OG Chapitre 733
OG Chapitre 735

Bonsoir tout le monde !

J’espère que vous avez passé un bon week-end, voici en tout cas le premier chap’ de la semaine !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 734

 

Peu après la fin du raid de Noll.

« Les soldats vont avoir besoin d’une pause, non ? Laissez-les souffler à Reidan. »

« Merci beaucoup pour votre grande considération ! »

Chris encouragea les soldats à se reposer avant de rentrer chez eux. Les bidasses étaient en larmes face à une faveur pareille. Ils avaient marché sans s’arrêter de peur que Grid soit en danger, puis ils s’étaient battus contre des vampires après avoir traversé le désert. Ils étaient physiquement et mentalement lessivés, et leurs regards s’assombrissaient à l’idée de retraverser le désert pour rentrer. Leur joie à l’idée de se reposer un peu à Reidan, la seconde capitale, était évidemment énorme.

« Laisse-moi m’occuper du reste et rentre. » Dit le canadien au forgeron en souriant aux soldats poussants des vivats.

Le jeune roi lui fit part de son appréciation : « Merci de t’occuper des soldats. Ça va te coûter beaucoup d’argent de les loger et de les nourrir… »

« C’est la moindre des choses pour un duc du Royaume Surstuffé, tu n’as pas à me remercier pour ça. »

« … C’est gratifiant. » Dit le coréen, comblé. Il était heureux d’être entouré de puissants collègues, dont la présence effaçait le passé où il était seul et mélancolique.

***

« Quoi ? Quelle est cette armée ? »

« Est-ce là la puissance du Royaume Surstuffé ? »

Venez à Reidan si vous voulez m’interviewer. »

C’était ce qu’avait dit Chris, l’espoir du Canada, après avoir refusé de tenir une conférence de presse dans la réalité car il était trop occupé en jeu. Il ne pouvait pas se permettre de perdre autant de temps, aussi les médias du Canada se plièrent à sa demande et envoyèrent des journalistes à Reidan.

Ces journaleux ne s’intéressaient alors qu’à la Compétition Internationale. Chris, le plus célèbre joueur classé canadien, était soutenu par une majorité écrasante de ses concitoyens. Comme il occupait la première position du Classement Global depuis plus d’un an, les journalistes voulaient avoir son opinion sur la 3e Compétition Internationale, comment il imaginait son déroulement et quels étaient ses objectifs.  Ils avaient des centaines de questions à lui poser à ce sujet.

« Le Duc Chris revient en triomphe ! »

Tuong !

Tung ! Tung ! Tudong !

Devant la procession de dizaines de milliers de soldats à la suite de Chris, l’intérêt des reporters se tourna vers un autre sujet.

La totalité des forces du Royaume Surstuffé était estimée à 60,000 hommes… ? 

Cette info est erronée… ! La rumeur prétendait qu’ils n’avaient que 60,000 soldats mais dans ce cas, comment pourrait-il y en avoir 40,000 à Reidan alors que ça n’est pas la capitale ? L’armée du Royaume Surstuffé doit compter au moins 100,000 âmes !

Le Royaume Surstuffé… ! Comment un nouveau royaume peut être aussi puissant… ? C’est le pouvoir de Grid !

Les médias se focalisèrent sur la procession de soldats à la suite de Chris. Ils étaient excités de trouver des preuves confirmant que le Royaume Surstuffé était plus puissant que les rumeurs le prétendaient. C’était un scoop ! Mais le véritable scoop était encore à venir.

« Un émissaire de l’Empire Saharien est arrivé ! »

« Quoi ? »

« Hein ? »

Chris et les journalistes étaient surpris. L’empire avait envoyé un émissaire ? Pourquoi ?

Ces deux nations ne sont-elles pas complètement hostiles depuis la fin du versement des tributs ?

Le canadien contempla l’émissaire d’un air troublé, craignant ce que ce chien de l’empire allait pouvoir dire.

S’ils nous ont envoyé un émissaire, ce pourrait-être pour nous proposer une réconciliation… Accompagnée de menaces, évidemment.

Chris était assez angoissé par cette visite inopinée et se demandait ce que pouvait bien vouloir l’empire. Il accueillit l’émissaire avec une boule au ventre tandis que l’attention de tous les journalistes et des reidanais était tournée vers eux.

