OG Chapitre 826
OG Chapitre 828

Bonsoiiiiiiiiiir !

Désolé pour le retard, j’étions occupé comme on dit.

Je pense toujours rattraper le chap de la semaine précédente, ne vous inquiétez pas !

Entretemps, voici le chapitre du lundi !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 827

 

Youngwoo Shin était dans une situation très inconfortable.

Avoir raté son amélioration l’avait rendu si furieux qu’il en avait presque perdu la vue. Alors que les anciens parchemins d’amélioration augmentaient les objets de +1 à +3, il n’avait réussi à monter l’Épée d’Illumination et Valhalla d’Affection Infinie de 1 seulement. C’était la valeur la plus basse qu’il puisse obtenir, ce qui prouvait qu’il avait une poisse phénoménale.

C’est pourquoi il fut bien forcé d’arrêter ses tentatives. Il préférait se montrer prudent avec les parchemins restants, et il avait l’intention de s’en servir lorsque sa chance serait meilleure.

Il était normal d’être prudent vu qu’un niveau d’amélioration augmentait les stats de base d’un objet de 5%. Ça semble peu mais c’était énorme pour des objets de très haut rang dont les stats de base surpassaient les 1,000 ! Un simple niveau d’amélio augmentait force et attaque d’une cinquantaine !

De plus, j’aurais probablement beaucoup de mal à obtenir des parchemins antiques à l’avenir.

Le jeune homme avait remarqué dès le départ que le criquet géant n’était pas censé être chassé par des joueurs. Ses stats de base étaient simplement trop élevées.

Comment un joueur pourrait vaincre le criquet quand Piaro et Mercedes n’y étaient pas parvenus, et qu’ils avaient subi de terribles blessures ? Le forgeron aurait probablement été tué s’il avait attiré l’attention du monstre… On comprenait donc pourquoi une créature aussi puissante pouvait lâcher des parchemins aussi pétés.

Aussi, lorsque Youngwoo se retrouva face à Cheolho Lim lors de sa fête d’anniversaire, il murmura : « Hum… Pourquoi est-ce que quelqu’un d’aussi important… ? »

Le très célèbre Cheolho Lim, Président du Groupe S.A, était venu célébrer son anniversaire ! Était-ce le nouveau concept d’une émission de caméra cachée ? Il ne voyait d’autre explication à la présence d’une personne qui n’apparaissait que dans les magazines où à la télé ! Ce n’était pas normal !

Il tapota ses doigts sur la table en réfléchissant et arriva à une conclusion : « C’est pour une caméra cachée, c’est ça ? »

Il commença à se sentir excité. Quels cadeaux le Groupe S.A avait pu préparer après sa contribution à la Compétition Internationale ? Peut-être que ça allait compenser les deux parchemins anciens qu’il avait gâché ?

Incapable de camoufler son excitation, il ressemblait à un enfant. Sa famille n’était pas mieux.

Sous les regards pesant des membres de de la famille Shin, le président Lim était très mal à l’aise. Il avait beau avoir l’habitude de rencontrer les présidents de la Chine et des États-Unis, il se sentait très gêné face à ces personnes ordinaires. Il ne voulait pas les décevoir.

« Hum hum. » Il y eut ensuite un moment de silence inconfortable. « Tout d’abord, bon anniversaire. Je suis très heureux de rencontrer un joueur éminent comme vous, Grid. Je suis un grand fan. » Dit-il sincèrement.

Cheolho Lim respectait tous les joueurs de Satisfy, mais il appréciait tout particulièrement certains joueurs : les fameux 5 Miracles. Le super-ordinateur Morpheus était incapable de prédire ce qu’ils allaient faire, et le plaisir qu’il tirait de cette imprédictibilité valait plus que tout l’or du monde.

« Ah… » Youngwoo rougit et sentit son cœur battre la chamade face à la sincérité du président. Il ne put s’empêcher d’en être ému. Après avoir touché le fond, il avait mûri et prospéré au point de devenir une personne admirée par les personnalités les plus importantes au monde. Une joie difficile à décrire l’envahit et le laissa coi.

Ses parents étaient dans le même cas : le président Cheolho Lim, un scientifique de renom et un entrepreneur, était venu souhaiter un bon anniversaire à leur fils et leur avait avoué qu’il était son fan. Ils avaient l’impression de rêver.

