Bonsoir tout le monde !
Bienvenue en fin de semaine !
Voici votre OG du vendredi pour fêter ça !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 733
Grid appréciait grandement Noll qui était, du moins offensivement, supérieur à Piaro. Non seulement ses stats étaient plus élevées que celles de ce dernier, mais il avait en plus de grosses compétences de soin et des buffs défensifs. Et le jeune homme aimait une de ses qualités plus que tout le reste : Il a une grosse envie de vivre.
Il n’aimait pas faire participer des PNJs nommés comme Piaro ou Asmophel à des batailles car ils étaient mortels et que contrairement aux joueurs, ils ne pouvaient pas être ressuscités. Malheureusement, ces deux hommes avaient l’esprit galant des chevaliers et étaient toujours près à se sacrifier pour lui, et c’est bien ce qui lui faisait peur. Il ne voulait pas les envoyer à la guerre.
Noll était complètement différent d’eux, il tenait trop à la vie pour la risquer. En cas de danger, il allait prendre ses jambes à son coup et fuir. Certains pourraient se payer sa tête en le traitant de lâche, mais le forgeron pensait autrement ; pour lui, c’était absolument louable.
Je peux l’utiliser sans craintes… Non, je devrais l’envoyer à la guerre.
Ses attentes étaient amplifiées par son imagination. Il voyait Noll prendre le contrôle du champ de bataille en tant que général du Royaume Surstuffé. Son cœur battit la chamade… Imaginez la réaction du monde lorsqu’il s’apercevra que le général PNJ nommé était en fait un descendant direct, devenu le subordonné d’un joueur !
Ah, ils vont encore en perdre la tête.
Le jeune homme rit, fier comme Artaban. Il était fier de son nouvel exploit.
Quoi qu’il en soit…
Le sourire disparut de son visage en se souvenant du problème de nourriture du vampire.
Je n’ai d’autre choix que de suivre la suggestion de Piaro.
Piaro était certain de pouvoir faire pousser de nouvelles cultures capables de nourrir les résidents de la cité vampirique. Il avait hâte de voir ça, et il s’adressa à Noll qui hurlait encore sur Piaro.
« Noll, aide Piaro dans les champs pour le moment. »
« Quoi ? »
Noll pâlit.
Il était un vampire, un comte qui plus est et pourtant, il devait travailler dans les champs ? Le comte vampire ne pouvait l’imaginer, alors ce devait être une blague.
« Bah ! Je n’ai pas l’habitude des blagues humaines ! »
Il était certain que son nouveau seigneur plaisantait, mais ce dernier s’expliqua :
« Je suis désolé, mais je suis sérieux. On n’y peut rien. Je crains ce qui pourrait arriver si tu sors la faim au ventre. »
« Et merde… C’est ce problème moral, c’est ça ? Ne t’inquiète pas, je ne m’attaquerai pas à ton peuple, je vais me nourrir sur le dos des gens des autres royaumes. »
« Non mais ça nous causera des problèmes diplomatiques. Et il vaut mieux sur le long terme régler ton problème de nourriture. »
« Kuk… ! » Noll serra les dents, vraiment furieux. « Tu vas me faire bosser dans les champs de crainte que je ne dévore quelques humains ? Ne connais-tu pas ma valeur ? Ma force ? Je suis un être redoutable et avec ma puissance, je peux faire de toi le souverain du monde des hommes ! Et tu veux me faire bosser dans les champs ? »
« … »
Le jeune roi pouvait comprendre sa fureur ; sa fierté aurait été tout autant piqué, s’il était à sa place mais… Que pouvait-il faire d’autre ?
« Les humains ont leurs propres circonstances, et leur société à ses propres règles. Tu devrais le comprendre si tu souhaites vivre parmi les humains à l’avenir. »
« Je comprends ce que tu veux dire, mais me faire travailler la terre ? C’est trop ! »
« … »
Grid tressaillit à sa réplique et murmura à l’oreille de Piaro : « Je trouve aussi que c’est un peu trop que de faire travailler un descendant direct dans les champs… As-tu vraiment besoin de Noll pour cultiver ? »
« Oui, en effet. » Répondit Piaro sans hésiter. « Le sang d’un vampire sera d’une grande aide au développement de nouvelles cultures. De plus, travailler dans les champs est une bone expérience qui l’aidera à apprendre comment vivre parmi les humains, et ça développera également son corps comme son esprit. »
« V-vraiment… ? »
La confiance absolue qu’il avait dans le fermier le poussa à hocher la tête sans broncher. Il posa alors une question qui lui trottait en tête :
« Au fait, où en est la culture des noix dorées ? »
« Je n’ai pas encore trouvé comment y parvenir. »
« Je vois… Ça ne va pas être facile. »
C’était une sorte d’élixir alors il n’allait évidemment pas être facile d’en faire pousser. Ça allait même peut-être rester impossible éternellement, car le contraire créerait trop de vagues. Il était possible que le Groupe S.A. ait coupé cette possibilité.
