OG Chapitre 786
[BONUS] OG Chapitre 788

Et voilà le dernier chapitre régulier de la semaine, avec moins de cliffhanger :p

On se retrouve demain pour les bonus !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 787

 

Il y a 12 ans, Asmophel avait accusé Piaro et ses loyalistes d’être des traitres. Le héros déchu. Eh oui, après la trahison de Piaro, Asmophel n’était plus un héros. Il s’était isolé dans son manoir après avoir broyé de ses propres mains son meilleur ami, ses collègues et leurs familles, et il avait plongé dans la drogue et l’alcool. C’était comme s’il entamait un rituel… Un rituel appelant la mort.

« Vous avez disparu soudainement un jour… »

Il n’était peut-être plus que l’ombre de lui-même, mais il restait un épéiste splendide aussi était-il impossible qu’il ait été enlevé. Mercedes en doutait fortement, d’autant qu’elle savait à quel point il était doué avec une épée. Par conséquent, elle n’avait qu’une hypothèse.

« Je pensais que vous aviez disparu de votre propre gré. »

« … »

Asmophel, l’ancien héros, était apparu dans un pilier de lumière. Comme autrefois, il était beau, noble et souriait à la jeune femme.

« Je pensais que vous vouliez fuir cette vie infernale et que vous aviez quitté l’enfuir pour échapper à la protection des Chevaliers Rouges. »

Elle était triste car le chevalier était parti mourir pour lui-même et non plus pour son maître l’empereur. Il n’était plus un chevalier. Mercedes était malheureuse que son ancienne idole soit devenu un symbole de honte et de corruption.

« Oui, je vous pensais déjà mort. »

Cependant.

« Vous êtes en vie, et aux côtés de Piaro le traitre. » Elle agrippa ses deux épées avec tant de force que du sang coula de ses mains. Elle se mit à trembler. « Vous étiez autrefois un héros, mais vous avez trahi votre pays et votre empereur pour être avec votre ami ? »

« … »

Celui capable de résoudre ces malentendus avait rendu la situation pire encore, mais Grid n’était pas inquiet. Il savait qu’Asmophel allait tout résoudre.

Et de fait, le chevalier silencieux ouvrit enfin la bouche.

« Mercedes, il y quelque chose que tu dois savoir.  Tout d’abord, les Chevaliers Rouges ne me protégeaient pas, ils me surveillaient. Tu connais le 4e Chevalier, pas vrai ? »

Le 4e Chevalier était différent de ses collègues dans le sens où sa position n’était pas désignée par l’empereur, mais héritée.

« Le 4e Chevalier, celui censé protéger les Chevaliers Rouges, a été corrompu. Je pense qu’il est étroitement lié à l’Église de Yatan. Dive, le plus proche conseiller de Marie, était un magicien noir… En fait, il était même le Septième Serviteur de Yatan et le subordonné du 4e Chevalier. Les Chevaliers Rouges qui me surveillaient sous prétexte de me protéger étaient des hommes du 4e Chevalier. »

« … ? »

C’était une histoire acabradababrantesque (NdT RIP Jacques). L’aide le plus proche de l’impératrice était de l’Église Yatan ? Dans ce cas, l’Impératrice Marie elle-même était liée à cette organisation maléfique ? Mercedes et les Chevaliers Rouges n’en crurent pas un mot.

« L’impératrice n’est pas n’importe qui. La famille impériale passe les origines au peigne fin des possibles impératrices au peigne fin et n’accueille que les femmes irréprochables. Comment l’impératrice pourrait être liée à l’Église de Yatan ? »

« Oh, elle était irréprochable au départ, mais tout changea lorsqu’elle eut l’ambition d’assoir son fils sur le trône. Elle a alors rallié les forces maléfiques servant les grands démons. Les humains sont faibles face à la tentation. » Le visage d’Asmophel s’assombrit. « Je suis également une créature faible face à la tentation. »

« … ? »

« Je suis tombé sous le charme de la beauté de Marie, et j’ai eu une liaison avec elle. »

« Q-quoi… ? »

Asmophel ne révéla pas que son mental avait été affaibli par l’essence de Yatan et qu’on lui avait lavé le cerveau, parce l’essence ne marcha qu’à cause de son complexe d’infériorité envers Piaro. C’était entièrement de sa faute.

« Eh oui, j’ai perdu depuis bien longtemps le droit d’être un chevalier. J’ai trahi l’empereur et mon pays. Piaro était purement une victime. »

Chaque fois qu’il se remémorait ses péchés, son cœur se brisait et la honte l’engloutissait. Il éprouvait une culpabilité infinie envers Piaro et son pays, une culpabilité aussi grande que les enfers.

« Vous l’avez compris… C’est moi qui ai trahi l’empereur, et non pas Piaro et les autres chevaliers. »

Il ne méritait même pas de pleurer. Ses yeux étaient injectés de sang.

« J’ai simplement voulu cacher mes crimes… J’ai piégé mes amis et mes camarades, j’ai tué leur famille et leurs amours dans mon propre intérêt. »

Asmophel trembla de douleur, de chagrin et de rage envers lui-même, mais il continua de parler afin de révéler la vérité. C’était dans ce seul but qu’il vivait encore.

