OG Chapitre 579
OG Chapitre 581

Et voilà le 2e chapitre de ce mardi !

Bonne lecture et à demain !

 

 

Chapitre 580

 

Surstuffé.

C’était une combinaison du mot ‘sur’ signifiant ‘exagérément’ et de l’anglicisme ‘stuffé’. Ce terme était apparu au début du 21e siècle dans les communautés de joueurs, et il était utilisé pour désigner les gens dépendant des capacités de leurs objets plutôt qu’avec leurs propres aptitudes. C’était généralement un terme moqueur.

Mais à présent ?  Être surstuffé était devenu un signe de compétence. La perception populaire de ce mot commençait à changer dans Satisfy à cause de Grid ; à présent, plus personne n’osait se moquer des gens surstuffés.

『 Le Royaume Surstuffé ! C’est un nom vraiment cool ! 』

『 J’aime particulièrement qu’il annonce clairement la couleur. Il symbolise bien Grid et les Surstuffés. 』

『 C’est un nom solide. Le peuple et les soldats de Surstuffé seront équipés de beaux objets. 』

『 Huhu, un royaume où le peuple et les soldats sont équipés de beaux objets… Le plus puissant royaume est apparu dans Satisfy. 』

『 Les enfants du voisinage jouent en prétendant invoquer un phénix rouge… 』

『 … Je crois que je devrais déménager au Royaume Surstuffé. 』

C’était les réactions des commentateurs étrangers. De leur point de vue, Surstuffé était un nom exotique aussi ne leur apparaissait-il pas étrange. De leur côté, les commentateurs et spectateurs coréens étaient décontenancés.

『 Non, le nom du royaume est vraiment Surstuffé… ? 』

『 Je peux apprécier le sens clair de ce nom, mais je ne l’aime pas plus que ça. 』

『 … 』

-Le Royaume Surstuffé ? Ce n’est pas une blague ?

-C’est un nom délicieux dont je ne cesse de me régaler.

-Ça colle bien, non ? J’ai ri la première fois que je l’ai entendu, mais à présent ce n’est pas si étrange et ça sonne bien.

-Même ‘roi surstuffé’ sonne bien lolololol

-En effet. Lololol Grid le Roi Surstuffé lui va comme un gant. Lololol

-Les réactions de la communauté internationale sont explosives. Je trouve que le nom ‘Roi Surstuffé’ est très solide.

-Il l’est parce que Grid vient à l’esprit dès qu’on pense à ‘surstuffé’.

-Mais pourquoi Lauel agit ainsi ?

-Le seigneur qu’il sert est devenu roi.

-Kuk… Ce sont des frémissements d’excitation. C’est merveilleux.

-Quelle belle image d’un seigneur et d’un loyaliste… On dirait qu’elle sort tout droit d’un téléfilm historique.

Les coréens parlant du nom ‘Surstuffé’ commencèrent à prêter attention à Lauel qui, à l’écran, pleurait à chaudes larmes. Était-ce d’excitation, comme le pensaient les spectateurs ?

Pas du tout.

***

« Le Royaume Surstuffé ? Venez-vous juste de dire surstuffé ? » Dit l’américain, bouleversé.

Grid opina du chef à ses doutes.

« Oui, c’est un nom que j’ai établi à la sueur de mon front. Il est cool, non ? »

« … »

Lauel était anxieux depuis que le forgeron avait nommé leur guilde ‘Surstuffée’. Il craignait qu’il ne nomme le royaume Surstuffé une fois fondé et… Ses craintes devinrent réalité.

« En quoi est-ce cool ? Non, le Royaume Surstuffé, ça craint ! C’est mort ! » Dit Lauel à haute voix.

« En quoi Surstuffé n’est pas cool ? » Répondit son seigneur, qui ne comprenait pas sa réaction〉.

Autrefois, le jeune homme menait la pire vie, est grâce aux objets qu’il se tenait là aujourd’hui. Grâce aux objets, il devint plus fort, fonda son amour-propre et renforça ses finances.

« Ma vie peut être définie comme étant surstuffé. Nous avons pu tous nous rencontrer grâce aux objets. ‘Royaume Surstuffé… N’est-ce pas un nom merveilleux, au final ? »

Suuk.

Grid se tourna vers les autres guildeux pour avoir leur opinion, et ils se mirent tous à partager son avis les uns les autres.

