OG Chapitre 691
OG Chapitre 693

Bonsouaaaaaar~

Voilà déjà le dernier OG de la semaine, qui se finit aux dépends de notre Grid favori !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 692

 

[Un nouveau héros a permis aux spectres des héros passés de trouver le repos, et a ouvert le dernier portail de l’Archipel Behen.]

Un message mondial était une alerte apparaissant devant tous les joueurs de Satisfy, peu importe leur race, affiliation ou niveau. Pourquoi est-ce que l’exploit de Grid avait été annoncé de la sorte ? Parce qu’il était très important. Quand une situation particulière était révélée au travers d’un message mondial, c’était qu’elle allait avoir une influence considérable sur le jeu.

Jusqu’à présent, les messages mondiaux n’avaient été vu que lors de l’invasion de golems du Royaume Éternel, à l’apparition du Descendant de Pagma, de Kraugel le Saint Épéiste et à celle de la Grande Démone Bélial. C’est pour cette raison que le monde entier prêtait attention aux protagonistes de tels messages. Des débats avaient lieux sur toutes les chaines télé du monde.

『 Tout d’abord, prêtons attention au titre de héros ; une personne assez puissante pour être qualifiée de telle doit certainement être un joueur haut classé, et possiblement quelqu’un ayant une classe secrète. 』

『 Je suis sûr que c’est une classe légendaire, d’où l’appellation de héros. 』

『 C’est bien possible… Chaque île de l’Archipel Behen propose un défi unique et selon tous les indices que nous avons, il est probable que les dernières iles soient gardées par d’anciennes légendes. 』

C’est pour cette raison que Kraugel, Grid, Agnus et Ares étaient considérés comme les sujets possibles du message mondial. Même les spectateurs s’accordaient à dire que quelqu’un reconnu par le système comme un héros devait être une classe légendaire. Cela étant, tout le monde s’accordait à dire que Kraugel devait être le protagoniste de ce message mondial. Il avait vaincu Grid en ayant une classe normale, aussi tout le monde pensait qu’il devait être plus puissant que n’importe lequel de ses rivaux maintenant qu’il était un Saint Épéiste.

『 La puissance de certaines de ces anciennes légendes est comparable -ou supérieure- à celle de grands démons. Je ne vois pas qui aurait pu les vaincre à part Kraugel. 』

『 Mais même Kraugel aura du mal à purifier la dernière ile, qui doit être protégée par une légende surpassant un grand démon. 』

『 En effet, qu’il puisse vaincre Müller et d’autres précédentes légendes n’a aucun sens. 』

Les experts bavassèrent sans cesse, présentant leurs hypothèses sans preuves et bernant les spectateurs… Mais ça ne dura pas.

『… ?』

『 … 』

Des membres de l’équipe technique apportèrent une information urgente, qui laissa les invités des émissions télévisés abasourdis. Cette information contenant les messages mondiaux suivants :

[Le grand héros Grid, le Roi Surstuffé, a donné aux héros le repos et a réussi à purifier l’Archipel Behen.]
[Cet exploit perdurera éternellement dans l’histoire de l’Humanité.]

『 Oh putain de merde… 』Jura soudainement un expert.

Qu’importe qu’ils se perdent en spéculations, elles volaient toutes en éclats une fois que le Roi Surstuffé était mêlé à la situation. Les experts tremblèrent encore à l’idée de perdre davantage la confiance du public par sa faute…

Toutes les professions du milieu furent coulées par Grid. Indeed.

-Bon, suivant.

-Je suis surpris qu’ils soient encore employés par les chaines de télé vu qu’ils se gourrent à chaque fois. Mdr mdr

-Je ne croirais pas un mot de ce que vous dites la prochaine fois !

Les communautés d’internautes de chaque pays s’embrasèrent, tandis que les experts avaient trop honte pour lever la tête. Tous, sauf un.

『 Kahahat ! Vive Dieu Grid ! Vive la Corée du Sud ! 』

C’était Lame au Zénith, qui participait à une émission de télé coréenne en tant qu’expert de Satisfy.

***

« … Roi Surstuffé, la légende de la nouvelle ère ; merci de m’avoir donné un tel amusement à la fin de ma vie. Je te donnerai une récompense. »

« … »

Madra fut déchu de son titre d’invaincu qu’il avait protégé durant des siècles. C’était honteux, et il n’aurait pas été étonnant qu’il s’en émeuve. Cependant, il remercia Grid au lieu de lui en vouloir. Ce dernier en fut stupéfait un temps avant de réaliser.

« Vous… Vous avez dû beaucoup souffrir. »

Les anciennes légendes avaient vécu leurs vies et ils ne voulaient probablement pas être sortis de leurs tombes pour être ressuscités en tant que misérables morts-vivants.

