Bonsoir tout le monde !
A priori, l’impatience vous a rongé car voici un chapitre bonus pour remercier Clément, Cyril et Camille de leur générosité !
Un grand merci à vous trois et bonne lecture :p
Chapitre 868
« Pourrissement de l’Âme. »
« Murmures Souillés. »
« Terre de Mel-Pia. »
« Désire Gonflant. »
Les magiciens noirs accueillirent le Pape Damien avec une bordée de sorts qui tentèrent de neutraliser son corps, son esprit et son âme… Mais en vain.
[Le pape ne peut pas être corrompu par les ténèbres.]
[Vous avez résisté à l’état ‘pourrissement’.]
[Vous avez résisté à l’état ‘confusion’…]
Vous avez résisté à l’état…]
[Vous avez résisté à…]
Le pape avait intrinsèquement le pouvoir de résister à la magie noire ! Les milliers de magiciens noirs furent abasourdis par sa résistance aux ténèbres de 80% et sa résistance aux sorts de contrôle de zone de magie noire de 100%. Ils furent tant accablés par Damien, dont l’existence même niait la leur, que le champ de bataille en fut bouleversé.
[L’apparition du pape de l’Église de Rebecca a réduit le moral des membres de l’Église de Yatan.]
[La défense et la résistance magique des membres de l’Église de Yatan ont diminué de 60%.]
[Les Serviteurs de Yatan ont le devoir de diriger leur congrégation. Leur moral n’est pas affecté.]
« Quoi… ? »
Damien affaiblissait des milliers de magiciens noirs rien qu’en existant ? Rose sentit sa défense diminuer drastiquement et elle vit les magiciens noirs périrent sous l’assaut des chevaliers. Elle savait que le pouvoir du pape commençait à peine à se manifester !
Ils se battaient dans des conditions pareilles… Les magiciens noirs continuèrent de bombarder l’otaku, qui réalisa à quel point les membres de l’église et les chevaliers des autres royaumes devaient souffrir pendant qu’il était emprisonné. Ils s’étaient battus contre les ennemis en endurant des malédictions sur leurs corps, leurs esprits et leurs âmes…
Admiratif, Damien les bénit avec la Compétence ‘Légère Pluie’ qu’il avait obtenu durant son deuxième mandat en tant que pape.
[Légère Pluie Niveau 1]
[Vous avez supplié la Déesse Rebecca pour qu’il pleuve.]
[Une pluie divine dorée va tomber dans un rayon de 300 mètres autour de vous.]
[Si la pluie touche une personne qui n’est pas mauvaise, elle aura 50% de chance de surmonter les conditions anormales de statut dont elle est affligée et elle regagnera 10% de ses points de vie.]
[Si la pluie touche une personne mauvaise, elle aura 50% de chance de voir la durée des conditions anormales de statut dont elle est affligée doubler et elle perdra 10% de ses points de vie.]
[Coût en Mana : 5,000]
[Temps de Rechargement : 50 minutes.]
Ce n’était pas un sort qui nettoyait parfaitement les malédictions, mais il avait de nombreux avantages ; nul doute que même la Sainte Rubis l’admire ! De plus, c’était une compétence à longue portée qui ciblait tous les êtres à 300 mètres à la ronde. Une pluie dorée dissipa les ténèbres de la nuit.
« Kuaaaack ! » Les magiciens noirs hurlèrent sous la douleur.
« Ahh… »
« Je me sens un peu mieux à présent ! »
« Loué soit Sa Sainteté ! »
Les ecclésiastiques, les membres des familles royales et les chevaliers profitèrent de ce moment de répit. Ils retrouvèrent leurs forces et leur moral remonta ; la situation s’inversait. Rose, tremblante de douleur, se demanda : Comment s’est-il échappé de la barrière, pour commence ?
