Bonsoir~
Mieux vaut tard que jamais, hein :^)
Bonne lecture à tous !
Chapitre 680
Swaaaaah.
La cascade au milieu de la 62e ile semblait être un point liant le ciel à la terre. Elle chutait sur plusieurs milliers de kilomètres avec force et avait l’air de pleuvoir sur la terre.
L’eau froide pénétrait le corps âgé de Sticks et lui était inconfortable. Grid, de son côté, était solide au point de ne pas craindre des lames, et le bruit assourdissant de la cascade ne le surprit pas.
« Savez-vous à l’avance qui sera le gardien de la prochaine ile ? »
‘Connais ton ennemi et cent batailles ne te mettront jamais en péril’, disait le proverbe. Le coréen allait avoir du mal à l’emporter sans son immortalité, aussi voulait-il obtenir davantage d’informations, comme l’identité du boss de la prochaine ile, afin de se préparer.
Malheureusement, l’elfe ne savait rien de la prochaine ile, ce qui était normal étant donné que c’était uniquement grâce à son souverain qu’il avait pu atteindre les iles de la soixantaine.
« Je ne peux pas tirer de conclusions hâtivement… Désolé de ne pouvoir vous aider. »
« Ne vous inclinez pas pour si peu. »
Autrefois, le forgeron aurait tempêté qu’un homme d’une grande sagesse -non, un elfe- soit incapable de l’aider, mais il n’était plus assez stupide pour s’énerver parce que les choses ne se passaient pas comme il le souhaitait. À présent, il se mettait à la place de son conseiller, ce qui motivait ce dernier.
« J’ai précédemment éliminé Müller des potentiels candidats. Il est également probable que Pagma, le créateur de cet archipel, n’apparaisse pas non plus. Comme Braham, bien évidemment. » Dit Sticks après un long moment de réflexion.
C’était naturel, vu que l’âme du magicien résidait en lui ; cela étant, ça ne l’empêcha pas d’être soulagé.
Je ne saurais pas quoi faire si Braham apparait sous la forme d’une liche.
Les chevaliers de la mort des précédentes légendes ne pouvaient utiliser que des attaques basiques, et c’était là leur faiblesse. Dans le cas de Braham, ce ne serait pas le cas car ses sorts améliorés étaient puissants, quels que soient leurs niveaux. Une liche du vampire serait donc un adversaire des plus redoutables.
Tu sais que tu es vraiment formidable, Braham ?
-Hmph, les légendes ne sont pas toutes égales. J’étais le plus remarquable du lot.
Ce petit compliment suffit à rendre le trolleur professionnel de bonne humeur. Grid tira la langue à son attention sans hésitation, tandis que Sticks poursuivit son analyse
« Avec Lantier, Alex et les trois susnommés, il reste 4 légendes : Povia l’archère légendaire, Kruger le tailleur légendaire, Gis le mineur légendaire, et… »
S’il y avait 9 légendes au total, alors qui était le dernier ? Le coréen était à présent certain de la réponse :
« Madra ? »
« Vous l’avez déjà deviné, je vois. »
Comme il s’y attendait, la 9e légende était Madra le Roi Invaincu, qui avait dominé l’empire. Il était le seul roi parmi les légendes.
« Ces quatre-là devraient apparaitre dans sur les iles restantes. »
Il était impossible de prédire qui allait apparaître sur la prochaine ile, mais le forgeron commença à se relaxer.
« Je peux facilement gagner contre deux d’entre eux. »
Il s’attendait à gagner aisément contre Gis le mineur légendaire, et Kruger le tailleur de légende, car ils avaient des classes de production. Grossière erreur du joueur coréen !
« … Vous êtes un forgeron. »
« … »
Pagma était un forgeron et un grand épéiste. Gis et Kruger devaient également avoir des techniques puissantes.
« C’est raisonnable de le penser… »
Maintenant qu’il y réfléchissait, la tension le gagna. Gis et Kruger n’allaient probablement pas être des adversaires aisés à vaincre, d’autant qu’il ne savait rien de leurs capacités offensives. L’elfe vint à sa rescousse avec ses connaissances.
« Madra est un stratégiste ayant maitrisé les arts martiaux, Gis est un guerrier défensif démontrant une défense à toute épreuve basée sur sa grande puissance physique, et Kruger était réputé pour ses aiguilles tueuses.
