OG Chapitre 580
OG Chapitre 582

Bonsoiiiiiiiiiiiiiiiiir~

Voilà le troisième chapitre de la semaine, comme prévu ! On avance on avance~

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 581

 

Il devait engloutir seul toutes les parts du royaume ? Grid arbora une expression sombre.

« Quoi ? Me demandes-tu de devenir un dictateur ? Quel droit ai-je d’en devenir un quand tout le monde a tant souffert ? »

Sa réaction fit sourire Lauel.

« Un dictateur… Ce serait bien que vous puissiez en devenir un et que vous dirigiez bien le royaume, comme le fait l’empereur de Saharia. Ce monde est différent de la réalité et de par ses us et coutumes, personne ne s’opposerait à votre règne. »

« … Malheureusement, je ne pense pas pouvoir diriger un pays correctement. »

Le jeune homme connaissait ses limites. Il n’avait aucun pouvoir politique, aussi était-il convaincu que le pays s’effondrerait rapidement s’il devenait le gouverner à son envie… Et ça signifierait également la disparition de 72 milliards de wons, ce qui était horrible à imaginer.

L’américain rit en le voyant froncer les sourcils. « Je ne vous urge pas à devenir un dictateur. Vous devriez donner à vos subordonnés un bon niveau d’autorité, mais je veux que vous deveniez le centre immuable et irremplaçable du royaume. »

Qu’un grand nombre de guildeux possèdent des parts du royaume, et l’influence du forgeron deviendrait plus petite. C’était ce que voulait éviter Lauel.

« Il me semble qu’il y a un proverbe en Corée qui dit que trop de cuistots ruinent la soupe, non ? Je ne veux pas que ça arrive. »

« Trop de cuistots ruinent la soupe… »

Il y avait un proverbe comme ça dans son pays ? Grid admira son bras droit et opina du chef.

« D’accord, je comprends. »

Oui, c’était logique. Il était convaincu que l’idéal serait qu’il fournisse les fonds seul, mais il y avait un problème.

« Comment puis-je lever 60 millions de pièces d’or ? »

Ses actifs actuels excédaient les 20 milliards de wons, soit une somme avec laquelle il pourrait vivre le restant de ses jours, mais ça n’était pas les 72 milliards dont il avait besoin. Lauel haussa les épaules.

« Réfléchissez-y par vous-même. Ça n’est pas si difficile. »

Il tenait son seigneur en haute estime et ne doutait pas qu’il avait le plus de valeur au monde. Le problème était que le forgeron lui-même ne le réalisait pas. Certes, il valait mieux ça que d’être un naïf ne craignant pas le monde, mais on pouvait se demander s’il allait un jour pouvoir exprimer toute sa grandeur. L’américain voulait le voir se respecter davantage.

Grid regarda son conseiller silencieux et dit : « Devrais-je obtenir un sponsor ? »

Et s’il obtenait un gros investissement d’une compagnie réelle active dans Satisfy ? « Je pourrais leur demander d’investir en échanges de panneaux publicitaires sur chaque artère des villes. Qu’en dis-tu ? »

« Oui, c’est… C’est la solution classique. »

Ce n’était pas mal vu que clairement, le monde allait se focaliser sur le premier pays fondé par un joueur, qui allait posséder une grande population flottante vu le nombre de joueurs. Les compagnies qui investiraient dans le royaume ne perdraient pas d’argent, mais ce n’était pas la réponse que désirait Lauel.

« Il y a une meilleure manière ? » Demanda le forgeron devant son expression.

« Bien sûr. »

« Quelle est-elle ? »

L’américain sourit d’un air mauvais devant son expression confuse, d’un sourire qui rappelait le sien. Il ressemblait de plus en plus à son seigneur. « Le labeur. »

« … ? »

« Travaillez dur : restez dans la forge et produisez constamment des objets. Vous pourrez alors lever des fonds bien plus tôt que prévu. »

« … »

« Si vous composez principalement votre clientèle de Surstuffés, vous pourrez grandement augmenter la puissance de vos alliés tout en montant vos stats et votre technique. »

« … »

Non, bordel ! Il pensait s’être enfin arraché de la pauvreté et à présent, il devait à nouveau se plonger dans le labeur ? Son expression se tordit, mais Lauel ne recula pas.

