Bonsoir !
Voici le dernier chapitre de la semaine ! Restez bien au chaud ce week-end !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 847
Underwatch, Rainbow Seven et Unlimited Battleground étaient des FPS très populaires parmi les joueurs à travers le monde pendant 7 ans et 10 mois. Unlimited Battleground, en particulier, détint le titre de FPS n°1 pendant trois ans après sa sortie et mena à l’âge d’or de l’e-sport, et le contrôle précis et génial des joueurs pro enthousiasma le public.
Parmi eux, le joueur le plus aimé et respecté par le public était Haster, qui était une véritable légende. On le considérait comme le meilleur joueur de Underwatch, de Rainbow Seven et d’Unlimited Battleground. Non content d’avoir un contrôle inégalé, il avait également la patience nécessaire pour attendre plusieurs minutes au même endroit pour un ennemi, mais il était également capable de déterminer où se trouvaient les autres joueurs par le bruit qu’ils produisaient.
Les médias américains le couvraient de louange, heureux qu’un joueur pro légendaire égal à Lim X-hwan et FakX soit né aux États-Unis. Les médias étrangers ne pouvaient pas le nier. Cependant, le règne de Haster, qui semblait éternel, se termina en vain à cause de la sortie de Satisfy.
Les gens ne s’intéressèrent plus aux jeux existants avec la sortie des jeux en réalité virtuelle. Leur attention se concentra seulement sur Satisfy, entrainant la chute des jeux e-sports traditionnels.
Haster annonça alors prendre sa retraite, et elle marqua également le chant du cygne de l’industrie du jeu vidéo existante… Au regret de bien des gens. L’Association de l’E-sport lui demanda de rester et de protéger l’industrie existante, mais il n’en fit rien.
Après tout, il avait également un nouvel avenir dans Satisfy.
***
« J’ai vraiment attendu longtemps. »
Les Chevaliers Rouges et Asmophel le traître…
Haster sourit. Combien de temps avait-il attendu ? Deux ans en temps réel.
Il se remémora ses débuts dans Satisfy. Il avait un corps faible incapable de suivre son cerveau, le système d’objets qu’on ne pouvait surmonter même en augmentant ses stats et en s’entrainant, ainsi que la limitation inhérente des personnages liée au fonctionnement des classes. Comparé aux FPS, il y avait tellement de facteurs externes dans Satisfy qu’il était difficile de se fier à ses capacités physiques innées.
Par conséquent, Haster jugea qu’il avait besoin d’une classe secrète pour pleinement exploiter ses capacités naturelles. Il ne voulait pas d’une classe puissante, une de bas rang lui suffirait. Il voulait surtout une classe capable de jouer toutes sortes de rôles avec des styles de combat différents, une classe qui lui permettrait d’agir aussi vite qu’il pensait.
« Vous m’attendiez ? » Asmophel devint méfiant en entendant l’accueil du disciple de son vieil ami, le disciple de l’homme qu’il avait trahi et fait vivre un enfer. Pourquoi ce disciple l’attendait ?
« Est-ce pour venger votre maître ? » L’ancien Asmophel aurait accepté cette vengeance, jusqu’à même demander à être tué. Cependant, il ne pouvait plus se le permettre à présent. Il servait un roi et agissait sur son ordre. Il ne pouvait pas mourir avant que le règne de son seigneur prenne fin.
« Mon maître avait pour surnom ‘Le Sage Rouge’, n’est-ce pas ? » Demanda Haster à l’ex-chevalier amer.
« … ? »
« Pensez-vous que mon maître n’avait pas remarqué les sombres circonstances derrière votre trahison ? »
« … ! »
Stupéfait, Asmophel se raidit comme une statue de pierre et commença à trembler. « Je vois… Winfred connait la vérité… »
Des larmes de joie et de regret remplirent ses yeux.
« … !!! »
Haster dégaina soudainement un gakgung (NdT petit arc coréen composite à base d’os) et tira une flèche vers son invité, qui l’esquiva. L’américain sortit alors une épée longue et approcha.