« Hrmmm… »
Le coréen tenta de réfléchir, et commença par considérer Povia et Gis comme des adversaires faciles à vaincre.
En tant qu’archère, Povia n’est pas une menace. Une fois que je serais parvenu à l’approcher à 200 mètres, je pourrais utiliser Mouvements Libres pour lui foncer dessus. Je pourrais alors l’écraser, vu que les archers ont une faible puissance physique.
Un tank (NdT guerrier défensif) est également facile à gérer.
Les tanks ne sont pas agressifs… Et de mon côté, ma puissance offensive comme défensive est élevée. Je gagnerai tant que je continue de le taper.
Par contre, il risquait de galérer face à Madra.
Si Madra a vraiment maitrisé tous les arts martiaux, alors il a appris toutes sortes d’escrimes. La plupart des compétences actives de son vivant sont scellées, mais il reste une menace avec son grand nombre de techniques. De plus, c’était un roi et vu l’effet du titre Premier Roi, il doit probablement avoir un passif de survie spécial.
Madra était le plus dangereux des quatre, mais qu’en était-il de Kruger ? Il n’en savait rien. Les ‘aiguilles tueuses’ ne lui évoquaient pas grand-chose, mais il avait Sticks avec lui ! Il décida donc de dépendre une fois de plus de lui.
« Que sont les aiguilles tueuses ? »
« Ce sont des aiguilles d’acupuncture faites pour le combat qui poussent les gens vers la mort. En tant que tailleur légendaire, Kruger était un maître de la couture et il maniait très bien les aiguilles. Sa technique permettant de planter une aiguille précisément pour soumettre l’adversaire est extraordinaire. » Lui expliqua gentiment l’elfe.
« Hrmmm… »
Dans les arts martiaux, l’acupuncture était une généralement une discipline versatile permettant de sauver ou tuer une cible avec une aiguille fine, mais ça ne faisait pas vraiment peur au jeune roi.
Ça a l’air très limité, non ?
Utilisée comme arme, une aiguille avec des limites claires. Par exemple, c’était très petit et il pouvait facilement la frapper avec une épée. De plus…
C’est fin et ça n’a pas beaucoup de puissance.
Son armure Triple Couches était si solide qu’un couteau ne pouvait pas la pénétrer, alors une petite aiguille toute fine…
« Au final, à part Madra je n’ai rien à craindre. »
Grid voulait rencontrer Madra sur la dernière ile. Dans sa tête, l’idéal serait de d’abord tomber sur des adversaires difficiles, de récupérer leurs objets et devenir plus fort avant de l’affronter.
Une fenêtre de notification apparut alors : [Le temps de rechargement d’immortalité est écoulé.]
Le forgeron se dirigea alors vers le pont menant à la prochaine ile en adressant un geste de la main à Sticks.
« Bien, on se retrouve à la prochaine ile ! »
« Bon courage. »
L’elfe sentit quelque chose d’étrange devant sa silhouette assurée, mais il garda le silence. IL avait confiance en ses capacités.
Paaaat !
Le jeune homme traversa alors le portail et disparut.
***
[Vous êtes entré dans la 63e ile.]
Alors, qui est-ce ?
Povia, Madra, Gis ou Kruger ? Laquelle des 4 légendes restantes gardait l’ile ? Grid se méfia d’abord de toute attaque à distance et déploya ses Mains Dorées pour s’en protéger, au cas où Povia était de garde. Cependant, aucune flèche ne vola même après plusieurs dizaines de secondes ; le gardien ne devait donc probablement être Povia.
Contrairement à Lantier ou à Alex, il ne me tombe pas immédiatement dessus…
Le gardien de l’ile devait donc probablement être soit Gis soit Kruger, qui étaient tous deux relativement faibles et devaient agir avec prudence. Et à ce moment…
« Œil du Tailleur Légendaire. »
« … ?! »
Un frisson lui parcourut l’échine en entendant la voix distincte d’un chevalier de la mort venant d’un rocher derrière lui. Elle résonnait comme s’il parlait depuis une grande caverne.
« Mains Divines ! »
Le forgeron lança les Mains au cas où il s’agissait d’une attaque et dégaina la Lame d’Illumination, afin de contre-attaquer. Cependant, le mort-vivant ne fit que le fixer. Son nom était Kruger ; c’était le tailleur légendaire créateur de la cape d’invisibilité. Il répéta alors :
« Œil du Tailleur Légendaire. »
« … ! »
Le jeune homme se mit sur ses gardes à ces paroles car si ça devait ressemblait à l’Œil du Forgeron Légendaire, il était possible que Kruger vérifie les informations de son équipement afin de trouver un point faible. Il ne pouvait pas lui laisser cette occasion, d’autant plus qu’il l’avait pris pour un faiblard.
