Bonsoir tout l’monde !
On finit ce dimanche en beauté avec ce beau chapitre bonus, que j’ai traduit pour remercier Philippe de sa générosité !
Encore merci à lui pour ce beau don !
Il reste un chapitre bonus dans le tiroir 😉
Bonne lecture à tous !
Chapitre 768
Salle d’attente de l’équipe américaine
Panmir bavardait avec Lauel, assis à côté de lui. Il avait l’air d’un enfant devant son gâteau d’anniversaire, excité qu’il était sa nouvelle vie en tant que Surstuffé après la Compétition Internationale.
« Y’a-t’il des forgerons artisans dans le Royaume Surstuffé. »
« Oui, il y en a cinq au total. »
Les forgerons venus de Pangea du Continent Est et Khan. Ils avaient tous été formé par Grid et étaient devenus des artisans au travers d’illuminations. Khan, en particulier, avait atteint un haut niveau d’artisanat, au point que Lauel osait clamer qu’il faisait partie des 10 meilleurs du continent.
« Le forgeron Khan… ? J’ai entendu parler de lui. Je me souviens qu’on l’encensait comme étant le meilleur forgeron il y a 20 ans, jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite à la mort de son fils. »
« Oui, c’est exact. »
« Huhu, alors il n’a pas vraiment pris sa retraite ; il a suivi Grid et est parvenu à devenir un artisan grâce à lui. Grid est en gros son bienfaiteur. »
Grid avait développé son talent depuis toutes ses années, c’était vraiment incroyable. « Son bienfaiteur, hein… Mais en fait, Khan pourrait bien être le bienfaiteur du Roi Grid. » Dit Lauel d’un ton lourd de sens à un Panmir admiratif.
« Pardon ? »
« Ahah, ce n’est rien. »
Le talent extraordinaire de Khan ressortait avant tout si on le considérait simplement comme un PNJ. Dans les faits, il était le premier ami de Grid, son maître, son élève et également un membre de sa famille. Qui pourrait comprendre ça ?
Le jeune roi était à l’écran. Lauel le regarda se tenir au centre du monde avec un regard déterminé et sourit doucement.
***
« … »
« … »
Un château enveloppé par les ténèbres nocturnes. Le Château du Lion, l’arène de JcJ, était énorme. Il avait 4 tours, sept étages et des couloirs menant à des centaines de pièces, mais… Au final, il tomba en ruines. Il avait peut-être été d’une grande beauté autrefois, construit par une civilisation remarquable, mais à présent ce n’était plus qu’un tas de ruines balayé par les vents.
Chichik, chijijik.
Les centaines de piliers soutenant le tas étaient si délabrés qu’ils pouvaient s’effondrer à tout moment. La poudre de pierre tombant au sol servit de signal : les deux hommes extrêmement concentrés au milieu du jardin avec une fontaine bondirent au même moment.
Chaeeeng !
Croc Blanc +9, enveloppée de ténèbres, fonça droit vers Grid.
[Vous avez échoué a complètement éviter l’attaque. Vous avez subi 1,290 points de dégâts.]
[La durabilité de Triple Couches a diminué de 1.]
Kwajajajak !
Une épée trancha les ténèbres. Comme les serres d’un oiseau de proie, l’Épée de Foudre Née d’une Illumination et de Puissants Désirs fracassa la vieille fontaine.
« Tsk ! »
Kraugel avait pu éviter cette attaque, bien qu’il soit équipé des Gants Rapides d’Alex ? Les mouvements de son rival stupéfièrent le jeune roi. Il tira pleinement partie de son passif Super Sensibilité et de ses capacités innées en récupérant son épée avec une rotation fluide.
Et ensuite.
Peeeeeong !
L’Épée de Foudre de Grid bloqua Croc Blanc de l’épéiste, qui était apparu dans son dos.
[Vous avez bloqué un coup puissant !]
[Vos mains sont temporairement paralysées.]
[Vous avez résisté.]
[La durabilité de Croc Blanc +9 a diminué de 2.]
