OG Chapitre 109 [Bonus]
OG Chapitre 111 [Bonus]

Et hop, voilà un chapitre bonus du concours ^^ Je pense que vous allez grandement l’apprécier aussi :p

Désolé de mettre du temps, mais comme vous le voyez ces derniers chaps sont longs, et j’adapte beaucoup !

Bonne lecture à tous et à tout à l’heure !

 

 

Chapitre 110

 

Un système donnant une liberté totale à ses deux milliards de joueurs avait été implanté dans Satisfy. Les joueurs pouvaient librement choisir parmi un choix énorme de classes, dont 10,000 étaient communes.

Chaque classe commune avait un classement des dix meilleurs de la profession, qui d’ailleurs restait souvent immuable. Ça signifiait que les 10 premiers de chaque classe creusaient l’écart avec les autres, ce qui rendait virtuellement impossible l’arrivée de sans frais dans ces classements.

Cependant, il y a environ six mois de ça, le classement des 16 classes majeures subit un grand bouleversement. La guilde Tzedakah avait quitté L.T.S pour rejoindre Satisfy, et était parvenue à entrer dans le top 10 de chaque classe en 4 mois à peine. Elle fit ainsi une entrée spectaculaire dans Satisfy et gagna l’attention des médias, tout en ayant un impact considérable sur les joueurs.

Puis par la suite…

Les classements se figèrent à nouveau et les mêmes joueurs conservèrent leur position pendant plus de six mois…

Et il y a un mois environ, un bouleversement majeur se produisit à nouveau dans les classements, comme lors de l’apparition de la guilde Tzedakah. Dix nouveaux noms apparurent dans les classements des dix classes majeures, comme autant de comètes. On appela ces dix personnes les ’10 Bleus’, et ils reçurent les louanges et les attentes du public.

« Lignée maudite ! »

[Le sang mêlé à l’Épine de la rancoeur profonde résonne avec le vôtre et vous permet de vous déchaîner.]
[Les dégâts de sort ont augmenté de 150%. La vitesse de déplacement a augmenté de 80%.]
[Votre vie sera continuellement consumée tant que le sort est activé.]

« Oooooh ! »

[Vous avez infligé 34,030 points de dégâts.]
[Vous avez infligé 25,111 points de dégâts.]
[Vous avez infligé 29,600 points de dégâts.]

La flamberge, qui ressemblait à la tige épineuse d’une rose, lacéra les monstres à sa portée. Ils continuèrent de saigner tandis qu’Ibellin volait dans leurs rangs. Le jeune homme se saisit ensuite du coup de l’un d’entre eux et utilisa un sort.

« Lacération ! »

[Vous avez infligé 505,900 points de dégâts.]

Kieeeek !”

Tout souriait au jeune homme depuis que Grid lui avait remis l’Épine de la rancoeur profonde. Il avait réussi à finir des donjons complexes qui l’avaient frustré une paire de fois, et il avait obtenu un grand nombre de récompenses en chassant des monstres d’au moins 30 niveaux de plus que lui.

[Vous avez gagné un niveau.]

« Parfait ! »

Depuis qu’il avait atteint le niveau 200, il n’avait pu monter que d’un niveau tous les cinq jours, mais à présent il en gagnait un quotidiennement.

C’était un exploit qu’il avait pu accomplir en changeant de terrain de chasse, et il avait pu en changer grâce à l’Épine de la rancoeur profonde. Le pouvoir des objets était vraiment incroyable.

Ça valait le coup d’investir 2,5 millions de pièces d’or. J’ai l’impression d’être dans un tout autre monde !

La place du n°1 du classement des épéistes était gardée par Zirkan, qui avait une présence écrasante, aussi était-il difficile de lui arracher son trône. Cela dit, Ibellin allait rapidement pouvoir obtenir la seconde place s’il continuait de se développer à ce rythme.

« Attends un peu, Lauel, tu vas voir ! »

Le jeune homme avait commencé Satisfy deux mois plus tard que les autres guildeux, car il devait d’abord finir ses études. C’était pour cette raison qu’il était devenu un des 10 Bleus.

Jusqu’alors, il avait été convaincu d’être le meilleur des 10 Bleus. C’était une certitude qu’il entretenait en tant que membre de la guilde Tzedakah. Mais qu’est-ce que c’était que ça ?

Lauel était entré dans le top 10 du classement des maîtres du qingong lorsqu’Ibellin occupait la 9e place dans le classement des épéistes. À présent, ledit Lauel occupait la 1re place de son classement et la 178° place au classement global, tandis que l’adolescent était le n°3 des épéistes et le 199° du classement global.