« Bon, d’accord. Nous allons tous rentrer, exceptés Piaro et Noll. »
« Hé ! Vraiment ? » Cria Noll d’une voix si puissante qu’elle en était comparable à un avion au décollage.
Lauel approcha de son seigneur : « Ne serait-il pas intéressant de capturer le rester des cités avec une telle armée ? »
« Je ne pense pas que ça vaille le coup. »
Le forgeron avait décidé que pour le moment, il était impossible de s’attaquer à Marie Rose ou à Fenrir. Comme ces deux-là étaient bien plus puissants que des vampires de classe comte, ils ne pouvaient pas les attaquer avant d’être au moins de niveau 400. Ils perdraient beaucoup trop de troupes s’ils devaient les défier actuellement. Ils allaient donc devoir s’attaquer aux villes que ces deux-là n’occupaient pas, soit des villes sans descendants directs.
« Nous n’avons pas grand-chose à récupérer sur des cités sans descendant direct, et il nous reste peu de temps avant la Compétition Internationale. Mieux vaut nous concentrer sur notre propre progression d’ici là.
« Je l’admets. » Dit Lauel, convaincu.
« Renvoie l’armée entière. »
« À vos ordres ! »
L’ordre du roi était absolu. Des dizaines de milliers de soldats se mirent en marche à son ordre. Grid se sentit revigoré de pouvoir diriger tant de gens d’un seul mot.
Yep, je suis un roi. Un roi.
Il était à présent responsable d’un grand nombre de personnes, et il devait se rappeler que son honneur était leur honneur.
Et dans cette optique…
J’obtiendrai de bons résultats lors de la Compétition Internationale.
Il ne perdrait pas, pas même face à Kraugel.
Je vais gagner, cette fois.
Il allait rendre à son rival la monnaie de sa pièce pour sa défaite de l’an dernier, et il remportait la victoire. Son regard brula d’enthousiasme et de joie rien qu’en pensant à son ami russe.
***
« Quels résultats le Japon pourra atteindre cette année durant la Compétition Internationale ? »
Clic !
Clic clic !
Des flashs d’appareil photos éclatèrent ça et là. Damien était entouré de centaines de journalistes. Il était un des joueurs classés de haut rang du Japon, et le premier à devenir le pape de l’Église de Rebecca. Il était le héros des japonais bien qu’il soit fan de Grid le coréen.
Ses préférences mises à part, le peuple du Japon reconnaissait ses capacités et attendait de grandes choses de sa part. La Compétition Internationale se déroulait au Japon cette année, aussi les gens souhaitaient voir leurs athlètes sortir du lot.
« Il y a un siècle, le Japon était un pays médiocre en e-sport, mais c’était dû au fait que les japonais avaient tendance à négliger les jeux en ligne et non pas à cause de leur manque de talent. Les japonais ont beaucoup de talent dans ce domaine car ils évoluent dans un environnement qui leur permet d’accès aux jeux-vidéos dès leur plus jeune âge. »
Et ce fait avait été prouvé dans Satisfy, où on retrouvait plusieurs japonais dans tous les classements de classe. Damien était l’un d’entre eux.
« Cette année, le Japon pourra atteindre le top 5. Je pense que c’est assez pour être fier en tant qu’hôte de la compétition. »
La plupart des journalistes opinèrent silencieusement du chef. L’analyse de Damien était réaliste. Cependant, d’autres décidèrent de l’asticoter.