Bien sûr que ça a dû être douloureux. Je ne peux pas imaginer à quel point ça a dû être pénible d’être piégé sur une île désolée pendant plus d’un siècle après avoir été ressuscité de force en tant que squelette.

Surtout que Madra avait encore sa personnalité et son intelligence. Être relevé d’entre les morts en tant que mort-vivant a dû être choquant, mais que dire de dizaines et dizaines d’années passée seul sur une île paumée sans rien…

« Reposez en paix à présent. »

Madra se changea en poussière grise et disparut. Le forgeron s’inclina profondément devant feu le Roi Invaincu qui retournait à la terre. Il le faisait par respect envers cet homme à la mentalité d’acier et à la grande puissance.

Swaaaaah.

La 66e ile commença à être purifiée. L’air un peu lourd disparut et des forêts vertes et un lac apparurent.

Ensuite.

Kukukukukung !

Il y eut un tremblement de terre et neuf piliers surgirent du sol en entourant l’énorme lac. Non, ce n’était pas des piliers mais 9 statues de pierres, mesurant chacune près de 10 mètres de haut et très détaillées.

« Oh ? Braham ? Pagma ? »

Grid fut surpris par deux de ces statues, qui ressemblaient aux deux hommes suscités. Il se souvint alors de la raison d’être originelle de l’Archipel Behen.

« Le Panthéon… ! Mais alors, ce sont les statues des anciennes légendes ? »

-En effet. Elles ont été créées afin que les générations suivantes honorent nos exploits.

« Ooooh ! »

Le visage du forgeron rosit d’excitation. Il s’était toujours demandé à quoi ces personnes admirées comme étant des légendes, qui avaient accompli des exploits remarquables dans leur domaine, ressemblaient de leur vivant. Curieux, il observa les statues une par une, en commençant par celle de Pagma.

« Il est vraiment beau. »

Il avait déjà vu à quoi ressemblait Pagma grâce à Randy. Il ignorait qui avait sculpté sa statue, mais il l’avait fidèlement reproduit et avait rendu justice à sa beauté.

« Le forgeron qui s’est battu pour la paix mondiale… »

C’était Pagma qui avait tué Braham parce qu’il était un être démoniaque et qui lui avait volé sa force vitale, bien qu’ils soient si proches qu’ils avaient créé un nouveau minéral ensemble. C’était également lui qui avait signé un pacte avec le Grand Démon Bélial. Il avait aussi déterré les précédentes légendes et les avait transformés en chevaliers de la mort. Honnêtement, c’était un type qui n’avait aucune pitiée, mais il était indubitable qu’il s’était battu pour protéger le monde.

« … »

Grid contempla la statue de pierre de Pagma un moment avant de s’incliner profondément.

« Merci beaucoup. »

Il le pensait sincèrement. C’était grâce aux techniques que Pagma avait créé qu’il avait pu se détacher de l’être pathétique qu’il avait été. Il se fichait honnêtement de ce que Pagma avait fait, il lui était juste infiniment reconnaissant.

-Le sculpteur n’a clairement pas réussi à saisir ma beauté.

Braham, de son côté, devint furieux en voyant sa statue, car elle était bien moins belle qu’il n’était en réalité. Le forgeron sourit d’une oreille à l’autre.

« Je comprends ce pauvre sculpteur. Braham, même un brillant sculpteur ne peut possiblement graver ta beauté. »

Ce n’était pas qu’une flatterie, le vampire avait réellement une beauté irréelle, au point que certaines personnes la considèrent comme la beauté idéale.

-B-Bah. C’est tout naturel.

Le sculpteur l’avait représenté vêtu d’une robe et tenant un bâton en main, avec une expression affable dépourvue de toute arrogance. C’était parce qu’il s’était approprié les exploits de Mumud et avait été reconnu comme quelqu’un de remarquable ayant développé la magie pour l’humanité.

« Alors voilà Madra… »

La troisième statue que le jeune homme regarda était celle de Madra, le Roi Invaincu. Il ressemblait exactement à ce qu’il s’imaginait : un homme entre deux âges avec un sourire chaleureux.

Flop. Il s’assit de frustration.

« Pourquoi est-ce que les gens qui m’aiment sont toujours comme ça… ? »

Comme n’importe quel autre joueur, il rêvait de rencontrer les elfes et de finir dans une relation romantique avec une jolie elfette… Mais dans les faits, il était aimé par un elfe.

« Aaaah… »

Le coréen soupira avant de regarder les statues de Müller le Saint Épéiste, de Povia l’Archère Divine, d’Alex le Tueur de Démon, de Kruger le Tailleur et de Gis le Mineur.

