Bonsoir chers lecteurs !
J’espère que le week-end vous a été agréable ! Voici en tout cas un chap’ bonus pour bien le conclure, pour remercier le camarade Philippe de sa générosité ^^
Bonne lecture à tous et merci encore, Philippe !
(encore 3 bonus à venir 😉 )
Chapitre 761
Sept jours de six pays différents participaient à l’épreuve ‘Abattre le Héros’. Ledit héros se tenait au centre de la scène.
« Me défiez-vous ? » Demanda un homme aux cheveux noirs à l’expression nonchalante. C’était le ‘héros’.
***
[Abattre le Héros]
Cette épreuve, à laquelle Lame au Zénith participait, demandait aux athlètes d’affronter le héros en un contre un. Celui qui le vainquait le plus vite remportait la médaille d’or. Bien que ce soit une épreuve contre la montre ordinaire, le public avait de grandes attentes envers cet évènement qui faisait ses débuts cette année.
L’intérêt du public était dû à l’identité du héros, le médaillé d’or de l’épreuve de JcJ de l’année précédente, Kraugel.
Enfin, si on veut être précis, le héros est un doppelgänger répliquant les stats et les compétences du Kraugel de l’année passée. Combien d’athlètes de cette année pouvaient s’opposer au plus puissant joueur de l’édition précédente ? Ce concept avait attiré beaucoup d’attention et ce bien avant le début de la Compétition.
『 Chris du Canada, Damien et Katz du Japon, Pon de l’Espagne, Regas du Royaume-Uni… De grands noms participent à cette épreuve, mais il y a beaucoup moins de candidats que prévu. Pourquoi donc ? 』
『 À cause de la majesté de Kraugel. Il s’agit peut-être de son fantôme de l’année passée, mais il reste malgré tout le ‘meilleur’. Combien oserait le défier ? C’est déjà pas mal qu’on ait 7 participants, à mon sens. 』
C’est ainsi que certains experts l’interprétèrent, mais la réalité était tout autre. S’il y avait si peu de candidats, ce n’était par crainte du doppelgänger de Kraugel.
Salle d’attente de l’Argentine
« Quel est l’intérêt de vaincre un fantôme du passé ? » Se moqua Seuron le Prédateur d’Âme en scrutant la liste de participants d’Abattre le Héros.
« Tocards pathétiques. Vous devriez participer au JcJ si vous voulez être des héros. »
Seuron n’était pas le seul à penser ainsi, les élites des autres pays rirent également des participants d’Abattre le Héros. Quel était l’intérêt de vaincre le Kraugel d’il y a un an ? Celui de cette année allait clairement être bien plus puissant après être devenu un Saint Épéiste. C’était contre le Kraugel de cette année qu’ils devaient se battre et l’emporter pour obtenir le titre du plus fort.
Abattre le Héros n’est rien d’autre que le refuge des lâches qui n’osent pas affronter le véritable Kraugel.
Ceux qui pensaient ainsi n’avaient pas remarqué que tous les participants d’Abattre le Héros étaient des surstuffés ou étaient fortement liés à la guilde.
***
Chris, le 1er au Classement Global, avait trahi bien des attentes en participant à Abattre le Héros plutôt qu’au JcJ. Il salua les autres participants.
« On se retrouve ici, au final. »
Pon, Regas, Lame au Zénith, Katz, Ibellin et Damien. Ce dernier était un fan bien connu de Grid, et tous les autres athlètes étaient des membres de Surstuffé. Tous avaient une chose en commun : ils savaient tous à quel point la nouvelle épée du forgeron, l’Épée d’Illumination, était puissante.
Damien, en particulier, avait eu la ‘chance’ de mourir directement sous les coups de cette épée. Eh oui, contrairement à ce que certains pouvaient penser, ces joueurs ne participaient pas au JcJ non pas par crainte de Kraugel, mais… Par crainte de Grid.
« Mais… » Katz ignora les autres participants et s’adressa à Ibellin et Lame au Zénith. « Ça ne va pas être trop difficile pour vous autres de défier Kraugel ? »
Ce n’était pas une moquerie, mais une question réaliste. Les deux hommes avaient bien peu de chance de réussir. Lame au Zénith avait un gros délai entre deux attaques, ce qui le rendait extrêmement vulnérable à Kraugel qui était agile. Ibellin, lui, était très talentueux mais il manquait aussi cruellement d’expérience.
Ce dernier répondit ambitieusement : « Je ne pense pas pouvoir gagner mais c’est une bonne occasion de jauger mes techniques ! Je suis déterminé à me servir de cette épreuve pour m’améliorer davantage encore ! »
Lame au Zénith, de son côté…
« Huhut. Alors comme ça les japonais ont des hobbies aussi futiles ? Tu n’as pas besoin de t’inquiéter pour moi. »
Leurs réponses débordaient d’enthousiasme.