« Ne perdez pas de vu vos origines. Travaillez dur. »

« … »

***

« Du labeur… Encore du labeur… »

Il était sur le point de devenir un roi et pourtant, il devait encore travailler dur ? C’était assez inconfortable. Bien sûr, il savait pertinemment que tout avait commencé avec sa classe de forgeron, et que c’était une bonne chose que de travailler à la forge, mais… Il ne pouvait pas imaginer combien de temps il allait devoir travailler pour gagner au moins 50 milliards de wons.

C’est facile à dire pour Lauel…

Il avait mis deux ans à accumuler ses actifs actuels. Il gagnait certes de l’argent en vendant ses objets, mais la majorité de ses gains venaient des droits de diffusion. Combien d’années allait-il passer à gagner 50 milliards juste avec ses objets ?

Tandis que les Surstuffés et les soldats s’affairaient à aider les habitants de Reinhard, qui grouillait d’activité, un homme approcha du jeune homme frustré. Kraugel, le Saint Épéiste.

« As-tu un moment à m’accorder ? »

Grid sourit en le voyant arriver. « Désolé de te remercier si tard. Tu as sauvé mes collègues et tout particulièrement Piaro, qui était en grand danger… Merci d’avoir aidé le raid. »

Le russe secoua la tête. « Non non, les Surstuffés auraient pu battre en retraite sains et saufs si je n’étais pas venu. Ils ont raté l’occasion de fuir en m’attendant, ce qui les a exposés au danger. C’est à moi d’être désolé. »

« … Voilà qui est inhabituel. »

Kraugel avait toujours été le meilleur. On le surnommait ‘le ciel au-dessus du ciel’, et il était vénéré à travers le monde entier et pourtant, il n’était pas arrogant et faisait toujours preuve de respect envers le forgeron.

Je veux devenir comme toi un jour.

Le russe, qui ignorait ce que son interlocuteur pensait, lui demanda : « Te voir utiliser la même technique deux fois de suite contre Belial m’a convaincu : tu as obtenu l’Ordre Divin, n’est-ce pas ? »

« … ! »

Grid fut surpris. C’était un des trois passifs offensifs majeurs, avec le domaine et la puissance décisionnelle. Kraugel était déjà au courant de l’existence de l’Ordre Divin ?

« Comment se fait-il que tu connaisses l’Ordre Divin ? »

« J’ai également progressé dans les 7 épisodes malveillants. J’ai appris l’existence des trois passifs offensifs, des trois passifs défensifs et du passif corrompu. »

« Pardon ? Les 7 épisodes malveillants ? Qu’est-ce donc ? »

« … »

Les yeux du russe se contractèrent, et il resta coi un temps avant de demander : « Ne me dis pas que tu as obtenu Ordre Divin sans passer par les 7 épisodes malveillants ? »

« Et donc ? Que sont les 7 épisodes malveillants ? »

« … »

Kraugel trouva absurde le fait que son rival ait obtenu Ordre Divin à la suite de coïncidences et de superposition imprévisibles d’évènements.

… Il parait qu’un héros est créé par les temps, et non pas par ses efforts.

Il serait correct d’affirmer que cette ère a choisi Grid comme son héros. Il n’était vraiment pas son rival pour rien.