« Héhé. »

« Hum hum. »

Yerim la Lycéenne Sexy et Toon le Maître des Bêtes regardèrent le président Lim et la famille Shin avec des expressions chaleureuses. C’était une scène qui faisait chaud au cœur, mais qui infligea plus de pression encore à Cheolho Lim !

Ce dernier sortit un mouchoir et essuya la sueur qui coulait sur son visage. « Hum hum. » Ça devenait de plus en plus difficile pour lui de demander à Youngwoo de rendre les anciens parchemins… Et tandis que l’embarras l’étouffait, la mère de Grid lui donna du riz et lui : « Mangez avec nous, s’il vous plaît. »

Elle était consciente qu’il était quelqu’un de très occupé, et c’est pourquoi elle avait l’intention de couper le gâteau après qu’il ait avalé quelque chose. Le président fut surpris en voyant ses ongles noirs : « Travaillez-vous toujours dans les champs ? »

« Oui, bien sûr. »

Toute la Corée du Sud savait que les parents de Youngwoo faisaient personnellement pousser les légumes qu’ils vendaient, et le président n’échappait pas à la règle.

« Pourquoi devez-vous souffrir quand votre fils réussit très bien dans la vie ? Ne pouvez-vous pas simplement embaucher des gens, ou arrêter de travailler ? »

« Le succès d’un fils n’est pas celui de ses parents. Comment pourrions-nous dépenser l’argent que notre fils a gagné en travaillant durement ? Nous ne sommes pas encore assez vieux pour prendre notre retraite, alors nous devons travailler également. »

Ce n’était pas tout. Ils se souvenaient également du passé. S’ils travaillaient plus dur qu’avant encore, c’était pour leur fils qui était devenu très célèbre. Ils donnaient du coup constamment à des œuvres de charité en son nom, de crainte que les gens se mettent à le jalouser. Ils envoyaient même personnellement des légumes aux orphelinats et aux maisons de retraite.

C’était aussi pour eux une manière de repayer leur dette à son égard. Lorsque fils était au plus bas, ils n’avaient pas pu croire en lui et ne l’avaient pas encouragé. Ainsi, ils se sentaient très coupables à son égard. Cependant, Youngwoo se sentait tout aussi coupable car il n’avait jamais rien fait de louable, était mêlé à plein d’incidents et alors que ses parents lui avaient permis d’aller à l’université en payant les frais, il n’avait pas étudié du tout et s’était même endetté.

Et malgré tout, sa mère lui préparait à manger tous les jours, et son père ne s’en était jamais pris à lui. Ils avaient fait bien assez pour lui, et ils avaient même attendu un long moment qu’il s’en sorte… Et à présent, ils se sentaient coupables à son égard ? Youngwoo avait l’impression d’être un monstre. Il était le fils qui avait brisé leurs cœurs, de toute façon. S’il avait été à moitié aussi bien que Sehee, ses parents ne porteraient pas cette plaie béante en leur cœur.

« … » L’atmosphère précédemment chaleureuse se dissipa pour laisser place à un silence gênant. Cheolho Lim avait l’impression d’être assis sur un baril d’explosifs. Yerim et Toon le fixaient, l’air de dire : ‘Pourquoi a-t’il fallut que vous plombiez l’ambiance en évoquant ce sujet ?’

« Hum hum. » Quand est-ce que quelqu’un avait visiblement manifesté du mécontentement à son égard pour la dernière fois ? Après un moment d’embarras, Cheolho Lim sourit pour tenter de détendre l’atmosphère et prit une cuillérée de riz. Il n’avait pas besoin d’intervenir dans ce drame familial car au final, cette famille finirait par se comprendre les uns les autres, se soucier les uns des autres et parviendrait ainsi à atteindre un plus grand bonheur encore.

« C’est délicieux. » Le président n’arrivait pas à se souvenir de quand il avait mangé un repas fait maison ? Probablement il y a 33 ans, lorsque ses parents sont morts…

Il mangea le riz et but la soupe d’algues avec une expression douce. Ils m’ont offert du riz chaud, je dois les remercier pour leur hospitalité.