Chris rit. « C’est bien que vous ayez la foi, mais ça ne sera pas si facile : vous allez avoir beaucoup de mal à m’arracher la médaille d’or. »
L’épéiste portait son pays sur ses épaules. S’il parvenait à gagner l’or durant cette épreuve, le Canada aurait alors infiniment plus de chances de terminer 1er. Il désirait la victoire, il était obligé de gagner l’or, aussi son regard inébranlable stimula ses camarades.
Les participants devinrent plus compétitifs parce qu’ils étaient bons amis. Lame au Zénith et Ibellin exceptés, les 5 autres compétiteurs se menèrent une guerre des nerfs féroces. Ils s’échangèrent des regards ardents, qui… Devinrent avenant lorsqu’ils se tournaient vers Ibellin et Lame au Zénith. Leur pitié et leur dédain étaient on ne peut plus évidents !
Le coréen se sentit isolé, mais il murmura avec calme : « … Je vais vous montrer l’esprit de la Corée du Sud, vous allez voir. »
***
『 Chris et Damien ont 80% de chance de remporter l’épreuve Abattre le Héros. 』
『 En effet, mais ce n’est pas étonnant vu qu’ils sont souvent comparés à Kraugel depuis l’année dernière. Après tout, Chris est 1er au Classement Global tandis que Damien est pape depuis quelques années. Je ne pense pas qu’ils auront du mal à vaincre le Kraugel de l’année dernière mais la question est : en combien de temps ? 』
『 Chris a une puissance explosive avec son épée à deux mains, donc il va probablement être plus rapide que Damien. Outre ces deux-là, Katz a de bonnes chances également, s’il parvient à limiter l’agilité du Héros avec sa capacité unique à contrôler le sang. 』
『 Par contre, je ne sais pas si Pon et Regas peuvent gagner. Leurs atouts résident dans leur contrôle, ce dont ne manque pas Kraugel. 』
『 Lame au Zénith et Ibellin ont de grandes chances d’être éliminés. 』
Les experts, qui spéculaient sur l’issue de l’épreuve, évaluaient froidement Lame au Zénith qui était désavantagé par sa classe dont les caractéristiques étaient inférieures à celles des classes de ses concurrents. Il n’était pas étonnant qu’ils estiment qu’il ne pouvait pas vaincre Kraugel à cause du temps entre chacune de ses attaques.
Les coréens ne pouvaient pas le nier.
« Ça va être très difficile pour Lame au Zénith. »
« Lame au Zénith est un peu bancal. Il est fantastique quand il soutient des coéquipiers, mais il est trop vulnérable en un contre un. Il n’a aucune chance face à Kraugel. »
Ils avaient beau retourner le problème dans tous les seuls, il leur était difficile d’attendre quoi que ce soit de Lame au Zénith et pensèrent que la Corée du Sud n’avait plus aucune chance de finir en tête, mais… Grid pensait différemment.
Lame au Zénith a les plus grandes chances de l’emporter.
Il savait parfaitement à quel point le Kraugel de l’année passée était puissant.
Il a une défense en papier. Il doit juste être touché.
La Pierre de Sang était le meilleur minerai que le forgeron avait obtenu en récompense de la précédente édition de la Compétition Internationale. Le Fourreau de Iyarugt qu’il avait créé avec avait une excellente synergie avec Lame au Zénith… Comme il l’avait prévu.
Badoum ! Badoum !
Ses espoirs crurent davantage encore.
***
『 Ouaaaaaah ! Quelle puissance d’attaque écrasante !! 』
Jjejeong !
Jjeejeeeong !
Chris, le premier challengeur d’Abattre le Héros, se débrouilla aussi bien que prévu. Il bloqua les attaques rapides du héros tout en contre-attaquant avec son épée à deux mains.
Puok !
Au final, le héros fut blessé par son épée.
« Tousse ! »
Le Héros perçut le danger et activa Super Sensibilité, amplifiant instantanément son taux d’évasion et sa précision. Le Chris de l’année précédente aurait été incapable de lui résister, mais il avait chassé plus que quiconque ces 12 derniers mois et c’est pourquoi il avait pu conserver la 1ère place au Classement. Il avait rencontré à de nombreuses reprises des ennemis employant la Super Sensibilité durant sa quête secrète ‘Chasser le Grand Épéiste’, aussi parvint-il à bloquer rapidement le Héros avec une attaque de zone de sa deuxième classe, Tyran.
