OG Chapitre 457
OG Chapitre 459

Bonsoir tout le monde !

Comment s’est passé votre lundi ?

Dans tous les cas, voici votre premier OG de la semaine =)

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 458

 

[La Ceinture de Tiramet est passée de rang épique à unique !]
[Rang : Unique (Croissance)
[ * Réduit les dégâts reçus de 10%.]
[ * + 250 Endurance.]
[Une ceinture contenant la puissance magique unique du Vicomte Vampire Tiramet.]
[* Son propriétaire pourra invoquer le Vicomte Vampire Tiramet lorsque la ceinture atteindra le rang légendaire.]
[Poids : 13]

Ça a ajouté 150 points d’endurance ?

La troisième évolution de classe augmentait les points de vie de 25 et la défense de 0.9 pour chaque point investi en endurance. Ainsi, un objet ajoutant 250 points d’endurance avait une valeur phénoménale, et elle provoquerait la convoitise de quiconque. Cette ceinture pourrait même invoquer un monstre puissant que même lui avait du mal à raid une fois de rang légendaire !

Par contre…

Une chose agaçait le forgeron : que le ‘Pouvoir de Tiramet’, attaché à la Rune des Ténèbres, ne se soit pas déclenché.

[Pouvoir de Tiramet]
[30% de vos points de vie seront immédiatement restaurés lorsqu’ils tomberont sous les 10%.]
[Temps de rechargement : 12 heures.]

 

Grid tenait de grands espoirs envers ce sort de récupération capable de retourner la situation. Il l’avait toujours considéré comme une assurance solide, mais il ne s’était jamais activé dans les moments critiques. Ce fut également le cas lorsqu’il rencontra Lantier dans l’Archipel Behen.

Il se sentait embarrassé et trahi. Il avait l’impression d’être tombé sur le genre de compagnie d’assurances qui vous font payer des sommes colossales chaque mois, que ce sort était plus une arnaque qu’autre chose. Par le passé, il aurait même suspecté un bug ou une manipulation des opérateurs du jeu, mais il avait changé. Et de plus, il y avait une raison à ce problème.

Le passif d’immortalité s’est activé lorsque j’ai rencontré Lantier… Le passif s’active lorsque je suis sur le point de mourir, et c’est peut-être pourquoi le Pouvoir de Tiramet ne s’est pas activé.

En d’autres termes, ledit pouvoir ne s’était pas activé ces fois-là parce qu’il était déjà mort. Pour pouvoir en profiter, il fallait que ses points de vie descendent sous les 10% mais qu’il ne meurt pas.

Plongé dans ses pensées, le forgeron se tourna soudainement vers la caméra et fit son placement produit : « Groupe Comète. »

Comme on pouvait s’y attendre, il était un exemple de professionnalisme dans l’industrie audiovisuel.

Damien sortit de sa capsule sous les applaudissements du public et salua son ami.

« J’ai beaucoup appris, Grid. Tu es mon idole éternelle. »

« N’exagérons rien. Je ne suis qu’à peine meilleurs que toi. »

« … »

L’otaku savait que Grid ne s’était pas battu de toutes ses forces. Le match aurait été bien plus court s’il avait utilisé Liens, par exemple.

C’est pour que je garde ma réputation. Elle en aurait pris un coup si j’avais été vaincu trop facilement.

Damien fut excité par son interprétation. Cela étant, le coréen n’avait pas utilisé Liens parce qu’il voulait augmenter un peu plus l’expérience de ses objets, et il faut se souvenir que les joueurs haut classés avaient des niveaux, des stats et des capacités de récupération élevés. Tout ça leur permettait d’augmenter leur résistance aux modifications de statut ; il existait même des accessoires dans ce but. Damien avait surmonté la plupart de ses conditions de statut en une à 3 secondes, aussi Liens auraient eu un effet limité.

« Je veux vite terminer mon mandat papal pour te servir.

L’otaku voulait libérer les Filles de Rebecca durant son mandat, puis déménager à Reidan avec Isabelle. Cependant, ce n’était pas ce que Grid voulait.

« Non, tu ne devrais pas prendre ta retraite si tu tiens vraiment à me servir. »

« … »

Peut-être qu’il n’allait jamais pouvoir quitter son poste ? Damien s’inquiéta sérieusement.

 

***

 

『 Le 4e round est enfin là ! On approche de la fin de cette longue Compétition Internationale. 』

『 Chers spectateurs, restez avec nous sur cette chaine jusqu’au bout. 』

Les présentateurs firent cette demande en vain car la plupart des spectateurs à travers le monde regardaient OGC, fascinés par le commentaire précis et biaisé de Lame au Zénith.

« Pourquoi ne devenez-vous pas un commentateur ? » Demanda le directeur d’OGC, excité par l’audimat de plus de 100 millions de spectateurs.

« Je viendrai si vous m’invitez de temps à autre, mais je suis un joueur de Satisfy. »

« Haha, en effet, vous êtes un des héros représentant la Corée du Sud ! »

« … Un héros… ? Bah. »

Lame Au Zénith était triste, ce qui était normal considérant que bien qu’il soit 15e au Classement Global et un des meilleurs joueurs de Corée, on le surnommait ‘Lame Inutile au Zénith’. Il était très frustré et déçu de ne pas avoir pu gagner de médailles.

Je devrais miner comme Grid me l’a suggéré…

Il y réfléchit sérieusement alors que le 4e round débuta.

Ce round se déroula très rapidement. Le vainqueur du premier match était Kraugel, celui du second était l’américain Skull, et celui du 3e match fut le canadien Dean.

