Salut, vous m’attendiez ?
De retour parmi les vivants, je vous donne ce chapitre, qui est le premier de cette reprise !
Bonne lecture à tous.
Chapitre 838
[Grâce au joueur ‘Grid’, vous avez reçu la bénédiction de l’Arbre-Monde et pouvez à présent établir un contrat avec des élémentaires inférieurs.]
[Vous devez rencontrer l’Arbre-Monde afin de pouvoir établir un contrat avec les élémentaires.]
C’était comme si de l’argent était tombé du ciel. Les surstuffés poussèrent des cris de joie devant ces fenêtres de notification qui avaient soudainement apparus.
« Qu’a encore fait Dieu Grid ? »
« C’est génial ! Il touche le gros lot où qu’il aille ! »
« Grid est le meilleur ! »
Les guildeux étaient d’autant plus excités qu’aucun joueur n’avait encore établi de contact avec des élémentaires. Enjoués, les surstuffés se préparèrent à voyager dans l’ordre décidé par Lauel, bien évidemment en direction de la Forêt de l’Arbre-Monde.
***
-Lauel : Oui, seuls les joueurs appartenant à la Guilde Surstuffé peuvent établir un contrat, ça ne s’applique pas aux joueurs du Royaume.
-Grid : Ça me rassure.
-Lauel : De fait, des récompenses pareilles ne devraient pas être données à des gens pouvant émigrer vers d’autres royaumes à tout moment. Au fait, avez-vous signé un contrat avec un élémentaire ?
-Grid : Je vais justement essayer.
Grid se tenait devant l’Arbre-Monde en discutant de la situation avec son bras droit. L’arbre était si grand qu’il n’arrivait pas en voir la cime, et il avait mal au cou à force d’essayer d’en jauger la largeur. C’était une telle merveille que les surstuffés, Mercedes et même Jude au cerveau lisse déglutirent à sa vue. Les humains qui étaient si fiers de dominer le monde étaient infiniment petits face aux mystères infinis de la nature.
Le forgeron salua respectueusement l’Arbre-Monde. « Je salue la mère de la forêt. »
Ce n’était par calcul ; il était réellement honoré de faire face à un être aussi majestueux.
L’arbre lui répondit d’une voix douce et chaleureuse. [Vous avez reçu l’amour de la déesse de la lumière après avoir démontré une volonté de fer… Je vous suis reconnaissant d’avoir aidé mes enfants. La protection des élémentaires sera toujours avec vous…]
Les élémentaires ! Le jeune homme sentit son cœur battre fort.
Les élémentaires de Beniyaru avaient neutralisé ses attaques et celles de Mercedes. L’image d’un géant en feu et d’une femme sublime lui vint à l’esprit (NdT Ifrit et Shiva de Final Fantasy ;p), renforçant ses attentes.
Peu importe si ces élémentaires sont des élémentaires inférieurs, ce serait déjà formidable !
Badoum ! Badoum ! Le roi surstuffé, incapable de calmer son cœur battant, s’agenouilla devant l’Arbre-Monde selon la procédure décrite par les elfes. Un éclair de lumière vert, plus brillant que le soleil, apparut alors mais sans l’aveugler pour autant. Cet éclair chaleureux l’enveloppa doucement.
À ce moment, Grid sentit son corps et son esprit se relaxer, au point de pousser un soupir d’aise. « Ah… »” Une sensation de bonheur infini l’envahit ; il avait l’impression d’être dans un futon la nuit précédant le début des vacances. Il aura voulu que le temps s’arrête pour en profiter, mais il ne pouvait pas se le permettre. Il ouvrit alors les yeux et dit :
« Moi, Grid, souhaite contracter un élémentaire ! »
La lueur l’enveloppant devint plus lumineuse encore comme pour répondre à son appel. Et concurremment…
[Les élémentaires inférieurs vous regardent.]
[L’élémentaire inférieur de feu prend peur après avoir senti une flamme plus brûlante que la sienne et s’enfuit !]
[L’élémentaire inférieur d’eau qui tentait de vous approcher s’est évaporé et a disparu !]
[L’élémentaire inférieur de terre sent des métaux sur vous et se cache dans le sol !]
[L’élémentaire inférieur de vent réalise qu’il ne peut pas vous envelopper et vous snobe !]
« … ?? » Le jeune homme paniqua devant ces fenêtres de notification totalement différentes de ce à quoi il s’attendait. Il était particulièrement déçu que l’élémentaire de feu se soit fait la malle.
Je pensais que l’élémentaire de feu allait me donner un indice sur la façon d’obtenir le titre de Duc du Feu.
