Et bissoir tout l’monde !
Voilà votre 4e OG de la semaine, avec encore beaucoup d’émotions…
Bonne lecture à tous !
Chapitre 781
Le Royaume Surstuffé avait commencé comme royaume agricole et grâce aux efforts de Piaro, les finances du royaume se stabilisèrent. À partir de là, le royaume put développer son commerce. Si Grid avait pu créer un complexe sidérurgique et entrainer des forgerons avec Khan, c’était grâce à l’argent gagné grâce à l’agriculture.
« Tant que ça ? » Rechigna le jeune homme en voyant la montagne de blé et de patates amenée depuis Bairan. Ces deux produits étaient devenus les spécialités du Royaume Surstuffé et les plus grosses exportations du royaume. Il ne voulait pas donner 100 tonnes à l’empire.
« Pourquoi doit-on leur donner un tribut, d’abord ? Nous ne sommes pas tributaires de l’empire. »
« Ce n’est pas un tribut mais un cadeau. » Expliqua Lauel. « Votre Majesté a demandé à visiter l’Empire, qui a accepté votre demande. N’est-ce pas la moindre des politesses que de leur offrir un petit cadeau en retour ? »
C’était une rencontre entre les souverains de deux royaumes, un évènement officiel remarquable pour le continent tout entier. L’empire allait divertir le jeune roi dans son propre intérêt mais si ce dernier arrivait les mains vides, ça entacherait non seulement sa réputation individuelle mais également celle du Royaume Surstuffé.
« Ne voyez pas notre cadeau comme une perte sèche : l’empire a préparé de nombreux évènements à votre attention, et peut-être même de petits cadeaux. Dans l’absolu, ils dépenseront bien plus d’argent que nous ; ce n’est donc pas une perte pour nous. De plus, vous pouvez attendre quelque chose de plus dans tout ça… »
Kukukuk. Lauel ricana comme un démon.
« La réaction des nobles impériaux une fois qu’ils goûteront notre blé et nos pommes de terre. Il est fort possible qu’ils soient tout à fait à leur goût et qu’ils en importent de grandes quantités. »
Leur blé était une variante améliorée par un fermier légendaire, aussi était-il évidemment supérieur au blé des royaumes voisins. Preuve en est, des rumeurs clamaient que le pain et les nouilles du Royaume Surstuffé étaient délicieux ! L’empire n’allait pas pouvoir y résister et allait très certainement rétablir des échanges commerciaux, jusque-là bloqués.
« Est-ce pour ça que tu as préparé des produits agricoles comme cadeau ? »
Le jeune roi fut forcé d’admirer la recherche constante de profits de son bras droit. Il avait toujours trouvé que Lauel était une véritable bénédiction, pour lui comme pour le royaume.
« C’était l’idée de l’administrateur Lapin, pas la mienne. Je ne lui arrive pas à la cheville quand il s’agit de générer de l’argent. »
C’était ce même Lapin qui n’avait payé Piaro que 73 pièces d’argent quand il était encore un grand épéiste. Il gérait les finances du royaume depuis que Grid l’avait mis à ce poste et sans lui, la croissance du pays aurait été deux à trois fois plus lente.
« C’est dingue quand j’y pense : vous avez rencontré Lapin quand vous étiez encore stupide, non ? Comment avez-vous réussi à recruter des gens talentueux comme lui ? Est-ce votre talent naturel ? »
« … »
Lauel voulait, à tout le moins, être pleinement honnête envers son seigneur. Il allait parfois trop loin, enrageant occasionnellement son souverain, mais ce dernier lui était plus reconnaissant qu’autre chose. Grâce à ces réflexions, il eut de nombreuses occasions de se remettre en question.
« La capacité de trouver et de recruter des talents… »
Le forgeron se remémora tous ceux qu’il avait recruté comme Khan, Piaro, Asmophel et Sticks. Maintenant qu’il y réfléchissait, c’était assez incroyable : n’étaient-ils pas tous au bord de la mort à leur rencontre ? Il avait réussi à établir un lien positif avec eux ; bien sûr, la compétence attachée à l’Épée du Seigneur avait aidé, mais il réalisait à présent que ça n’était pas ce qui lui avait permis de rendre ces gens loyaux.
