OG Chapitre 851

Bonsoir chers lecteurs !

Voici le dernier chap’ de la semaine pour bien la conclure !

Bonne lecture à tous !

NdT : oh merde j’ai oublié de poster le chap’ et personne ne me l’a dit ! Hérésie !

 

 

Chapitre 852

 

[Dyulebul]
[Points de Vie : 100,001]
[Dyulebul était un lézard de flammes infernales ordinaire qui vivait dans une rivière de lave locale quand un beau jour, il se prit un crachat de Baal -qui piqueniquait par là- en pleine poire et évolua pour devenir un démon de plus haut rang.]
[ * Les glandes salivaires de Dyulebul ont été affectées par Baal. Dyulebul crache un rayon de lumière toutes les 5 secondes.]
[ * La salive de Dyulebul inflige 2,000 points de dégâts fixes à la cible, ainsi que 8,000 points de dégâts de zone dans un rayon de 10 mètres autour de la cible touchée.]
[ * La peau de Dyulebul est moins évoluée et subit 2,000 points de dégâts fixes par coup, qu’il soit faible ou puissant.]
[ * La queue de Dyulebul va tournoyer sans cesse. Les flammes infernales de sa queue infligent 3,000 points de dégâts de feu à tout ennemi approchant de Dyulebul. L’ennemi recevra alors 699 dégâts de brûlure par seconde.]

Dyulebul ressemblait à un humain avec une tête et une queue de lézard. La queue en question était longue, avait une flamme à son bout et tournoyait comme un cerceau.

« Un démon… ? » Mangez du Jokbal Épicé était abasourdi. Il n’aurait jamais cru voir le jour où un joueur pouvait invoquer un démon. Cependant, ça n’était pas surprenant à bien y réfléchir car après tout, Agnus était le Pactisant de Baal ! C’était bizarre qu’il ne soit capable d’invoquer que des morts-vivants alors qu’il était contracté au 1er grand démon.

Dyulebul vola au-dessus de Mangez du Jokbal Épicé et d’Élisabeth et ouvrit à nouveau sa grande gueule, où se concentra une puissance magique considérable brillante comme un soleil. Combien de gens auraient imaginé que cette lueur était juste de la salive ? Agnus les menaça : « Ne devriez-vous pas cesser de résister si vous voulez vivre ? Kikik. »

Dyulebul était moins utile qu’un chevalier de la mort ou une liche car son arbre de compétence était si simple qu’il ne pouvait être employé qu’à tuer ses ennemis. De plus, il était si stupide qu’il n’obéissait qu’à son instinct d’homicide et n’obéissait pas proprement aux ordres.

Cependant, il était assez puissant pour compenser ces défauts. Il avait une attaque à distance infligeant des dégâts fixes plus des dégâts de zone, une flamme empêchant l’ennemi de l’approcher et par-dessus-tout, il pouvait encaisser énormément de coups ! Il recevait 2,000 points de dégâts par coup quoi qu’il arrive, et il avait un total de 100,001 points de vie. Par conséquent, il ne pouvait mourir qu’après avoir subi 51 coups. Même des compétences légendaires étaient inutiles face à lui.

C’était un désastre pour les joueurs, qui ne pouvaient même pas compter sur leur nombre puisqu’en cas d’attaque massive, Agnus n’avait qu’à invoquer des morts-vivants pour enterrer la foule.

« Évite-le ! »

Flash ! Le donjon avait commencé à s’effondrer après le premier rayon de lumière, aussi en voyant le second Mangez du Jokbal Épicé poussa sa nièce hors de danger et se prit l’attaque de plein fouet.

[Vous avez subi 20,000 points de dégâts !]
[Vous avez subi 8,000 points de dégâts !]

« Keok ! Tousse ! Tousse ! » La vie du coréen chuta violemment. Incapable d’encaisser le choc, il fut plongé dans le désespoir. Le plus grand avantage d’Agnus consistait en ses liches, qu’il n’avait même pas invoqué… Le restaurateur trouva la situation absurde.

La renaissance du fou en tant que légende était si importante qu’elle rendait caduque les informations qu’il avait obtenu à son sujet. Il se demandait même si ces infos n’étaient pas tout simplement fausses, à ce point.

Peut-être que je ne suis pas plus fort que Grid, au final ? Un sourire amer apparut sur ses lèvres. C’était amusant car il avait considéré Grid comme le critère de base sans le savoir. Je pensais que c’était un sale type… 

Étrangement, Mangez du Jokbal Épicé trouvait qu’il n’était plus aussi détestable que ça, peut-être grâce à leur coopération durant la Compétition Internationale, durant laquelle il avait réalisé qu’il ne le haïssait pas, au final. Dyulebul ouvrit alors de nouveau la gueule.

« Tonton ! » Cria Élisabeth en voyant l’éclat lumineux. Elle était rongée par les regrets. Si seulement elle avait écouté son oncle ! Il ne serait pas en train de souffrir à l’heure qu’il est.

