OG Chapitre 699
OG Chapitre 701

Bonsoir tout l’monde !

Voici votre OG du mercredi !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 700

 

Grid abordait le jeu de manière unique et franchement, ça n’était pas pour le mieux. Qu’aurait fait un joueur typique en recevant le titre de Roi Héros ?

Il aurait tout d’abord étudier la ressource nommée énergie combative : comment elle augmente, quels sont les effets de son augmentation, qu’arrive-t’il si elle descend sous les 10, etc. Il essaierait de s’y adapter afin de l’utiliser au mieux le plus vite possible.

Le forgeron était cependant différent. L’effet de l’énergie combative était décrite dans les informations détaillés, et il n’était pas allé chercher plus loin. Qu’importe s’il y avait une pénalité sous les 10 ! L’énergie combative se maintenait toujours à 10, alors il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. Il pensait la découvrir petit à petit.

Au final, il se concentra sur Madra après avoir purifié l’Archipel Behen. Ce n’était pas étonnant vu la puissance de ce dernier et la gratitude qu’il éprouvait à son égard. Il se ficha même de l’énergie combative jusqu’à ce qu’il lise le journal du Roi Invaincu et obtienne sa technique.

Ça montrait bien son émotivité, cette même émotivité qui lui aurait été absolument inutile dans un jeu normal. Fort heureusement, dans Satisfy, les PNJs étaient très importants. C’était assez ironique son approche particulière du jeu soit sa plus grande force…

« Hrmm. »

Le terrain de chasse de débutants près de Reinhardt était un endroit paisible où des monstres sous le niveau 10 vivaient. C’était ce coin que Lord visitait lorsqu’il était encore un bébé. Au milieu des débutants et des bûcherons, le jeune roi frappa une biche passant par là.

Peok !

Il la tua évidemment d’un coup, les 3 autres frappes brassant l’air.

« Kuoong… »

L’expression de Grid se tordit car ça faisait déjà la 20e biche qu’il tuait et son énergie combative n’avait pas bougé des 10 points.

Quand j’y repense…

Il avait tué quelques vampires normaux et des vampires originels en discutant avec Chris, mais son énergie combative n’avait pas bougé d’un pouce. Après quelques autres biches, il tira une conclusion.

Mon énergie combative n’augmentera pas si je me bats contre un adversaire faible. J’aurais plus de facilité à gérer cette ressource si je parviens à déterminer exactement son fonctionnement.

Il se rendit donc à un autre terrain de chasse et passa d’un coin facile à un coin difficile, en massacrant des monstres par type. Se faisant, il invoqua les Squelettes Surstuffés pour les faire progresser. Le résultat ?

L’énergie combative n’augmente pas d’un pouce si je me bats contre des monstres de 30 niveaux de moins que moi.

Il devait au moins affronter des monstres de niveau 326 pour voir la moindre augmentation.

Par contre, je pense que l’énergie augmentera rapidement face à des adversaires d’un plus haut niveau que moi.

Il basait son analyse sur le fait que plus le niveau du monstre était élevé, plus l’énergie combative augmentait rapidement.

Lorsque je frappe un monstre de 10 niveaux de moins que moi, mon énergie augmente de 1 après les avoir frappés 10 fois. À niveau égal, je dois les frapper 8 fois pour que ça monte de 1. Hmmm….

L’énergie combative était une ressource complexe. Elle ne s’accumulait seulement lorsqu’il frappait un ennemi ou se prenait une attaque. Qu’un des deux côtés bloque ou esquive le coup et l’énergie n’augmentait pas.

L’expression du forgeron empira de plus en plus, furieux à l’idée que cette formule s’applique aux joueurs. Il était 3e au Classement Global, ce qui signifiait que seuls deux joueurs sur 2 milliards étaient de plus haut niveau que lui.

Quoi qu’il en soit, je ne peux pas m’en servir activement en JcJ.

La plupart des ennemis qu’il allait affronter durant la 3e Compétition International allaient avoir au moins 30 niveaux de moins que lui, donc l’énergie combative n’allait pas lui servir à grand-chose.

« Bordel. »

Le titre de Roi Héros n’était utile que face aux ennemis forts, et ce de bien des manières. Il ne pouvait donc pas dire qu’il était mauvais, mais ça restait regrettable.

Kiyaaaaaah !

Alors qu’il grommelait en atteignant cette conclusion, un monstre apparut. Il était humanoïde au corps de serpent et au torse de femme, dont les cheveux gigotaient comme des serpents. C’était une méduse dégradée, un ennemi figeant une cible en croisant son regard.