Il vit Lauel lors d’une interview à la TV et réalisa qu’ils avaient le même âge, ce qui le bouleversa car il avait le plus grand ego parmi ses pairs.

Depuis ce jour, Ibellin reconnaissait Lauel en tant que son rival, et il faisait tout son possible pour le surpasser ; mais ce n’était pas chose facile. À chaque fois qu’il se rapprochait d’un pas de lui, le bougre avançait de deux pas ! Du coup, le jeune homme sentit ses limites et ne put nier que Lauel était meilleur que lui.

Cependant, il obtint alors l’Épine de la rancoeur profonde.

Notre équipement fait partie de nos capacités… ! Lauel, cette fois, je vais te devancer !

***

{Grid ! Te voilà ~^0^~}

{Tu m’as tellement manqué !}

{Une demie-journée sans toi, et c’est comme si dix années s’étaient écoulées… J’attendais désespérément que tu viennes !}

La fenêtre de chat de la guilde s’affola dès que Grid se connecta au jeu.

Les guildeux l’accueillirent comme s’ils retrouvaient leur amant après ne pas l’avoir vu pendant une éternité.

Ils agissaient ainsi pour une seule raison.

{Fais-moi vite un objet !}

{J’ai le tournis tant je veux un objet légendaire ! ㅠㅠ}

{Moi d’abord ! Si tu me fais un objet légendaire, Grid, je vais bondir dans le top 20 en un instant !}

{Produis ma commande s’il te plaît !}

Voilà ce dont ils brûlaient d’envie. Le forgeron était devenu une figure irremplaçable de la guilde.

Huhuhut… Ils sont tous prisonniers de mes objets.”

Tandis qu’il ricanait et se réjouissait, Ibellin apparut dans le chat de la guilde.

{Mes frères et soeurs, pensez-vous qu’il soit aussi facile pour Grid de produire un objet légendaire ? Laissez-le tranquille. ^^}

{Quoi ? Tu as encore gagné un niveau, Ibellin ? Tu en as déjà pris un hier, non ?}

{Yup ! ^^ J’ai changé de terrain de chasse. ^^ Mon expérience augmente rapidement~ ^^ Auparavant, je bossais dur pour ne gagner qu’un niveau tous les cinq jours ~ ^^ C’est le véritable pouvoir des objets ^^ mdr. C’est entièrement grâce à Grid. ^^}

{Hé… Tu es peut-être tout excité, mais arrête d’utiliser ^^ 〈-… Ça porte malheur.}

{Je t’envie vraiment ㅡ ㅡ J’enviais déjà Pon lorsqu’il a obtenu une lance unique, mais ton épée est encore meilleure. Ne vas-tu pas atteindre la 2de place de ton classement tôt ou tard ?}

{Un objet légendaire est vraiment… J’en veux un aussi ㅠㅠ}

Le forgeron avait produit la lance de Pon et l’Épine d’Ibellin après avoir rejoint la guilde, mais ces deux armes avaient été finies avec un rang unique et légendaire, aussi les guildeux en vinrent à avoir de trop grandes attentes à son égard.

Il ne pouvait pas produire inconditionnellement des objets uniques et légendaires, mais ses collègues espéraient avoir au moins un objet unique. Le forgeron craignait d’en produire des normaux ou des rares, aussi les prévint-il :

{Je ne pense pas pouvoir produire souvent des objets de rang unique ou légendaire. En fait, deux des trois lances tempêtes ont obtenu un rang épique, et une des épines d’Ibellin a fini avec un rang rare. Je fais également souvent des objets rares ou normaux, alors n’oubliez pas que vos commandes peuvent se retrouver avec un rang rare ou épique…}

{Oui, c’est vrai, calmons-nous. N’attendions-nous pas de Grid qu’il nous produise des objets épiques, à la base ? Ne perdons pas ça de vue. De plus, les objets qu’il forge sont purement et simplement meilleurs que les trucs du même niveau, indépendamment de leur rang. Même un rang rare est suffisant.}

{En effet… Si nous avons de la chance, nous recevrons un jour des objets uniques ou légendaires.}

Tandis que l’excitation des guildeux retombait, Jishuka choisit le bénéficiaire de la prochaine commande.

{Grid, cette fois je veux que tu fasses une armure pour Vantner.}

Ce dernier s’y opposa.

