Bonsoir !
J’espère vous n’avez pas eu trop froid à la manif’ et que tout le monde va bien !
Voici votre chapitre du mardi, c’est la finaaaaaaaaaaaaaaaale !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 459
『 Et victoire de Grid !! 』
Mais c’est ridicule !
Il n’avait frappé Dean que deux-trois fois avant qu’il ne meure ! Le forgeron était stupéfait.
Comment a-t ’il fait pour atteindre les demi-finales en étant aussi faible ?
Iyarugt avait alors 98.3% d’expérience et n’était pas loin de monter en rang. Notre héros avait du coup l’intention d’accumuler autant d’expérience que possible avant d’affronter Kraugel, mais Dean s’était avéré trop faible. Le voir mourir en quelques coups était embarrassant car imprévu.
J’aurais dû ajuster ma puissance.
Il avait perdu de vue la réalité en n’affrontant que des joueurs puissants comme Hao, Chris, Damien et Pon.
« Tousse… »
Grid se déconnecta en s’éclaircissant la gorge. Lauel, assis avec ses collègues américains, contempla la situation d’un air frustré.
Maintenant, tout dépend de Kraugel.
On pouvait dire qu’il était revenu au point de départ. Kraugel allait devoir se battre de ses propres forces, sans dépendre de quoi que ce soit d’autre, pour atteindre son but. Ce qu’il avait toujours fait.
Tiens bon si tu veux sauver ta mère.
Lauel serra les poings tandis que le match pour la 3e place débuta. Il avait lieu entre Skull, vaincu par Kraugel, et Dean, vaincu par Grid. Sans surprise, ce fut l’américain qui l’emporta : il avait mené un combat féroce contre le favori russe, et ses compétences en tant que 8e au Classement Global n’avait rien à envié à ses rivaux.
« C’était un beau combat, Skull ! »
« Je n’oublierai pas ta prestation ! »
Les américains parmi le public commencèrent à scander son nom. Skull, qui s’était démené jusqu’au bout pour amener son pays à la 1ere place, avait fait forte impression sur ses concitoyens.
« Ce sera différent l’année prochaine… Oui, ce sera différent… »
L’image de Skull pleurant, irrité par sa propre impuissance, se grava dans leur mémoire. Lauel se sentit également coupable d’avoir délibérément perdu l’épreuve de siège pour faire rentrer Kraugel chez Surstuffé. Il était assailli par sa conscience, car c’était de sa faute si son pays n’avait pas atteint la tête du classement. Cependant, il était le chef d’état-major de la guilde, aussi était-il naturel qu’il remplisse loyalement son rôle.
« C’est le destin de ceux qui portent le poids de leur mission… J’en paierai le prix dans ma prochaine vie… »
Les athlètes américains sentirent leur peau se recroqueviller en entendant Lauel parler dans son langage de chuuni.
***
La finale tant attendue du JcJ !
C’était l’évènement le plus attendu de la Compétition qui était en cours depuis près d’un mois, aussi l’intérêt et les attentes des gens étaient à leur paroxysme. Même les personnes âgées regardaient les chaines diffusant la compétition de Satisfy. La Russie et la Corée étaient particulièrement surexcités.
Le n°1 du classement allait être décidé par ce match, aussi Grid et Kraugel recevaient des encouragements enthousiastes.
