Bonsoir chers lecteurs !
On continue avec ce chapitre du jeudi, où on retrouve les mauvaises habitudes d’un chauve célibataire et d’un fermier enthousiaste.
Bonne lecture à tous !
Chapitre 810
La naissance d’une chevalière légendaire devint un sujet de discussion global. Qui était le personnage principal de cette nouvelle légende, et à quel point était-elle puissante ? Comment allait-elle changer le paysage de Satisfy ? De nombreux médias à travers le monde diffusèrent des émissions d’analyse, qui générèrent toutes beaucoup d’audimat. C’était la preuve que tout le monde était intéressé par cette nouvelle légende.
L’ambiance était morose chez les Surstuffés, par contre. Les guildeux discutèrent en interne de ce sujet, et ils déterminèrent que la chevalière légendaire était probablement née dans l’empire. Les Chevaliers Rouges étaient les meilleurs chevaliers du continent et parmi eux se trouvait Mercedes la 1ère Chevalière. Ils déduisirent facilement qu’elle devait être la fameuse nouvelle légende, et ça leur plomba le moral.
Mercedes n’était nul autre que la chevalière qui avait forcé Grid à s’agenouiller lors de leur première rencontre. Rien qu’à penser à la façon dont elle allait les écraser, maintenant qu’elle était plus puissante, était atroce. Et à ce moment….
Grid présenta Mercedes à ses compagnons. « Dites-lui bonjour, tout le monde. Voici la chevalière légendaire qui va dorénavant être avec nous. »
« … ??? »
« … Je rêve ou quoi ? »
Les surstuffés en restèrent coi. Ils savaient que leur chef pouvait aisément augmenter son affinité avec les PNJs, mais ils n’avaient pas réalisé qu’il pouvait même attraper une légende. D’autant plus que Mercedes était une chevalière de l’empire, non ? Elle était connue pour sa loyauté inébranlable, alors comment avait-elle fini avec lui ? Ça n’avait aucun sens !
Slap. Slap slap, un bruit brisa le silence. Vantner se frappa le crâne pour déterminer s’il rêvait ou non. Au bout d’un moment, il frotta son crâne chauve aussi rouge que celui d’un poulpe bouilli et marmonna : « Je n’hallucine pas ? »
Eh oui, c’était la réalité indéniable. Les guildeux acceptèrent la vérité et déglutirent. Leurs regards alternèrent entre Grid et Mercedes, demandant une explication.
« Eh bien… »
Par où commencer ? Il y avait tant à raconter. Et au moment où le jeune homme mettait ses pensées en ordre…
La jeune femme prit la parole et s’agenouilla devant lui. « Votre Majesté, votre présentation erronée. Je suis votre chevalière avant d’être une chevalière légendaire. »
Elle allait le servir éternellement en compagnie des vieux héros. Son apparence noble sous le soleil radieux donna la chair de poule à tous les surstuffés. Une fenêtre de notification apparut devant le forgeron.
[Vous avez recruté Mercedes, la chevalière légendaire. La ville où elle résidera verra la solidité de ses murailles augmenter de 50% et la puissance de ses engins de siège de 20%. En cas de siège, ses chevaliers et ses soldats verront leur puissance d’attaque, leur défense et leurs points de vie augmentés de 10%.]
***
Le passé de Mercedes et de Piaro, l’apparition d’Astaroth le grand démon, le danger que courut la jeune femme, la façon dont Grid résolut la situation et le raid d’Astaroth — Les guildeux furent mis au courant de toute l’histoire, qui les laissa dubitatifs.
« Je trouve que ça n’a aucun sens. »
« Il a raison. Pourquoi l’empereur renverrait Mercedes, qui a réussi l’exploit de vaincre un grand démon et est devenue une légende ? »
« Y’a anguille sous roche. »
« Peut-être que l’empereur l’a envoyée nous espionner ? »
« Ah. »
L’atmosphère était tumultueuse. Le jeune roi réalisa alors qu’il avait oublié la partie la plus importante de l’histoire : « Mercedes m’a tout raconté sur le chemin. »
Il entama alors une autre longue histoire à propos de la relation entre l’empereur et Piaro. Le groupe finit par se calmer.
« Ils avaient une telle relation… »
« L’empereur a envoyé Mercedes pour expier ses péchés envers Piaro. »
« Ouais, je pense qu’il voulait se libérer de sa culpabilité. Il doit également vouloir que Piaro passe ses dernières années heureux. »
« … Même la plus grande puissance du continent est un humain comme nous, au final. On n’avait pas besoin d’apprendre ça. »
Après tout, l’Empire Saharien allait forcément devenir l’ennemi principal du Royaume Surstuffé. Cependant, cette histoire atténua leur hostilité envers l’empire et l’empereur. Ils éprouvèrent d’étranges émotions en réalisant qu’il n’était pas différent d’eux, et certains furent même impressionnés qu’il envoie une légende auprès de son ancien ami pour expier ses fautes.
