OG Chapitre 853

Bonsoiiiiiiir~

Voilà la suite du combat palpitant commencé hier ^^

Comment va s’en sortir Yura ?

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 854

 

[L’effet de l’option ‘Flammes Noires’ de l’Épée de Foudre Née d’une Illumination et de Puissants Désirs a été activé !]
[Vous avez infligé 12,300 points de dégâts à la cible !]

Hein ?

« Quoi ? »

L’attaquante et l’attaqué étaient aussi surpris l’un que l’autre. Ni Yura, Ni Agnus n’avaient l’habitude de voir des dégâts dans les dizaines de milliers. Lorsque la jeune femme avait attaqué le nécromancien avec la Baïonnette d’Ingénierie Magique (Produite par Pagma), elle avait infligé 4,700 points de dégâts, et avec l’Épée d’Illumination ces dégâts avaient été triplé… Et ce n’était qu’une attaque de base !

Agnus, qui possédait une compétence passive réduisant les dégâts subis de 30%, en fut surpris et il sentit un frisson lui parcourir l’échine. Il recula en toute hâte et son adversaire en profita pour vérifier les informations de l’épée.

[Épée de Foudre Née d’une Illumination et de Puissants Désirs +1]
[Rang : Mythique]
[Durabilité : 1,660/1,660]
[Puissance d’Attaque : 3,780+189]
[ * Augmentation de 20% de la puissance d’attaque physique.]
[ * Augmentation de 20% de la puissance d’attaque magique.]
[ * Augmentation de 30% des dégâts d’attribut feu.]
[ * Augmentation de 30% des dégâts d’attribut ténèbres.]
[ * Augmentation de 15% des dégâts d’attribut foudre.]
[ * Inflige 50% de dégâts en plus aux êtres sacrés.]
[ * Vous avez une probabilité certaine de déployer des flammes (larges) en attaquant.]
[ * Vous avez une faible probabilité de déployer des illusions en attaquant.]
[ * Vous avez une faible probabilité d’invoquer un éclair rouge en attaquant.]
[ * Vous avez une probabilité certaine de créer une explosion de flammes noires en attaquant.]
[……]
[……]
[……]

C’est la puissance d’une arme de rang mythique !

La baïonnette que Grid lui avait donné n’était encore que de rang unique. De son point de vue, une arme légendaire était puissante, et une arme mythique bien plus encore.

Les dégâts ajoutés par le +1 d’amélioration sur cette arme mythique équivalent à 3 niveaux d’amélioration d’une arme légendaire… Et monsieur Youngwoo a réussi à l’améliorer ?

Yura savait que les armes mythiques n’avaient aucune garantie de réussir leur amélioration, au point que les chances d’obtenir ne serait-ce qu’un +1 étaient extrêmement basses. On pouvait réussir à les améliorer en essayant 100 ou 1,000 fois ; tout dépendait de la chance.

Il lui paraissait donc évident que le forgeron devait avoir sauvé un pays dans sa vie précédente s’il avait réussi à obtenir ce +1.

Il semble avoir parfois la poisse, mais n’a-t’il pas de la chance dans les moments importants ?

Comme le disait le proverbe, un héros devait avoir de la chance pour atteindre les plus hauts sommets. … Avec bien sûr du talent et des efforts. La Tueuse de Démons ignorait qu’en fait, le jeune roi avait utilisé un ancien parchemin garantissant une amélioration de 1 à 3 niveaux pour obtenir son +1 sur l’Épée d’Illumination.

« Kik ! Kilkik ! » Agnus convulsait tout en riant. Il avait rarement vu des dégâts dans les dizaines de milliers depuis qu’il avait monté sa classe au rang légendaire. Comme le Pactisant de Baal était une classe hostile envers la majorité des joueurs, il était normal que le nécromancien ait une défense améliorée, et pourtant… Il avait perdu 12,300 points de vie avec une seule attaque de base ? Ça signifiait que Grid était capable de tordre les lois de Satisfy, et que Yura en profitait.

« Kyahahahahat ! » Agnus cessa de trembler et se tint le front tout en souriant bizarrement. Était-il excité de se retrouver dos au mur ?

Grid, Yura et Mangez du Jokbal Épicé froncèrent les sourcils, tandis que Bullet et Élisabeth tremblèrent.

« Pourquoi es-tu si content ? » Demanda bêtement le forgeron.