« N’évaluez-vous pas le Japon trop sévèrement ? Le pays compte de nombreux talents, dont Katz et vous. Nos joueurs sont dans bien plus de classements que ceux de pays comme la Chine ou l’Inde, dont la population est 10 fois supérieure à la nôtre. N’avons-nous pas le plus grand nombre de joueurs classés en termes de ratio avec la population ? »
« Le Japon ne terminera-t’il pas au moins dans le top 3 ? Surtout que la Compétition Internationale de cette année sera différent des autres, avec ses règles prévenant un excellent joueur de monopoliser les médailles. Nous n’avons peut-être pas de joueur dominant comme les États-Unis, le Canada, le Brésil ou la Corée du Sud, mais notre puissance moyenne ne suffira-t’elle pas à nous placer dans le top 3 ? »
Ça recommence.
Damien fronça les sourcils. Il savait déjà que ça allait se passer ainsi avec ses expériences passées. Ils posaient des questions contenant une malveillance à peine voilée.
« Peut-être voulez-vous dire que la Corée du Sud sera en 3e place ? »
Eh oui, les journalistes des médias d’extrême droite voulaient créer une conspiration autour de la Corée du Sud.
« Soupir. »
Les japonais qui virent l’otaku soupirer à cette conférence de presse furent surpris car dans la société japonaise qui soulignait l’importance des bonnes manières, c’était très grossier. Damien haussa les épaules sans s’en soucier.
« Vous vous souciez encore de la Corée du Sud malgré les règles visant à l’étouffer cette année ? C’est pitoyable. Vous n’arrivez pas à dormir la nuit à cause de la peur que la Corée du Sud vous inspire ? »
« Quoi… ? »
« Quel grossier personnage ! »
Les journalistes rougirent d’embarras, de colère ou d’agitation, tout comme les fachos japonais qui regardaient la conférence de presse. Des messages condamnant Damien afflurent sur Internet, mais le jeune homme s’en fichait totalement. C’était un homme de conviction qui ne craignait pas les attaques fantaisistes.
« Peut-être que la partie la plus intéressant de votre question est mon évaluation de Grid ? Vous faites toujours de bons papiers quand je parle de lui.
« … »
Il avait vu juste, aucun journaliste ne le nia.
« Deux médailles d’or. » Déclara l’otaku.
« … ? »
« À cause du Groupe S.A., les athlètes ne peuvent participer qu’à deux épreuves, du coup Grid ne pourra gagner que deux médailles d’or cette année. »
Les autres athlètes auraient du mal à en obtenir ne serait-ce qu’une seule, mais Damien estimait que Grid ne pourrait obtenir ‘que’ deux médailles d’or. Les questions affluèrent.
« Jusqu’ici, Grid a toujours participé au JcJ (NdT joueur contre joueur). Il a même obtenu la médaille d’or dans cette catégorie l’ors de la 1ère compétition. Cependant, lors de la 2e, une barrière nommée Kraugel s’est mise sur son chemin. »
« Seule une poignée de gens croient que Grid pourra vaincre Kraugel cette année mais Damien, vous déclarez qu’il va tout de même gagner deux médailles d’or ? »
« En d’autres termes… »
« Grid va éviter l’épreuve de JcJ cette année ? »
C’était le point crucial. Grid allait éviter d’affronter Kraugel. Les journaleux écoutèrent silencieusement Damien rire.
« Il n’y a aucun doute. »
« … ? »
« Il va pourchasser Kraugel ! »
« … ?? »
« Grid va participer aux deux épreuves de Kraugel et va le vaincre. Peut-être est-ce même son but cette année. Je sais qu’il est comme ça. »
« … !! »
Il ne craignait pas de perdre malgré l’année précédente ! Les journalistes commencèrent à écrire leurs scoops.
[Grid pourra-t’il atteindre le ciel au-dessus du ciel, cette fois-ci ?]
[Grid vise Kraugel !]
Et ainsi de suite.
Ces unes excitantes firent sensation à travers le monde, aux dépends de Grid qui en souffrait.
« Oh, ce sale gamin de Damien. »
Hors du JcJ, il avait l’intention d’éviter Kraugel car il voulait sécuriser au moins une médaille d’or. Il voulait participer à l’épreuve de forgeron, mais maintenant ça n’était plus possible. On le traiterait de lâche s’il évitait le russe.
« Ah… Alors c’est comme ça que cet enfoiré traite son bienfaiteur. »
Il était mécontent. Comme toujours, Grid avait bien des choses auxquelles penser.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
Merci pour le chapitre de la trahison
Merci pour ce chapitre du Judas sans le savoir