{Une armure ? Pourquoi une armure ? Arrête ! Je n’en ai pas besoin ! Je veux une arme ! Fais-moi une arme ! Une arme me permettra de chasser plus vite et de gagner des niveaux !}

{La ferme, Vantner. Tes armes actuelles sont assez bien grâce à Grid, non ? Et ce même si elles ne sont pas comparables à celles de Pon ou d’Ibellin. Et tu es un tank, de toute façon. À l’heure actuelle, tu es un poids mort durant les raids. ^^}

{ㅠㅠ Maîtresse…}

{Quoi ? Tu as quelque chose à dire ?}

{Non… Rien du tout…}

Non seulement le chauve, mais tous les guildeux se soumettaient à Jishuka, quel que soit leur âge ou leur sexe. Ils se comportaient habituellement comme des amis ou une famille, mais ils obéissaient sans réserve au moindre ordre qu’elle pouvait donner, ce qui prouvait à quel point ils avaient confiance en elle.

{J’ai déjà une méthode de production d’armure, mais je n’ai pas encore obtenu tous les matériaux nécessaires. Réunir le reste me prendra une demi-journée au pire. D’ici là, fais ce que tu veux !}

« Une demi-journée… »

Il était difficile de faire un objet en si peu de temps.

« Et si j’allais chasser, pour la première fois depuis longtemps ? L’endroit que je veux voir… »

***

Il y avait des terrains de chasse de plusieurs niveaux à Winston, accueillant les débutants jusqu’aux joueurs classés.

Le terrain le plus populaire parmi les joueurs de niveau 150 et plus était le Labyrinthe des Golems. Ces golems avaient été créés par un magicien pour protéger ses trésors, aussi était-il rentable grâce à toutes les pierres magiques et les minerais qu’on y trouvait. L’expérience qu’on y gagnait valait aussi le coup.

Cependant, il avait aussi un problème majeur : les golems avaient une défense solide et étaient presque insensibles aux dégâts physiques. Du coup, le labyrinthe n’était rien d’autre qu’un terrain de chasse réservé aux magiciens.

La plupart des groupes s’y rendant étaient composés soit de magiciens et de soigneurs, soit de ces deux classes et de paladins. On n’y trouvait aucun attaquant infligeant des dégâts physiques. Un homme seul s’y rendit seul avec son épée à deux mains.

Les gens se moquèrent de lui.

« Hé monsieur, vous êtes venu chasser ? »

« En effet. »

« Ha ? Vraiment ? Sans groupe ? »

« J’aime jouer seul… »

Pfff !”

Kilkil ! Un débutant ! »

Les gens commencèrent à se moquer de lui. Un guerrier venant chasser seul des golems semblait manquait de bon sens. Cela dit, le guerrier en question se fichait bien de ces gens ricanant bassement.

Des douzaines de badauds le regardèrent approcher d’un golem à grands pas, puis il frappa la créature de son arme sans plus attendre.

« Habilité à l’épée de Pagma, Tuer ! »

Peeeeeong !

… !”

C’était une scène incroyable. Un golem de fer géant, que des douzaines d’épées ne pouvaient endommager, fut envoyé bouler contre un mur d’un coup d’épée à deux mains ? La foule était abasourdie. Quelqu’un s’écria :

« Attendez une seconde… ! Ce casque et cette épée à deux mains noirs… ! N’est-ce pas le Boucher devenu instantanément célèbre après avoir écrasé la Guilde Géante tout seul ? »

« C-c’est vrai ! Je le reconnais à présent ! Le Boucher Cruel ! »

« Kyaaak ! Il fait encore plus peur en vrai ! »

« Woah… Il a vraiment l’air terrifiant… Il a vraiment anéanti la Guilde Géante seul. »

Pendant ce temps, Grid était confus sous son casque.

Il n’a perdu que la moitié de sa vie alors que j’ai utilisé Tuer ? Il est vraiment résistant.

Tuer était un coup mortel et de plus, plus la défense de l’adversaire était élevée et plus Dainsleif infligeait de dégâts. C’est pourquoi il pensait pouvoir facilement chasser les golems, mais il avait tort. Ces créatures étaient bien plus résistantes qu’il ne l’avait cru.

Cela étant, j’ai une autre méthode en réserve.

Le forgeron rangea Dainsleif et sortit une pioche de son inventaire. C’était une excellente pioche qu’il avait faite lui-même et comme il en avait une compréhension parfaite, des points rouges commencèrent à apparaître partout sur le corps du golem.

Il visage ces points rouges de sa pioche, et…

Claaang ! Claaang !

[Vous avez obtenu du minerai de fer.]
[Vous avez obtenu un minerai de fer de luxe.]
[Vous avez obtenu trois orichalques endommagés.]

Les golems étaient faits de minerai, exception faite de la pierre magique qui leur servait de moteur ! Comme il était un excellent mineur, et un forgeron légendaire qui avait une compréhension parfaite de sa pioche, ces créatures n’étaient rien de plus qu’une mine face à lui.