Puis-je être fier d’avoir réussi à captiver ton cœur, Khan… ?
« Votre Majesté » ? »
« Ah. »
Grid sortit de ses pensées et s’essuya les yeux. Des larmes coulaient à son insu.
Devant son expression malheureuse, Lauel demanda prudemment : « Êtes-vous vraiment sûr de ne pas vouloir des funérailles nationales pour Khan… ? »
Le jeune roi hocha la tête. « Je le suis. Ce n’est pas là que son âme devrait reposer. »
Trois jours avant sa visite à l’empire, il se rendit ailleurs. À Winston, chez Khan.
***
Il n’y avait pas vraiment de concept de dépouille dans Satisfy. Les joueurs comme les PNJs se changeaient en poussière grise à leur mort, et on ne voyait des cadavres que lors de quêtes spécifiques ou si on était un nécromancien. Grid en était particulièrement contrit, chagriné à l’idée de ne pouvoir prendre soin du corps de son cher défunt.
Cependant, il se souvint d’une chose : les âmes existaient dans Satisfy. Preuve en était l’âme de Braham, celle de Iyarugt ou encore les fantômes des ancêtres de Khan et de son fils qu’il avait vu au cimetière. Il était ainsi persuadé que l’âme de Khan était à ses côtés. Il avait pensé à l’attacher à un objet avec la compétence ‘Insuffler un Ego’ qu’il avait obtenu dans l’Archipel Behen, mais…
Je ne peux pas faire souffrir Khan par égoïsme…
Le jeune homme avait bien vu à quel point les âmes des vieilles légendes souffraient après avoir été ressuscitées en tant que chevaliers de la mort par Pagma. Elles voulaient trouver le repos. Il ne pouvait pas infliger une chose pareille à Khan.
Dans un petit cimetière hors de Winston
« Khan. »
Grid se tenait là où le fils de Khan, sa femme et ses ancêtres étaient ‘enterrés’. Il sortit un objet de son inventaire en essuyant les larmes incessantes roulant sur ses joues. C’était une stèle qu’il avait taillé en compagnie des sculpteurs du royaume, et l’âme de Khan allait y résider.
« Reste au paradis s’il te plait. Ne viens jouer sur terre que de temps à autre, hein. Je prendrais soin du cimetière, Rubis et Lord viendront souvent te rendre visite. Les enfants… »
Le jeune homme plaça la stèle au centre du cimetière et finit par craquer. Il éclata en sanglots. Il se retrouva seul face à son chagrin.
Une voix familière murmura à ses oreilles…
Merci.
Merci beaucoup.
***
Grid le Roi Surstuffé avait reçu les capacités du légendaire Pagma, et il était le héros de feu le Royaume Éternel. Il avait vaincu la 32e Grande Démone, Bélial, en compagnie de ses subordonnés capables, puis il renversa le Royaume Éternel pour fonder le Royaume Surstuffé. Il contribua grandement à la fondation de Valhalla.
« Il a purgé l’Archipel Behen et restauré le Panthéon ? »
« Il a même une statue là-bas. »
« Yohohoho… Il semble être l’homme d’une nouvelle ère. »
« On peut dire sans se tromper qu’il a complètement surmonté son passé. »
« Yohoho… Il entretient également une relation étroite avec le pape de l’Église de Rebecca ? »
« En effet, et il semble également être lié à Kraugel le Saint Épéiste. »
« Yoho… Il sait comment se servir de ses capacités. »
« Je pense aussi. Il a utilisé les techniques de Pagma pour étendre son réseau. »
« Il a même était en contact avec Braham ? »
La Tour d’Éternité était un groupe étudiant la magie sous l’égide de l’empire, qui n’hésitait pas à briser des tabous sous le prétexte de développer la magie.
« Yohoho, j’ai hâte de le rencontrer. »
La maîtresse de la tour magique, Goldhit, était une des dix grands mages du continent et détenait une puissance comparable à celle d’Ashur. Cependant, elle était d’un tout autre niveau que ce précédent car elle était la 4e disciple du légendaire Braham.
***
Titan, Capitale de l’Empire Saharien
Un nécromancien d’Immortel, de retour de chasse, s’arrêta à une épicerie et cria.
