Bonsoir tout le monde !
Voici un chapitre bonus pour remercier George et Mano pour leur soutien face au vil OVH !
Merci beaucoup à vous deux les gars !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 788
Le Royaume Surstuffé était la plus puissante faction de joueurs dans Satisfy, et une menace pour tous. Par conséquent, il était naturel de les attaquer et d’innombrables personnes s’atteler à les contenir. Cependant, Grid n’en était pas du tout conscient, et c’est pourquoi il n’avait pas proprement défendu son royaume durant la Compétition Internationale, et qu’il avait permis à ses ennemis de frapper.
Il pensait que la triste fin de Khan était due à sa propre stupidité, que Khan était la victime de son ignorance.
Ainsi, le jeune homme devint obsédé par la sagesse. S’il avait été un peu plus sagace, Khan n’aurait pas été aussi seul… Il se lança ainsi pour défi de renaître en tant qu’homme avisé. Il avait du mal à accumuler les connaissances avec son intelligence innée mais il croyait qu’à force de réfléchir encore et encore, il pourrait utiliser sa patience et son obstination et devenir quelqu’un d’ingénieux. Cela dit, ce n’était une question d’y croire ; il allait mettre sa théorie en pratique.
Le résultat ? Le forgeron réfléchissait constamment. Il n’était pas aussi intelligent que les autres, donc pour compenser il devait réfléchir bien plus souvent qu’eux. Qu’importe la situation dans laquelle il se retrouvait, il réfléchissait encore et encore. Il faisait constamment marcher ses neurones.
Pourquoi n’avait-il invoqué que Piaro lors de l’embuscade d’Immortel et les Chevaliers Rouges ? Parce qu’il ne voyait Agnus nulle part, et que par conséquent il pensait que les nécromanciens et les chevaliers n’étaient que des appâts. Aurait-il mordu à l’hameçon et invoqué ses chevaliers que le royaume se retrouverait alors sans défense et à la merci de l’ennemi.
C’est ainsi qu’il avait jugé qu’il fallait s’occuper de l’écuyer de Mercedes. À force de réfléchir.
Le jeune roi était épuisé à réfléchir constamment ; c’était autre chose que lorsqu’il décidait sans s’inquiéter, agissait sous le coup de ses émotions et dépendait des autres.
Sururuk.
Kasim disparut dans les ténèbres.
« Soupir. »
Grid s’adossa contre le carrosse, aussi fatigué que s’il avait combattu un puissant boss. Piaro jaugea son état et s’inclina profondément.
« Vous avez affronté bien des tracas. »
Le fermier était fier de son maître, qui s’était remis en question plutôt que de rester abattu par la mort de Khan.
« Ai-je bien fait de décider de m’occuper de l’écuyer ? » Lui demanda le jeune homme.
Il avait observé la discipline des chevaliers rouges qui, bien que secoués par l’apparition de Piaro, avait tout de même immédiatement exécuté les ordres de Mercedes. Ils doutèrent de l’histoire d’Asmophel, mais ils ne réfutèrent pas le jugement de leur chef. Le forgeron était sûr que ces hommes ne parleraient pas de Piaro et d’Asmophel, mais rien n’était moins sûr pour l’écuyer. Il était difficile de porter un jugement à son égard alors qu’il avait juste gardé les chevaux au loin. C’est pourquoi il avait demandé à Kasim de s’en occuper.
Le fermier hocha la tête. Mercedes décidera comme une grande. Elle fera le tri entre les chevaliers et les écuyers fiables, et ceux qui ne le sont pas. »
« Tu lui fais confiance. »
« Elle est incroyablement intelligente. »
C’est pourquoi elle était son disciple.
« Et elle a grandi au-delà de toutes mes attentes. Elle deviendra plus tard un nouveau pilier de l’empire. »
En fait, Piaro avait été très surpris de voir Mercedes après avoir été invoqué, car il la pensait morte. C’était normal de le croire, car Asmophel avait tué tous les Chevaliers Rouges d’antan lorsqu’on lui avait lavé le cerveau. Il n’aurait pas laissé quelqu’un capable de se venger en vie.
Mais Asmophel avait sauvé Mercedes, probablement parce que…
Inconsciemment, il avait peur pour l’empire.
Même manipulé, il rechignait à tuer des personnes talentueuses. Piaro leva le nez vers le ciel nocturne.
« Tu me donnes encore plus envie de faire de Mercedes ma chevalière. » Dit Grid.
Mercedes lui avait mis une pression inédite lors de leur dernière confrontation. C’était comme si elle parvenait à lire tous ses mouvements. Au départ, il pensait que c’était juste dû à ses techniques excellentes, mais ça n’était pas le cas. Il était clair qu’elle avait ‘prédit’ ses actions.
