Et hop, voilà un chapitre bonus pour remercier notre expert comptable favori, Thibault (dont vous pouvez retrouver le site ICI pour plus d’infos) !
Merci beaucoup pour ton don de soutien qui m’a effectivement bien aidé ^^
Bonne lecture à tous et merci encore, Thibault !
Chapitre 440
17e jour de la Compétition Internationale
『 La limite de temps pour la production d’objet est de 8 heures ! Forgerons, veuillez ne vous servir que de la méthode de production et des matériaux qui vous ont été fournis ! 』
L’épreuve de production de forgeron débuta. C’était au départ une épreuve mineure, mais tout changea lorsque Grid annonça son intention de participer. Ainsi, l’épreuve attira autant d’attention que les épreuves en équipes, et les forgerons participants en furent même reconnaissants envers Grid.
Grâce à Grid, notre valeur a augmenté.
Merci de te sacrifier pour nous !
Si le monde pouvait voir ces forgerons avancés produire une épée fantastique, meilleure que celle d’un forgeron légendaire, alors leur réputation crèverait certainement le plafond ! Chaque objet qu’ils produiraient deviendrait un produit haut de gamme dont la valeur monterait en flèche.
Les regards des forgerons s’embrasèrent. La plupart d’entre eux se prenaient pour des ‘artisans’, aussi étaient-ils très fiers et n’avaient-ils pas peur de Grid, qui se reposait sur sa classe tandis qu’eux avaient du savoir-faire.
De son côté, le coréen contemplait la méthode de production et les matériaux communs à tous les participants.
[Méthode de Production : Épée à Deux Mains]
[Rang : Normal ~ Légendaire]
[Une épée à deux mains ordinaires.]
[Son avantage distinct est que n’importe qui peut s’en servir aisément et confortablement.]
[Conditions d’Utilisation : Niveau 300 et plus. Maîtrise de l’Épée Intermédiaire niveau 7. 1,500 points en force.]
La conception d’une épée à deux mains était on ne peut plus simple, mais c’était une bonne chose. Grid en avait produit des milliers, au point de pouvoir en faire les yeux fermés. Cependant, il ne devint pas négligent pour autant. Il savait que l’élément ayant le plus d’effet sur le rang d’un objet était la chance !
Que se passerait-il s’il forgeait avec attention une épée à deux mains ? Il était possible qu’il finisse avec une épée de rang normal à cause de sa poisse. Ça lui était déjà arrivé des milliers de fois !
Ce serait une autre histoire si je pouvais modifier la méthode de production…
Grid avait accumulé des connaissances et de l’expérience en produisant des milliers d’objets, et il était capable de modifier une méthode de production en s’en servant. Son habileté inimitable lui permettait d’interpréter ladite méthode à sa sauce, et d’ainsi en minimiser les désavantages tout en renforçant ses avantages.
Mais cette fois, il était obligé de suivre la méthode de production, aussi tremblait-il d’énervement.
Les organisateurs ont manipulé les règles.
Clairement, cette règle particulière le ciblait totalement et à cause d’elle, le forgeron légendaire était nerveux d’affronter des forgerons qui n’avaient même pas atteint le niveau d’artisan. Le monde était injuste.
« Aaahh, bor… Ces salops. Pénaliser un forgeron légendaire systématiquement n’a aucun sens. »
Grid retint à peine son envie de jurer. Un garçon vint alors à sa rencontre alors qu’un feu commençait à brûler dans la fournaise. C’était un beau garçon avec un sourire éclatant.
Son pseudonyme était Steng, le n°2 au classement des forgerons.
« Grid, ça fait longtemps ! »
« En effet. »
Ça faisait déjà deux ans qu’ils s’étaient rencontrés. Lorsqu’Irène venait d’être désignée comme seigneur de Winston, le coréen participa aux enchères au château et y rencontra brièvement Steng.
« J’ai été surpris d’apprendre plus tard que vous étiez un forgeron légendaire ! C’est un souvenir vraiment charmant et glorieux ! »
« Je me souviens, vi… Es-tu toujours l’apprenti de ce PNJ ? »
Steng était un garçon vraiment enjoué et d’une énergie positive débordante, et c’est pourquoi Grid l’aimait bien. Steng secoua la tête à sa question.
