OG Chapitre 486

OG Chapitre 485
OG Chapitre 487

Bonsoir !

Il est tard mais mieux vaut tard que jamais, tout ça…

Bref, voilà le chap’ du jour.

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 486

 

 

Ttang ! Ttang !

Grid passa 10 jours et 10 nuits à produire Mjolnir, à la recherche de l’œuvre parfaite, ce qui laissa Braham ébahi.

La concentration de ce type…

Elle surpassait vraiment l’imagination. Elle était même supérieure à celle de Pagma quand il avait produit le pavranium. Il avait l’impression de voir Mumud plonger dans ses recherches.

… C’est un génie de l’effort.

Globalement, le forgeron était moins talentueux que Mumud et Pagma. On ne pouvait pas le placer au même niveau que de tels génies de toute façon, mais ses efforts et sa volonté de devenir le meilleur n’étaient en rien inférieurs aux leurs. Le grand magicien jugeait ça très positivement.

Il n’y a pas de talent plus important que l’effort. Bon, il aurait pu progresser beaucoup plus vite s’il avait un peu de talent supplémentaire, mais…

C’était vraiment beau à voir, mais également très triste.

« Faich… Encore raté. »

Grid jeta le Mjolnir de rang unique dans la fournaise. Il utilisait le fait que l’adamantium et les crocs de vouivre étaient très durables pour détruire et recréer ses marteaux jusqu’à ce qu’ils aient un rang légendaire.

Ah mais sans déconner… Il va vraiment recommencer ce dur labeur depuis le début ?

Ce n’était pas la première fois, loin de là, mais le grand magicien avait cessé de compter. Peut-être que le forgeron allait répéter ce petit jeu durant les prochains mois. Sa détermination était vraiment à un niveau effroyable.

***

« Grid est encore à la forge ? »

Il s’y était enfermé depuis une quinzaine de jours déjà.

« Il devrait se consacrer à la chasse tant que le buff d’expérience perdure ! Pourquoi fait-il des objets maintenant ? »

« Oui, ce n‘est pas comme s’il manquait d’armes. Il gâche son buff d’expérience, là. »

Certains membres de Surstuffé ne le comprenaient pas, mais Jishuka, Lauel, Regas, Pon, Ibellin et consorts…Bref, ceux qu’on considérait comme des génies, le comprenaient.

« Il doit résoudre ce problème d’abord. »

« Grid sait que logiquement, il a tort. »

« Mais il va faire passer sa satisfaction avant l’optimisation. »

« Tout ça pour que sa motivation puisse brûler jusqu’au bout. Yep. »

« … »

Une mince frontière séparait le génie du fou.

***

Dans les Abysses

L’âme de Iyarugt était mécontente. Il avait recouvert ses forces dans une certaine mesure mais cela étant, Grid ne l’avait pas invoqué, ce qui le frustrait.

Je vais corriger ce sot la prochaine fois que je sortirai.

Les démons suivaient le principe de la loi du plus fort. Parmi les démons, certains étaient nés avec une force innée. Du point de l’épéiste, il n’avait aucune raison de servir cet humain, qui était plus faible que lui.

Oui, je dois rendre notre relation limpide. Je vais lui montrer la différence de force entre nous et faire de lui mon serviteur.

Il lui ferait trouver des proies et il regagnerait toute sa puissance passée, et alors… !

Je vaincrai Zepar !!

Le 29e grand démon, Zépar. Iyarugt ne pouvait pas pardonner cet homme qui avait rejeté l’escrime qu’il avait passé sa vie à développer. Ce salop avait scellé son âme grâce à un coup fourré, et la rancune qu’il avait nourrie durant 300 ans crevait le ciel.

Grrr…

L’âme du démon exprima son intention meurtrière dans les ténèbres, quand il entendit une voix familière…

« Viens, Iyarugt. »

C’était Grid. Il ignorait combien de temps s’était passé depuis la dernière fois qu’il l’avait vu.

Enfin…

Flash !

Les ténèbres des abysses dans lesquels il flottait furent coupés en deux. Le démon se rendit vers la lumière.

« … Fantastique. »

L’air qui gonflait ses poumons était si bon… ! Le forgeron ne le laissa pas s’enivrer de ce sentiment de liberté.

« Pourquoi dis-tu toujours la même chose quand tu apparais ? Ce cliché est ennuyeux, non ? »

Le démon aux cheveux gris empoigna l’épée rouge sang et ricana.

« Petit rigolo, va. Un faiblard comme toi me regarde sans peur ? »

Bien, et si je corrigeais sa mauvaise habitude ? Déterminé, il brandit son arme vers le jeune homme.