Grid les avertit : « Reprenez-vous. L’empereur s’est racheté en envoyant Mercedes ici. Il deviendra plus puissant après s’être débarrassé de ses vieux démons. »
Il le savait parce qu’il avait rencontré l’empereur en personne, et l’empereur n’était jamais satisfait. Juander l’individu était complètement différent de Juander l’empereur.
« Pour le moment, l’empereur va se concentrer sur la stabilisation de l’empire. » Suggéra Lauel.
L’empire devait rétablir l’ordre après la chute du chandelier et l’apparition du grand démon. Cette réorganisation allait provoquer un bain de sang entre les factions. « Nous devons nous renforcer entretemps. »
Grid avait fini de se venger pour le moment. À présent qu’Immortal avait quitté le palais impérial, il avait d’autres choses à faire jusqu’à ce qu’ils réapparaissent. Un nouveau groupe de chevaliers allait être créé et Mercedes en serait la capitaine, et il allait produire de nouveaux objets pour ses guildeux. Quelques-uns d’entre eux avaient gagné des médailles durant la Compétition Internationale, grâce auxquelles ils allaient pouvoir rapidement gagner en puissance.
Le forgeron se leva de son siège. « Bien, je vais commencer. »
Il était temps de travailler dur, une fois de plus…
Rien qu’y penser l’étourdit, mais il ne montra rien. Il voulait que ses collègues comptent sur lui.
***
Mercedes, qui attendait devant la salle du trône, accueillit Grid à la fin de la réunion. « N’êtes-vous pas fatigué ? »
Il réalisa à nouveau le pouvoir de la beauté, car il se sentit revigoré de corps et d’esprit devant son beau visage. Il était excité à l’idée de pouvoir rester avec elle. « Ne suis-je pas capable de travailler un peu plus dur grâce à toi ? »
« … ? » C’était adorable de la voir essayer de deviner ce qu’il voulait dire par là. Il ne put s’empêcher de rire, et il jeta un œil aux information détaillées de la jeune femme.
[Nom : Mercedes]
[Âge : 27 Sexe : Féminin]
[Profession : Chevalière Légendaire]
[ * Peut s’équiper sans restriction de toutes sortes d’armes et d’armures, les armes magiques exceptées.]
[ * Peut débloquer des compétences cachées en s’équipant d’un bouclier et d’une armure lourde.]
[ * Peut créer son propre ordre de chevaliers. Le nombre de chevaliers qu’elle peut nommer augmentera avec le gain de niveau de Maîtrise Complète des Armes.]
[Titre : Possesseuse d’une Vue Pénétrante]
[ * Peut percer à jour l’essence des choses.]
[ * Désactive les sorts mentaux et toutes sortes de pièges. Peut voir les compétences de la cible et réduit sa défense et sa puissance d’attaque de 30%.]
[Titre : Celle qui est Devenue une Légende]
……
[Titre : Devient un Exemple]
[ * Augmente le taux de croissance des chevaliers et soldats sous ses ordres de 30%, et maintient leur loyauté au maximum.]
[ * Quand elle est nommée commandante durant une guerre, elle réduit fortement la détérioration du moral des alliés. Les ordres sont transmis 50% plus rapidement.]
[Niveau : 457]
[Force : 3,231 Endurance : 2,588]
[Agilité : 2,910 Intelligence : 1,530]
[Qualité de Meneur : 2,512]
[Compétence Exclusives : Tactiques Militaires Impériales (), Techniques à l’Épée des Vaintz (S), Yeux Capables de Lire le Combat (SS), Bravoure Noble (SS), Résolution Chevaleresque (SS), Blocage au Bouclier (SS), Maîtrise Complète des Armes (???), Prédictions Incomplètes (???), Chevalerie Noble (???), Ailes Argentées (???)]
[ – Une personne d’une lignée prestigieuse de l’Empire Saharien à la perspicacité unique. Tandis qu’elle progressera, cette perspicacité grandira au point qu’elle puisse prédire l’avenir.]
[ * Elle est actuellement loyale envers le joueur Grid. Les autres joueurs ne peuvent pas développer de l’affinité avec elle.]
Elle était la plus puissante chevalière. Pouvait-on réellement la qualifier d’autre chose ? Grid aimait tout particulièrement qu’il soit le seul au monde à pouvoir développer une affinité avec elle. Le sens de supériorité qu’il tirait d’être son préféré surpassait l’imagination.
« As-tu fait le tour de la capitale ? »
« Oui, et je trouve que c’est un endroit paradisiaque. »
« Paradisiaque ? »
« C’est une ville pleine de gens qui ignorent la misère. Même les résidents les plus pauvres y rient. De plus, comme Asmophel et Piaro se trouvent ici, les murailles et les infrastructures militaires sont parfaites. »
Une ville riche et sûre — c’est comme ça que Mercedes voyait Reinhardt. Elle s’était déjà faite cette opinion lorsqu’elle était venue trouver le jeune homme il y a deux mois pour lui transmettre l’ordre impériale. Elle avait voyagé à travers tout le continent, visité d’innombrables villes, mais Reinhardt faisait pour elle partie des 5 meilleures villes.