Au final.
Kwajajak !
Chris parvint à abattre le Héros au bout de 19 minutes, soit 20 minutes de moins que le temps qu’avait tenu Grid avant d’être vaincu par Kraugel. Il devint le grand favori à la médaille d’or.
« Woah, il est vraiment fort. »
« Ça me fait réaliser à quel point les choses peuvent changer un en an. »
L’an dernier, les gens pensaient que la confrontation entre Kraugel et Grid était d’une toute autre dimension et à la fin, l’épéiste l’emporta. Maintenant, un an plus tard -ou pour être plus précis, un an et trois mois-, ce Kraugel-là n’était plus le meilleur. Chris avait donné l’impression qu’il n’était rien face à lui, et tout le monde réalisa l’effet du temps qui passe lorsque Damien défia le Héros à son tour.
Le pape, qui se servit de sa grande défense de paladin, ses buffs et ses techniques papales pour l’emporter, mit 20 minutes et 55 secondes pour l’abattre, soit… Deux minutes de plus que Chris.
« Ugh, ma médaille d’or… »
Damien fut frustré d’avoir raté la première place.
Quel monstre…
Les compétiteurs d’Abattre le Héros restèrent bouche-bée depuis l’incroyable puissance des attaques de l’otaku, comparables à celles de Chris avec son épée à deux mains. De plus, sa défense était bien plus élevée que ce dernier.
À le voir se faire piétiner par Grid…
… Je n’aurais jamais imaginé qu’il soit aussi fort.
Les surstuffés se jurèrent de ne jamais se mettre Damien à dos.
Ensuite.
« À mon tour. »
Le 3e challengeur était Lame au Zénith, qui monta dans l’arène et fit face au Héros alors que personne n’attendait rien de lui.
Quelle pression…
Le Héros qui recréait Kraugel d’il y a 15 mois, avait déjà été vaincu deux fois. Ça ne voulait pas dire qu’il était faible pour autant. Le coréen oublia de respirer en faisant face au Héros, qui profita alors de sa distraction.
Teong !
Le Héros se rapprocha de lui en un instant.
Clink !
Lame au Zénith, qui était également un puissant représentant de son pays, reprit sa respiration et utilisa Dégainage d’Épée.
« Annihilation. »
Flash !
Iyarugt fut dégainé de son fourreau rouge transparent et révéla toute sa beauté. À ce moment…
[Iyarugt, qui est chargée à 100% de mana, est dans un état d’intoxication. Il a perdu son ego et se déchaine.]
[Les conditions d’utilisation de Iyarugt ont été changées en ‘personne à sacrifier’.]
[Il est impossible d’invoquer Iyarugt.]
[Les dégâts de Iyarugt sont augmentés de 500%.]
[L’état de Iyarugt est transmis à Lame au Zénith à travers le Fourreau de Iyarugt.]
Sakak- !
Parmi toutes les techniques existantes dans Satisfy, Dégainage d’Épée combinait à la fois la plus grande puissance d’attaque et la vitesse la plus élevée. Elle dessina un trait rouge dans les airs.
« Quoi ? »
« Qu’est-ce que… ? »
Chris, les autres participants, les commentateurs des diverses chaines de diffusion et les spectateurs furent tous époustouflés… Parce que la barre de vie du Héros se vida quasi entièrement en un coup.
« … ! »
Le Héros, plus surpris que quiconque, cessa d’attaquer et recula. Il entra en mode défensif après avoir perdu énormément de moins de vie, jugeant qu’il était en danger. C’était là les limites de l’intelligence artificielle : le vrai Kraugel n’aurait jamais commis une erreur aussi grotesque.
Clink !
Le Héros ne contre-attaqua pas, ce qui permis à Lame au Zénith de rengainer tranquillement son épée.
[Iyarugt est rentrée dans son fourreau ! Vous avez perdu 50% de vos points de vie !]
Lame au Zénith ignora la fenêtre de notification et attaqua à nouveau.
Sakak- !
Le Héros utilisa Super Sensibilité afin d’essayer d’esquiver, mais il avait signé son arrêt de mort en permettant à son adversaire de rengainer. Il fut touché à nouveau et mourut. Lame au Zénith n’avait eu besoin que de deux coups pour abattre le Héros.
Et alors…
Swaaaaah.
Lame au Zénith se changea en particules grises.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 764 - 4 décembre 2024
- OG Chapitre 763 - 3 décembre 2024
- OG Chapitre 762 - 2 décembre 2024
Merci pour le chapitre
merci Philippe et wazouille pour le chapitre 🙂
Merci Philippe et Waz pour ce chapitre