OG Chapitre 839

Eh ben, un 3e chap’ ? Faut croire que les trads reprennent vraiment !

Bonne lecture avec ce chapitre du mercredi !

 

 

Chapitre 840

 

[Vous avez subi des dégâts catastrophiques !]
[Une légende ne meurt pas facilement. Vous pouvez résister à toutes les attaques pendant 5 secondes avec 1 point de vie.]

« U-Ugh ! »

Yuna, au milieu des ruines du château, était sonnée après avoir échappé de justesse à l’effondrement de la structure. Pourquoi Grid était dans un endroit pareil ? Pourquoi l’avait-il attaquée ? Et pourquoi était-elle sur au bord de la mort avec un seul coup ? Elle n’aurait jamais pu imaginer une situation pareille. La confusion qui la submergeait l’empêchait de réfléchir correctement, et sa volonté était brisée. Elle ne savait plus ce qu’elle faisait, dans quelle situation elle se trouvait ou encore comment réagir.

Non. La jeune femme serra les dents et se reprit. Grid n’avait aucune raison de visiter les enfers, donc cet homme ne pouvait pas être lui.

En effet.

Cette personne n’est pas Grid.

Elle se déplaça à travers les ruines du château avant de confronter l’individu mystérieux qui avait failli la tuer en un coup.

« Grid… » Yura écarquilla les yeux en confirmant le nom au-dessus de l’homme ressemblant au forgeron. Cependant, ce nom doré et brillant était le symbole d’un PNJ nommé.

« Mais qu’est-ce que… ? »

Pourquoi est-ce une version PNJ nommé de Grid existait, et pourquoi se trouvait-il aux enfers ? Au milieu de ces nouvelles questions, elle forma quelques hypothèses.

Serait-dû à la magie noire de Yatan ? Essayaient-ils de l’assassiner pour avoir trahi l’église ? Peut-être que c’est un démon capable de copier l’apparence des gens…

Quoi qu’il en soit, c’était un ennemi. Elle but une potion et pointa son pistolet vers la tête de ‘Grid’.

« Question : êtes-vous humaine ? Êtes-vous le même genre de créature que Grid ? » Demanda la copie d’une voix qui ressemblait à celle de l’original.

« … ! » Cette question accentua encore la confusion qui gagnait la jeune femme. « Tu connais Grid ? »

Le démon poursuivit. « Surprise. C’est la première fois que je vois un humain ici. »

« … »

« Question. Est-ce que Grid peut venir ici ? »

Il connaissait Grid et ce dernier l’obsédait ? À cette question, Yura répondit : « Tu souhaites trouver quelqu’un du nom de Grid ? »

« Réponse. En effet. »

« Quelle relation as-tu avec lui ? »

« Réponse : aucune. »

« Pourquoi le cherches-tu dans ce cas ? »

« Réponse : je dois le tuer. »

« Pourquoi ? »

« Réponse : je suis né pour tuer Grid. »

« Mais… Qui es-tu ? »

« Subtile. Grid ? »

« … » La chasseuse de démon sentit ses cheveux se dresser sur sa tête. Elle éprouvait une terreur extrême bien que l’homme devant elle ressemble à deux gouttes d’eau à Grid. Elle n’avait cependant pas peur de lui parce qu’il était fort ; c’était plus une sorte de peur primordiale. L’homme pencha la tête sur le côté : « Question. Est-ce que notre conversation a le moindre intérêt ? »

« … » Yura recula. Ce n’était pas un monstre inconnu à la personnalité incomplète, mais une bombe en puissance qu’elle ne pouvait pas gérer. Du coup, elle se retourna et s’enfuit.

« Technique à l’Épée de Pagma, Fleur. » Des douzaines de lames d’énergie apparurent telle une fleur éclosant.

« … !! » La vue de la jeune femme brilla rouge. Une fois de plus, elle fut sérieusement blessée mais fort heureusement, ses points de vie étaient encore dans les dizaines. Elle parvint à s’échapper des ruines et bizarrement l’homme ne la prit pas en chasse. Au lieu de ça, il rengaina son épée rouillée dans son fourreau et murmura : « Difficile. Besoin de trouver une nouvelle maison… »

Qui était-il ? Il n’y avait jamais réfléchi. Il savait juste qu’il devait tuer Grid.

***

« Je vais faire en sorte que ce voyou ne puisse plus pisser tout seul ! Ah putain, que je me marre ! Pourquoi les autres joueurs classés sont si nuls qu’ils se laissent maltraiter par ce débile ? »

Il y avait une petite ville à la population de 30,000 âmes à la frontière est du Royaume de Gauss — Penan. C’était la ville que Kir le Roi des Marchands avait acheté pour la somme mirobolante de 20 millions de pièces d’or. Il avait payé 10 milliards de won en cash, mais il trouvait que l’investissement en valait le coup.