J’ai fini par marcher jusqu’à la Forêt de Pierres.

Cette forêt était une forêt dense remplies de pierres, et le terrain de chasse le plus difficile près de Reinhardt. Très peu de joueurs y trainaient donc, d’autant plus que les méduses étaient difficiles à gérer puisqu’elles apparaissaient en groupes.

Ce terrain de chasse nécessitait donc un groupe ayant au moins 80% de résistance à la pétrification, ainsi qu’un membre de l’Église de Rebecca. Aucun joueur ne rêverait d’y aller seul. Grid était bien sûr une exception.

[Vous avez croisé le regard d’une méduse dégradée ! Vous avez été pétrifié.]
[Vous avez résisté.]
[Vous avez croisé le regard…]
[Vous avez résisté.]
[Vous avez résisté.]
[Vous avez rési…]

« ??? »

Les cinq méduses qui l’encerclaient étaient confuses que cet humain stupide ne se change pas en pierre. Le forgeron vola vers elles avec les Mains Divines et lança Vagues.

[Vous avez infligé 25,900 points de dégâts à la cible !]
[Vous avez infligé 28,100…]

C’est délicieux tout ça !

Les méduses dégradées étaient de niveau 350 classées comme des élites qui donnaient pas mal d’expérience. De plus, comme c’était des monstres spécialisés en conditions de statut, elles étaient physiquement plus faibles que les autres monstres élites. Le jeune homme put rapidement accumuler de l’énergie combative en les vainquant, et il décida de porter la Cape de Malacus pour chasser plus vite.

[L’énergie combative a atteint les 20 points.]

Comme il combattait des monstres de niveau similaire, son énergie augmenta rapidement et l’aura violette -qu’on pouvait voir rouge selon l’angle- s’éleva continuellement de son corps.

[Vous avez infligé 32,700 points de dégâts à la cible !]

Les attaques du coréen devinrent plus puissantes au fur et à mesure que l’énergie combative augmenta, et il chassa plus rapidement le temps faisant.

Oups.

Il se souvint de son but original en tuant des méduses, confirma que l’énergie avait atteint les 50 et ouvrit sa fenêtre de techniques. Le conseil de Sticks lui revint en tête.

« … Allez sur un terrain de chasse et après avoir accumulé assez d’énergie combative, essayez d’utiliser une technique à l’épée. »

 

[Épée de Blocage d’Armée de 100,000 Hommes (Dégradé) Niveau 1]
[Inflige 20% de votre puissance d’attaque à tous les ennemis visibles dans votre champ de vision, et inflige 3 secondes d’effet ‘blocage’. Les cibles bloquées ne peuvent pas bouger, utiliser de techniques ou de sorts.]
[Coût en Ressources : 5,000 points de mana, 20 points d’énergie d’épée.]
[Temps de Rechargement : 30 minutes.]
[ * La technique s’est activée grâce à l’obtention d’énergie combative.]

 

[Épée de Massacre d’Armée de 100,000 Hommes (Dégradé) Niveau 1]
[Inflige 60% de votre puissance d’attaque 30 fois à tout le monde (alliés comme ennemis) dans un rayon de 10 mètres.]
[Coût en Ressources : 8,000 points de mana, 50 points d’énergie d’épée.]
[Temps de Rechargement : 10 minutes.]
[ * La technique s’est activée grâce à l’obtention d’énergie combative.]

« … C’est ouf. »

L’énergie combative devenait naturellement une ressource passé un certain point. Le coréen eut honte.

J’aurais pu résoudre la question facilement si j’avais analysé l’énergie combative dès le début !

Il s’était morfondu et avait perdu du temps pour rien. Il avait honte de sa propre bêtise.

« Kuoock… Je suis furieux. »

Grid passa sa colère sur les méduses innocentes ! Il utilisa Mouvements Rapides et commença à les abattre.

Kiyak !

Kyak !

Les cris des méduses, d’ordinaire synonymes de terreur pour les joueurs ordinaires, résonna dans la Forêt aux Pierres.

[L’énergie combative a atteint les 70 points.]

Grid finit enfin par accumuler les ressources nécessaires pour les techniques à l’épée d’Armée de 100,000 Hommes. Sans perdre plus de temps, il équipa les Bottes de Braham.

« Vol. »

Paang !

« 8, 14… 20, 32… »

Il pouvait voir plus de 30 méduses depuis le ciel. Elles ne cessaient de s’approcher de sa position, appâtées par l’odeur du sang. Un sourire mauvais apparut sur son visage et, à la façon du Roi Invaincu, il dit : « Regardez, voici ma danse. »

Kuoooooh !

