Bonsoir chers lecteurs !
J’espère que vous avez passé un bon week-end ! Préparez-vous pour une semaine bien froide !
Avant de vous donner votre chap’, je dois vous dire qu’il est l’heure de la facture semestrielle d’OVH !
Comptez environ 150€ (158,31 pour être précis) pour le 1er décembre !
Comme toujours, je fais appel à votre générosité pour que le site atteigne ses 10 ans en février !
Bonne lecture à tous =)
Chapitre 872
Damien était convaincu que cette quête était faisable. Il en était resté convaincu même piégé dans la barrière, coincé par Hill ou lorsqu’Aliburn avait invoqué des centaines de boules noires.
Vu l’histoire du monde, cette crise est traversable.
Ça aurait été faisable même si Grid ne s’était pas pointé. Preuve en était, les Filles de Rebecca n’avaient pas utilisé la Transformation Blanche comme promis ; l’auraient-elles activé que la situation aurait certainement basculé dans leur sens. Le japonais attendait ainsi le moment de l’histoire où les Filles allaient devoir y aller à fond.
Cependant, la situation était différente de ce à quoi il s’attendait. Le forgeron avait dramatiquement changé la situation avant que les Filles ne puissent intervenir. Il s’était passé quelque chose lorsqu’il avait touché l’épée scellée dans la pierre en possession du Serviteur.
Une lumière aveuglante éclata, et l’épée que le jeune homme avait dégainée ne disparut pas… Au lieu de ça, elle devint pleine et entière.
« Quoi ? »
Le Descendant de Pagma était capable de manier le symbole de l’Église de Rebecca ?
Comment se fait-il qu’il soit qualifié ?
L’Ensemble de la Lumière Sacrée — utilisée par Franz, le 5e pape, avait été créée par Pagma. Il n’était donc pas étrange que le jeune roi ait un lien avec.
Pagma aurait-il quelque chose à voir avec la 1ère épée sacrée ?
Ttiring~
Et tandis que la confusion gagnait l’otaku, une fenêtre de notification apparut.
[La quête ‘Recapturez l’Épée Sacrée’ a été mise à jour vers ‘Recapturez l’Épée Sacrée (2) !]
[Recapturez l’Épée Sacrée (2)]
[★ Quête Secrète ★]
[L’épée sacrée scellée, qui était entre les mains de l’Église de Yatan, a été libérée grâce au pouvoir des sept saints maléfiques.]
[Les sept saints maléfiques, qui voulaient évoluer de demi-dieux à de vrais dieux, recherchaient autrefois cette épée.]
[L’Épée Sacrée est le symbole de Rebecca et de la fonction papale !]
[Vous devez la récupérer !]
[Méfiez-vous de l’homme mauvais qui cherche à s’accaparer le trône d’un dieu !]
[Condition de Réussite : Reprenez l’Épée Sacrée Scellée.]
[Récompense de Quête : La bénédiction de la Déesse Rebecca, du Dieu Judar et du Dieu Dominion. Votre affiné avec les anciens atteindra son maximum et tous les fidèles vous respecteront.]
[Pénalité d’Échec : De nombreux fidèles seront désenchantés par le dirigeant incompétent de l’église et la quitteront. Vous ne pourrez plus servir en tant que pape. Vous décevrez la Déesse Rebecca. -10 niveaux.]
Les sept saints maléfiques ? D’où ça sort, tout à coup ?
L’épisode des sept saints maléfiques était terra incognita (NdT mots latins signifiant terres inconnues ! Vous pouvez employer cette expression pour parler d’un domaine dont vous ignorez tout) pour les joueurs ordinaires, et même le Roi Surstuffé avait appris leur existence seulement récemment – et uniquement parce que Kraugel lui en avait parlé. Cela étant, Damien n’était pas un joueur ordinaire ; en plus d’être le pape actuel de l’Église de Rebecca, il était un joueur classé possédant auparavant une classe secrète. Tout comme son collègue russe, il avait dominé de nombreuses quêtes, au point d’avoir peut-être même plus de connaissances et de sources d’information que lui. Il savait ainsi que les sept saints maléfiques étaient des êtres absolument malfaisants.
Ils sont devenus des demi-dieux grâce aux faveurs des dieux, mais ça ne leur a pas suffi et ils ont cherché à renverser les dieux…
Il avait appris que l’un d’eux avait hérité du pouvoir de la lumière, cadeau de la Déesse Rebecca. Rien que de penser à ces 7 salopards rendait le japonais furieux. Comment avaient-ils pu oser trahir la déesse qui se souciait de l’humanité et la couvrait d’amour et de compassion ? L’otaku avait appris bien des choses au sujet de Rebecca depuis l’époque où il était l’agent de la déesse, et il l’admirait. Il haïssait ces sept fumiers qui avaient tenté de la blesser après l’avoir trahie.
