Bonsoir tout le monde !
Voici l’apothéose de la création d’une nouvelle épée légendaire !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 793
Est-ce que Grid galère autant chaque fois qu’il fait un objet ?
Un forgeron typique produisait des objets d’après des plans existants. Ils pouvaient créer un objet juste en cliquant sur le bouton de production pourvu qu’ils aient les matériaux. Cependant, même cette méthode simple les fatiguait et les ennuyait ; ils trouvaient même ça difficile. Une production, selon son le rang du plan, pouvait prendre des heures et c’était pénible que de devoir rester assis durant tout ce temps.
Oui, on parlait de quelques heures. Même Panmir, qui travaillait à la main, prenait rarement plus longtemps pour créer ses objets. Lorsqu’il avait fait son objet doté d’égo, faisable sous certaines conditions, il avait mis trois jours tout au plus.
Et pourtant, Grid avait déjà passé six jours sur son objet. Il avait même conçu le plan lui-même. Il y avait réfléchi longuement, en avait discuté avec d’autres, avait pensé à toutes sortes de variables et avait répété la même tâche des jours durant. C’était une procédure impossible sans une sacrée force mentale.
Panmir fut forcé de témoigner son respect envers les efforts, la persistance et la concentration du jeune homme.
Si j’avais eu la classe de forgeron légendaire… Aurais-je pu atteindre son niveau ?
Non, ça lui aurait été impossible.
J’ai honte de l’avoir jalousé auparavant.
Comme lui, beaucoup d’autres forgerons avaient des à-priori négatifs à l’égard du jeune roi. Ils pensaient qu’il produisait facilement ses objets parce qu’il était un forgeron légendaire mais s’ils apprenaient la vérité, ils n’oseraient pas l’envier ou le jalouser. Il était le seul à pouvoir être un forgeron légendaire.
***
Ttaaang !
Des milliers, des dizaines de milliers de coups de marteau.
Une notification apparut.
[Le Souffle du Tigre Blanc a été renforcé !]
« Parfait ! » S’écria joyeusement le jeune roi, accablé par la fatigue physique et mentale. Les souffles sur son enclume étaient devenus des perles transparentes.
[Souffle du Tigre Blanc Renforcé]
[Un Souffle du Tigre Blanc renforcé après toutes sortes d’impact.]
[Augmente la résistance à la terre de 40%, même en étant dans l’inventaire.]
[On peut l’utiliser pour insuffler la puissante aura du tigre blanc dans un objet.]
[Cependant, on ne peut l’insuffler que dans des objets avec un grand attribut terre.]
[Poids : 2]
« C’est enfin fini ! »
À ce cri, Panmir se leva de son siège et Kraugel le regarda d’un air rayonnant. Il avait protégé son ami durant les sept derniers jours et était soulagé que sa dure lutte soit terminée.
Grid sourit d’une oreille à l’autre. « Maintenant que le matériel nécessaire est terminé, je peux produire l’épée. »
« … »
Ah oui, c’était une question de production d’une épée, à la base. Il l’avait oublié à regarder Grid marteler la perle pendant une semaine.
Kraugel, Euphémina et Panmir ne purent s’empêcher de soupirer en pensant au dur labeur qui attendait encore le jeune homme.
Kraugel finit par baisser la tête : « Je suis désolé. »
« Pourquoi t’excuses-tu soudainement ? » Répondit son ami, embarrassé.
« Je n’aurais jamais imaginé que tu doives souffrir autant à chaque fois que tu fais un objet. Je t’ai demandé de me faire une épée et t’ai affligé d’un lourd fardeau se faisant. »
« Non. »
Il ne souffrait pas à chaque fois qu’il faisait un objet. Il tenta de lui expliquer mais Euphémina prit la parole avant qu’il puisse.
« Tu as souffert durant les quelques jours où tu as produit mon orbe par le passé… Tu es vraiment incroyable, Grid. Le monde entier devrait s’inspirer de ton noble sens du sacrifice, aspirant à créer les meilleurs objets. »
« Non mais… »
L’orbe et l’épée de Kraugel étaient des cas spéciaux, ça ne se passait pas toujours comme ça ! Il tenta à nouveau de s’expliquer, mais cette fois ce fut Panmir qui l’interrompit.