« C’est vrai, il a raison. »

« N’est-ce pas naturel qu’un royaume fondé par la Guilde Surstuffée s’appelle Surstuffé ? »

« Je ne peux penser à aucun autre nom. »

« … »

Un festival de réponse inattendu ! Rêvait-il ou était-ce la réalité ? Lauel était confus, mais il se calma rapidement.

Surstuffé… C’est vrai que c’est spécial.

Grid avait raison. Pour la guilde Surstuffée, ce nom était important. Ils se faisaient tous confiance, ils se soutenaient les uns les autres, progressaient en étant rivaux et à présent ils avaient fondé un royaume. Tout avait commencé par les objets, et c’est avec eux que ça finissait.

Guilde Surstuffée, Royaume Surstuffé…

Et ensuite Empire Surstuffé. En y réfléchissant, ça n’était pas si mal. Ça sonnait bien. L’américain pâlit.

… Incroyable, je commence à apprécier les noms trouvés par Grid ?

Le nom ‘Royaume des Ténèbres de la Destinée Infini’ auquel il avait réfléchi était devenu le vulgaire Royaume Surstuffé.

C’est atroce.

Trouver un nom inventé par Grid acceptable était comme perdre sa dignité en tant qu’être humain.

« Ugh… ! »

Lauel fut déçu de ne pouvoir nier la classe du nom ‘Royaume Surstuffé’. Il s’agenouilla et se mit à pleurer, triste et honteux. Grid se fourvoya en le regardant.

Il est si excité qu’il en pleure… Bah, la joie qu’il éprouve à présent transcendera ma joie.

L’américain était celui qui l’avait aidé à créer ce royaume. Il avait fait tout ça pour lui et s’il ne l’avait pas rencontré, il n’aurait jamais rêvé de fonder un royaume. Il serait resté un puissant joueur. Lauel était quelqu’un de spécial pour lui.

« C’est notre royaume. Dirigeons-le ensemble, pour toujours. »

« … ! »

Ensemble, pour toujours. Ces mots firent trembler le cœur et l’âme de Lauel, qui se rappela de sa profonde loyauté et se releva avant de jurer avec émotion :

« Mon âme et mon cœur seront votre jusqu’à ce que mon corps soit pulvérisé. Et ce sera vrai dans ma vie suivante et celle d’après ! »

« Hein ? E-euh, soit. »

Parfois, parler avec Lauel le laissait coi. La chair de poule le gagna tandis que Piaro s’approcha de lui.

« Je vous ai amené Aslan. »

« Um. »

Le jeune homme et son bras droit tournèrent simultanément leur tête. Le Roi Aslan fixa le forgeron, attaché par de la corde. Son regard brûlait de folie et de ressentiment.

« Vous ressemblez à un chien enragé. »

Une fenêtre de notification apparut devant lui.

[Le Roi Aslan a sacrifié d’innombrables personnes pour assouvir ses ambitions personnelles.]
[Aslan a perdu de vue sa moralité. Il a commis un péché impardonnable et en plus, il vous est hostile. Vous avez réussi à vaincre Aslan, aussi avez-vous le droit de le punir.]
[Aslan a perdu le passif ‘Protection Absolue’ appliquée aux rois PNJs.]
[Voulez-vous punir Aslan ? Faites attention : Aslan est le roi d’un royaume, et une punition sévère risque de créer l’opposition.]
[Veuillez noter que si vous détrônez ou exécutez Aslan, le Royaume Éternel disparaîtra. Il sera dissous et cela aura une profonde influence sur le continent. Votre destinée pourrait alors être difficile à gérer.]

Toutes sortes d’avertissement se manifestèrent sous ses yeux, mais il n’hésita pas une seconde. Il allait punir et détruire Éternel ; il l’avait décidé au début de la guerre. Il ne pouvait pas avoir la frousse maintenant que tout était terminé. Il n’y avait qu’une seule fin possible.

« Remettez Aslan au peuple. »

Les citoyens avaient éprouvé du chagrin, de la colère et du désespoir à cause d’Aslan. Grid avait l’intention de leur remettre ce dernier pour qu’il puisse l’exécuter.

« Espèce de… ! L’Empire Saharien me soutient ! Vous ne serez jamais en sécurité si vous me touchez ! » S’écria Aslan.

« … ! »

Les soldats appartenant à Surstuffé tressaillirent, effrayés à l’idée que l’Empire puisse leur être hostile. Cependant, les membres de Surstuffé, dont leur chef, ne battirent pas un cil. Le forgeron approcha de l’ex-roi et sourit.

« Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je finirais un jour ou l’autre par engloutir l’Empire Saharien. Leur être hostile est donc naturel. »

« Quoi ? »

Il allait engloutir la nation dominant le continent ? Certains pourraient trouver cette déclaration absurde, mais Aslan ne pouvait pas en rire. La folie dans ses yeux disparut un moment.

« … J’aurais dû faire preuve d’une telle dignité… »

Il avait emprunté l’aide de l’Empire Saharien malgré son désir de les vaincre, et il avait même brandi leur nom à la dernière seconde. Il méprisa sa stupidité et ferma les yeux avec regret. Il décida d’accepter humblement son sort, quand bien-même son corps devait être taillé en pièces par le peuple et que son âme devrait tomber dans les enfers.

Père, mon frère, je suis désolé.

Ce jour-là, Aslan le dernier roi d’Éternel mourût.

[Vous avez réussi à occuper Reinhardt !]
[356,931 habitants de Reinhardt ont décidé de vous servir !]
[Aslan est mort !]
[Le Royaume Éternel a perdu son ancre et s’effondre !]
[Les nobles du Royaume Éternel encore en vie vous haïssent !]

Le nom de Grid fut clairement estampillé sur l’histoire du continent.

***

« … Mon beau-fils avait raison. »

Le Marquis Steim, beau-père de Grid et seigneur du nord, avait observé la guerre entre Surstuffé et le Roi Aslan du début à la fin. Il avait planté des espions partout sur le champ de bataille et avait observé la situation afin de connaître la vérité. Le Roi Aslan avait-il vraiment tué le Prince Ren ?

Il se demandait si son beau-fils lui avait menti, et c’était son devoir d’obtenir le fin mot de l’histoire en tant que loyal sujet d’Éternel et père d’Irène. Il avait confirmé la véracité de ses dites : Aslan avait vraiment tué son frère, et donc une personne qui ne le méritait pas occupait le trône.

« … »

Le Marquis éprouvait des sentiments complexes. Il était heureux que son beau-fils ne lui ait pas menti, mais il était triste d’apprendre la vérité. Bah, cette tristesse n’avait aucun sens. Il n’avait plus qu’à prendre sa décision.

Le Royaume Éternel était dissous. Devrait-il aider Grid, qui allait être menacé de bien des endroits ?

Il n’était pas anxieux. Son choix était évident.

« Je vais offrir le nord à mon beau-fils. »

Il allait protéger son beau-fils avec la puissance que ses ancêtres et lui avaient accumulés, puis il allait l’assoir sur le trône. Le Marquis Steim invoqua le Chevalier Laden sans hésitation afin de préparer son tribut.

***

« Quoi ? 60 millions de pièces d’or ? »

Les conditions minimales requises à la fondation d’un royaume étaient d’avoir trois villes, 100,000 sujets et 60 millions de pièces d’or. 60 millions de pièces d’or. C’était une somme colossale équivalente à 72 milliards de won. C’était un montant que Grid n’avait pas, même s’il commençait à devenir un des riches de Corée du Sud.

« C’est dingue… Ils me plument en fait ? »

Ce foutu Groupe S.A ! Il était furieux envers ces développeurs qui se foutaient des principes économiques et forçaient les joueurs à dépenser leur or.

« Ce n’est pas tant que ça. Si les guildeux combinent leurs actifs, on pourra facilement lever 60 millions de pièces d’or… » Dit Toban.

Les joueurs classés de haut rang pouvaient amasser de grande quantité d’or, et tout particulièrement les Surstuffés. Comme le disait Toban, ils pouvaient fournir assez d’argent pour fonder le royaume, mais Lauel refusa.

« Grid, je vous recommande de fournir les fonds seul. »

« … Tu veux que je lève 60 millions de pièces d’or seul ? » Demanda Grid, choqué.

Il devait dépenser 72 milliards de won lui-même ? Il n’avait pas une telle somme, malgré l’accumulation d’actifs considérables au travers des Compétitions Internationales, des divers droits de diffusion et des revenus publicitaires.

« Hé, où vais-je trouver une telle somme d’argent ? Je ne vous demande pas de tout payer, mais vous pouvez bien lâcher un peu d’or non ? Dites ? Donnez m’en juste un peu, et je vous rembourserai avec intérêt à chaque fois que je recevrai les taxes. »

« Je vous demande de fournir le financement seul pour que ce genre de situation n’arrive pas. »

« … ? »

« Vous aurez toutes les actions du royaume en votre possession. »

C’était dans l’intérêt de Grid et du futur de Surstuffé.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 579
OG Chapitre 581

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 580

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com