『 Je suis si fier de Grid. N’est-ce pas grâce à lui que le statut de la Corée du Sud a été élevé ? Je suis si excité de voir que les étrangers ne peuvent plus se moquer de nous sur internet. 』
『 Je n’aurais jamais rêvé que la Corée du Sud puisse terminer en tête du classement ! Grâce à Grid, je prends plaisir à regarder la Compétition Nationale. 』
『 La vente de poulets a augmenté de 2,000% durant la Compétition ! Grid a sauvé notre magasin qui était au bord de la faillite ! Il est le bienfaiteur de ma famille ! 』
『 Mes parents sont assez vieux et ne s’intéressaient pas à Satisfy… Ils ont commencé à s’y intéresser en voyant des reportages sur Grid. Grâce à lui, j’ai à présent une capsule à la maison. Je l’ai bien sûr acheté auprès du Groupe Comète. 』
『 Récemment, de plus en plus de gens de plus de 70 ans s’inscrivent à Satisfy. Les personnes âgées disent que Satisfy est comme une seconde vie… 』
『 La Corée du Sud assiste à une croissance économique prodigieuse devant la montée rapide du prix des actions du Groupe S.A et du Groupe Comète. Les experts appellent ça ‘l’effet Grid’… 』
『 Le nombre de touristes japonais et chinois augmente rapidement ces derniers temps. Ils visitent la zone à la périphérie de Séoul, là où les Surstuffés et Grid font construire leurs immeubles. Les experts disent que ce phénomène va créer une nouvelle zone économique. 』
『 Le meilleur groupe de K-pop, ‘Nous sommes la Classe Légendaire’, a annoncé la sortie d’une nouvelle chanson avant la finale de JcJ. Elle aura pour titre ‘Chanson de Louanges envers Dieu Grid’, et ses paroles souhaitant à Grid la victoire reçoivent des critiques favorables. Elle a déjà atteint la première place sur divers les sites de streaming deux minutes après sa sortie. L’agence du groupe, Urek Entertainment, est certaine que la Chanson de Louanges envers Dieu Grid rentrera dans le top 50 également. 』
『 J’ai appris que la grande vedette Song Yekyo, qui est aimée pour son physique glamour et mignon, est secrètement partie pour Paris hier soir. Song-ssi a également posté des articles soutenant Grid sur les réseaux sociaux. Les internautes craignent qu’elle ne soit sa prochaine conquête après Yura et Jishuka. 』
『 Le président a déclaré que nous devrions encourager l’apparition d’un second et d’une troisième Grid lors d’un déjeuner avec l’opposition et le parti au pouvoir. Contre toute attente, les membres des deux partis ont tous accepté. Par conséquent, la Loi d’Entraînement de Joueurs Classés de Satisfy sera présentée dans un futur proche au parlement… 』
L’onde de choc générée par Grid retournait le pays tout entier. Ses parents, ainsi que sa sœur Sehee, craignaient que ça prenne des proportions dantesques, et que l’intérêt excessif que les coréens lui démontraient ne lui pèsent. Il y avait également le risque que des gens le collent et le guident sur le mauvais chemin.
Mais ils n’avaient pas besoin de s’inquiéter. Le forgeron s’était habitué à recevoir l’attention de la foule depuis qu’il était devenu le Seigneur de Reidan, et il savait comment prendre soin de lui. De plus, quand les gens changeaient, l’environnement changeait avec eux : à présent, de nombreux talents s’étaient rassemblés autour de lui, et ils l’assistaient activement.
***
『 Qui ose douter des capacités de Grid après l’avoir vu vaincre les favoris et atteindre la final ? Il est le plus fort. 』
『 Peut-être bien, mais il l’est après Kraugel. Dans le sondage prédisant le gagnant, seul 5% des gens s’attendent à ce que Grid gagne. L’écrasante majorité est certaine de la victoire de Kraugel. 』
『 C’est inévitable. Tout le monde sait que Kraugel est invaincu, et les capacités qu’il a démontrées surpassent celles de Grid. 』
『 Le passif d’immortalité de Grid est une variable à prendre en compte. Je pense même que c’est la clef de ce match. 』
« … »
Une pause de 30 minutes était accordée avant la finale et Kraugel méditait dans la salle d’attentes, les yeux clos, ne pensant qu’à sa mère.
Mère…
Elle était la seule chose au monde qui lui soit irremplaçable. Elle avait perdu son époux tôt à la suite d’une maladie, et elle s’était sacrifiée pour élever son fils.