« Je suis venu vous présenter la volonté de Sa Majesté l’Empereur. » Dit l’émissaire.

« Pardon… ? » Répondit d’une voix tendue le jeune duc.

Les dizaines de milliers de soldats, les reidanais et les journalistes canadiens étaient tous aussi nerveux. C’était un message de Juander, l’homme capable de changer la carte du continent avec quelques mots.

Que voulait-il leur dire ? Sûrement rien de bon. Ils ne pouvaient que se préparer au pire. Et alors que le pessimisme gagnait l’assemblée…

« Sa Majesté l’Empereur veut faire la paix avec le Royaume Surstuffé. Si ce dernier ne veut pas que l’empire envahisse Valhalla, nous signerons immédiatement une trêve avec eux. »

« … ? »

« ??? »

Le silence s’abattit soudainement sur Reidan. La déclaration de l’émissaire était simplement incroyable : l’empire voulait faire la paix ? Il allait même signer une trêve avec leur ennemi si le Roi Surstuffé le voulait ?

Était-ce déjà arrivé dans l’histoire du continent ? Non. L’empereur avait toujours exercé un pouvoir absolu et tout s’accordait selon sa volonté. Il ne savait que donner des ordres et se fichait de la volonté des autres.

Du coup…

Un scoop… !

Ça va faire le buzz dans le monde entier !

Les journalistes étaient convaincus de faire la une avec la déclaration de l’émissaire impérial.

Chris remarqua tardivement l’ambiance générale et emmena l’émissaire ailleurs. « Hum… Rendons-nous dans le grand salon. »

Les reporters ignorèrent donc ce qui allait être discuté par la suite mais ils s’en fichaient.

« Déconnexion ! »

Ils commencèrent à partir en oubliant totalement d’interviewer Chris.

***

[Juander, l’empereur de l’Empire Saharien, a demandé un accord de paix avec le royaume !]

[Le Royaume Surstuffé est bien puissant qu’annoncé.]

[(Édito) Pour la première fois de l’histoire, l’empire se lance dans la ‘diplomatie’…. La signification de cet incident est bien plus importante qu’on peut l’imaginer.]

Le monde était sans dessus-dessous, abasourdi par le fait que le monarque absolu du Continent Ouest fasse attention au Royaume Surstuffé. Les médias étaient ébranlés et discutaient chaque jour de la grandeur de Grid et de son royaume.

Le jeune homme trouvait ça absurde.

Bureau du Roi Surstuffé

« C’est quoi ce délire ? »

Pourquoi l’empereur avait pris cette décision ? Pourquoi demandait-il à faire la paix avec eux ? Et il était même prêt à signer une trêve avec Valhalla !

« Il doit avoir une idée derrière la tête, en fait. »

Le jeune homme inquiet cousait des sous-vêtements avec les Mains Divines. Alors que la confusion le gagnait, il entendit frapper à la porte.

« C’est Lauel. »

« Parfait ! Entre ! »

Il l’accueillit avec plaisir car à son sens, l’américain pourrait répondre à ses questions. Il voulait apprendre la vérité et se débarrasser de ses doutes. Lauel leva le pouce à son attention.

« Bien joué. »

« Comment ça ? »

« Tout ça est le résultat de votre convocation de l’armée à Reidan l’autre jour. »

« … ? » Le forgeron ne semblait pas comprendre, manifestement.

Son bras droit sourit et expliqua : « Votre Majesté a convoqué l’armée afin de raid Noll, mais c’était avec un timing exquis : l’empire avait rassemblé la plupart de ses troupes à Valhalla. Avec le gros des troupes à Reidan, à l’arrière de l’empire, l’empereur nous a pris pour une menace. »

« … »

« Et voilà le résultat. L’empire a reconnu qu’il était dangereux d’affronter à la fois Surstuffé et Valhalla, et c’est pourquoi il nous a tendu une carotte et a entamé des négotiations diplomatiques. Je suis sûr que le nom de Votre Majesté restera dans les annales de l’empire. »

« Hum… » Le jeune roi avait bien compris ses explications, mais il était stupéfait. « Je ne comprends pas pourquoi l’empire s’est senti menacé. Ne peut-il pas détruire nos deux royaumes ? Pourquoi s’est-il senti menacé ? »

« À cause de Votre Majesté. »

« À cause de moi ? »

Lauel rit.