« Je suis indépendant depuis l’année dernière et à présent, j’opère une forge seul. »
« Tu fais tourner une forge seul ? »
« Exactement ! Je dirige la production et la mise en vente des objets, de façon à pouvoir fournir à mes clients des objets de qualité à prix raisonnable ! Et ça me permet aussi de faire davantage de profits ! »
Il ne passait pas par une salle des ventes ou des marchands, aussi n’avait-il pas à payer de commissions.
C’est pas mal, dis donc ?
Faire tourner une forge était agréable de bien des manières pour un forgeron. S’il n’avait pas rejoint la guilde Tzedakah, il aurait pu tenir une forge également.
« Et tu te fais beaucoup d’argent ? »
Il estimait que Steng devait avoir autour de 18 ans et vu qu’il était anglais, il pouvait déjà avoir le permis de conduire.
Avec son petit minois et une voiture de sport, il peut changer de copine chaque semaine… !
Grid avait un biais envers les gens beaux, qu’il venait à envier. Steng se gratta la tête et haussa les épaules.
« Hehet… Je peux soutenir financièrement ma grand-mère et ma sœur à la place de mes parents décédés. Je suis toujours heureux et reconnaissant de le pouvoir. »
« … »
Grid eut l’impression de ne pas avoir évolué, curieusement. Il avait acheté une voiture à 800 millions de wons dès qu’il avait gagné de l’argent et remboursé ses dettes, après tout… Il toussa alors que la température du fourneau atteignit le niveau idéal. Steng le regarda y jeter le minerai de fer en l’applaudissant d’admiration.
« Incroyable ! Votre capacité à ajuster la température est spectaculaire ! »
Grid était le seul de tous les forgerons à avoir commencer à faire fondre le fer. Il lui était facile d’ajuster la température de la fournaise au niveau désiré.
Je trouve que votre habileté est bien inférieure à la mienne…
Le coréen fit claquer sa langue. Steng et les autres forgerons n’étaient pas capable de gérer les flammes aussi bien que Panmir, le n°1 au classement des forgerons, qui fanfaronnait lors de la conférence de presse. Cependant, le Panmir en question n’arrivait pas à la cheville de Khan !
C’est donc ça, le meilleur forgeron du classement ?
C’était honteux d’être nerveux face à quelqu’un d’aussi mauvais. Grid secoua la tête et commença à se concentrer sur la fonte du fer. Les impuretés furent filtrées du fer fondu, et le fer en fusion sortant de la fournaise brillait d’un orange magnifique.
Gawking.
Les forgerons qui l’observaient écarquillèrent les yeux.
Comment peut-il obtenir un fer en fusion d’une telle qualité ?
Et si rapidement… !
C’est le pouvoir de sa classe !
Certains forgerons l’admirèrent tandis que d’autres nièrent la réalité : sa grande habileté à faire fondre les minerais n’était pas dû à son expérience et à sa technique, mais à une compétence de sa classe ! Cependant, Steng, qui observait Grid de côté, pensait différemment.
C’est purement dû à son talent !
Les mouvements du Coréen étaient d’une qualité exquise. Steng était le n°2 au classement des forgerons, aussi pouvait-il reconnaître que de tels mouvements étaient impossibles pour le système de production automatique.
Grid travaille aussi manuellement !
Le jeune britannique devint encore plus enthousiaste, stimulé par ce que lui montrait le forgeron légendaire. Il voulait faire de son mieux pour rivaliser avec lui et grandir de cette expérience.
« Grid ! J’ai hâte de t’affronter ! »
« Bah, au final, c’est un jeu de hasard. »
Steng sourit joyeusement et finit également de faire fondre son fer. Grid fut surpris de constater que la technique du jeune homme était différente de Panmir et des autres. Il se mit alors à trembler en sentant à nouveau l’absurdité du monde.
Ce gamin… Quelqu’un qui n’est pas forgeron légendaire peut avoir autant de talent ?
Avoir un talent inné était également important.
Ma vie aurait été tellement plus agréable si j’avais eu du talent…
Grid commença à marteler son fer follement en repensant à son passé.
Chaaeng ! Chaaeng !