« … C’est quoi ce bordel ? »

Chaque fois que le golem était frappé par la pioche, il faisait tomber des minerais, ce qui stupéfiait les joueurs. Ils arrivaient à peine à chasser ces monstres en les assaillant de magie, aussi voir Grid les chasser avec une pioche était proprement hallucinant.

« Je vais essayer juste ce coup-ci… »

Un paladin, qui était mineur durant son temps libre, attrapa joyeusement un golem passant par là avant de sortir une pioche et de le frapper violemment avec.

Chaaeng !

« …Kkeok !”

Le paladin cria et attrapa son poignet, qu’il croyait cassé après avoir frappé la créature. Cette dernière n’eut même pas une égratignure, et il tourna la tête pour voir quelle mouche le piquait avant de le frapper.

Pendant ce temps, le forgeron approcha d’un autre golem et commença à le miner après l’avoir fait tomber.  Des minerais se déversèrent à nouveau de la créature, le faisant s’écrier avec excitation : “Kukukuk…! Mais que se passe-‘il ? C’est vraiment génial ! Kuahahahat !”

Sa tête était couverte par le casque en forme de crâne et lui donnait un air de psychopathe, tandis qu’il ne cessait de frapper les golems de sa pioche. Les joueurs étaient terrifiés.

« Il est tellement flippant… »

Les gens se méfiaient de lui étant donné qu’il avait le pouvoir de massacrer unilatéralement la Guilde Géante. Ils reculèrent jusqu’à se sentir en sécurité, puis ils détalèrent.

Grid se retrouva ainsi seul dans le labyrinthe aux couloirs larges.

Cependant, il ne le remarqua pas car il était complètement absorbé dans sa collecte de minerais. Il en ramassa plus qu’il n’en avait prévu grâce à la fuite des autres joueurs, et il gagna également un niveau.

Puis Jishuka lui envoya un message privé.

– Grid, on a fini de réunir les matériaux.

« Okay, je vais rentrer à présent. »

Il chantonna en regardant son inventaire plein de minerais, et il quitta le labyrinthe. Non, il allait le quitter quand il se perdit.

« Non, bordel ! C’est quoi, ça ? Pourquoi cet endroit est aussi compliqué ? Où sont partis les gens ? Fait chier ! Je ne peux même pas demander mon chemin vu qu’il n’y a plus personne ! Mais quelle #^%!$~# !”

Le forgeron erra ainsi un moment mais il eut beau chercher, il ne parvint pas à trouver la série et finit par demander de l’aide à la guilde.

{Je suis dans le Labyrinthe des Golems, est-ce que quelqu’un peut venir m’aider ?}

« Hein ? »

Il discutait appuyé contre un mur quand il écarquilla soudainement les yeux. Pourquoi ? Parce que le mur s’effondra.

« Q-quoi ? Aaaaack~~! »

Il tomba avec le mur.

Kuuong !

Tousse ! Tousse ! Hein ?”

Il grimaçait sous la douleur que lui avait infligée la chute quand il trembla tout à coup. Il leva la tête et vit un golem au moins cinq fois plus gros que les autres.

… Plaît-il ?”

Kuweeeeeoh !

[Le Gardian du Labyrinthe s’est réveillé de son long sommeil.]
[Les pièges magiques posés par le Grand Magicien Braham ont été déclenchés.]
[Vous avez subi 205,100 points de dégâts.]
[Vous avez subi 399,000 points de dégâts.]
[Vous avez subi 174,340 points de dégâts.]
[Une légende ne meurt pas facilement. Vous pouvez résister à toutes les attaques pendant 5 secondes, avec le minimum de points de vie.]

Pepeng ! Kakakakak !

Les pièges magiques s’activèrent continuellement, et des attaques de tous les attributs frappèrent Grid. Cependant, il était devenu invincible grâce à l’activation de son sort passif, et il survécut à l’assaut. Fort heureusement, les pièges se turent avant la fin de son invulnérabilité.

Enfin, le gardien du labyrinthe se mit à bouger. Le forgeron sortit la meilleure potion de soin qu’il avait et prit un air sombre.

Le passif d’invincibilité a un temps de rechargement de 24h. Rien de pire que de perdre mon assurance-vie dès le début.

Il ne voyait aucun moyen de s’échapper, aussi décida-t’il de vaincre le gardien pour s’enfuir et s’arma t’il de Dainsleif.

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 109 [Bonus]
OG Chapitre 111 [Bonus]

Related Posts

9 thoughts on “OG Chapitre 110 [Bonus]

  1. Merci pour le chapitre,

    Je pense qu’il y a une erreur il est écrit « Laurel » et ensuite « Lauel » plusieurs fois 

    au plaisir de lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com