『 Ces matchs se sont finis en un instant malgré la réduction de dégâts en JcJ de 50%.]

『 C’est parce que nous avons affaire à des joueurs hauts classés à la puissance d’attaque très élevée. D’un autre côté, leurs points de vie sont limités et il y a des techniques infligeant des dégâts fixes ou ignorant la défense. Bref, il est rare de voir des combats durer car la différence entre les adversaires est souvent claire. 』

『 Le quatrième match commence. 』

『 C’est le match Grid contre Pon auquel tout le monde s’attendait. 』

『 Qui va gagner d’après vous, Lame au Zénit ? 』

Les spectateurs purent anticiper sa réponse.

Dieu Grid va naturellement gagner.

Ça va être sa victoire.

Va-t-il gagner en 3 secondes ?

Lame au Zénith avait grandement favorisé Grid par rapport à Damien lors du dernier match, au point de faire de ‘Dieu Grid’ un mot à la mode. Cependant, sa réponse surprit tout le monde.

『 Pon est très fort, et ses techniques favorites sont particulièrement difficile à gérer, même pour Dieu Grid. Il pourrait avoir beaucoup de mal à gagner s’il devait se prendre la Lance Mach ou son autre technique. 』

『 Oh… Voilà une réponse inattendue. Est-ce que ça veut dire que Dieu Grid va perdre ? 』

『 Non, pourquoi perdrait-il ? Ça va être difficile, mais il va gagner. Do you know God Grid ? 』Démentit Lame au Zénith.

『 Ah, oui… 』

La discussion se déroula comme les gens se l’étaient imaginé. Pour les spectateurs, Lame au Zénith était du genre à dire que Dieu Grid pourrait gagner face à Kraugel… Et c’est ainsi que le 4e match du round commença. Il allait être intéressant et fun quel que soit le résultat ! Les commentateurs et les spectateurs tressaillirent d’anticipation.

Étonnamment, le match se termina rapidement. Le forgeron restreignit les pattes du cheval blanc que montait Pon avec ses Mains Divines et le fit tomber. Sans sa monture, les stats de l’espagnol chutèrent, et il fut poussé sur la défensive sous les coups de de son adversaire. C’était une stratégie attaquant directement les points faibles du chevalier lancier.

« Et merde… Je me serais mieux battu si j’avais eu un pégase ou un cheval fantôme. »

Les chevaux ordinaires sans capacité offensive avaient leurs limites. Grid tendit la main à son camarade.

« Si tu achètes une capsule de classe diamant du Groupe Comète, tu recevras un œuf qui fera apparaître des familiers aléatoires chaque jour en cadeau. Peut-être obtiendras-tu un pégase de cet œuf ? Ha. Ha. Ha. »

« Quoi ? Il y a une offre pareille ? Je devrais acheter une capsule de classe diamant du Groupe Comète sur le champ… ! »

« … »

Pon se fit avoir par cette méthode capitaliste classique et il maximisa l’effet du placement produit de Grid. Le Groupe Comète reçut très positivement l’intérêt grandissant qu’elle reçut ; à présent, quasi tout le monde connaissait le Groupe Comète. La Corée du Sud s’apprêta à assister à la naissance d’un autre conglomérat après le Groupe S.A.

 

***

 

Serais-je en fait incroyablement fort ?

Dean le canadien était classé comme un joueur classé de haut rang, vu qu’il avait réalisé sa 3e évolution de classe. En fait, il avait œuvré aux côtés de Chris et Vantner pour offrir la 4e place au Canada durant cette Compétition Nationale. Par contre, personne ne s’attendait à ce qu’il arrive aux demi-finales du JcJ, que ce soit ses camarades, le peuple canadien ou Dean lui-même.

Au début, je pensais juste avoir eu de la chance…

Oui, il pensait avoir de la chance en arrivant aux 16e. Il n’était pas tombé sur un des favoris, après tout. Cependant, il changea de mentalité en arrivant en demi-finale. Aucun des participants du JcJ n’était faible, ils étaient tous des joueurs classés et même ceux qui n’étaient pas considérés comme des favoris faisaient partie du top 0,1%.

Était-il possible d’atteindre les demi-finales en étant simplement chanceux ? Non, du tout. Il y avait une limite à la chance. Il devait avoir une fondation solide.

Oui, en fait, je suis très fort. 

Sa confiance ne cessa de croître.

Je vais me qualifier pour les finales.

Peu importe qu’il n’ait pas attiré l’attention parce qu’il n’était pas un des favoris.

Je suis fort !

Dean monta sur l’aire de combat avec cette certitude. Un homme aux cheveux noirs l’y attendait et le fixait d’un regard d’oiseau de proie. Il était l’homme talentueux qui avait vaincu de nombreux favoris pour atteindre les demi-finales, un monstre qui avait gagné 4 médailles d’or à lui seul cette année.

Mais…

Je suis également un monstre.

Dean ne fut pas intimidé.

Je suis l’égal de Grid.

Et c’est pourquoi il se tenait sur la même aire de combat que lui.

« Grid… Tu vas à partir de maintenant être la fondation de ma grande légende.

Il est du même genre que Lauel ? Se demanda le coréen en le regardant.

« Haaap ! »

Le présentateur annonça le début du match et en même temps, Dean brandit un bâton vers Grid. Au bout de dix secondes, le canadien vit une fenêtre de notification.

[Vous êtes mort.]

« … »

Il avait eu de la chance. Dean comprit la vérité à sa mort, en pleurant.

Il ne restait plus que le combat final entre Grid et Kraugel.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 457
OG Chapitre 459

Related Posts

5 thoughts on “OG Chapitre 458

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com