Le grand magicien Braham lui avait dit que si Pagma était entouré de flammes en forgeant, c’était grâce à ce fameux titre. Grâce à lui, le statut du forgeron légendaire était monté d’un cran encore, ce qui renforçait la rumeur affirmant que les forgerons étaient très compatibles avec l’élément feu. Et pourtant, cet élément l’avait fui et aucun des autres élémentaires ne voulait de lui !
« Mais pourquoi ? »
La sérénité venue de la lueur verte disparu, et la nervosité le gagna. Et tandis qu’il craignait ne pas pouvoir signer de contrat avec un élémentaire, une autre fenêtre de notification apparut.
[L’Arbre-Monde admire le grand réceptacle qu’est votre âme, et que des élémentaires inférieurs ne peuvent remplir. Il décide d’appeler les élémentaires cachés !]
[Les élémentaires inférieurs de la lumière et des ténèbres apparaissent !]
« Ah… ! »
Des masses rondes de lumière et de ténèbres descendirent du soleil et de la lune invisible, surprenant nombre d’elfes assistant à la cérémonie car ils étaient les symboles de la ‘famille royale’ que même les 12 Te ne pouvaient espérer obtenir.
Il était peut-être leur sauveur, mais il n’en restait pas moins qu’un humain, et pourtant… Il allait être choisi par un de ces éléments ‘royaux’ ? Les elfes n’arrivaient pas à comprendre pourquoi. De leur côté, les surstuffés, Mercedes et Jude étaient calmes car ils ne savaient absolument rien des élémentaires. Ainsi, ils continuèrent d’observer la cérémonie de contrat en silence.
Pendant ce temps, leur roi souffrait à nouveau.
[L’élémentaire inférieur de lumière est rongé par les ténèbres cachées en vous !]
[L’élémentaire inférieur de ténèbres est perdu dans la lumière de la Déesse Rebecca qui vous a béni !]
[L’Arbre-Monde est embarrassé !]
« Pardon ? »
C’était trop, là ! Grid sentit son anxiété gonfler en regardant les deux élémentaires disparaître. Il était sous l’impression que tous les élémentaires l’avaient rejeté. La voix de l’Arbre-Monde entra alors dans ses oreilles. [L’amour qu’a la Déesse de la Lumière pour vous est plus grand que je ne le pensais, et pourtant vous avez également de grandes ténèbres dans votre cœur.]
« C’est fini ? » Demanda le jeune homme de but en blanc.
L’Arbre-Monde sortit le grand jeu. [Je vous ai regardé défendre mes enfants dans la forêt du début à la fin, aussi ne puis-je ignorer votre bonté. Je vais donc vous donner une bénédiction plus grande.]
[Les élémentaires intermédiaires vous regardent.]
[L’élémentaire intermédiaire de feu prend peur après avoir senti un feu plus brûlant que le sien et fuit !]
[L’élémentaire intermédiaire d’eau essayant de vous approcher s’évapore et disparait !]
[L’élémentaire intermédiaire de terre sent les métaux en vous et se cache dans le sol !]
[L’élémentaire intermédiaire de vent réalise qu’il ne peut pas vous envelopper et vous snobe !]
[L’élémentaire intermédiaire de lumière…]
[L’élémentaire intermédiaire de ténèbres…]
…
…
« … »
La même scène se répéta. Tout comme les élémentaires inférieurs, les élémentaires intermédiaires ne purent surmonter la présence du jeune roi.
Ça ne va pas trop loin ?
Il n’allait pas recevoir de récompense ? Et alors qu’il commençait à jurer dans son esprit…
[Les élémentaires avancés vous regardent.]
L’Arbre-Monde appela les élémentaires avancés. Ces élémentaires ressemblant à celui de Beniyaru approchèrent de Grid.
« Woah. »
L’Arbre-Monde n’avait pas abandonné ? Le jeune homme en fut stupéfait. Les 12 Te, cependant, protestèrent violemment.
« Mère ! Je comprends vos sentiments mais vous devez être prudente ! »
« Nous ne doutons pas de Grid mais nous redoutons la faiblesse de l’esprit humain. Un pouvoir excessif peut le corrompre. Mère, souvenez-vous des sept humains malveillants qui ont été corrompu par le pouvoir divin qu’ils avaient obtenu ! Grid pourrait finir comme eux. »
« Elle a raison ! L’apparition d’un nouvel humain malveillant dans cette ère sans Roi Héros marquerait la fin de ce monde ! Calmez-vous, Mère ! »
Ordre Divin, la compétence passive la plus puissante en la possession du forgeron, venait de ces Sept Malveillants. Qui aurait pu s’attendre à entendre leur nom s’échapper des lèvres des elfes ? Sous la surprise, il écarquilla les yeux et murmura : « Je suis le Roi Héros… »
« Quoi ? »
« Quoi ?! »
Les 12 en restèrent abasourdies.