« Content de t’entendre le dire. As-tu rencontré Piaro ? »
« Non, je l’ai cherché dans toutes les infrastructures militaires de la ville sans le trouver. Il semble être absent. »
« Pourquoi cherches-tu Piaro dans les infrastructures militaires ? »
« … ? »
« Ah… » Le forgeron s’apprêtait à dire que Piaro pouvait être trouvé dans les champs, mais il garda le silence et poussa un grand soupir. Il était triste de reconnaitre à présent Piaro comme un fermier.
S’il avait poursuivi sa voie de grand épéiste, il aurait été dans ces infrastructures militaires… Il est tout de même assez puissant tel qu’il est à présent.
Pilonnage de Mortier et Destiné à Mourir étaient des cartes maîtresses capables de blesser même un grand démon. Piaro pouvait atteint une puissance destructrice transcendantale en utilisant État Naturel ; il était toujours puissant et en position de devenir le meilleur. Malheureusement, la plupart de ses compétences étaient liées à l’agriculture ; auraient-elles été des compétences offensives, il serait beaucoup plus puissant encore.
« Votre Majesté ? »
Grid leva les yeux et réalisa que Mercedes le regardait avec anxiété. Ses yeux transparents et lumineux apaisèrent son cœur lourd. Il lui sourit et prit sa petite main dans la sienne. « Allons voir Piaro. »
La chevalière rougit, mais il ne le remarqua pas.
***
Mercedes devint confuse lorsque Grid l’emmena aux champs. « Pourquoi Piaro est là ? » Piaro était un guerrier accompli qui avait obtenu le titre de grand épéiste, alors pourquoi serait-il dans les champs plutôt que d’œuvrer à devenir un Saint Épéiste ? Ne devrait-il pas passer ses journées à polir son escrime ?
… Piaro doit probablement avoir besoin de se reposer.
La pleine lune qui remplissait le ciel nocturne était énorme ce soir-là, et les champs de riz étaient paisibles et magnifiques. La chevalière marcha aux côtés du jeune roi en écoutant les bruits champêtres. Elle imagina Piaro lever les yeux au ciel, les mains dans le dos, avec l’air noble et digne d’un vieux héros.
Puk ! Puk puk !
Tandis qu’elle traversait les champs le cœur battant, elle se figea tout à coup en entendant quelqu’un creuser. « … ? »
Le forgeron, lui, ne s’arrêta pas car il n’avait rien entendu, ce qui illustrait la grande différence entre lui et la jeune femme.
« Votre Majesté. » Mercedes dégaina silencieusement son épée et arrêta Grid. « J’entends un bruit suspicieux. Je pense que des gens creusent un tunnel pour infiltrer la capitale. »
« Un tunnel ? »
Il pensa à la fois où des agents nord-coréens s’étaient infiltrés en Corée du Sud. Il tenta de se concentrer et commença à entendre ce fameux bruit, qui lui était très familier. C’était le son d’une binette creusant la terre. Un bruit que Mercedes ne pouvait connaître, vu qu’elle ignorait tout de l’agriculture.
« Laissez-moi m’en occuper. Je vais maîtriser les ennemis et trouver qui les a envoyés. »
« Non, attends… ! »
Il n’eut pas le temps de crier que de l’énergie d’épée argenté enveloppa la chevalière, qui fonçait déjà droit devant.
Kuwaaaaaang !
Avec cette charge, elle bondit de plusieurs dizaines de mètres en un instant, puis des bruits d’affrontement se firent entendre.
« … Elle a une personnalité audacieuse. » Grid était navré envers son futur amour et/ou époux. Il ignorait que cette personne allait être lui.
Kwa kwang ! Kwa kwa kwa kwang !
Des rugissements tonitruants éclatèrent, et la pression du vent écrasa les épis de blé dans les champs. Le jeune homme devint nerveux : « Contre qui se bat-elle ? »
Ce n’est tout de même pas…
« C’est Piaro, encore une fois ! »
Clairement, Piaro n’avait pas pu contenir son enthousiasme en voyant les progrès de la jeune femme. Confus, le forgeron courut vers le champ de bataille. Il ne voulait pas qu’ils se battent de crainte de voir son cher fermier vaincu. Il ignorait encore sa véritable valeur… !
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 811 - 18 avril 2025
- OG Chapitre 810 - 17 avril 2025
- OG Chapitre 809 - 16 avril 2025
Hello Waz, et merci pour ces chapitres !
J’ai rattrapé mon retard et j’en profite pour te remercier pour le temps fou que tu passes pour nous partager cette histoire depuis toutes ces années. Un grand respect.
J’espère que ta maman va mieux en tout cas. Prenez-soin de vous
Bonjour et merci pour le chapitre ! (Je commente pour ainsi dire jamais, mais je fais une petite exception après avoir lu pour la troisième fois les chapitres de cette oeuvre que j’adore jusqu’à être à jour ^^) merci à toi de m’avoir permis de la lire !
Néra, Thanil, content de vous lire !
Je suis heureux de vous compter parmi mes lecteurs, et j’espère que vous m’accompagnerez encore un temps ! =)
Merci pour le chapitre d’hier
merci 🙂