OG Chapitre 456
OG Chapitre 458

On est vendredi, voilà le week-end et le dernier OG de la semaine !

Je vous laisse sur ce cliffhanger en vous souhaitant un bon w-e et vous dis à lundi !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 457

 

Satisfy était encore assez récent, et ça faisait moins de deux ans que l’e-sport était devenu le produit culturel le plus populaire. Par conséquent, les commentateurs des chaines de télé à travers le monde n’avaient que peu d’expérience en la matière et se retrouvaient inévitablement limités.

-Que font les commentateurs ? Pourquoi ne décrivent-ils pas le combat ?

-Ils sont vraiment stupides eheheh… Ils devraient se remuer pour mériter leur salaire.

-Hah… Grid et Damien sont si rapides que je n’arrive pas à les suivre du regard. La caméra bouge trop vite ^^;;

-La vidéo du combat sera rediffusée au ralenti une fois le match terminé…

Les spectateurs à travers le monde commencèrent à se plaindre, mais les commentateurs ne pouvaient que garder le silence, frustrés. À ce moment, un commentateur apparut sur les réseaux.

-La chaine OGC de Corée commente proprement le match.

OGC était la première chaine spécialisée dans le jeu-vidéo au monde, et elle était connu comme une chaine e-sport authentique. La grande expérience et le professionnalisme de ses commentateurs étaient incomparables. Des spectateurs du monde entier se ruèrent sur leur site internet.

Ils y virent alors un invité inattendu, Lame au Zénith. Le joueur local commentait le match.

『 Avez-vous vous comment Dieu Grid a aveuglé Damien avec ses techniques exquises ? Mais le plus impressionnant encore est sa capacité à contrôler les Mains Divines ! Je suis sûr que vous savez à quel point il est difficile de donner quatre ordres différents tout en se battant ! Voilà le niveau de Dieu Grid ! Do you know God Grid ? 』

« … »

Comme on pouvait s’y attendre de la part d’un joueur classé, Lame au Zénith était capable de suivre et d’expliquer la bataille en détails, soulageant la curiosité des spectateurs qui, cela étant, devaient entendre ses commentaires terriblement biaisés.

***

« Tuer. »

Puok !

La frappe de Grid pénétra directement l’armure de plaques de Damien. Ce dernier s’excita devant les 16,000 points de dégâts qu’il venait de subir.

« Comme on pouvait s’y attendre de ta part… ! C’est incroyable ! Tousse, tousse ! »

L’otaku cracha du sang en chantant les louanges de son adversaire, puis il vérifia l’état de ses points de vie dès que ‘cécité’ disparut.

J’ai perdu un quart de ma vie avec ce coup.

La classe unique ‘Agent de la Déesse’ était strictement classifiée comme un tank. Par défaut, elle se targuait d’avoir une défense et des points de vie élevés, d’autant plus avec tous ses buffs et des défenses additionnelles. C’était la première fois qu’il se prenait plus de 10,000 points de dégâts de la part d’un joueur.

Et nous sommes sous l’effet de la réduction de 50% des dégâts de JcJ actuellement.

Ces dégâts ne l’étonnaient pas vu que son adversaire était Grid. Il rit et utilisa un sort de soin. Ce n’était pas ‘Souffle de la Déesse’, qui restaurait 100% de ses points de vie, mais ‘Charité du Pape’, qui n’en rendait que 5,000. Cependant, ça suffisait à mettre la pression au coréen.

Seul Tuerie au Pinacle pourra le tuer.

Le forgeron était buffé autant que possible et dans cet état, armé de l’Épée à Deux Mains de Grid, il était sûr de pouvoir tuer quelques joueurs haut classés d’un coup. Certes, les dégâts en JcJ étaient réduits de 50%, mais il n’avait infligé que 16,000 points de dégâts à Damien ? Sa défense extrêmement élevée et ses sorts de soin à incantation rapide le frustraient.