S’il la développait comme prévu, il pourrait avoir un retour sur investissement au bout de 7 années en jeu. Mais Grid avait tout gâché. Son premier projet de grande envergure, qui aurait été la première étape vers des profits, était tombé à l’eau à cause de lui. Il avait perdu plus d’argent que ce qu’il avait payé pour la ville.

Kir en voulait au forgeron plus pour son ignorance que sa malfaisance.

« Putain d’abruti ! Ne comprends-t’il pas qu’en s’alliant avec moi, il se serait fait une énorme fortune ? Pourquoi doit-il m’épuiser en devenant mon ennemi ? »

C’était toujours comme ça. La stupidité le dégoûtait. Grid était un cancer. Rien qu’à penser à lui, il se sentait irrité et aigri. Il apprit alors une bonne nouvelle.

« Le Comte Taru nous a promis de nous soutenir en nous fournissant des troupes. »

« Bien, c’est tout à fait normal. » Penan était au départ une des innombrables villes du Comte Taru, à qui il l’avait acheté. « Vu la somme que je lui ai versée, il ne peut pas refuser ma demande s’il a une conscience. »

Kir était dans une position délicate car il avait perdu de nombreuses troupes et trois chevaliers face à Grid. Il devait étendre son emprise pour récupérer rapidement son capital, mais pour ça il avait besoin de troupe. Il avait d’ailleurs contacté Immortel dès sa résurrection pour sécuriser un appui militaire.

La porte s’ouvrit et un homme aux cheveux blancs apparut. « Je ne pensais pas que nous nous rencontrerions ainsi. » L’homme qui secoua la main du marchand était Veradin.

Kir saisi la main du nécromancien des siennes avec un grand sourire. « Merci d’avoir accepté mon invitation. »

« C’est à moi de vous remercier. »

Immortel avait perdu sa place dans le monde à cause de l’ordre de tuer à vue du Royaume Surstuffé. Il leur était difficile de trouver un havre de paix avec des joueurs constamment après eux. Ils reçurent alors une invitation du Roi des Marchands, qui leur proposait de rester dans sa ville.

Veradin sourit à son hôte. « Grid s’en est pris à vous ? »

« … Pardon ? » Le marchand n’avait encore rien dit de ce qui lui était arrivé ni pourquoi il avait fait appel à Immortel, alors pourquoi avait-il mentionné le forgeron de but en blanc ?

Le nécromancien haussa les épaules devant sa confusion. « N’êtes-vous pas célèbre pour toujours faire passer vos propres intérêts avant tout ? En temps normal, vous ne vous opposeriez pas à Grid en nous invitant. »

De fait, Kir ne se mettrait pas Grid à dos à moins d’être stupide, d’où la déduction de Veradin. Le marchand poussa un profond soupir. « Eh bien… Je n’avais pas l’intention de le cacher. Vous avez bien deviné : ce salop m’est tombé dessus et j’ai maintenant une vengeance à prendre. »

Les yeux de Veradin brillèrent. « Intéressant. Dites-m’en plus. »

« Tout a commencé quand… »

Kir avait besoin de la coopération d’Immortel et pour se faire, il devait s’en faire des alliés. Il expliqua donc tout en détail du début à la fin, en minimisant cependant l’étendue de ses pertes et en cachant sa relation avec l’Église de Yatan.

« Je vois, vous avez beaucoup souffert à cause de ce monstre de Grid. Bien, Immortel va rester dans votre ville et vous aidez. Nous autres victimes devons nous serrer les coudes, autrement qui nous aidera ? Nous allons faire de votre ville notre base et récupérer nos forces. Immortel fera de son mieux pour suivre vos instructions. »

« Parfait. Je vais également soutenir Immortel en vous fournissant des objets. Au fait… Qu’en est-il d’Agnus ? »

En fait, Kir avait pensé à Immortel en premier à cause d’Agnus. Le message mondial signalant la montée d’Agnus au rang de légende lui avait donné espoir. Il pensait qu’il lui serait plus facile d’assouvir sa revanche si Agnus était à ses côtés, mais de toute évidence il n’était pas venu. La réponse de Veradin le troubla même : « Agnus est célèbre, n’est-ce pas ? En ce moment, il vagabonde librement à travers le continent à s’amuser. »

« Mais, et l’ordre de tuer ? »

« Que peut faire cet ordre face à lui ? Qui oserait s’attaquer à Agnus à part Grid même ? »

« Ahah ! Je vois. »

« Oui, ne vous inquiétez pas, Agnus viendra dès que nous aurons régler quelques détails. »

C’était un mensonge éhonté. Veradin avait perdu la confiance d’Agnus après l’invasion de Reinhardt, aussi Agnus se comportait à présent très différemment. Il ne donnait aucune instruction à Veradin et négligeait totalement Immortel. Évidemment, Veradin ne pouvait le dire car Immortel n’était rien sans Agnus. De plus, il pensait qu’Agnus reviendrait à lui un jour ou l’autre. »

« Et si nous parlions de nos plans futurs ? »

« Je vais tout d’abord lever des fonds depuis toutes sortes de zones commerciales, quelle que soit la méthode. Je vais ensuite développer des talents et faire forger des armes. »

« Tout ça pour vous défendre face à Grid ? »

« Non, pas seulement : je dois tout lui arracher jusqu’à ce qu’il n’ait plus rien. »

« Ahah ! C’est une bonne mentalité. Très bien, joignons nos forces pour écraser Grid. »

« Et pas seulement l’écraser ! Nous allons tout détruire ! Ahahah ! »

Les rires des deux hommes emplirent le bureau décoré de couleurs vives.