« Kik… Hiik… » Le nécromancien, parvenant à peine à cesser de rire, lui répondit : « Je suis heureux que ce monde n’ait aucune limite. »

« Comment ça ? »

Que disait-il, tout à coup ? Agnus pointa du doigt le jeune homme confus : « Tu le prouves. »

« Moi ? »

« Ooh oui. Tu es devenu meilleur encore. Ah… Bien… Bien ! Bien ! Bieeeeeen ! »

Agnus voyait une illusion : feu sa petite amie. Sa seule raison de vivre lui adressait un sourire radieux, et il pouvait sentir que leur réunion était imminente. Il savait que la résurrection de sa bien-aimée n’était pas un simple rêve s’il parvenait à tordre les lois de Satisfy comme Grid, et à briser complètement les limites du système. Le nécromancien, qui riait comme un cinglé, regarda soudain dans le vide avec des yeux brillants.

« Il est temps pour toi de prendre tes médocs, non ? » Lâcha sarcastiquement Grid pour camoufler son malaise, mais il n’obtint aucune réponse. Pour Agnus, ce ‘moment’ n’était plus important.

« Kahahahat ! » Le fou se précipita vers Yura en brandissant la Corne du Grand Démon, qui réduisait la durabilité et la puissance d’attaque de l’Épée d’Illumination.

Ça affecte même une arme de rang mythique ?

La jeune femme avait déjà fait l’expérience des effets de la malédiction puissante émise par l’arme d’Agnus lors de leur précédent combat, mais voir que ça affectait même une arme mythique la laissa grandement confuse. Et alors que les armes des deux combattants s’entrechoquaient, deux guerriers squelettes apparurent derrière la coréenne ?

Yura ne pouvait se permettre d’encaisser cette attaque, vu qu’elle venait à peine de récupérer une bonne quantité de points de vie après avoir bu des potions. Elle risquait de se retrouver à nouveau en danger. Et alors qu’elle reculait pour éviter tout risque, le jeune roi lui cria : « Ne fuis pas ! Affronte-le, simplement ! »

Éviter les attaques ennemies laisserait le temps à son adversaire de se défendre et de contre-attaquer. Se battre sans cesse était un style de combat unique aux surstuffés et à ce moment, la demoiselle était vraiment surstuffée.

« D’accord ! » répondit-elle. Elle abandonna ses techniques, ignora les guerriers squelettes et attaqua continuellement son adversaire… Qui ne s’embêta même pas à contre-attaquer.

[L’effet de l’option ‘Flammes Noires’ de l’Épée de Foudre Née d’une Illumination et de Puissants Désirs a été activé !] 
[[L’effet de l’option ‘Foudre Rouge’ de l’Épée de Foudre Née d’une Illumination et de Puissants Désirs a été activé !]

Yura regarda la barre de vie d’Agnus descendre en flèche. Ses points de vie chutaient également, mais ceux de son ennemi descendaient plus vite donc ça importait peu. Sa compétence passive réduisant les dégâts subis à cause d’êtres maléfiques aidait également beaucoup.

« Ooooooh ! »

« Kik ! Kihahahahat ! »

Des flammes noires, des flammes rouges et des éclairs rouges se mélangèrent dans les ténèbres. Les deux adversaires n’avaient d’autre choix que de se battre désespérément. Ils ne se soucièrent pas de leur santé et cherchaient juste à blesser l’autre. Au début, Yura semblait avoir un avantage écrasant car la barre de vie d’Agnus se vida avant la sienne, qui était encore remplie au tiers.

Cependant, elle se retrouva face à un problème.

[Une légende ne meurt pas facilement.]

Agnus avait encore son passif d’immortalité, alors qu’elle avait déjà utilisé le sien.

« Kuk… ! » Les points de vie d’Agnus descendirent à 1 et pas plus. Yura perdit du coup son élan et recula pour gagner du temps durant ses cinq secondes d’immortalité, mais il ne la laissa pas s’échapper.

Dès qu’il se retrouva immortel, il utilisa un sort de magie noire et maudit le sol dans un rayon de 10 mètres de son adversaire. C’était une excellente décision : la tueuse de démons aurait résisté à la malédiction, mais le sol sur lequel elle se trouvait ne le pouvait pas. Elle se retrouva ainsi au milieu d’un marais purulent qui la coinça sur place.