[Vous êtes l’humain aimé de la déesse de la lumière et le Roi Héros, je peux vous faire confiance. C’est décidé.]
L’Arbre-Monde était déterminé. Les élémentaires avancés tentèrent encore et encore d’approcher le jeune roi. Contrairement à leurs frères inférieurs, les élémentaires avancés pouvaient s’exprimer dans la langue humaine.
« Cet humain manipule déjà très bien le feu. Mes flammes ne l’aideraient pas beaucoup. »
« Il est trop chaud et ne me va pas. Mon eau disparait quand je suis près de lui. »
« Hm… Hmmm… Je ne crois pas… Qu’il ait besoin… Du pouvoir de la terre. Hmm… »
« Il s’appelle Grid ? Il a déjà la puissance de la tempête. Mes vents ne l’aideront pas. Hmm. On va peut-être avoir besoin des rois élémentaires. »
Et alors que Grid se faisait rejeter une fois de plus, les élémentaires avancés de lumière et de ténèbres apparurent tardivement. Une boule blanche de la taille d’un ballon de foot avec des yeux jaunes en forme de demi-lune prit la première la parole : « Je l’aime bien. La lumière de cette personne est comme celle de Mère. Les ténèbres en dessous font peur mais je peux les surmonter. Je l’aime bien. »
La boule noire aux yeux rouges, ressemblant à l’élémentaire de lumière, rejeta le jeune homme. « Je n’aime pas ça. Cet enfant à plus de lumière que de ténèbres. Je n’aime pas ça. »
C’était donc décidé. Dans ce genre de contrat, le plus important était la volonté de l’élémentaire, mais le jeune homme n’avait pas à s’en inquiéter
[Élémentaire de lumière, reste éternellement à ses côtés.]
« D’accord ! » Répondit l’élémentaire à l’Arbre-Monde.
[Vous avez réussi à signer un contrat avec l’élémentaire de lumière.]
[Vous avez obtenu le titre ‘Contractant de l’Élémentaire de Lumière (Avancé).]
[Contractant de l’Élémentaire de Lumière (Avancé)]
[Vous pouvez utiliser l’élémentaire de lumière avancé.]
[Niveau actuel de l’élémentaire de lumière : 1]
[- Techniques Élémentaires Disponibles -]
[* L’élémentaire avancé a une énergie illimitée. Il ne consomme pas de ressources du contractant.]
[Épée de Lumière]
[Transforme l’élémentaire en épée de lumière.]
[Suivra le contractant et, dans les ténèbres, illuminera les alentours pour lui. Il attaquera de lui-même tout ennemi à l’attribut ténèbres.]
[La puissance d’attaque de l’Épée de Lumière est affectée par la puissance physique et la puissance magique du contractant.]
[ * La compétence peut être maintenue constamment, mais vous ne pourrez pas utiliser d’autres techniques élémentaires tant que l’élémentaire restera sous sa forme d’épée.]
[Éclat de Lumière]
[L’élémentaire de lumière se rendra ‘instantanément’ à l’endroit désigné par le contractant.]
[Si le contractant désigne un ennemi, l’élémentaire brillera intensément et aveuglera l’ennemi pendant 0,3 seconde. L’effet d’aveuglement est irrésistible.]
[Si le contractant désigne un allié, l’élémentaire brillera intensément et donna à la cible un effet de résistance aux attaques de ténèbres qui bloquera une seule attaque.]
[Temps de Rechargement : 5 minutes.]
« … Incroyable. »
L’élémentaire offrait un sort de contrôle de foule irrésistible ainsi qu’un attaquant autonome, bien que ça soit limité aux cibles de ténèbres. Et c’était ses performances au niveau 1 ! Grid ne pouvait pas imaginer quelle puissance il pourrait atteindre en montant en niveau…
Les 12 Te n’exagéraient pas en évoquant les Sept Malicieux. Et alors que l’Épée de Lumière commença à flotter à côté de son nouveau maître, Jishuka les regarda avec des cœurs plein les yeux. « Une explosion visuelle… »
C’était comme un éclairage de tournage de publicité de célébrités. Le pouvoir de la lumière était presque malhonnête… Grid avait une fois de plus un autre système dans sa besace.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 838 - 15 septembre 2025
- OG Chapitre 837 - 18 juin 2025
- OG Chapitre 836 - 11 juin 2025
Merci pour le chapitre