Les deux hommes prévoyaient de se venger du jeune roi surstuffé et pensait cela tout à fait possible. Après tout, plus le Royaume Surstuffé devenait puissant et plus les gens le jalousaient. Kir et Veradin pensaient ainsi pouvoir réduire le Royaume Surstuffé à néant.

Grid et Lauel s’inquiétaient d’ailleurs de cette possibilité. Ils ne pouvaient pas donner la moindre latitude à leurs ennemis.

« K-Kir ! »

« Veradin ! Il est là ! »

« … ? »

Les deux hommes goguenards se turent aussitôt et se raidirent. Leurs visages pâlirent tandis que leurs collègues affolés leur expliquèrent la situation.

« Quoi ? »

***

« J’ai baissé ma garde l’autre fois. »

« En effet. »

Boutian et Arisa — les deux joueurs classés appartenant aux forces de Kir — rejouèrent mentalement le combat dans la forêt.

« C’est dommage que j’aie tenté d’utiliser un sort pour l’envoyer bouler. Il aurait suffi de l’occuper. »

S’il avait bloqué les mouvements nécessaires aux Techniques à l’Épée de Pagma, la puissance de Grid aurait dégringolée. Ils avaient analysé ses points faibles avec les vidéos des Compétitions Internationales, mais leur arrogance les avait empêchés de les exploiter.

Alors Boutian bouillait de frustration, Arisa avoua honnêtement : « Nous avons fait de nombreuses erreurs. J’étais trop conscient de Noircissement et j’ai été prise par surprise. Si j’y étais allé à fond dès le départ, ça aurait été plus facile… »

Tarot, qui était assis entre eux deux en silence, se mit à rire. « Vous auriez dû m’emmener avec vous. J’aurais pu chasser Grid facilement, pas vrai ? »

Tarot possédait la compétence Noircissement, comme Grid. Il avait obtenu ce puissant pouvoir durant une quête de grand démon, et il avait évolué en un être semi-démoniaque. Même ses deux collègues regrettaient amèrement qu’il n’ait pas été là face au forgeron.

« Ah, c’était l’occasion de le chasser et d’obtenir un gros bonus. »

« On n’y peut rien, t’avais une autre mission à accomplir. »

« C’est ça le problème : si vous aviez attendu que je finisse ma mission, vous n’auriez pas été humilié de la sorte… Hein ? » Tarot, qui blâmait Kir pour sa stupidité, poussa un hoquet de confusion. Il se frotta les yeux plusieurs fois avant de pointer la porte du doigt.

« C’est Grid ça, non ? »

« Quoi ? »

Boutian et Arisa froncèrent les sourcils en même temps, croyant que leur camarade plaisantait dans cette discussion sérieuse. Tarot se lécha les lèvres comme devant un repas délicieux. « Ah, mais à quel point votre vision humaine est à chier ? Ça fait plusieurs mois que je ne suis plus humain, alors j’ai oublié. »

« Qu’est-ce qu’il te prend ? »

Il allait trop loin pour plaisanter. Boutian et Arisa devinrent confus tandis que Tarot utilisa soudainement Noircissement. Malheureusement, Tarot ne plaisantait pas. Il sortit une épée rouge et bondit vers la porte. Une épée de lumière vola alors dans sa direction et lui perça le front.

« … Eh ? » Tarot fut stupéfait de perdre la moitié de sa vie en un coup. Il en perdit son élan et tomba avec impuissance. Et alors qu’un homme passa à côté de lui, il fut frappé par des centaines de lames d’énergie et se changea en poussière grise.

Boutian et Arise crièrent précipitamment : « A-Alerte ! »

« Rassemblez l’armée entière sur le champ ! »

« Épée de Massacre d’Armée de 100,000 Hommes. »

« … !! »

Des sonnettes d’alarme résonnèrent tandis qu’une bête sauvage entra en ville.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 839

Related Posts

2 thoughts on “OG Chapitre 840

  1. Merci pour le chap’ !
    Étrangement je sais pas pourquoi mais je sens que le loulou qui vient de se faire fumer sous Noircissement va également se faire gentiment retourné dès son arrivée en enfers par le clone de Grid hahaha

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com