Attends une seconde… Damien fut abasourdi en réalisant que la quête avait été mise à jour au moment où Grid avait touché l’épée sacrée. Ça signifiait que l’homme mauvais dont la quête parlait était le forgeron !
« Grid ! » Hurla l’otaku tandis qu’un frisson lui parcourut l’échine. Le jeune roi était également en train de lire la quête, dont la puissante tentation le tiraillait.
[Croisée des Chemins entre le Bien et le Mal]
[★ Quête Secrète ★]
[Après toutes sortes d’aventures, vous avez gagné la compétence ‘Ordre Divin’ laissé par le 4e saint maléfique Taren pour les générations futures.]
[Vous pouvez entendre la voix de Taren : « La lumière était si éclatante que je n’ai pas vu les ténèbres qui se cachaient derrière ».]
[Vous entendez également la voix de Zeratul, le Dieu de la Guerre : « Humain, ce n’est pas Taren qui t’a permis d’obtenir ce pouvoir, mais Dominion et Moi. N’écoute pas cet être corrompu ».]
[Le pouvoir d’Ordre Divin commence à éroder l’Épée Sacrée Incomplète.]
[L’Épée Sacrée Incomplète est le symbole de Rebecca.]
[Faites un choix : Allez-vous vous reposer sur le pouvoir des sept saints maléfiques pour mettre la main sur l’Épée Sacrée Incomplète ou allez-vous la rendre à l’Église de Rebecca ?]
[Créez votre propre destinée !]
[Récompenses pour l’obtention de l’Épée Sacrée Incomplète : ]
[Vous obtiendrez ‘l’Épée Sacrée du 4e Mal’.]
[ * Votre race passera d’humain à demi-dieu. Un demi-dieu est une race transcendant l’humanité et se rapprochant des dieux. Toutes vos capacités s’accroitront grandement.]
[ * La compétence passive ‘Ordre Divin’ est renforcée et a à présent 100% de chance de s’activer. Cependant, les techniques que vous utiliserez avec Ordre Divin n’auront aucune chance d’avoir des coups critiques.]
[ * La compétence ‘Épée Sacrée Corrompue’ sera débloquée.]
[ * Vous serez maudit par la Déesse Rebecca, le Dieu Dominion et le Dieu Zeratul.]
[ * Votre affinité auprès de l’Église de Rebecca, de l’Église de Dominion et de l’Église de Judar tombera au minimum.]
[ * Les Fidèles du Dieu de la Guerre vous traqueront.]
[Récompenses pour la Restitution de l’Épée Sacrée Incomplète : ]
[Bénédiction de la Déesse Rebecca. Votre affinité auprès de l’Église de Rebecca montera au maximum.]
[ * Votre affinité auprès de l’Église de Rebecca est déjà au maximum.]
Badoum ! Badoum ! Badoum !
Grid sentit son cœur battre la chamade à la lecture du contenu de la quête. Sa cupidité gonfla devant l’énorme possibilité s’offrant à lui.
Empare-toi de l’Épée Sacrée !
Un demi-dieu ! Un demi-dieu, bon sang !
Personne ne pourra jamais me vaincre ! Je règnerai éternellement !
Le monde entier me verra quotidiennement à la télé, et les gens m’admireront !
Ahyoung, mon premier amour, regrettera chaque soir de m’avoir rejeté ! Huhuhut.
Et ces types qui m’ont maltraité et harcelé ?
C’est une opportunité unique. Ma situation n’est pas assurée actuellement, un type puissant comme Kraugel et Agnus peut s’emparer de ma position à tout moment.
Et ceux qui espèrent voir le Royaume Surstuffé chuter ? Et si on m’arrachait tout et que je retournais à une vie de misère ?
Badoum ! Badoum ! Badoum !
Sa cupidité était trop grande, bien qu’il ait reçu énormément de récompenses et qu’il ait surmonté son passé. Il étreignit l’épée sacrée plus fort.
« Grid ! »
Le forgeron entendit le cri de son ami Damien, qui le respectait sincèrement et l’enviait. Parfois, c’était comme un rêve que de partager une admiration mutuelle avec un type formidable comme lui, mais… Ça n’était pas assez. Il ne relâcha pas son emprise sur l’épée.
« Grid ! Réveillez-vous ! »
Il entendit alors le cri d’Isabelle, la femme qu’il avait sauvée. La gratitude, l’amour et le respect qu’elle éprouvait à son égard était une source de fierté et de force pour lui. Il était un peu désolé de la décevoir.