« Ce n’est pas ta faute ! » Peut-être avait-il vu son expression, mais en tout cas le restaurateur tourna la tête vers elle et la couva d’un regard dépourvu de colère ou de rancœur. Il n’y avait dans ses yeux que de l’affection envers elle. « Ça aurait fini de la même façon même si tu avais fui ! Il t’aurait attendu ici éternellement ! Tu te souviens du proverbe de notre famille ? Ne regrette pas le passé ! »

Dyulebul tira son troisième rayon.

« Tontoooon ! » La joaillère regarda son oncle mourir, les larmes aux yeux. Son oncle qu’elle avait toujours vu comme un héros… ! Ses jambes flagellèrent et elle tomba à terre ; elle entendit alors Agnus lui dire : « Abandonne ta résistance et travaille sur la Pierre de Vie. Tu n’as pas d’autre choix que de m’écouter. »

Pourquoi ?

« Si tu ne m’écoutes pas, tu mourras des centaines voire des milliers de fois à l’avenir. Veux-tu faire de ta vie un enfer ? »

Le nécromancien ne souriait pas, il avait juste l’air aussi sérieux que désespéré. Il pouvait enfin ‘la’ ressusciter grâce à la compétence de création qu’il avait obtenu en devenant une légende, mais il avait besoin de la Pierre de Vie pour pouvoir l’utiliser. N’importe qui au monde ricanerait au mot ‘Résurrection’, mais Agnus en rêvait sincèrement.

« … »

Mangez du Jokbal Épicé, qui aurait dû être écrasé à mort sous un tas de pierres après s’être pris le 3e rayon, jaillit des pierres et se précipita aux côtés de sa nièce en rugissant : « On ne demande pas des faveurs avec une attitude pareille ! »

« T-Tonton ? » La jeune fille larmoyante fut plus surprise qu’heureuse de voir son oncle en vie. Ce dernier lui sourit « Ton tonton est invincible, pas vrai ? »

[Vous ne mourrez pas facilement dans votre donjon. Vous pouvez résister à toutes les attaques pendant deux secondes avec 1 point de vie.]
[La compétence ‘Sortie de Secours’ du donjon a été activée.]

C’était la technique spéciale du Créateur de Donjon, qu’il avait utilisé pour survivre lors de sa première rencontre avec Grid. Et au moment où il allait l’activer…

« Yeux de Baal. » Agnus utilisa une technique en remarquant son comportement. Après avoir vécu de nombreuses aventures, rencontré d’innombrables personnes et s’être retrouvé en danger mortel de nombreuses fois, il parvint à deviner que le coréen préparait quelque chose et bloqua du coup toutes les variables.

Badoum !

Agnus sentit l’air autour de lui s’assombrir et un globe oculaire géant apparut. La pupille du globe, qui variait entre rouge, noir et jaune n’était clairement pas humaine. Tous les êtres sous son regard —Dyulebul, Mangez du Jokbal Épicé Élisabeth— furent incapables de lui résister.

[Une peur absolue arrête votre cœur.]
[Vos pensées se sont arrêtées. Vous ne pouvez pas bouger pendant une seconde. Vous ne pouvez pas utiliser de compétences ou de sorts pendant 3 secondes.]

C’était la technique ultime du Pactisant de Baal qui ignorait toutes les résistances de statut. Elle ne faisait pas la différence entre amis et ennemis, aussi tous les morts-vivants et le démon qu’il avait invoqué subirent son effet. Ce n’était pas bien grave cela dit, puisqu’il pouvait toujours invoquer d’autres squelettes.

« Cesse de me gêner ! »

Après avoir empêché le coréen de s’enfuir, Agnus lui fonça dessus.

Oh merde ! Mangez du Jokbal Épicé déglutit et son expression se tordit lorsqu’il réalisa qu’il ne pouvait pas échapper à la mort.

C’est alors qu’une belle femme apparut.

« Je vais te punir. » (NdT Oh, sailor moon !)

Sa cape d’un blanc immaculé claqua au vent, et ses cheveux soyeux ondoyèrent dans les airs. C’était Yura, et elle fixait le nécromancien maléfique avec des yeux plus profonds que l’océan. C’était le moment où celle qui avait été la joueuse la plus puissante, qui portait seule la Corée du Sud sur ses épaules jusqu’à l’arrivée de Grid, apparut.

« Purification. »

Tatang ! Elle tira une balle vers Agnus.

« Kuk… ! » La tête de ce dernier bascula en arrière. Il avait complètement perdu son élan, et la balle avait réduit sa barre de vie d’un quart instantanément. Le problème venait du fait que sa classe, une fois arrivée au rang légendaire, l’avait transformé en semi-démon. Les attaques d’une Tueuse de Démons lui étaient désormais fatales.

« Pourquoi… » Il se redressa lentement et invoqua des squelettes pour lui servir de bouclier contre les balles de Yura. « Pourquoi est-ce le monde se met à chaque fois en travers de mon chemin ? »

« … »

« Huh ? Kik ! Kikikik ! » Agnus, bouillant de rage, éclata de rire en se tenant le front. Il couvait la femme devant lui d’intention meurtrière. Une quête se déclencha alors.