« Vous devriez être sur la couverture du National Geographic à ce niveau. On devrait tourner un documentaire à votre sujet pour que tout le monde sache que vous investissez beaucoup plus d’efforts et de sincérité dans vos objets que les forgerons du monde réel. »
« Tout à fait ! Tout le monde devrait savoir que Grid est le meilleur travailleur au monde ! »
« Si les gens savaient, il y aurait plus d’une personne ou deux qui te respecterait, Grid. »
« … »
Le meilleur travailleur au monde, qui méritait d’être respecté… Les meilleurs représentants de leur domaine ne pouvaient s’empêcher de respecter l’esprit travailleur de Grid, qui… Ne se sentit pas fier mais plutôt triste, en fait.
Je suis le seul à avoir tant de difficultés ?
Combien de gens souffraient dans le jeu ? À la base, les jeux étaient une façon de se détendre. Le jeune homme était juste un cas particulier. Il soupira et sortit le plan de Muksabal.
« Bon, je commence. »
Maintenant que les matériaux nécessaires étaient prêts, il pouvait finir le reste de son ouvrage.
***
« Gulp… »
Kraugel, Euphémina et Panmir qui se tenaient les uns à côté des autres étaient émerveillés par le travail délicat et prodigieux du forgeron qui restait parfaitement concentré.
Ttang ! Ttang ! Ttang !
Une fois que le meilleur minéral des enfers, la pierre de sang, fut martelée, elle devint rouge transparent et aussi belle que du verre. Cependant, elle était d’une solidité incomparable.
Hwaruruk !
La forme des lames émergea lentement des flammes.
Chiik !
Le jeune roi les plongea dans l’eau pour les tremper.
Ttang ! Ttang !
Il les martela ensuite des douzaines de fois.
« Oooh ! »
« Woah… »
Les forgerons qui avaient accouru en entendant qu’il avait bientôt terminé poussèrent des cris d’admiration. Les épées rouge transparent à l’arceau de garde en forme de couronne n’étaient pas d’une beauté éblouissante, mais elles étaient très élégantes et comparables à une épée transmise de génération en génération dans une famille royale.
Elle est parfaite.
Grid sentit son cœur s’emballer. L’épaisseur et la largeur des lames, dessinées avec les connaissances combinées de Kraugel et de lui, leur donnaient une forme parfaite. Même les instincts du Saint Épéiste furent stimulés par les épées.
[Vous voyez des épées célèbres de cette ère !]
[Vous gagnerez un bonus additionnel si vous obtenez ces épées !]
Badoum.
Cette fenêtre de notification rappela au russe celle qu’il avait vu en voyant l’Épée d’Illumination durant la 3e Compétition Internationale. Rencontrer Grid était une des meilleures choses qui lui soient arrivées, aussi put-il prendre une décision.
Je te revaudrai ça, Grid.
Et pas qu’une fois. Et peut-être que ses pensées atteignirent le forgeron, car…
Elles vont définitivement être incroyables.
Sa foi dans le résultat de son travail se renforça.
« Et avec ça, c’est terminé ! » S’écria-t’il aussi fort que possible, excité.
C’était un dur labeur. Il attacha alors les Souffles du Tigre Blanc renforcés, la dernière touche…
Et à ce moment.
Flash !
Une lueur blanche, brillante mais chaleureuse, enveloppa la forge. Elle était si intense qu’elle aveugla les gens présents.
« Aaaaaah ! » Le cri de joie du jeune roi résonna, et deux épées terminées furent placées sur l’enclume devant lui. Les lames rouges transparentes étaient à présent blanc transparent.
[Épée Écrasant le Monde du Noble Tigre Blanc]
[Rang : Mythique]
[Durabilité : 2,170/2,170 Puissance d’attaque : 3,150 Défense : 724]
[ * Augmente de 20% de la puissance d’attaque physique.]
[ * Augmente de 10% de la défense.]
[ * Augmente de 10% de la résistance magique.]
[ * Augmente de 20% la santé maximale.]
[ * Augmente de 30% les dégâts d’attribut terre.]
[ * Bonus de 15% de dégâts à l’attribut ténèbres.]
[ * 20% de dégâts additionnels contre les êtres sacrés.]
| * Vous avez chance d’augmenter le poids de l’épée en attaquant. La puissance d’attaque physique qui ignore la défense de la cible augmentera alors de 113%. Cependant, vous mettrez une seconde de plus à récupérer votre épée.]