« Qu’est-ce qui vous prend ? »
N’avait-il pas dit que Winfred connaissait la vérité ? Il n’avait pas non plus parlé de vengeance, alors pourquoi l’attaquait-il ? Son regard confus trembla comme un feu sous le vent. Haster lui rendit un regard d’un calme olympien. « Je n’essaie pas de me venger, je veux juste vérifier quelque chose. »
« Et quoi donc ? »
« S’il est temps. »
« Le temps de ? »
« Le temps de raviver le titre de roi. »
Était-il temps pour le nom du roi qui avait captivé des joueurs du monde entier d’apparaître à nouveau, cette fois sur la scène de Satisfy ? Haster avait besoin d’une confirmation. Il ne voulait pas perdre son honneur passé en revenant trop tôt, mais il ne pouvait pas non plus jauger ses compétences en défiant les célébrités actuelles comme Kraugel et Grid.
Cela étant, il voulait se battre.
[Descendant des Chevaliers Rouges]
[Difficulté : Quête de classe.]
[Rang : SS]
[Le précédent Premier Chevalier des Chevaliers Rouges, le Sage Rouge Winfred, vous a transmis toutes ses techniques et ses connaissances. Êtes-vous digne d’être son disciple ? Ça reste encore à prouver.]
[Affrontez les anciens Chevaliers Rouges et prouvez que vous êtes digne de Winfred.]
[Condition de Réussite : Affrontez un ancien chevalier rouge et remportez le duel.]
[ * Vous pouvez trouver où sont les anciens chevaliers rouges grâce aux indices que Winfred vous a laissé avant sa mort.]
[Récompense de Quête : débloque toutes les compétences de la classe unique ‘Sage Rouge’.]
« Le titre du roi ? Je ne sais pas de quoi vous parlez ! » Des flammes apparurent au bout de l’épée d’Asmophel tandis qu’il bloqua l’épée visant sa taille. Haster ne paniqua pas et utilisa Danse de la Glace, qui créa un rideau de glace et bloqua la chaleur. De la vapeur s’échappa dudit rideau qui fondit aussitôt. La pointe de la lance de l’américain jaillit à travers la vapeur en direction de l’abdomen de l’ex-chevalier, qui l’évita de justesse. Les deux adversaires étaient abasourdis.
Il utilise la magie, une lance et une épée en même temps ? C’est comme si je voyais Winfred… !
Il a évité un combo auquel même Kraugel n’a pu réagir ?
Et tandis que Haster recouvrit sa lance, l’épée d’Asmophel passa devant son visage. Il ne l’avait pas vue, mais il l’avait pour sur entendue. L’ex-chevalier démontrait une technique à l’épée époustouflante.
L’américain recula hâtivement en contrant avec une frappe circulaire pour minimiser les dégâts.
« … ! » Le regard d’Asmophel vacilla. « Ce n’est pas la technique de Winfred… ? »
« Non, j’ai développé celle-là moi-même. »
« … » L’expression du chevalier de Grid s’assombrit. Ce n’était pas qu’il n’avait aucune chance de gagner, non ; son adversaire était doué, mais ça ne signifiait pas qu’il n’avait aucune chance. Quelque chose d’autre l’inquiétait. Malgré tout ce boucan, il ne s’est pas montré…
Il ne sentait aucun signe de vie dans la petite cabine derrière Haster. Il pensait jusque-là que son vieil ami se cachait, mais plus maintenant. Il demanda alors prudemment, en parvenant à peine à étouffer ses émotions. « Est-ce que Winfred est absent ? »
« Non. »
« Alors… »
« Mon maître a rendu l’âme l’année dernière. Son corps et son esprit étaient épuisés après toutes ces années à fuir l’empire après avoir perdu sa famille et ses amis. »
« Alors… »
C’était à cause de lui ! Il avait trahi tout le monde ! La culpabilité étouffa Asmophel, qui baissa la tête. Une nouvelle crainte le gagna. Winfred avait un mental plus solide que ceux d’Asmophel et de Piaro et malgré ça, la terrible réalité l’avait accablé et il était parti le premier. Est-ce que ses autres collègues étaient sains et saufs ? Il était peut-être déjà trop tard…
« Snif ! » L’ex-chevalier ne put retenir ses larmes. Haster, face à lui, serra les dents sans pouvoir rien faire.