Müller était un jeune homme arborant une expression ambitieuse, qui ressemblait à un protagoniste de manhwa. Povia était une belle demie-elfe tandis qu’Alex semblait être quelqu’un ayant vécu une vie difficile et solitaire. On pouvait voir sur les visages de Gis et Kruger l’esprit des artisans.

« Hum… »

L’expression du coréen s’illumina devant les statues des précédentes légendes. Maintenant qu’il y réfléchissait, il était le premier joueur à voir les visages de ses prédécesseurs, et il en devint fier. Pour lui qui était toujours à la traine, être un pionnier lui donnait l’impression de rêver…. Et comme pour le féliciter, l’évènement marquant la réussite de la purification de l’archipel débuta enfin.

Kurururung !

Des vagues apparurent soudainement à la surface de l’énorme lac entouré de neuf statues, ce qui attira son attention.

Puhahahak !

Quelque chose jaillit du centre du lac : une nouvelle statue. Une statue de pierre d’un jeune homme entouré de quatre mains dorées. Il était équipé d’une armure solide, tenant un marteau dans une main et l’Épée d’Illumination dans l’autre.

C’était lui. Une statue à son effigie était érigée dans le Panthéon, au milieu du lac, observée par les neuf légendes précédentes.

« Woah… »

Avoir son nom dans le Panthéon ne signifiait pas seulement faire partie d’une liste, mais aussi d’avoir une statue de pierre ? Grid fut enthousiasmé par cette récompense bien plus spectaculaire que ce à quoi il s’attendait.

Je me tiens au côté des anciennes légendes…

Une fenêtre de notification apparut sous ses yeux alors que l’excitation le gagnait.

[L’Archipel Behen a été purifié avec succès.]
[Vous méritez des louanges pour avoir purifié l’Archipel Behen, qui a été laissée à l’abandon pendant de longues années après la fin de l’invasion des grands démons, et pour avoir offert le repos éternel aux légendes précédentes. Votre exploit ne sera jamais oublié.]
[Votre statue a été érigée dans le Panthéon de l’Archipel Behen. Des buffs uniques à la statue ont été créé.]
[Vous gagnez 5 niveaux en récompense pour avoir purifié l’Archipel Behen !]
[Vos points de challengeur ont été rempli au maximum (1 million) en récompense pour avoir purifié l’Archipel Behen.]
[Vous pouvez à présent utiliser le Magasin de l’Ile de la Brume.]
[Un objet spécial a été ajouté à l’Ile de la Brume comme faveur envers Madras le Chevalier de la Mort, gardien de la 66e ile !]

« L’ile de la Brume… ! »

C’était complètement inattendu ! Grid sentit son cœur battre la chamade.

Un élixir coûtait 250 points non ?

Et il avait pas moins d’un million de points ! Il pouvait acheter 400… Non, 4,000 élixirs !

De plus, un objet spécial a été ajouté comme faveur envers Madra ?

C’était une récompense phénoménale. Le butin obtenu sur les iles de la soixantaine était super, mais la récompense pour avoir complètement purifié l’archipel était démentielle.

« Génial ! Oui ! Ouiiii ! Yahooooooooo ! »

Le jeune homme bondit de joie en oubliant sa douleur tandis que le brouillard couvrit sa vision et qu’un chariot doré apparut. Il ne perdit pas de temps et courut droit vers le chariot, dans l’intention d’acheter l’objet de Madra et de dépenser le reste du million de points en élixirs.

« Ça va être le pouvoir des stats, à présent ? Devrais-je changer mon surnom en Roi des Stats ? Ahahah ! »

Il était surexcité au point de parler tout seul comme un cinglé. Cependant, sa joie fut de courte durée.

-Liste des Objets de l’Ile de la Brume-

[Journal Intime de Madra]
[Un journal écrit par Madra le Chevalier de la Mort lui-même.]
[Prix : Un Million de Points Challengeur.]

[Parchemin de Portail de Téléportation au Continent Est.]
[Vous pouvez vous rendre au village de départ de ‘Pangea’ sur le Continent Est.]
[Poids : 0,1]
[Prix : 50 Points Challengeur.]

« … ??? »

Un journal intime… ? C’était ça, l’objet spécial ? Et il coûtait un million de points en plus ?

« Et où sont les élixirs ? »

Le seul article à part le journal était un parchemin de portail ?

« XXXXX… »

Des jurons résonnèrent à travers le Panthéon, l’endroit sacré où on honorait les exploits des légendes passées. Grid avait oublié quelque chose d’important jusqu’à présent : la personne qui lui avait demandé de purifier l’Archipel Behen n’était autre que Sticks.

Eh oui, ce n’était pas là les seules récompenses qu’il allait recevoir pour avoir purifié l’archipel.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 691
OG Chapitre 693

Related Posts

2 thoughts on “OG Chapitre 692

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com