L’Église de Yatan considérait l’Essence de Yatan comme un outil universel, utilisé pour de simples malédictions jusqu’à l’invocation d’un grand démon… Il n’y avait rien de pire que la combinaison de l’Essence de Yatan et de la magie noire. Grâce à ça, ils avaient réussi à corrompre un des plus puissants chevaliers de l’empire par le passé, et il paraitrait que ce mélange avait amplifié les désirs du Pape Drevigo, et qu’il était même possible d’endommager l’Arbre-Monde avec…
La puissance de l’Essence de Yatan était absolue. La barrière créée par la combinaison de cette essence de la magie noire aurait dû contenir Damien jusqu’au bout. Et alors que Rose s’interrogeait, Aliburn cria : « Chien de Rebecca ! Arrête cette pluie horrible sur le champ ! »
Il menaçait clairement le Pape Damien. Il continua de crier en désignant l’épée coincée dans la roche du doigt : « Si tu n’arrêtes pas de résister, ton symbole disparaitra à jamais ! »
« … ! » Les membres de l’Église de Rebecca, qui s’étaient repris, furent à nouveau ébranlé en se souvenant tardivement que le symbole de leur église était entre les mains de leur ennemi. « Que devons-nous faire… ? »
Plus un groupe était vieux et plus il était attaché à ses symboles. Les gens éprouvaient de la fierté envers leur organisant au travers de la présence de symboles historiques ; c’est pourquoi tous les pays à travers le monde avaient des ‘trésors nationaux’. Et tandis que les doyens s’agitaient, Damien répondit nonchalamment : « Jette cette épée si tu veux. »
« … ? » Les Serviteurs et fidèles de Yatan comme ceux de Rebecca doutèrent avoir bien entendu.
La bataille se figea un instant, absolument perplexes. Personne ne s’attendait à ce que le pape abandonne le symbole de l’église aussi facilement… Et Damien était parfaitement conscient. « Vas-y. Cette antiquité n’a aucune valeur. Quoi, c’est un symbole ? Non, la Déesse Rebecca est le symbole de l’Église de Rebecca. Le pape ne sera pas un pape sans ? L’histoire de l’église ? Elle est déjà décrite dans d’innombrables livres. Il n’y a aucune raison d’être obsédé par des antiquités. »
« C’est une logique absurde ! Ton argument nie la valeur des objets anciens à travers le continent ? »
« Et toi, tu reconnais la valeur de ces objets ? »
« … ? »
« Tu es un type qui se consacre aux grands démons et qui veut faire de l’humanité leur bétail. Tes arguments ne sont que du sophisme. »
« … »
Damien canalisa tous les héros de ses mangas et de ses animes. « Et de toute façon, peu importe leur valeur, ces objets ne sont des vestiges du passé ; la vie des gens vivant dans le présent est plus importante que ça ! Est-ce que tu comprends, espèce de scélérat ?!! »
Les mangas shonen (NdT pour jeunes hommes) avaient beaucoup influencé l’otaku, et la simplicité relative de son argument fit qu’Aliburn ne trouva rien à répondre. Et de toute manière, le sujet du débat n’était pas à son avantage.
Les forces de Yatan furent démoralisées davantage devant le profil muet d’Aliburn, mais ça ne voulait pas dire pour autant que le moral des troupes de Rebecca remonta : elles étaient déçues par les déclarations irresponsables du pape. De plus, Damien avait la quête ‘Recapturez l’Épée Sacrée’ et il subirait d’énormes pénalités s’il venait à la rater. Il était donc contraint de la récupérer.
Cela étant, il était heureux qu’il considère réellement l’épée comme un vieux machin insignifiant. Réfléchissez un peu : que se serait-il passé si Damien s’était accroché à cette épée ? Aliburn aurait agressivement profité de sa faiblesse, empirant lourdement la situation des fidèles de Rebecca comme de leur pape. Au final…
« Kuoh… ! » Aliburn se retrouva avec une épée inexploitable sur les bras.
Parfait ! pensa Damien tout en maintenant une expression neutre.
« C’est pénible, mais je vais m’occuper de toi moi-même ! Gardiens des Enfers, je vous invoque ! » Aliburn invoqua un grand nombre de cerbères.