Ses chances de gagner pourraient baisser si le combat venait à trainer en longueur, aussi était-il malin d’agir promptement. Cependant, il devait réfléchir à une chose.

Pourquoi a-t ’il claqué son bouclier aussi tôt ?

Comment avait-il pu gâcher aussi bêtement un sort qui pouvait lui sauver la vie ? Le coréen ne devina pas ses intentions, mais il sentit instinctivement qu’il était en danger grâce à sa riche expérience du combat.

Chaaeng !

Chaaeng !

Pendant deux secondes peu ou prou, les 4 Mains Divines harcelèrent Damien pendant qu’il réfléchissait. Chacune était armée d’une épée et bien que l’otaku les bloque de son épée, leurs efforts n’étaient pas vains.

[La Maîtrise à l’Épée de ‘Main Divine’ a augmenté !]
[L’expérience de Iyarugt a augmenté de 0.1% !]

… Je veux que la bataille dure.

Grâce aux excellentes capacités défensives de l’otaku, il parvenait à augmenter l’expérience des Mains Divines et de Iyarugt. Qu’ils se battent une heure durant et peut-être qu’il aurait une chance de voir Iyarugt atteindre les 99% d’expérience… C’était tentant, mais Grid secoua la tête.

C’est dangereux.

Et s’il perdait contre Damien juste parce qu’il voulait augmenter le rang de son objet ? Il ne pourrait alors par se battre contre son but, Kraugel.

Pepeng ! Peng !

La bataille entra dans une nouvelle phase. Le japonais remarqua que le forgeron avait une défense physique élevée, aussi commença-t-il à utiliser agressivement ses sorts.

« Sainte Croix ! »

L’otaku était un paladin à l’origine, aussi n’avait-il pas beaucoup de sorts ; il n’en avait que quelques-uns de base, en plus de Courroux de la Déesse. Cependant, ils suffisaient à menacer Grid dans son état de Noircissement. La puissance divine absolue du pape le brûlait.

[Vous avez subi 4,100 points de dégâts.]
[Vous avez subi 3,990 points de dégâts.]

« Ack… ! »

Grid encaissa son sort et ressentit une douleur lancinante. Il brandit alors son épée à deux mains, mais il fut bloqué par le bouclier de son adversaire qui, ainsi distrait, permit aux Mains Divines de l’assaillir !

« Uuuuh… »

Damien grogna en se prenant un coup dans le flan. Les Mains Divines avaient une puissance d’attaque bien inférieure à celle de leur maître, mais elles étaient équipées des meilleures armes comme Échec et Iyarugt. Elles infligeaient beaucoup de dégâts, aussi le japonais ne pouvait les ignorer.

Chris est mort à cause des Mains Divines pour une bonne raison.

Convaincu, il décida d’utiliser Charité du Pape dès la fin de son temps de rechargement, mais le résultat le laissa confus.

[Vous avez récupéré 2,500 points de vie.]

« Hein ? »

Il n’avait récupéré que la moitié de ses soins ! Tout ça à cause de Iyarugt qu’une des Mains Divines maniait, dont une des options de base réduisait les soins de la cible de 50%. C’était fatal pour Damien.

« Danse du Sabre de Pagma, Vagues. »

Kurururung !

Grid utilisa le jeu de jambes de Vagues pendant que la confusion gagnait son adversaire, qui subit un coup direct et sentit sa vitesse baisser ! Ce debuff était très douloureux pour l’otaku, qui était de base plus lent que son assaillant. Le forgeron brandit alors l’Épée à Deux Mains de Grid dans un mouvement ample. Ce n’était qu’un coup simple, sans raffinement.

« Ku…. Ock ! »

Damien ne parvint cependant pas à s’en protéger ; il tenta de contre-attaquer, mais il était trop lent ! Grid éviter son épée et frappa à nouveau, faisant fleurir une gerbe de sang à chaque coup. À ce moment, il ne restait plus que 10 secondes avant la fin du temps d’activation de la Rune de Ténèbres.