Elle est complètement pétée.
Mercedes était du même niveau que Piaro, un niveau que les joueurs normaux n’atteindraient jamais. Elle était une PNJ nommée transcendante, et le jeune homme voulait absolument l’avoir à son service. Lorsqu’ils se battaient, il ne voyait qu’une seule solution pour la vaincre : la technique ‘Destiné à Mourir’.
Et avec du temps…
Elle progresserait au point de pouvoir résister à Destiné à Mourir.
« En effet, Votre Majesté. Vous devez la récupérer. »
« Hmm. »
Grid hocha la tête et ravala son envie de demander au fermier si l’empire lui manquait. Il lui faisait confiance.
« Retournons à Reinhardt. »
Le jeune homme jugea qu’il était improbable que l’empire soit derrière cette attaque. La coupable était plus probablement l’Impératrice, mais ce genre d’interrogations le dépassait. Il devait rapidement en discuter avec Lauel. Il monta aussitôt dans le carrosse.
Je suis fatigué.
Cette journée dans l’empire lui parut durer une année. Il tourna la tête vers la fenêtre et vit Asmophel, qui marchait à droite à droite du carrosse avec une expression peinée.
Sa culpabilité a rongé son cœur et s’est imprimée dans son âme.
L’aider à trouver le salut allait être difficile. Piaro lui avait peut-être pardonné, mais les Chevaliers Rouges morts et leurs familles ne le pouvaient pas. Comme il le pensait, Asmophel était prêt à se suicider une fois qu’il se serait vengé de l’impératrice.
Alors que la tristesse le gagnait, le forgeron pensa à quelque chose. Attends une minute… Est-ce que tous ces anciens Chevaliers Rouges sont vraiment morts ?
L’empire contemporain voyait l’ancienne génération de Chevaliers Rouges comme ‘les rebelles qui ont suivi Piaro le traître’. Il avait appris que la ‘plupart’ des chevaliers d’alors avaient été exécuté. Oui, la plupart, pas tous. Certains fugitifs vivaient encore.
Peut-être que je peux donner à Asmophel une chance d’expier ses fautes ?
Cette réflexion faite, il ne perdit pas de temps : il donna immédiatement un ordre à Asmophel : « Asmophel, voyage à travers le continent et trouve les survivants des Chevaliers Rouges. »
« Heu ? P-pardon… ? »
Asmophel pâlit devant cet ordre inattendu, assailli par la peur et la surprise.
Le jeune roi plongea son regard dans celui tremblant de son chevalier et s’expliqua : « Je vais absorber la génération précédente de Chevaliers Rouges. Ce n’est pas impossible, pas vrai ? »
« Vous voulez rassembler les survivants des anciens chevaliers ? »
« Oui. »
« Est-ce vraiment convenable que ce soit moi qui parte à leur recherche ? Pourquoi me donnez-vous cet ordre à moi et pas à Piaro… ? »
Asmophel se tut net. Il avait compris l’intention de son roi mais il n’osa pas évoquer toute idée de rédemption. Il baissa alors la tête d’un air sombre.
« Piaro t’a pardonné. »
« … »
« Les autres te pardonneront aussi, non ? Ils partageront les mêmes sentiments que Piaro. »
« … »
« Va les trouver et parle-leur. »
Pour Asmophel, le jeune souverain ne lui avait donné cet ordre que par inquiétude à son égard. C’était un exemple supplémentaire de l’attention que Grid accordait à ceux qui lui étaient chers, et c’était une des plus grandes forces directrices du royaume.
« Sois toujours heureux. »
« … »
« C’est ce que Khan m’a souhaité avant de rendre l’âme. Essayons d’être heureux ensemble. »
« … Je vais garder ça à l’esprit. »
Asmophel cessa de marcher et s’inclina profondément. Il ne releva la tête que lorsque le carrosse de Grid disparut à l’horizon.
Piaro encouragea son ami dans son for intérieur.
Sois fort. Et s’il te plaît, reviens avec de vieux amis.
***
[Résident du Royaume de Hwan (1)]
[★ Quête Secrète ★]
[Vous devez rencontrer les qualifications minimales pour relever le défi de Chiyou.]
[Commencez par surpasser le niveau d’un homme ordinaire.]
[Conditions de réussite (1) : Ne mourrez pas avant d’atteindre le niveau 400.]
[ * Vous gagnerez un grand nombre de stats additionnelles chaque fois que vous gagnez 20 niveaux sans mourir alors que la quête est active.]
[ * Si vous mourrez, vous perdrez toutes les stats additionnelles que vous avez obtenues. Vous ne pourrez pas les récupérer.]