« Kuk… »
La puissance d’attaque de Grid avec sa nouvelle épée surpassait les estimations de l’ex-russe. Seules leurs épées s’entrechoquèrent, mais cette épée était si pesante qu’il en gémit.
« Alors ? » Grid fut capable de percevoir et de réagir relativement rapidement aux mouvements de son adversaire grâce au Cache-Œil du Boucher et à sa stat élevée de perspicacité. « Suis-je devenu plus fort ? »
« T’es le meilleur. »
« Aah… ! »
La confirmation de Kraugel le fit se sentir s’épanouir. Son cœur battit plus vite tandis qu’il se jeta en avant. Il tenta de repousser Croc Blanc avec son Épée de Foudre tout en utilisant un jeu de jambes.
À ce moment.
« Épée Broyante. »
Kraugel utilisa une technique unique de destruction d’épée.
Hwiririk !
L’Épée de Foudre, entrecroisée avec Croc Blanc, se retrouva pivotée par cette dernière et naturellement, le poignet du forgeron suivit le mouvement.
Kwajajajak !
On entendit un bruit éclatant, et le jeune roi sentit un frisson lui parcourir l’échine.
[Votre poignet a été brisé.]
[Vous êtes tombé dans l’état ‘fracturé’.]
[Votre vitesse d’attaque est réduite de 50% pendant 20 secondes et vos dégâts sont réduits de 30%.]
[La durabilité de l’Épée Née d’une Illumination et de Puissants Désirs a diminué de 12%.]
C’est dingue !
Son attaque causait une condition physique irrésistible tout en réduisant drastiquement la durabilité d’une arme ? Ça lui rappela que l’ex-russe était parvenu à devenir un saint épéiste en maîtrisant l’épée. Celui que le monde considérait comme étant le plus fort dans Satisfy était actuellement Kraugel !
Seokeok !
Pa pa pa pat !
[Vous avez subi 4,700 points de dégâts.]
[Vous avez subi 3,950 points de dégâts.]
[Vous avez subi 4,230…]
[Vous avez subi 4,110…]
Au moment où il laissa passer une attaque, le Cache-Œil du Boucher et sa perspicacité ne lui permirent plus de suivre les lacérations constantes qu’il subit. Les dégâts minimums garantis au Saint Épéiste quand il maniait une épée selon la défense de la cible, et sa capacité à infliger des dégâts additionnels à toutes les espèces rendirent Triple Couches inutile.
« Mains Divines ! » Cria Grid.
Le cours du combat n’allait pas en sa faveur. Il devait absolument renverser la situation ou du moins la rééquilibrer. Les quatre Mains Divines apparurent derrière lui, brillantes d’une lueur étincelante dorée dans les ténèbres, mais… Leur parure dorée disparut rapidement à cause de 4 épées issues de l’inventaire de Kraugel, qui les envoyèrent bouler.
Un Saint Épéiste pouvait contrôler à distance jusqu’à 10 épées. Une personne ordinaire aurait été incapable de contrôler son corps et les épées simultanément.
Sururuk.
Mais c’était possible pour Kraugel, le ciel au-dessus du Ciel, qui contrôla ses épées tout en utilisant Pas Blancs Légers, qui lui permirent d’atteindre le flanc de son adversaire en étant cachée par la lueur sélène.
Ick… !
Le forgeron réalisa tardivement son approche et brandit son épée.
Supaak !
Sa fracture ralentit son coup, et de son côté l’épéiste avait un effet lui permettant d’atteindre sa vitesse maximale lorsqu’il était équipé d’une épée. Sa frappe fut donc bien plus rapide.
[Vous avez subi 4,900 points de dégâts.]
« Tousse ! »
Le jeune roi cracha du sang après s’être pris un coup au flanc. Son adversaire continua alors d’avancer et se retrouva dans son dos. Il était totalement sans défense.
Clink !
Kraugel se pencha en avant et prit une pose. C’était le signe avant-coureur de l’épée tranchant le monde, l’Épée Spatiale.
Sakak- !
Et dès que Croc Blanc émit une lueur noire…
Jjejeok ! Jjejejejeok !