« Agenouille-toi. Voilà la différence entre toi et moi. »

« … »

Ce cliché-là avait été à la mode dans les mangas il y a plusieurs décennies. Le coréen lui répondit sans ménagement : « Tu es ringard. »

« Je suppose que c’est ta réponse. »

Iyarugt poussa un cri tonitruant et visa la cuisse de son adversaire de son épée. Ce dernier bloqua son attaque, puis il brandit son arme dans la même direction. Cette arme était une épée longue noir qu’il n’avait jamais vu auparavant. Elle avait tout l’air d’être une nouvelle arme, mais l’épéiste démoniaque ne s’en soucia guère. L’escrime de cet humain était si inférieur au sien qu’une nouvelle arme n’y changerait rien.

Je peux facilement te regarder ton compte.

Pahat !

Iyarugt tordit légèrement son poignet et l’épée sanglante volant vers la cuisse de l’humain changea d’orbite pour viser alors sa mâchoire. On aurait cru voir un serpent. C’était le genre de coup imparable. Le démon, sûr que son coup allait toucher, se mit à sourire.

Chaaeng !

« Quoi… »

La nouvelle épée noire de Grid se sépara soudainement en deux, et l’une des lames bloqua l’attaque irrégulière du démon, tandis que l’autre coupa sa cuisse.

« Une épée qui se sépare en plusieurs… ! Ce sale type superficiel ! Kuock ! »

L’épée démoniaque de Iyarugt s’entrechoqua avec celle du forgeron, et alors qu’il allait employer sa plus puissante technique, Épée Sublime…

Pepepepeng !

Quatre Mains Divines armées de marteaux volèrent vers lui depuis toutes les directions. Leurs immenses marteaux dorés déchirèrent l’air, ce qui fit reculer le démon qui en frappa précipitamment un avant de se défendre contre un autre. Ses yeux rouges qui voyaient la meilleure trajectoire à suivre…

Puis-je tous les bloquer ? Que je ne puisse en éviter aucun n’a aucun sens !

Iyarugt utilisa son jeu de jambes dans une tentative de semer les Mains Divines, mais toutes ces tentatives s’avérèrent vaines.

Peok !

Peok peok peok !

« Tousse ! »

Les marteaux dorés semblaient peser immensément lourd. Le pouvoir divin frappa Iyarugt à la nuque, ce qui lui fit perdre ses esprits pendant un moment. Il tituba, et l’épée noire de Grid lui perça le cœur. Celui-ci lui murmura alors : « On remet ça demain ? »

***

Heok ! Q-quoi ?

Iyarugt eut du mal à cerner la situation et une fois qu’il retrouva ses esprits, il était à nouveau dans les abysses

Pourquoi… ?

Pourquoi ne pouvait-il pas éviter ces marteaux ?

Et qu’étaient-ils ?

L’âme du démon était plongée dans le chaos.

***

Merveilleux. Cette arme exerce plus de puissance que prévue.

Ce vieux démon du nom de Iyarugt était un fantôme, comme Braham. Son corps n’était qu’une illusion, et la magie qui se dégageait de lui était faible et anodine. Elle était similaire à la flamme d’une bougie sur le point de s’éteindre, et pourtant… Iyarugt était fort.

Il démontra des capacités similaires à celles d’un vrai baron de sang, et ce malgré son état de fantôme. Durant son combat contre Maxong, le forgeron avait été surpris de voir l’escrime du démon, bien qu’il ait alors estimé qu’il n’était pas aussi fort qu’un grand démon.

Mais à présent.

« Kuaaaaak ! »

Iyarugt avait perdu face à lui et un instant, grâce aux Mjolnirs. Le démon n’avait pas pu échapper à leurs attaques et en était mort, ce qui prouvait que leur puissance d’attaque et leur précision était mortelle. L’épéiste démoniaque retourna dans son épée sous le sourire du jeune homme.

« C’est entièrement grâce à toi. » Dit-il à Braham qui admirait le combat.

Braham avait réussi à créer une variation de Détection Magique (Avancé). La portée de la détection avait été réduite à moins d’un mètre, mais la capacité à poursuivre la cible avait été renforcée et convertie en un passif, qui avait été attaché avec succès aux Mjolnir. Grâce à ce sort, la précision des marteaux augmenta de 50%, et le Mjolnir de rang légendaire avait une précision additionnelle de 85%. On pouvait dire sans exagérer que c’était la meilleure arme.