« Arrête-toi là. »

Piaro, qui lui avait déjà pardonné, tenta d’intervenir mais ce fut en vain. Asmophel continua, et sa voix tremblante parvint aux oreilles de Mercedes et des Chevaliers Rouges.

« Le chevalier de l’empire, le héros que vous admiriez autrefois est toujours en vie. Oubliez tous les mensonges à son sujet, s’il vous plait, et déversez votre haine et vos reproches sur moi. »

« … »

Qu’est-ce qu’il racontait ? Les Chevaliers Rogues n’arrivèrent pas à le croire, mais Mercedes réalisa immédiatement qu’Asmophel disait la vérité. Au final, des larmes coulèrent le long de ses joues blanches. Elle comprit aussi qu’il ne leur avait pas tout dit car s’il était réellement une pourriture, Piaro ne l’aurait pas pardonné.

« Vous… »

Ces douze dernières années, un héros vivait dans le désespoir et souffrait d’une fausse accusation, tandis qu’un autre était rongé par la culpabilité. La source de leur malheur n’était autre que l’Impératrice Marie et l’Église de Yatan, et quand elle réalisa cela…

… Je suis le héros de tes héros.

Grid bouillit d’excitation devant le regard de la jeune femme. Maintenant qu’elle avait découvert la vérité, elle avait l’obligation de convaincre les autres Chevaliers Rouges et pour y parvenir…

« J’ai besoin de preuves solides pour être convaincu. Nous allons retourner à la capitale et repasser les évènements d’il y a douze ans à la loupe afin de voir si vous dites ou non la vérité. Lorsque je pourrais être sûre que vous dites la vérité… »

Mercedes se tut et tourna son regard vers ses subordonnés, qui opinèrent du chef avec des regards déterminés. Ils croyaient tous en elle.

« Nous vous aiderons à porter plainte contre l’Impératrice Marie et à la punir. »

C’était le devoir qu’avait l’empire et l’empereur envers ces deux héros.

Je dois tout d’abord enquêter sur le Capitaine Limite.

Était-il également du côté de l’impératrice, ou avait-il été manipulé par le 4e Chevalier ? La jeune femme avait hâte de mettre cette histoire au clair, et il y avait tant à faire…

« Officiellement, je ne vous ai pas vu. J’espère que lorsque nous nous retrouverons plus tard, je n’aurais pas à brandir mon épée contre vous. » Dit-elle à Piaro et Asmophel.

Elle avait envie de tomber à genoux et de les engueuler pour lui avoir fait éprouver du ressentiment à leurs égards toutes ces années, mais ça n’était pas possible. Elle devait rester inflexible jusqu’à ce que les autres chevaliers rouges acceptent la vérité. Elle s’inclina profondément devant Grid.

« Grid le Roi Surstuffé, je veux m’excuser pour notre grossièreté et je demande votre compréhension. Je vous revaudrai ça plus tard, dussé-je tout donner pour cela. »

« Tout, hein… Bien. J’ai hâte de voir ça. » Dit le jeune homme en souriant, tandis que son cœur battit la chamade.

[Votre affinité avec Mercedes la 1ère Chevalière des Chevaliers Rouges a augmenté de 20.]

Son emballement était dû à cette fenêtre de notification. Augmenter son affinité avec un PNJ nommé était très difficile.

Elle doit croire Piaro et Asmophel. Ma contribution sera considérable lorsque la vérité sera dévoilée.

Peut-être que Mercedes allait se retrouver dos au mur se faisant, vu que son adversaire était l’impératrice même. Il y avait même de grandes chances qu’elle se retrouve calomniée et accusée de trahison, comme Piaro. Ce serait une bonne chose pour le forgeron, vu que ça lui donnerait une occasion d’arracher la chevalière à l’empire.

« Allons-y. » Ordonna-t’elle à ses hommes.

Elle approcha de son écuyer, qui gardait son cheval loin de là. Il s’appelait Ciel et était un joueur. Il portait un casque, aussi Grid n’avait pas réalisé qu’il n’était pas un PNJ.

Kukukuk… Quel jackpot.

Sky était excité d’avoir pu apprendre un secret des Chevaliers Rouges grâce au jeune roi. Il était désormais un peu plus près de son grand rêve de faire de Mercedes son esclave.

Je dois approcher l’impératrice au bon moment. Merci Grid ! Kukukuk !

Satisfy n’était pas le microcosme d’un monde, mais un monde à part entière où les trahisons étaient courantes et où il y avait plus que quelques pourritures. Une personne seule ne pouvait pas survivre dans ce monde énorme où deux milliards de joueurs s’affrontaient à cause de buts contradictoires. C’est ainsi que Ciel voyait les choses.

« Kasim. »

-À vos ordres.

« Poursuis le type qui a entendu la conversation entre Mercedes et Asmophel. »

-Parlez-vous de l’écuyer de la 1ère Chevalière… ? Et si elle me découvre ?

« Ne t’inquiète pas pour ça, elle comprendra et au pire des cas, elle t’empêchera de l’assassiner mais elle le congédiera. Et elle fera également plus attention à l’avenir. »

-Bien compris.

Grid devenait plus intelligent que jamais. Son épopée, qui allait le mena au-delà de la catégorie de légende, se poursuivait.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 786
[BONUS] OG Chapitre 788

Related Posts

2 thoughts on “OG Chapitre 787

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com