« Uwaaaack ! »
Une hache et un couteau avaient percé son corps dès qu’il avait mis le pied dehors.
« Arrêtez-vous ! »
Les soldats en patrouille accoururent en entendant les cris, mais c’était déjà trop tard.
« C’était un membre d’Immortel ! »
Le nécromancien mourut et des aventuriers s’enfuirent en souriant. Ils se fichaient de la pénalité pour avoir tué quelqu’un en ville, parce qu’elle valait tripette face à la récompense qu’ils allaient toucher.
« Tu as bien tout filmé ? »
« Bien sûr ! On a sécurité un objet de Grid ! »
« Génial ! Puhahahat ! »
Le groupe éclata de rire en se faisant poursuivre par les gardes, sous le regard impressionné de joueurs ayant assisté à la scène.
Comme je les envie !
Ils devaient vite trouver des nécros d’Immortel ! Leurs regards s’illuminèrent tandis qu’ils commencèrent à errer alentour. Dès qu’ils trouvaient un nécromancien, ils le suivaient et le surveillaient jusqu’à déterminer son identité. Certains, impatients, tuèrent des nécromanciens juste à cause de leur classe… C’était une période cauchemardesque pour Immortel.
Dans un coin isolé du palais de l’impératrice
« Bordel de merde ! »
Kwang !
Les 347 membres d’Immortel étaient absolument furieux. Ils étaient coincés dans le palais à cause de Grid alors qu’ils devraient chasser tranquillement et gagner de l’équipement, et au lieu de ça… Ils se cachaient comme des rats.
« Ce foutu Veradin prétendait être intelligent, mais il s’est bien fait baiser. »
« Dénonçons le groupe de Veradin. Nous n’avons pas besoin de nous en prendre plein le nez pour rien. »
« Certes, nous sommes fous de rage, mais devons-nous pour autant vendre la peau de nos collègues ainsi ? »
« Que devrait-on faire alors ? Mourir ensemble ? »
Les liens entre les membres d’Immortel commençaient à s’effriter sous la peur que Grid leur inspirait. Ils regrettaient d’avoir réveillé ce monstre capable de motiver des milliards de joueurs.
Balle, un des cadres d’Immortel, tenta de calmer ses collègues : « Attendons de voir comment ça se passe. Tant que nous restons dans le palace et que personne ne nous trouve, les gens finiront par se lasser et lâcheront l’affaire. »
« Hum… »
Les chasseurs ne trouvant pas leur proie allaient forcément perdre leur motivation. Immortel pourrait alors souffler un peu. Il leur suffisait juste de rester cacher… Et tandis qu’ils se rassuraient ainsi, une nouvelle vint les ébranler.
« G-Grid ! Grid va venir visiter l’Empire ! »
« Quoi… ? »
Tous les guildeux d’Immortel devinrent livides.
« C’est un démon ! Un démon ! »
Il les avait dénoncés comme étant des pécheurs juste parce qu’il avait perdu un pauvre PNJ forgeron, et maintenant il venait les traquer directement dans l’empire ? Il n’était pas cinglé, à ce niveau ? Et alors que les discussions allaient bon train…
Veradin apparut et dit : « De quoi avez-vous tous peur ? N’est-ce pas une raison de se réjouir ? »
« C’est une chance pour nous de démontrer notre puissance à Grid. Renversons la situation et chassons l’homme qui vient nous rendre visite. »
Ils ne pouvaient bien sûr pas frapper imprudemment. D’après les informations obtenues par Veradin, Grid allait devoir suivre un programme officiel défini par l’Empire. S’ils devaient ruiner le programme de l’empereur en attaquant le forgeron, l’Empire même pourrait les abandonner.
« Nous devons frapper au moment opportun. »
Même une souris attaquerait un chat une fois dos au mur. Veradin voulait le faire comprendre à Grid.
Au même moment, un groupe de marchands entra dans le palais de l’Impératrice Marie.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- [BONUS] OG Chapitre 794 - 30 mars 2025
- OG Chapitre 793 - 27 mars 2025
- OG Chapitre 792 - 26 mars 2025
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
merci 🙂