Le sol, les ténèbres, la lueur de la lune… tout fut tranché en deux en même temps. Cependant, Grid ne reçut aucun dégâts grâce à Mouvements Rapides, qui évitait toute technique non-ciblée. Même le glorieux Saint Épéiste avait du mal à blesser le Héros Secret qui avait sauvé le monde.
Kwajak !
En montant dans les airs et en redescendant, le forgeron échappa à la portée d’Épée Spatiale et frappa le torse de l’épéiste.
[Vous avez subi 9,490 points de dégâts.]
« … ! »
N’avait-il pas un passif réduisant les dégâts maximums causés par une épée de 40% ? La question traversa l’esprit de Kraugel tandis qu’il reçut de gros dégâts. Et le plus gros problème était que l’attaque du jeune roi ne s’arrêtait pas là : il y avait encore jusqu’à trois dégâts supplémentaires possibles.
Kuwaaaaaang !
Les flammes noires infligèrent 300% de dégâts.
『 Ah…! 』S’écrièrent les commentateurs des diverses compagnies audiovisuelles du monde entier. C’était la puissante technique instantanée qui avait détruit Tarma, un des favoris du JcJ. Certains commentateurs prédirent la mort de Kraugel.
『 K-Kraugel ! Il ne va tout de même pas se faire déconnecter ainsi ? 』
Les classes légendaires avaient un passif d’immortalité, et le monde entier le savait à présent suite à des diverses circonstances. Les ‘professionnels’ le savaient également, aussi se doutaient-ils que l’épéiste n’allait pas mourir sous ce coup mais ils étaient de leur devoir de captiver la foule et les spectateurs avec ces commentaires dramatiques afin de faire la tension à son paroxysme.
Ceux qui encourageaient Kraugel regardèrent tout particulièrement les vestiges des flammes noires avec inquiétudes. Ils ne voulaient pas voir le ciel au-dessus du ciel qu’ils admiraient depuis tant d’années mourir ainsi.
À ce moment…
Chwaruruk !
Un bouclier de lumière bloqua les flammes noires. Les flammes balayant le Château du Lion disparurent sans laisser de traces. C’était la technique défensive du Saint Épéiste, ‘Rideau d’Épées’, qui utilisait de l’énergie d’épée comme ressource. Cette technique créait un rideau protecteur fait de plusieurs douzaines d’épées, capable de bloquer tous les dégâts physiques et magiques.
« Wow. »
Grid transpira en regardant son adversaire. Il avait affronté de nombreux compétiteurs jusque-là, et peut-être partageaient-ils la même réflexion chaque fois qu’ils l’affrontaient…
« C’est pas complètement de la triche ? » Dit-il tout haut ce qu’il pensait.
La plus puissante classe légendaire, Saint Épéiste, révélait toute sa majesté en affrontant le Roi Surstuffé. De plus…
[Vous avez découvert une personne puissante de cette époque !]
[L’énergie combative du Roi Héros commence à bouillir !]
Le forgeron était également un guerrier complet. Son énergie combative, qui stagnait à 10 à cause du faible niveau de son rival, commença doucement à monter. C’était dû à l’effet caché créé par la classe de Saint Épéiste.
Kuooooh !
Peu importe si c’était réel ou non, la foule commença à murmurer en voyant l’énergie combative apparaître autour du jeune roi comme une brume.
« Qu’est-ce que c’est que ça ? »
« Woah, c’est cool ! »
Les gens commencèrent à la remarquer les uns après les autres. Une aura violette et rouge enveloppait Grid. C’était la puissance impérieuse du Roi Invaincu, dont l’existence même était légendaire. Grid avait hérité de sa volonté et l’exposait à présent au monde entier.
Badoum !
Kraugel sentit que la confrontation de cette année allait être bien plus rude que la précédente.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- [Bonus] OG Chapitre 768 - 8 décembre 2024
- [Bonus] OG Chapitre 767 - 7 décembre 2024
- OG Chapitre 766 - 6 décembre 2024
merci 🙂
Quadruple merci pour le chapitre
Ca va être dur d’attendre à chaque chapitre tant que le combat ne sera pas fini…
Mais merci pour la traduction.