Les chiens à trois têtes foncèrent vers l’otaku en crachant des flammes de leurs gueules. Damien ne put endurer la chaleur avec son pouvoir divin et dut reculer ; c’est à ce moment que Hill, le 7e Serviteur de Yatan, se lança dans la bataille. Le pape écarquilla les yeux en esquivant les flammes, se demandant comment quelqu’un d’aussi rond et obèse pouvait bouger aussi vite.
Des douzaines de coups de poing volèrent vers lui. « Mes poings de pierre frappent 12 fois par seconde ! Haaaap ! »
Il était le meilleur moine de l’Église de Yatan ! Ses 12 poings à la seconde rappelaient les coups de patte d’un chat, sans le côté mignon évidemment. L’armure de l’otaku fut frappée 12 fois par seconde.
« Kuhahaha ! Alors ? Peux-tu encaisser mes coups ? »
Le visage de Damien commença à gonfler comme un ballon sous les attaques du gros Serviteur, qui s’emballa sous la sensation de supériorité qu’il éprouvait. Il était déterminé à tuer ce ‘chien de Rebecca’. Cependant, le pape avait auparavant affronté un monstre qui brandissait son épée 30 fois par seconde, aussi commença-t’il petit à petit à s’habituer.
Il se protégea avec un sort de bouclier contre la magie noire et bloqua les coups du moine, qui étaient visible à l’œil nu, avec un bouclier carré. Quand Hill finissait ses 12 couches, il prenait un court repos de 0,5 seconde avant de repartir, et c’est ce moment que Damien exploita d’une frappe d’estoc.
« Keok ! » S’écria Hill, qui ne comprenait pas ce qui se passait.
« J’ai combattu des monstres bien plus rapides que toi. » Ricana le pape dont les capacités physiques avaient été amplifiées au maximum par la lueur divine qui l’enveloppait. Par contre…
[Le démon Dyulebul a été grièvement blessé et a fui.]
[Le démon Cao s’est retrouvé dans une situation terrible et a fui.]
[Mumud la Liche a moins de 20% de ses points de vie. Soyez prudent.]
Quel connard !
Sa ‘Pluie Légère’ fit de gros dégâts à Agnus, qui était déjà grièvement blessé. Honnêtement, Agnus avait l’impression qu’on lui avait planté un couteau dans le dos : il pensait que Damien, en tant qu’allié de fortune, allait l’aider ! Mais juste après l’otaku l’avait immédiatement attaqué, lui et ses démons.
Il fusilla du regard Silvenas, qui se trouvait devant lui et qui comme lui avait beaucoup souffert de la pluie.
« Je vais te tuer la première… ! »
« Maudit traître… ! Je vais te démembrer ! »
« Alors je vais couper la tête du pape ! »
« Alors je vais maudire ce chien de Rebecca… ! Hein ? »
Agnus était un allié ou un ennemi ? Pourquoi avaient-ils commencé à se battre ? Silvenas était furieuse et frustrée d’avoir perdu tout ce temps avec ce taré.
Au même moment…
« C’est un problème. » Sticks apparut dans un petit village sur la route menant au Vatican, qui était juste au-dessus. « Je ne peux pas entrer directement dans le Vatican à cause d’une barrière. L’analyser et la briser va prendre du temps… »
« … »
C’était une barrière qui ne permettait qu’aux êtres maléfiques de circuler. Grid fixa la barrière et trouva immédiatement une solution.
« Noircissement. »
« Votre Majesté ! »
La seule solution était qu’il entre seul. Sticks tenta de l’en dissuader, mais Mercedes l’arrêta. « Le Roi va sauver la reine et le prince. »
L’elfe trouva sa réplique absurde, vu qu’elle était censée ne s’inquiéter que de la sécurité de son roi, mais celui-ci sourit de satisfaction. « En effet. Rejoignez-moi dès que vous aurez brisé la barrière. Je vais protéger Irène et Lord d’ici-là… »
Grid n’eut pas le temps de terminer. Des douzaines de sorts de magie noire lui tombèrent dessus au même moment.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- [Bonus] OG Chapitre 868 - 9 novembre 2025
- OG Chapitre 867 - 7 novembre 2025
- OG Chapitre 866 - 6 novembre 2025