« Cela dit, leur puissance laisse à désirer. Comme je le craignais, il est problématique qu’ils ne puissent pas délivrer leurs dégâts maximaux. »

Les limites inhérentes aux armes contondantes ne pouvaient malheureusement pas être surmontées. Les dégâts maximums des marteaux étaient élevés, mais de par leur nature ils avaient une chance infime de les délivrer.

Certes, mais Iyarugt n’a pas pu les ignorer. 

« Ce n’est pas à cause de leur puissance, mais parce que son corps est faible. »

Le corps du démon était fait de son âme et de son mana. Iyarugt le Démon Épéiste avait une faiblesse insurmontable : Sa vie maximum était de 10,000 points, sa défense était plus basse encore et on ne pouvait l’invoquer que toutes les 24h pour 10 minutes seulement.

À ce niveau, Grid n’avait besoin que de trois-quatre coups pour le tuer. Cependant, il l’appréciait tout de même grandement : il allait lui être utile pour chasser, attaquer des bosses et même en JcJ. La puissance d’attaque écrasante du démon suffisait à surmonter son incapacité à encaisser des coups. Il avait également une escrime sophistiquée qui ne permettait pas à l’ennemi de frapper.

Il est parfaitement comparable à Kraugel.

Bien sûr, ça n’était qu’une évaluation momentanée. Une fois que l’épéiste démoniaque recouvrerait une partie de ses pouvoirs, il pourrait même surpasser le russe ! Pour lui, Iyarugt était un épéiste très puissant qu’il devait dompter.

« Bah, je peux facilement l’écraser grâce aux Mjolnirs, mais ce bonhomme a également joué un grand rôle. »

La précision élevée des Mjolnirs était un contre parfait envers Iyarugt, mais c’était l’épée noire qui avait créé une faille dans sa garde. Le forgeron observa l’épée longue qu’il tenait en main. Elle était entièrement noire, du manche jusqu’au tranchant de la lame. C’en était à un point où il était impossible de distingue le manche de la lame. On aurait même pu croire que cette épée était faite de charbon, mais non : elle était juste parfaite.

[Épée Fantôme]
[Rang : Légendaire]
[Durabilité : 1,109/1,110    Puissance d’attaque : 1,836]
[ * Peut être diviser en une petite et une grande lame.]
[ * Séparées, la petite lame aura une puissance d’attaque de 930, tandis que la grande en aura une de 1,480.]
[ * Pour chaque attaque touchant la même cible, vous gagnerez 10% de puissance d’attaque (accumulable jusqu’à 100%).]
[ * La technique ‘Frappe’ est générée.]
[Une épée créée par Grid, le forgeron légendaire. Elle a été conçue pour n’exercer qu’une grande puissance d’attaque.]
[Elle a été forgée à partir de crocs, de griffes, d’os et d’écailles de vouivre.]
[Cette épée noire est essentiellement un vouivre compressé.]
[Cette épée contient deux boutons en crocs de vouivre : le premier est au milieu de la lame et le second tout en bas. Tourner le bouton du milieu séparer les lames. Vous pouvez de plus infliger de gros dégâts au mental de l’ennemi en le frappant avec ses boutons.]
[Comme la surface de la lame est entièrement noire et que sa circonférence est similaire à celle des boutons, ceux-ci sont difficiles à repérer à l’œil nu.]
[Conditions d’utilisation : Niveau 360 et plus. Maîtrise Avancée de l’Épée niveau 7. Plus de 2,500 points en force et plus de 3,000 en dextérité.]
[Poids : 4,390]

Iyarugt était une Épée Démoniaque, aussi Grid avait nommé cette épée noire l’Épée Fantôme pour le contrer. Elle était faite entièrement de matériaux de vouivre, qui étaient plus performants que n’importe quel minéral du monde des hommes. Il avait même utilisé les écailles qu’il avait, de base, réservé à une armure.

Le résultat était époustouflant. C’était une épée à une main, mais elle avait une plus grande durabilité et une plus grande puissance d’attaque d’un Mjolnir. C’était une véritable arme de maître.

« Grâce à sa capacité à se séparer, j’ai pu bloquer l’escrime de Iyarugt et profiter d’une faille. C’est alors que Mjolnir est devenu bien plus efficace. »

Grid s’était inspiré de Kraugel pour cette épée, et après 29 jours de production il trouva l’épiphanie.

« Du coup, ce que je dois faire à présent… »

Il se dirigea vers la salle des ventes à la recherche de pierres d’amélioration.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 485
OG Chapitre 487

Related Posts

4 thoughts on “OG Chapitre 486

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com