Il se souvint de l’intention originelle qu’il avait en créant Satisfy, de son rêve : rendre tout le monde heureux. Il voulait que Satisfy soit plus qu’un monde de jeu et qu’il puisse donner aux gens la joie qu’ils ne trouvaient pas dans leurs vies difficiles… Et malgré ça, il était venu imposer des contraintes à une personne juste à cause de l’équilibre du jeu ? Allait-il s’emparer de force du bonheur qu’un homme avait trouvé à la sueur de son front ? N’était-ce pas tout simplement odieux ?

Je suis devenu trop rigide.

Le président Cheolho Lim posa ses couverts et dit : « Grid, le Roi Surstuffé. »

« Oui ? »

« Je vais vous donner un petit indice. Si vous avez autant progressé, ce n’est pas parce que vous êtes le Descendant de Pagma. »

« … ? »

Cette déclaration était difficile à comprendre vu que Youngwoo avait atteint sa position actuelle parce qu’il était devenu le Descendant de Pagma. Face à sa confusion visible, le président continua : « Les PNJs… La façon dont vous traitez les habitants du monde de Satisfy a fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui. »

Est-ce que le Royaume Surstuffé aurait pu naître si Grid avait été tout seul ? Jamais. Le jeune homme n’était pas assez versatile pour s’occuper de tout. Il avait pu fonder le royaume parce qu’il avait été capable de panser les plaies de Khan, de sauver le cœur de Piaro et qu’il avait rencontré Lapin. C’est tout ça qui lui permit de renaître en tant que Roi Surstuffé.

« J’espère que vous n’oublierez pas vos fondations. » Dit le président en se levant de son siège. Il n’avait pas l’intention de perturber cette fête familiale davantage. Il enfila sa veste et donna un gros cadeau à Youngwoo : les bons de voyage pour ses parents et un autre indice : « Vous êtes devenu furieux plus d’une fois à cause du dieu des forgerons. »

« … ? »

« Vous devez réaliser qu’il a une relation étroite avec les classes de quête du Descendant de Pagma. »

C’était un indice extraordinaire pour le jeune homme qui craignait d’utiliser la compétence Divinité à cause de la malédiction du dieu des forgerons, qui lui pendait au nez. Ça lui enleva un sacré poids des épaules. Excité, il demanda alors : « Vous m’en avez un peu trop dit pour un simple cadeau d’anniversaire, non ? Vous pouvez vraiment privilégier un joueur ainsi ? »

« Privilégier ? Comment ça ? Vous ai-je dit quoi que ce soit ? Je pensais juste à haute voix. »

Les parchemins antiques allaient certainement causer des problèmes, mais Cheolho Lim décida de suivre son intention première de laisser la façon dont Satisfy allait évoluer aux joueurs.

« Laissez-moi marmonner encore quelques choses dans ma barbe. » Dit le président en enfilant ses chaussures à la porte. Il fit un signe de la tête aux parents du jeune homme et à sa sœur puis murmura : « Il existe d’innombrables ennemis puissants que vous ne pourrez pas affronter seul, même si vous devenez deux-trois fois plus fort que vous n’êtes déjà. Ne devenez pas présomptueux, au risque de perdre ce qui vous est cher. »

Les épisodes catastrophiques conçus pour plonger l’humanité dans le désespoir avaient en grande partie été effacées. Pour les joueurs, les conséquences en découlant étaient catastrophiques.

Par exemple, il y avait le grand-maître de l’empire. Cet homme qui aurait dû normalement être tué par le dragon fou était actuellement encore en vie. Comme Mercedes, il était un PNJ avec un des plus gros potentiels mais contrairement à elle, rien ne pouvait freiner sa progression.

Comment les joueurs allaient pouvoir s’occuper des PNJs vicieux qui allaient continuer de régner, contrairement au dragon cinglé qui pétait juste un cable avant de s’en aller ? C’est la question que se posa le président en quittant la maison de Youngwoo.

Après son départ…

« Tu reconnais ma valeur à présent que le président du Groupe S.A est venu personnellement me souhaiter un bon anniversaire ? » Demanda Youngwoo à Toon en haussant les épaules.

L’italien, qui s’était parfaitement habitué à la vie en Corée du Sud, leva un pouce à son attention. « Yep, totalement. »

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 826
OG Chapitre 828

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 827

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com