« Le descendant du Roi Invaincu n’est-il pas apparu à Valhalla pour repousser les Chevaliers Rouges au point de les faire s’effondrer ? L’Empereur est terrifié par ce descendant. »

« Ah… »

Le forgeron fut pris pour le descendant du Roi Invaincu au moment où il se servit de l’Épée de Massacre d’Armée de 100,000 Hommes durant la guerre, et ça en était la conséquence.

« Alors la rumeur comme quoi l’empire craint le descendant du Roi Invaincu était vraie… »

« Peut-être qu’il le craint plus encore que la rumeur le colporte. »

« En effet… Ils ont bel et bien peur. »

Le jeune roi se remémora le chevalier de la mort du Roi Invaincu et trembla. Il ne pouvait imaginer à quel point il devait être fort de son vivant. Il éprouva de la pitié pour l’armée impériale qui avait dû affronter un tel surhomme.

« Tout est bien qui finit bien. Nous n’avons pas à craindre quoi que ce soit durant le temps de paix avec l’empire. La période de trêve est d’au minimum deux ans, ce qui nous permettra d’énormément nous renforcer pendant ce temps. »

« La période de paix est si courte ? »

« Non, ça peut aller d’un an à vingt ans. »

« Dans ce cas ne nous est-il pas possible d’étendre la période aussi longtemps que possible ? »

« Une paix de longue durée requiert une personne éloquente avec une stat élevée de diplomatie. Elle devra utiliser ses compétences diplomatiques et conversationnelles pour négocier avec son adversaire. Malheureusement, nous n’avons personne comme ça dans le royaume. »

« Et Huroi ? »

« C’est un orateur inégalé, mais… Il n’a pas la stat de diplomatie. »

« C’est dommage, ça nous aurait été utile de bien des manières s’il l’avait eu. »

Les yeux de l’américain brillèrent. »

« Allez-vous donner l’ordre à Huroi, du coup ? »

« Quel ordre ? »

« Celui de suivre la quête diplomatique. »

« Et c’est quoi cette quête ? »

« Une des quêtes de nobles de haut rang. »

« Ceux qui suivent cette quête peuvent obtenir le statut de diplomate et accéder à la quête diplomatique ? »

« Oui, c’est exact. La quête est évidemment très difficile et prendra au moins six mois à terminer. »

« Hmm… »

Grid ne put rien dire. Huroi était également un joueur classé, et il savait quels efforts il avait fourni pour pouvoir être à ses côtés. Il ne voulait pas le forcer à cesser de monter en niveau pour suivre une quête difficile, au risque de lui faire perdre sa place de joueur classé qu’il avait obtenu à la sueur de son front. Un moment plus tard, le jeune homme secoua la tête. »

« Si personne n’a accompli la quête diplomatique jusqu’à présent, c’est qu’ils n’ont pas vu d’intérêt à devenir diplomate. Ce n’est pas grave, je n’ai aucunement l’intention de forcer Huroi. Je préfère encore choisir quelqu’un d’autre. »

« Ah… ? Je comprends. »

Lauel était déçu en son for intérieur, mais il avait déjà anticipé sa réaction, et alors qu’il hocha la tête et s’inclina…

« Mon Seigneur ! Nooooooooon ! »

Huroi ouvrit la porte du bureau en trombe et entra. Il essayait toujours de rester auprès de Grid autant que faire se peut. Même aujourd’hui, il montait la garde devant son bureau sous prétexte de ‘l’escorter’.

« J’ai entendu ce que vous avez dit ! Laissez-moi m’en charger ! Un diplomate ! Je veux devenir un diplomate ! J’entretiendrai d’excellentes discutions avec les diplomates étrangers et j’en ferai des marionnettes de notre royaume ! »

« … C’est ça un diplomate ? »

Le jeune homme ne pensait pas qu’un diplomate utiliserait de telles méthodes. Il regarda son serviteur avec anxiété mais lui sourit tout de même, appréciant toujours énormément ce qu’il avait fait pour lui.

J’ai besoin de lui créer un nouvel objet avant le début de la Compétition Internationale.

Celle-ci approchait à grands pas.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 733
OG Chapitre 735

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 734

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com