C’est embarrassant.
Était-ce parce qu’il avait vécu avec son maître ces dernières années… ? Il ne parvenait plus à sentir la différence entre humains et PNJs, et du coup il sympathisa avec Asmophel.
À quel point doit-il souffrir ?
Il avait choisi le mauvais adversaire. Il était content d’avoir un bon adversaire pour tester son niveau, mais vu qui était son partenaire de duel, ce n’était pas une bonne décision.
Je devrais attendre un peu.
Haster s’excuse auprès de feu son maître et baissa l’arme qu’il pointait vers Asmophel.
« … !! »
Tout à coup, il sentit le sol trembler et vit au loin une fumée noire s’élever depuis la direction de la capitale.
« Une bataille ? »
Non, comment était-ce possible ? Et de plus, pourquoi à un moment aussi critique ? Haster fronça les sourcils en entendant des bruits parvenir du petit village au pied de la montagne.
« Épar… gnez… ! Moi… ! »
« Noooo-… ! »
« Résist… ! Et vous… ! Mourrez… ! »
« Kyaaaak ! »
Les cris n’étaient pas clairs, mais l’horreur qu’ils contenaient l’était.
Les visages des villageois traversèrent l’esprit de l’américain les uns après les autres. Le bûcheron qui lui apportait souvent du bois en hiver, la dame entre deux âges du magasin de vêtements qui se souciait de lui et lui avait préparé des vêtements en cuir épais, les gamins qui le saluaient chaque fois que leurs regards se croisaient, la fille timide de l’aubergiste…
Les PNJs étaient des tas de pixels. Cela étant…
« Et merde ! » Haster ne pouvait rester les bras croisés parce que la chaleur que lui avaient apporté les gens du village était réelle. Il dévala alors la montagne sans plus se soucier d’Asmophel.
« Qu’est-ce que… »
Un énorme château ornait la bannière de l’armée pillant le village. C’était un drapeau symbolisant le 2e royaume fondé par un joueur, Valhalla. Tout à coup, Haster ne put plus faire le moindre pas.
Il avait joué deux ans avant de rencontrer son maître, et deux autres années s’étaient écoulées depuis. S’il était resté aussi discret, c’était parce qu’il voulait montrer au monde que l’ancien roi des jeux dépassés était ressuscité dans un autre jeu.
C’était une simple question de fierté, mais aussi pour surprendre les nombreux fans qui l’aimaient, se souciaient de lui et l’attendaient encore. Allait-il dévoiler son existence pour quelques PNJs ? Ce serait nier tous ses efforts durant ces 4 dernières années.
« Pourquoi doit-ce être Valhalla ? »
Haster allait être remarqué par des joueurs, et ils allaient peut-être même le reconnaitre. Et alors qu’il hésitait, Asmophel approcha de lui et lui remit un vieux casque militaire avec un bâton dessiné dessus. L’ex-chevalier en portait un autre où deux bâtons étaient dessinés. Pourquoi lui donner un casque militaire… ?
« Ah ! » Haster cligna des yeux en réalisant tardivement que le visage et le nom d’Asmophel étaient camouflés par le casque. Il faisait preuve de considération à son égard.
« Merci énormément. » L’américain s’inclina profondément avant d’équiper le casque. Il apparut alors au monde pour la première fois depuis longtemps…
« Qui êtes-vous ? »
« Je suis un soldat. »
« …M-moi aussi. »
Seul l’un d’entre eux en était un.
Oasis, qui était à la tête des soldats pillant le visage et récupérant des vivres, fronça les sourcils.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 847 - 26 septembre 2025
- OG Chapitre 846 - 25 septembre 2025
- OG Chapitre 845 - 24 septembre 2025
Merci pour le chapitre