« Je… » La poigne solide du jeune roi sur l’épée se relâcha légèrement, mais ça ne dura qu’un court instant. Il renforça son emprise à nouveau car il ne pouvait contenir la cupidité qui faisait rage en lui.
« Votre Majesté ! »
« Père ! »
« … ! »
Il entendit alors les cris d’Irène et de Lord, qui le sortirent enfin de sa torpeur. Pour la première fois, il détourna son regard de l’épée. La première femme qui l’avait aimé, la femme qui s’était dévoué à lui et lui avait appris ce qu’était le bonheur et auprès de laquelle il trouvait le repos. Il y avait aussi le fruit de leur amour, l’enfant qui suivait sa voie.
D’autres visages apparurent dans son esprit — ceux de Huroi, de Yura, de Jishuka, de Regas, de Pon, de Lauel, de Lame au Zénith et de Toon.
« Je… »
Il retrouva sa clarté d’esprit, étouffa son désir ardent et cria de toutes ses forces : « Je ne peux pas risquer de perdre ma famille et mes collègues… !! »
Qu’est-ce qui lui prenait ? Ceux qu’il aimait souffriraient s’il obéissait à ses désirs et devenait l’ennemi du monde entier. Ce n’était pas ce qu’il voulait, d’autant plus que sa vie n’était plus qu’à lui seul.
« Damien ! » Cria-t’il en lançant l’épée sacrée dans les airs. Le pape l’attrapa et un grand sourire apparut sur son visage.
Pfiou, il avait vraiment de la chance. Qu’aurait-il fait si Grid était devenu un nouveau saint maléfique ? Ça aurait été tellement dramatique qu’il n’arrivait même pas à se le représenter.
« Ce… Arrêtez-les ! » Cria précipitamment Aliburn, écrasé par la puissance divine se dégageant de l’épée sacrée. Il avait perdu son calme un bon moment déjà, mais il était trop tard : les Serviteurs de Yatan et les magiciens noirs n’eurent pas le temps de réagir.
« Volonté de la Déesse. » L’otaku brandit la 1ère épée sacrée, qui manifesta son pouvoir divin. Elle brilla dans les ténèbres, dissipa toutes les malédictions et trancha tous les serviteurs et les magiciens noirs sur son chemin.
« Kuock !! »
La 1ère épée sacrée était une arme conçue pour affronter les grands démons, aussi de ‘simples’ serviteurs de Yatan ne pouvaient endurer sa puissance. Aliburn subit un coup terrible et s’effondra, tandis que Grid commença à danser en réponse à la frappe de Damien.
« Technique à l’Épée de Pagma ! »
« Espèce de… !! » Aliburn fixa le forgeron avec des yeux injectés de sang. La rancune qu’il éprouvait envers l’individu qui avait ruiné tous ses plans était indescriptible. « Je vais mourir et t’emporter aux enfers avec moi ! »
« Tuer ! »
« Kuk… ! Kuaaaaak ! »
« H-Hik… ! »
« Le 3e Serviteur est… ! »
Les cris d’agonie de l’être maléfique qui menaçait des milliers de fidèles de Rebecca plongèrent les magiciens noirs dans le chaos, qui s’enfuirent avec les paladins de Rebecca à leurs trousses.
« Aaah… Aaah… »
Aliburn disparut dans un pilier de lumière grise et Grid se mit à tituber, complètement épuisé par la fatigue physique et mentale qu’il avait éprouvé en protégeant les siens. Il n’aurait pas été étonnant qu’il s’effondre à tout moment, mais il resta ferme malgré tout. Il devait tenir bon pour sa femme et son fils.
« Votre Majesté ! »
« Père ! »
« Quelle chance… Je suis si heureux que vous soyez sains et saufs. »
Et il les serra dans ses bras avec une expression aussi chaleureuse que celle de la déesse dans ses portraits. Les doyens de l’église le contemplèrent avec un tout autre regard, pendant qu’Isabelle semblait sur le point de le déifier.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 872 - 17 novembre 2025
- OG Chapitre 871 - 14 novembre 2025
- OG Chapitre 870 - 13 novembre 2025

Merci pour le chapitre de l’évolution de personnage
Franchement c’est beau !
Malheureusement je crains le moment où ça va redescendre ( genre si Irene venait à décéder ça sera full-drama)
Je ne m’attendais pas à ce chapitre sponsorisé par Gollum et son précieux
T’avais raison Waz, Super chapitre ! Je suis pas déçu 🙂
Merci pour tes trads