« Danse du Sabre de Pagma. »

Il ne pouvait pas rester passif juste parce qu’il craignait son adversaire ! Le forgeron savait qu’il devait faire des sacrifices s’il voulait des résultats.

Kwadududuk !

Il tordit son bras dans une direction bizarre et utilisa une technique.

« Tuerie au Pinacle. »

Le coup d’estoc ultime, qui avait une précision de 100% et l’option d’ignorer la défense. Au moment où cette technique extrêmement puissante pénétra le pape de Rebecca…

« Sacré et Inviolable ! »

Un éclat de lumière brillant enveloppa Damien et Grid se retrouva en lambeaux sous l’effet de ce sort de renvoi.

[Vous avez infligé 40,600 points de dégâts à la cible.]
[La cible a renvoyé l’attaque !]
[Vous avez subi 31,050 points de dégâts.]

Les sorts de renvoi différaient des techniques de contre-attaque, dans le sens où la contre-attaque renvoyait l’attaque de l’ennemi et protégeait complètement l’utilisateur. Les sorts de renvoi, par contre, étaient activé quand l’attaque de l’ennemi touchait sa cible. L’utilisateur devait subit les dégâts, mais ces sorts avaient l’avantage d’être bien plus facile à utiliser.

« Kuack ! »

« Keok ! »

Grid et Damien crièrent en même temps tandis que leurs barres de vie descendirent en flèche. Le forgeron était au bord de la mort, avec moins de 100 points de vie. C’était un miracle qu’il ait survécu !

-Woah, Grid a survécu à ça. ㅡㅡ;;

-Quel veinard ! ¬.¬;;

Personne ne savait que Grid avait un passif d’immortalité, à part Kraugel et les membres de Surstuffé, aussi les spectateurs s’imaginèrent qu’il avait survécu par pure chance. Mais était-ce la vérité ?

[Une légende ne meurt pas facilement. Vous pouvez résister à n’importe quelle attaque durant 5 secondes avec le minimum de points de vie.]

« Oooooh ! »

« Souffle de la Déesse. »

Grid décida de se battre durant ces cinq secondes, tandis que Damien présenta son bouclier rectangulaire et utilisa un sort de soin pour temporiser son assaut.

[Vous avez récupéré 50% de vos points de vie.]

« Oh m… »

C’était l’otaku qui venait de grommeler, et non pas le forgeron. ‘Souffle de la Déesse’ était censé lui rendre toute sa vie, mais l’effet avait été réduit de moitié par Iyarugt.

C’est dangereux !

Jjejeong !

La puissance derrière l’épée à deux mains du coréen était terrifiante mais comme il n’avait aucune raison de l’affronter frontalement, Damien utilisa ses sorts.

Damien va gagner !

Le monde entier en était convaincu, excepté Kraugel et les Surstuffés. Rien de plus normal vu que Grid n’avait quasi plus de points de vie ! Il allait évidemment mourir au moment où il se prendrait un sort, et le japonais allait l’emporter. Cependant, le résultat du combat différa de ce à quoi tout le monde s’attendait.

Hein ?

Pourquoi n’est-il pas mort ?

Pepepepeng !

Grid vola dans les airs et traversa le sort de Damien. Il ne mourut pas et il planta son épée dans le cœur de son adversaire.

Puok !

« Tu es… »

Le second coup.

« Bel et bien… »

Le troisième coup.

« …un Dieu. »

Puok !

Le quatrième coup. Il avait utilisé Tueries Liées. Damien, dont les buffs s’étaient terminés, ne put supporter Tueries Liées et se changea en particule grise. Il mourut en levant son pouce à l’attention de Grid, ce qui marqua fortement le peuple coréen.

« Beau travail. »

Grid, seul sur l’aire de combat, atterrit à terre et rendit hommage à son adversaire. Il vit alors une fenêtre de notification le prévenant que la Ceinture de Tiramet était montée en rang.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 456
OG Chapitre 458

Related Posts

8 thoughts on “OG Chapitre 457

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com