Le russe éprouva de l’admiration et de l’appréhension. Il se maitrisa à peine et expliqua brièvement : « Les 7 épisodes malveillants sont une vieille histoire à propos de 7 personnes mauvaises choisies par les dieux qui ont fini corrompues. En progressant à travers les épisodes, on obtient des indices à propos des passifs que ces sept personnes possédaient. Je n’ai pas obtenu celui que je voulais parce que c’était trop difficile… Je suis certain que maintenant, Agnus et Arès ont obtenu celui qu’ils désiraient. »

« Agnus… Arès… »

Le coréen fronça les sourcils. À chaque fois qu’ils entendaient ces noms, les gens les encensaient.

« Tout le monde chante leurs louanges. Sont-ils si puissants que tu es conscient d’eux ? »

Il pensait inconsciemment que Kraugel était son seul rival, aussi ne pouvait-il s’empêcher d’avoir une étrange rivalité avec ces deux hommes. Le russe, qui ignorait ses pensées, hocha la tête.

« Je pense que tu ne pourras pas étouffer leur potentiel, et je te recommanderai de ne pas t’associer avec eux si tu as le choix. »

« Pourquoi ? »

Craignit-il que Arès et Agnus puissent le vaincre ? Frustré, Grid écouta son explication.

« Agnus est complètement tordu. S’il en apprend plus sur toi, il est fort probable que tu l’obsèdes grandement. »

Agnus était quelqu’un de malheureux qui, comme le forgeron, avait vécu une vie horrible avant Satisfy. Là où le jeune homme avait surmonté son destin défavorable en allant dans une direction positive, Agnus lui était encore obsédé par son passé et exploitait son pouvoir.

« Tu peux le considérer comme un esprit maléfique. Il ne te comprendra jamais et refusa complètement d’admettre ton existence, parce que tu suis une voie différente de la sienne. »

« … »

« De son côté, Arès est quelqu’un sans ténèbres. Il est un soleil, comme toi, et il a attiré plein de gens puissants à ses côtés, ce qui lui donne une force considérable. Si vous deviez devenir hostiles… »

Kraugel était convaincu que même les Surstuffés auraient du mal contre lui, mais il garda ses pensées pour lui pour ne pas percer la fierté de son ami.

« … Bref, c’est juste mon avis. Le choix t’appartient. »

Il avait perdu trop de temps, il était l’heure de manger avec sa mère.

Grid arrêta le russe qui tentait de partir. Il fixa son regard d’un regard profond et lui demanda : « Je vais être direct : est-ce qu’Agnus et Arès sont plus forts que toi ? »

« Pour l’instant. »

« Ce qui veut dire qu’au final, tu seras à nouveau le meilleur ? »

« … Je vais faire en sorte que ça arrive. »

« Dans ce cas… Je comprends, Kraugel. Je ne vais regarder que toi. Agnus ? Arès ? Rien à foutre. Alors ne t’inquiète pas… Si jamais tu traverses un moment difficile, n’hésite pas à contacter ton grand-frère à tout moment. »

« Mon grand-frère ? »

« Moi, en somme. »

« T’es fou, toi. Je suis ton ainé de deux ans. » Répondit le russe avant de partir.

Comme le vent, Kraugel partit sans histoire. Comme l’océan, Grid resta sur place.

Chacun encourageait l’autre dans son for intérieur. Plus tard, ils deviendraient les meilleurs.

***

Jishuka, la beauté impressionnante au regard provocateur, fut convaincue par le plan de Lauel de pousser Grid à payer seul les 60 milliards de pièces d’or.

« C’est une bonne idée. Il pourrait y avoir des désaccords un jour si tu partages les parts avec les membres de la guilde. »

Le problème était que le coréen n’avait pas ces 60 millions. Cependant, elle résolut facilement ce souci.

« Il suffit que je paie 60 millions de pièces d’or pour l’Arc du Phénix Rouge, non ? »

« Tousse ! Tousse ! »

Lauel n’avait pas encore confirmé les détails de l’arc en question. Quel objet pouvait avoir une telle valeur ?

Jishuka rit en le voyant s’étouffer

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 580
OG Chapitre 582

Related Posts

4 thoughts on “OG Chapitre 581

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com