« Oh m-… ! »

« Unni ! »

Mangez du Jokbal Épicé et Élisabeth pâlirent, pensant qu’ils allaient voir Yura mourir d’un instant à l’autre. Celle-ci se sentait également vaincue, et Agnus lui était certain de l’emporter. Pendant ce temps, Bullet ferma les yeux : Agnus et Yura étaient ses idoles, aussi ne pouvait-il encourager personne et il ne voulait pas non plus voir la conclusion de cette horrible bataille.

Et Grid alors ? Il dégaina tout à coup Échec et s’interposa entre les deux combattants, bloquant l’épée du nécromancien juste avant qu’elle ne perce la jeune femme.

« Qui a dit que c’était un combat un contre un ? » Il entra dans la bataille et utilisa Vagues. Transpercé par l’épée inversée du forgeron, Agnus cria puis il tenta hâtivement de ramener son épée à lui, mais c’était trop tard. Le roi surstuffé enchaina avec Lien et poussa lentement et sûrement le nécromancien vers le marais. Ce dernier se retrouva en sang, son élan perdu face aux frappes continues du jeune homme.

Mangez du Jokbal Épicé, Élisabeth, Bullet et Yura furent stupéfaits de le voir se mêler du combat de quelqu’un d’autre. La lâcheté (?) de Grid les laissa coi.

C’était amusant.

« Kik ! Kilkik ! »  Agnus, la victime de cette lâcheté, ne protesta pas. C’était normal, à ses yeux ; comment pouvait-il y avoir un combat à la loyale dans ce monde ? Au final, les vainqueurs étaient vertueux, et les perdants ceux qui avaient torts. En tant qu’ancienne victime, il le savait mieux que quiconque.

« Kuk… ! » Grid finit par trébucher alors qu’il brandissait son épée, fort heureusement pour Agnus dont l’immortalité touchait à sa fin. Et alors que le forgeron buvait la tasse, il cria à Yura : « Qu’est-ce que tu attends ? Finis-le rapidement ! »

« D-d’accord ! »

Agnus était alors distrait par Grid, aussi était-ce une occasion en or pour la tueuse de démons. Elle infligea le coup final au nécromancien, qui lui tournait le dos. Et alors…

[Le Pactisant de Baal a été vaincu !]
[Vous avez terminé la 4e quête de classe, Vieil Ennemi !]
[En guise de récompense de quête, vos stats scellées ont été déverrouillées.]
[Vous avez obtenu une nouvelle compétence, Épée de Lumière. L’obtention d’Épée de Lumière a supprimé la compétence Maîtrise de l’Épée.]

Agnus était un des meilleurs joueurs qui soit, et il avait dominé à lui seul Mangez du Jokbal Épicé et Yura. Malgré tout, il mourut après avoir utilisé la plupart de ses compétences, et le marais disparut pour rendre au sol son état original. La tueuse de démon s’effondra à terre enveloppée d’une lueur bleue.

Elle entendit alors Grid lui dire doucement : « Beau travail. »

« Merci beaucoup. »

Grid et Yura échangèrent un sourire. Hélas, ils savaient que leur combat contre Agnus continuerait à l’avenir. C’était dans l’ordre des choses puisqu’Agnus avait choisi une voie l’opposant à l’humanité.

***

« … »

La première chose que fit Agnus en ressuscitant fut d’ouvrir son inventaire, de crainte d’avoir laissé tomber la Pierre de Vie en mourant. Fort heureusement, elle était encore là.

« Quelle chance… »

Il étreignit la pierre, les larmes lui montant aux yeux. Il entendit alors Baal lui murmurer :

-Veux-tu plus de puissance ?

« La ferme. »

-Tu ne peux pas me rejeter.

[La quête de classe ‘Massacre (1)’ a été créée.]

[Massacre (1)]
[Difficulté : Quête de classe.]
[Baal, le 1er Grand Démon, veut des âmes humaines. Massacrez des humains et donnez leurs âmes à Baal.]
[Condition de Réussite : Tuez 1,000 joueurs (0/1000).]
[Récompense de Quête : 200,000 points de puissance démoniaque. Quête liée à Massacre (2).]

« Je suis… Occupé… »

Agnus, de dos, semblait pitoyable et solitaire tandis qu’il se mit en route à pas précaires. Il était totalement différent du taré redouté par le monde.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 853

Related Posts

One thought on “OG Chapitre 854

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com