[La 2e quête de classe du Pactisant de Baal s’est déclenchée.]

[Vieil Ennemi]
[Les Tueurs de Démon sont les pourfendeurs des enfers. La tueuse vous considère, vous l’agent de Baal, comme un ennemi et elle continuera de vous mettre des bâtons dans les roues.]
[Pour votre avenir, tuez la Tueuse de Démons !]
[Condition de Réussite : Tuez la Tueuse de Démons.]
[Récompense de Quête : Votre espèce passera de semi-démon à démon. En évoluant en démon, vous pourrez obtenir de nouvelles compétences, de nouveaux sorts et pactiser avec davantage de démons.]
[Condition d’Échec : Mourrez des mains de la Tueuse de Démons.]
[Pénalité d’Échec : vous perdrez 100 points de votre stat la plus élevée de façon permanente.]

La pénalité que sa classe avait reçu en passant au rang légendaire avait été de régresser au niveau 300.  C’était une pénalité ridicule comparée à celle qu’avaient reçu Grid, Yura et Kraugel, qui était de voir leur niveau retomber à 1.

Ce n’était pas forcément une bonne chose, car du coup la difficulté de ses quêtes de classe était très élevée et la pénalité reçue en cas d’échec était absurdement pénalisante. Sa classe allait être affaiblie de façon permanente à la moindre erreur. C’était comme marcher sur une corde raide à haute altitude.

Agnus voulait ignorer la réalité, aussi d’habitude il aurait accueilli avec joie cette situation, mais il fit une exception cette fois.

« Dégage ! Invocation de Liche ! Mumud ! »

Du mana explosa et frappa Yura. Dyulebul surmonta les effets de l’œil de Baal et tira également un rayon d’énergie vers la jeune femme.

***

Contrairement aux autres enfants de son âge, Élisabeth ne s’était jamais teint les cheveux, et ce même à l’université. Était-ce parce que ses cheveux noirs allaient parfaitement à son apparence de poupée orientale ? Les gens pensaient que c’était le cas, mais la réalité était toute autre. Pour la joaillère, les cheveux noirs étaient le symbole de Yura, et c’est pourquoi elle n’avait pas teint les siens. Elle adorait Yura depuis qu’elle l’avait vue pour la première fois à la télévision, il y a quatre ans de ça.

« Aaah… Aaah… Aaah… ! »

« Yura ! »

Yura était une star mondiale qu’Élisabeth suivait de loin, mais elle n’avait pas le temps de se réjouir d’avoir son idole sous ses yeux. Elle était certes excitée par son arrivée héroïque alors qu’elle et son oncle étaient dans la panade, mais elle souffrait de la voir subir des blessures au fur et à mesure de la progression du combat.

« Kuk ! Bok… ! Non, Élisabeth ! Fuis au lieu de rester plantée là à bailler aux corneilles ! »  Mangez du Jokbal Épicé ne pouvait pas laisser Yura se battre seule, vu qu’elle était venue à leur rescousse. Il tentait désespérément de la soutenir, mais il était isolé par un guerrier squelette et un chevalier de la mort.

Cependant, la joaillère ne bougea pas d’un poil. Elle ne pouvait pas s’échapper seule alors que son oncle et son idole étaient en danger. Elle aurait évidemment fui si sa présence les gênait, mais ça n’était pas le cas. Agnus ne l’avait pas touchée, il attaquait juste Yura et Mangez du Jokbal Épicé constamment.

La tueuse de démon rechargea ses balles magiques en évitant les sorts de Mumud la liche et les rayons de Dyulebul, mais Agnus disparut de son champ de vision. Il avait remarqué qu’elle le visait, aussi avait-il invoqué un squelette comme bouclier.

Et alors que Yura ne pouvait pas tirer ses balles, un cercle magique apparut sous ses pieds ; c’était un signe avant-coureur d’un sort de Mumud. Elle avait déjà subi de gros dégâts à cause d’une de ses boules de feu, aussi de son point de vue il fallait absolument qu’elle évite ce sort. Elle bondit hors du cercle et une terrible douleur l’assaillit alors. Sans chouiner, elle tourna alors le canon de son pistolet derrière son dos et tira en silence.

Tatang !

Le tir explosa le crâne du guerrier squelette. C’est alors que le sol éclata comme une poterie et des flammes jaillirent entre les brisures. C’était le sort d’explosion que Mumud avait préparé précédemment et, à cause des guerriers squelettes, Yura ne put éviter le sort.

« Unni ! »

« Kikikik ! Kuahahahahat ! »

Les cris et les rires s’emmêlèrent au milieu de l’effondrement du donjon.

***

Grid, qui sortait enfin de la forêt, vit une montagne à plusieurs kilomètres de là. « Est-ce là ? »

Bullet ne s’attendant pas à voir une montagne au loin et hocha rapidement la tête. « En effet ! C’est la Montagne Gérad ! »

« C’était un long voyage. »

Des joyaux colorés cliquetèrent dans les poches du forgeron. C’était les joyeux qu’il avait obtenu lors du raid de Bélial.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 851

Related Posts

One thought on “OG Chapitre 852

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com