[ * Vous avez une chance normale de déployer un ‘Pilier’ en étant attaqué. Le pilier géant de pierre a une zone d’effet allant jusqu’à 5 mètres et il applique 50% de la puissance d’attaque de l’arme.]
[ * Vous avez une chance normale de bloquer les attaques. Lorsque vous parvenez à bloquer une attaque, vous déploierez ‘Épines’. Des épines de pierre acérées causeront des dégâts à toutes les cibles à portée et infligeront un effet de ‘récupération réduite’. Les dégâts appliqués correspondent à 30% de la puissance d’attaque de l’arme.]
[ ★ Vous avez une faible probabilité d’infliger ‘pétrification partielle’ à la cible en attaquant. Elle ignore la résistance à la pétrification. Vous récupérerez une petite quantité de points de vie en attaquant une cible pétrifiée.]
[ * La compétence ‘Attitude du Tigre Blanc’ est générée.]
[ * La compétence ‘Rugissement du Tigre Blanc’ est générée.]
[Une épée qui deviendra un mythe surpassant les légendes. Son propriétaire accomplira d’innombrables exploits et sera le protagoniste des chansons que les générations futures scanderont.]
[L’épée contient la Compétence ‘Témoin des Techniques Divines’ de Grid le forgeron, la magie de Mumud et les connaissances d’un saint épéiste. Les fonctions secrètes de pétrification et récupération ont été implantées car les caractéristiques du Souffle du Tigre Blanc ont été exploitées intégralement.]
[Elle sera un symbole de terreur pour les ennemis et de protection pour son maître.]
[Conditions d’Utilisation : Faire partie des trois premiers de chaque classe capable de manier une épée.]
[Poids : 6,800]
[Attitude du Tigre Blanc Niveau 1]
[Donne l’attitude du tigre blanc.]
[Votre puissance d’attaque vos mouvements sont réduits de 80% et votre défense augmente de 198%.]
[Coût en mana de la compétence : 17 par seconde.]
[Temps de Rechargement : 30 minutes.]
[Rugissement du Tigre Blanc Niveau 1]
[Crée un tremblement de terre dans un rayon de 5 mètres.]
[Toutes les cibles à portée subissent le statut ‘perte d’équilibre’ et voient leur défense, leur taux d’évasion et leur précision réduites de 13%. Si la cible utilise à ce moment un sort ou une compétence, leur incantation est annulée de force.]
[Coût en mana : 1,500]
[Temps de rechargement : 10 minutes.]
Elle est incroyable !
Sa puissance d’attaque était inférieure à celle de l’Épée d’Illumination, avec ses effets de flammes noires et de foudre rouge mais elle lui était définitivement supérieure en termes de praticité L’Attitude du Tigre Blanc attira tout particulièrement son attention.
Une réduction de la puissance d’attaque de 80%.
La puissance d’attaque de Grid était si élevée qu’il pouvait aisément neutraliser un adversaire. Par contre, qui pourrait vaincre un Grid avec trois fois plus de défense ?
Pour qu’un ennemi puisse me vaincre, il lui faudra avoir le niveau d’un duc de l’empire, non ?
Eh oui, l’Attitude du Tigre Blanc favorisait les joueurs avec d’excellentes stats. C’était une compétence pétée quand elle s’appliquait aux gens comme lui.
[Vous avez produit un total de 3 objets de rang mythique, quelque chose de spécial va se produire !]
Le jeune homme sourit devant la fenêtre de notification et remit à Kraugel une Épée du Tigre blanc de rang normal de type croissance.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- [BONUS] OG Chapitre 794 - 30 mars 2025
- OG Chapitre 793 - 27 mars 2025
- OG Chapitre 792 - 26 mars 2025
La dernière phrase est parfaite XD, merci pour le chapitre.
lol ! il se gave le cochon, il se garde l’épée de rang mythique mdr
Je.. Je ne sais pas comment réagir devant cette conclusion. Et je ne sais pas comment Kraugel va réagir XD
Hâte de voir ce que le troisième objet mythique a débloqué
Superbe fin de chapitre, je suis sûr que Grid finira par être jaloux de l’épée de Kraugel à long terme
merci