L’aura violette l’enveloppant commença à s’agiter comme sous l’effet d’une tempête. Son effet était si tapageur qu’on ne pouvait plus distinguer le jeune homme à l’œil nu.

« Épée de Blocage… »

Ses yeux vifs brillèrent au travers de la tempête violette, et il abattit son épée.

« D’armée de 100,000 Hommes. »

Peeng !

Pepepepeok !

C’était un feu d’artifices.  Une tempête d’énergie combative s’abattit depuis l’épée du coréen comme autant de pétards vers ses cibles au sol. Tous les ennemis dans son champ de vision furent frappés.

Kiik !

Kuaaaaaah !

La puissance d’attaque de l’Épée de Blocage d’Armée de 100,000 Hommes n’était pas fantastique. Les méduses frappées par les pétards d’énergie combative ne subirent pas beaucoup de dégâts, par contre elles ne purent plus bouger ou attaquer pendant 3 secondes. Elles devinrent aussi immobiles que des statues, ce qui leur fit tout drôle vu qu’habituellement, c’était elles qui changeaient les autres en statues.

« Épée de Massacre… »

Grid fonça vers le sol.

« D’armée de 100,000 Hommes. »

Chukak.

Chukakakakak !

30 attaques par seconde assaillirent la méduse devant lui et toutes celles présentes dans un rayon de 10 mètres.

Peng !

Pepepepeok !

Des dégâts de zone, et encore des dégâts de zone, un festival de dégâts de zone ! Des flammes noires explosèrent autour des méduses de la Forêt de Pierres.

[Vous avez infligé 15,380 points de dégâts à la cible !]
[Vous avez infligé 16,900 points de dégâts à la cible !]
[Vous avez infligé 18,700 points de dégâts à la cible !]
[Vous avez infligé…]

Le forgeron favorisait Liens depuis qu’il avait créé l’Épée d’Illuminations pour deux raisons : la première était que le grand nombre de coups augmentait la probabilité d’activation des flammes noires. La seconde était que l’effet augmentant les dégâts chaque fois qu’une attaque touchait une cible s’appliquait pleinement. En d’autres termes, une fois que Liens touchait la cible, sa puissance d’attaque augmentait instantanément de 100%. Cependant, l’Épée du Massacre d’Armée de 100,000 Hommes tirait encore plus son épingle du jeu. Toutes les cibles à portée recevaient 30 coups, et chacune d’entre elles augmentait sa puissance d’attaque de 100%.

« Kuk… ! Kuhahahahat ! »

Joie et félicité !

Le jeune roi finit par éclater de rire. Un côté de son champ de vision était envahi par plusieurs centaines de fenêtres de notification. Comme il frappait 30 fois des douzaines d’ennemis d’un coup, les fenêtres apparaissaient à la vitesse de la lumière.

« Et la touche finale… »

Et juste alors qu’il s’apprêtait à finir les méduses mourantes, il vacilla soudainement.

[L’énergie combative est tombée à 0.]
[Vous subissez une pénalité. Votre énergie combative ne va pas récupérer pendant 10 minutes, et toutes vos stats vont diminuer de 50%.]

« Oh putain de… »

En fait, il avait utilisé ses techniques seulement après avoir sécurisé 70 points d’énergie pour tester la pénalité, jugeant que ça ne serait pas bien grave face aux méduses. Il n’aurait bien sûr jamais imaginé la sévérité de la pénalité en prenant cette décision…

Kyaooooh !

« H-Hik… ! »

Toutes ses stats avaient diminué de 50% ! Grid ne pouvait pas gérer des douzaines de méduses dans cet état, d’autant plus qu’il portait encore la Cape de Malacus et en attirait constamment davantage.

Il pâlit, retira précipitamment la cape et invoqua ses familiers « M-Mains Divines ! Noé ! Randy ! Squelettes Surstuffés ! » Noé et Randy n’eurent même pas le temps de le saluer après tout ce temps. « Occupez-les pendant que je m’enfuis ! »

« … »

En tant que meilleure bête des enfers, un memphis était capable d’apprendre bien des choses, aussi en servant un maître aussi vulgaire Noé appris bien des choses. Cependant, il ne jura jamais car un être noble comme lui ne devait pas oublier sa dignité et proférer de viles injures mais… À ce moment-là, il se lâcha un peu.

« Mon foutu maître de… »

« … »

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 699
OG Chapitre 701

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 700

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com