« Danse du Sabre de Pagma, Liens Transcendés ! »
Kwa kwa kwa kwang !
Un déluge de lames fonça droit vers le tailleur sur son rocher ! Le coréen pensa que sa proie n’allait pas pouvoir se protéger vu qu’il était occupé à l’observer, aussi avait-il l’attention de lui foncer dessus pour enchainer avec son attaque suivante. Cependant…
Swaeeeeek !
Alors qu’il bondissait vers le rocher, une aiguille acérée fonça vers son front. Elle avait été jetée depuis l’explosion générée par Liens Transcendés, et étrangement il n’avait pas reçu de message système comme quoi Kruger avait subi des dégâts.
Il a évité ou bloqué Liens Transcendés ?
Grid ne comprenait pas comment il avait fait, mais il garda son calme. Il évita l’aiguille de moins de 5 centimètres de long et parvint à atteindre le rocher.
Y’a personne ?
Kruger avait disparu du rocher !
Que se passe-t’il ?
Il jeta un œil alentour, confus, quand il entendit la voix de Braham.
-Utilise Détection de la Magie.
C’était le même conseil que lorsque Lantier se cachait. Le jeune homme réalisa alors.
Une cape d’invisibilité !
Oui, il affrontait Kruger le tailleur légendaire. Il allait être évidemment être surstuffé, tout comme lui.
Puok !
Grid tenta précipitamment d’utiliser Détection Magique quand il sentit quelque chose le frapper de flanc. Une aiguille de Kruger avait réussi à pénétrer sa défense, mais…
[Vous avez subi 430 points de dégâts.]
Une aiguille restait de fait une aiguille. Elle n’avait pas réussi à pénétrer Triple Couches. La piqure elle-même était très légère et les dégâts infligés très bas.
« C’est une blague ? »
Le forgeron renifla et entama la danse du sabre de Vagues, dont il voulait exploiter la vaste zone d’effet pour toucher Kruger et utiliser Détection Magique. Mais il n’y parvint pas.
[L’aiguille d’acupuncture de Kruger a inversé la circulation de votre mana.]
[Vous ne pouvez pas y résister.]
[Vagues a échoué.]
[Vous allez perdre trois fois le mana consommé par l’échec en points de vie.]
[Vous avez subi 2,400 points de dégâts.]
« … ?! »
Kruger était en fait le plus puissant affaiblisseur. Le coréen eut la chair de poule et bondit précipitamment, tandis que le chevalier de la mort retira sa cape d’invisibilité et se révéla au grand jour. Il tenait trois aiguilles entre chaque phalange et ressemblait à une liche avec sa cape.
« Œil du Tailleur Légendaire. »
Pahat !
Kruger utilisa à nouveau la même compétence, et une lueur violette illumina ses orbites. Grid se sentit nu sous son regard.
« Cet enfoiré ! »
Très inconfortable, il attaque le mort-vivant sans craindre un nouveau reflux de mana, car c’était un effet ne marchant qu’une fois. Il pouvait donc utiliser ses techniques librement, et il utilisa Liens sans hésitation. À ce moment…
Paaaat !
Un cercle translucide apparut dans un rayon de 10 mètres autour du chevalier de la mort. Liens vint s’y abattre directement.
Tteteong !
Tteteteteong !
« … ?! »
La barrière de Krugel ne broncha pas bien qu’elle ait encaissé Liens et les nombreuses explosions auxquelles elle donna lieu, ce qui plongea le forgeron dans la confusion.
C’est quoi cette compétence défensive invraisemblable ?
C’était un malentendu : ce n’était pas une compétence du chevalier de la mort, mais un effet du système… Ce qu’il réalisa rapidement.
[Kruger le tailleur légendaire va produire un objet durant les 10 prochaines minutes !]
« Hein… ? »
Sous le dôme, le mort-vivant accroupi sortit du tissu et commença à le coudre avec une aiguille. C’était absurde.
Des points d’interrogation apparurent au-dessus de sa tête.
« ?????? »
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
Merci pour le chapitre d’avant hier