Je peux tout sacrifier pour toi.
« L’effet de ce nouveau médicament est garanti. Nous avons terminé les essais cliniques, mais nous n’avons cependant aucune intention de le commercialiser. Pourquoi ? Parce qu’il a une valeur immense. Ce médicament va devenir l’un des plus grands outils de négociation de la Russie. Ahah, les médicaments devraient être utilisés pour soigner les gens ? En effet, mais seulement les gens qui ont de la valeur. »
S’il voulait ce médicament, il devait améliorer son statut en Russie ! Kraugel réfléchit une fois de plus à la proposition du gouvernement russe, puis il ouvrit le pendentif contenant le portrait de sa mère qu’il gardait toujours sur lui.
« Mère… »
Il n’avait aucun souvenir de sa mère en bonne santé. Malgré son corps fragile, elle avait tout fait pour élever son fils seule, jusqu’à finir par tomber malade. C’était l’occasion de la remercier pour tout ce qu’elle avait fait pour lui. Oui, c’était une opportunité unique.
« Je vais définitivement… »
Il allait s’assurer de pouvoir la voir sourire en bonne santé.
Gagner.
Il ne pouvait absolument pas échouer. Kraugel ravala tous ses scrupules et se leva de son siège. Il ne restait plus que 5 minutes avant le début de la finale.
***
« Lauel, pourquoi ne racontes-tu pas la vérité à Grid ? Si nous lui expliquons la situation de Kraugel, nous pourrions facilement résoudre le problème, non ? La vie d’une personne est en jeu. Grid choisira de perdre et Kraugel rejoindra la guilde. »
C’était l’opinion de Vantner. Jishuka répondit à sa question stupide.
« Lauel ne veut lui mettre la pression. »
Lauel voulait purement recruter le russe pour Grid et Surstuffé. De plus, il savait à quel point son seigneur voulait vaincre son rival. Qu’ils leur racontent la vérité et non seulement ils briseraient son rêve, mais il subirait en plus une pression psychologique.
C’était l’opposé de ce que Lauel souhaitait faire. Il espérait que l’inclusion de Kraugel soit un processus naturel auquel le forgeron pourrait s’adapter.
« Objectivement, c’est bien de prier pour le succès du plan de Lauel. »
Mais en son for intérieur, Jishuka pensait autrement.
Gagne, Grid.
Il n’était pas nécessaire de le démoraliser à cause des problèmes de Kraugel. Jishuka savait à quel point il avait travaillé dur, et elle souhaitait que son rêve devienne réalité.
***
『 Il y a plusieurs façons de décrire cet homme, mais une seule suffira : l’homme à la tête de deux milliards de joueurs, Kraugel !! 』
« Waaaaahhhhh ! »
« Le ciel au-dessus du ciel ! Le ciel au-dessus du ciel ! Le ciel au-dessus du ciel ! »
« Montre nous la dignité du n°1 au Classement Global ! »
La foule scanda le nom de Kraugel tandis qu’il monta sur l’aire de combat. C’était ses fans, quel que soit leur pays d’origine. Les acclamations à l’attention de Grid étaient également incroyables.
『 La fureur de la Corée du Sud ! (NdT et non pas le f-… pardon) La première classe légendaire ! Grid !! 』
« Allez Grid ! »
« Montre-moi qu’il n’y a pas de gloire éternelle ! »
« … »
Badoum ! Badoum ! Badoum !
Grid ne pouvait pas entendre les cris de ses supporteurs, seulement les gros battements de son cœur. En effet, il était nerveux, bien qu’il tente de ne pas le montrer. Il ne voulait pas apparaître sous pression devant celui qu’il considérait comme son rival.
« Kraugel. »
Avant que le présentateur n’annonce le début du combat, le forgeron fit face à Kraugel avec un regard solennel et déclara :
« Je vais obtenir le titre du plus fort. »
N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre.
Merci pour le chapitre