[ * Si vous mourrez, les conditions de réussite de la quête passeront au numéro 2.]
[Conditions de réussite (2) : Vous ne pouvez pas mourir plus de 5 fois avant d’atteindre le niveau 400 (Nombre de Morts : 2/5).]
[ * C’est votre dernière chance. Échouez la 2e condition et vous perdrez toute qualification de relever le test de Chiyou.]
Veradin avait visité le Continent Est par le passé, et il s’était entièrement concentré sur les yangbans du Royaume de Hwan. Il avait deviné qu’il pourrait bénéficier de la plus grande puissance du Continent Est et ainsi, il devint le premier joueur à visiter ce royaume où il obtint une quête secrète lui permettant de devenir un ‘yangban’.
Il avait obtenu cette occasion après avoir fait bonne impression aux yangbans. À l’époque, il était niveau 290, et il fit de son mieux pour atteindre le niveau 300 sans mourir. Il obtint alors une quantité phénoménale de stats, mais… Il avait tout perdu. Il avait touché le Royaume Surstuffé et était déjà mort deux fois.
« Peut-être que… »
Le nécromancien déglutit, pâle comme un linge. Il pensait constamment aux mots de Grid… ‘La première fois’. Il allait tenter de le trouver et de le tuer encor et encore.
« … Pendant ce temps-là, je vais me planquer. »
Veradin avait toujours cru être meilleur que le reste du monde. Pour lui qui manipulait les autres à sa guise, Grid et ses objets surstuffés qui brisaient le sens commun étaient un cauchemar. Il ne voulait plus le voir avant longtemps. C’était la première fois qu’il craignait quelqu’un.
Je n’arrive pas à croire qu’un type ordinaire me fasse me sentir ainsi… !
Kwaduduk !
Veradin trembla de colère quand une question lui vint à l’esprit :
Pourquoi les Chevaliers Rouges avaient l’air aussi choqué en voyant le fermier ?
Les nécromanciens étaient à l’arrière-garde sur le champ de bataille, trop loin pour entendre la conversation. La situation était critique.
Il doit y avoir quelque chose. Quelque chose…
Peut-être que la clef pour résoudre la situation était ce fermier ? Veradin réfléchit à de nouvelles possibilités.
Au même moment, dans la banlieue de Titan
Chaeeeng !
L’épée de Mercedes bloqua une dague volant dans les ténèbres. Ciel réalisa tardivement que sans elle, son cou aurait été transpercé. Il leva alors son bouclier avec précipitation, tandis que la jeune femme tourna son regard vers les ombres.
« Dites au Roi Surstuffé que je sais ce qui l’inquiète. Laissez-moi m’en occuper, s’il vous plait. »
-… Très bien.
« … ? »
Ciel sentit un frisson lui parcourir l’échine en entendant cette voix sinistre sortir des ténèbres.
Quoi ? Pourquoi étais-je sur le point d’être assassiné ?
« Tu es dorénavant congédié. » Lui dit Mercedes.
« Pardon… ? »
« Tu ne pourras plus mettre le pied dans le palais impérial. »
« Q-ques-ce que… ?! »
Que se passait-il tout à coup ? Et alors qu’il allait demander une explication…
[Vous avez perdu les qualifications de votre seconde classe ‘Écuyer de la 1ère Chevalière’.]
[Toutes les quêtes en cours liées aux Chevaliers Rouges ont été détruites.]
[Vous n’avez plus le droit d’entrer dans le palais impérial.]
[Vos 7 points d’affinité avec Mercedes sont retournés à 0.]
« Eh…? Eh eh ? »
Ciel trembla devant cette réalité incroyable, de crainte que Mercedes ne remarque les arrières-pensées qu’il entretenait. Elle s’en alla un moment plus tard, le laissant seul. Il réfléchit alors sur ce qui venait de se passer et réalisa que Grid était derrière cet incident.
« Espèce de fils de pute… ! »
Ciel était extrêmement furieux de ne plus pouvoir concrétiser son rêver de faire de Mercedes son esclave, mais un moment plus tard…
« C-c’est ouf… »
Il commença à éprouver de la peur plutôt que de la colère. Il redoutait le pouvoir transcendantal de Grid, qui lui permettait de détruire la vie d’une personne si facilement. Ce nouveau Grid, plus réfléchi, était bien plus terrifiant qu’avant.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
G E O R G E
- [BONUS] OG Chapitre 794 - 30 mars 2025
- OG Chapitre 793 - 27 mars 2025
- OG Chapitre 792 - 26 mars 2025
Merci pour ce chapitre
Merci pour le chapitre de la double citation de moi. <3
merci à Georges et mano ^^ et merci wazouille bien-sûr 🙂