« … ! »
Steng, qui préparait un moule pour donner sa forme à l’épée avant de la forger, fut surprise de voir le coréen sauter cette étape pour refroidir le fer à l’eau froide et le marteler sur l’enclume.
Il passe directement au forgeage sans passer par le moule ?
Il était important de verser le métal fondu dans un moule pour lui donner une forme. Non, c’était une étape essentielle, et d’autant plus pour l’épée à deux mains qu’ils faisaient, car ça aidait à l’équilibrer… Et pourtant, Grid avait omis ce processus ! Il tenait juste le métal avec des pinces et le martelait.
Quoi ? Il n’a quand-même pas jeté l’éponge ?
Steng perdit sa concentration à cause de son agitation, et il fixa Grid sans pouvoir se concentrer sur la qualité de son forgeage. En fait, la forme de l’épée apparaissait petit à petit entre les doigts du coréen.
« Wow… »
La technique de Grid surpassait le sens commun. Il était plus fantastique que n’importe quel PNJ que Steng avait pu durant ses quêtes. Voir son niveau de technicité lui permit de déduire combien d’objets il avait pu produire depuis leur dernière rencontre.
Les gens se sont fourvoyés !
Était-il si facile de devenir le meilleur de son domaine ? Un simple veinard ne pouvait pas le devenir, et c’est pourquoi Steng ne pouvait pas comprendre les préjugés de ses collègues, qui refusaient de reconnaitre ses capacités et le considéraient juste chanceux d’avoir une classe légendaire.
Il fut persuadé à ce moment que pour atteindre ce niveau, Grid avait travaillé plus dur que quiconque ! Et alors que l’excitation gagnait le jeune homme, le coréen réchauffa l’acier qui avait la forme d’une lame, et il poursuivit son forgeage. Il répéta ce processus plusieurs fois, augmentant ainsi la solidité de l’acier, et il le fit trois fois plus vite que les forgerons ordinaires.
Incroyable ! Vous êtes vraiment incroyable !
Steng était convaincu.
« Grid, vous êtes un génie qui fait également des efforts ! Je vous respecte ! »
« … ? »
Un génie ?
Grid gloussa parce que c’était une des choses les plus ridicules qu’il n’ait jamais entendu, mais il ignorait une chose : il avait déjà surpassé le mur de la médiocrité au moment où il avait surpassé son manque de talent.
***
« C’est étonnamment intéressant, n’est-ce pas ? »
« C’est excitant. »
Les gens pensaient qu’une épreuve de 8 heures de production d’objets allait être ennuyant à regarder. Personne n’aurait imaginé que regarder des forgerons marteler devant un feu pendant 8 heures allait être intéressant, et pourtant… Bien qu’ils doivent tous produire le même objet avec les mêmes ingrédients, les forgerons démontraient des méthodes de travail différentes, et c’était cool de les regarder transpirer devant un feu ardent.
Les commentaires amusants des présentateurs durant l’épreuve contribuèrent à rendre l’épreuve attrayante. Le public regarda tout ça en famille, entre amis ou en couple et les 8 heures passèrent en un clin d’œil.
『 Les participants ont commencé à finir leurs objets ! 』
『 Oooh… ! Regardez cette épée brillante ! Incroyable ! 』
Les épées de chacun des 23 forgerons eurent droit à un gros plan chacune leur tour. Leur apparence était similaire, mais chacune avait sa petite particularité.
『 Hé ! Panmir et Steng, les 1er et 2e au classement, ont produit des épées de rang unique ! Les autres forgerons ont également fait des épées de rang épique ou rare avec des options supplémentaires… Qu’est-ce… ? 』
Les informations de chaque épée furent dévoilées au public et au téléspectateur. Le maître de cérémonie, qui était entrée dans le stade, inspecta les épées à deux mains et devint confus.
『 G-Grid le forgeron légendaire est le seul à avoir fait une épée de rang normal… ? 』
« De rang normal ? »
Les spectateurs n’en crurent pas leurs oreilles tandis que la caméra zooma sur Grid.
« Bordel de… »
Qu’il en soit conscient ou non, son expression se tordit et il ne put s’empêcher de jurer, au final.
Le monde se retrouva en émoi.
N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre