorde, utilisé une force Yuan violente, presque bestiale, comme pour ravager les entrailles de son corps jusqu’à ce qu’elles soient un désordre total. 

Avec des blessures de cette ampleur, Lin Xiao avait perdu son niveau de force Yuan Céleste et était retourné au niveau Yuan Terrestre. En outre, les blessures graves avaient également perturbé et bouché les méridiens de son corps, et peu importe comment il s’entraînait, toute avancée lui était impossible.

Au sein de la famille, ce qui était autrefois des regards respectueux s’étaient progressivement transformés en soupirs et en déceptions…

Faisant face à désastre après désastre, Lin Xiao avait finalement abandonné tout espoir. Chaque fois qu’il buvait, il frappait furieusement contre sa propre poitrine. Le bruit des sourds battements brisa le cœur de Liu Yan alors qu’elle se tenait silencieusement de côté et essuyait les larmes qui tombaient. Même si Lin Dong était encore jeune quand il avait été témoin de cette scène, il avait senti son cœur se réduire en lambeaux. En même temps, dans son jeune cœur, des graines de haine avaient été plantées tranquillement envers l’homme qui avait humilié et dévasté son père.

Non seulement il avait détruit son père, mais il avait également ruiné sa famille !

Quant à l’homme en question, plus tard, Lin Dong entendit par hasard ses oncles le mentionner avec dégoût et impuissance.

À 10 ans, il commença à s’entraîner.

À 12 ans, il perça au-delà de la 9e Couche de Corps Trempé pour avancer au niveau Yuan Terrestre.

À 15 ans, il perça au niveau Yuan Céleste.

À 20 ans, il associa Yin et Yang à l’énergie vitale dans son corps, réussissant ainsi à former un Dan14). Comme une carpe devenue dragon15)la fameuse légende qui inspira Magicarpe et Léviator 😀 , d’un seul coup, il avait rejoint les rangs de quelque rares élus se comptant sur les doigts d’une main dans l’Empire de la Grande Immolation pour former un Yuan Dan avant l’âge de 30 ans.

L’histoire de sa vie se résumait pratiquement en un exploit légendaire après l’autre.

Il s’appelait Lin Langtian16)琅天 le ciel pur.

Dans sa chambre, Lin Dong serra fermement son poing, ses yeux possédaient une lueur intense de haine.

Angel-vieur
Les derniers articles par Angel-vieur (tout voir)
WDQK Chapitre 02

References

References
1 林动, le clan Lin signifie petite forêt ou bosquet, tandis que Dong signifie se mouvoir, agir, se mettre en action, donc un perso principal qui se bouge, c’est bon signe ça :D
2 儿 prononcé « ér » presque comme un « are » à l’américaine, particule pour les enfants en Chine 
3 柳妍, qui signifie saule splendide, ça en jette comme nom ^^
4 un truc à savoir, en Chine ils ont un gros kif sur les sourcils qui en imposent ^^’
5 啸 hurler, rugir, donc il gueule sévère le papounet, faut pas le chercher xD
6 山 montagne, colline, un adversaire/rival à dépasser vous croyez ?
7 淬体 ce serait le même trempé que lorsque l’on plonge une épée dans de l’eau pour la durcir après avoir battu le fer
8 terme générique qui englobe les plantes, poudres et pilules médicinales
9 哥 prononcé gué, particule pour le frère aîné ou dans ce cas, un homme proche (ami, mari etc) 
10 importance de la figure du dos, qui se doit d’être fort et protecteur en Chine.
11 la troisième personne ne reflète que de la déférence, et non de l’orgueil ici.
12 大炎王朝 pays où se situe notre histoire ^^
13 震天 « qui ébranle le ciel », ça, ça en jette x) 
14
15 la fameuse légende qui inspira Magicarpe et Léviator 😀 
16 琅天 le ciel pur

Related Posts

10 thoughts on “WDQK Chapitre 01

  1. merci pour ce chapitre et donc cette nouvelle serie jai une question c’est bien noiches ? quil a voulu ecrire ou mioches ? et aussi pour la 2eme reference je vouler te dir que tu laver laisser dan le texte et en fin de semaine jenverai le forma EPUB et PDF des chapitre sortie encor merci pour cette serie

  2. merci je l’es commencer en manga aussi j’aime beaucoup et avoir le ln en plus pourra donner plus de comprehension a l’hisoire

  3. Merci pour le chapitre!! Déjà fan du Manhwa, j’étais impatient de le lire en LN, un grand merci à toi, Angel-vieur!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com