Bonsoir tout l’monde !
Voici un p’tit chapitre bonus pour remercier Dylan, Tristan et Anthony pour leurs dons !
Nous sommes toujours à 60/158€ pour OVH !
Bonne lecture à tous et à demain pour la suite !
Chapitre 877
Je pourrais utiliser Pinacle de Vagues de Tueries Liées plus souvent !
Et peut-être qu’un jour, il pourrait combiner jusqu’à six techniques à l’épée !
Est-ce que ça donnera naissance à une technique entièrement différente comme Pinacle de Vagues de Tueries Liées ?
S’il utilisait cette dernière et y ajoutait une nouvelle technique à la suite, il pourrait peut-être créer quelque chose comme Pinacle de Vagues de Tueries Liées Transcendées.
« Huum. » Et pourtant, Grid n’était pas convaincu.
Après tout, la fusion de 4 danses du sabre avait démontré une puissance qui avait causé des remous parmi les dieux, et la fusion de 5 danses avait tué Yura en un coup. Par conséquent, il était évident que dans l’idée, une fusion de 6 danses démontrerait une puissance extraordinaire.
Le jeune homme en venait à se poser une question : est-ce que le système reconnaitrait une fusion de 6 techniques ? Le Groupe S.A, qui voulait maintenir un équilibre, permettrait-il vraiment l’existence d’une fusion de 6 danses ?
Je ne le sens pas.
Il se rappela qu’il était rare que ses attentes se concrétisent en réalité. Eh oui, il avait obtenu la plupart des avantages qui lui avaient permis d’aller aussi loin par ‘chance’. Il était rare qu’il obtienne sciemment quelque chose. Bon cela étant, ces ‘chances’ étaient évidemment dues à ses efforts.
… Non, pas la peine de s’inquiéter plus que ça. Je ne sais pas encore s’il est possible de fusionner 6 danses du sabre.
Par contre, le clone avait prouvé qu’une fusion de 5 techniques à l’épée existait.
Je devrais être capable de faire de même, ce qui me rendra bien plus fort que je ne suis actuellement.
De plus, les performances de Pinacle de Vagues de Tueries Liées améliorée étaient extrêmement tentantes, surtout vu son temps de rechargement réduit à 30 minutes au lieu de 3 heures.
Honnêtement, 3 heures de rechargement, c’est bien trop long.
Comment une pseudo carte maîtresse pouvait être une technique ultime avait trois longues heures de temps de rechargement ? C’était une pénalité bien trop lourde !
Le temps de rechargement d’une compétence d’attaque ne devrait pas être aussi long.
Améliorer Pinacle de Vagues de Tueries Liées était vraiment le bon choix à faire. Cela dit… Il se sentit soudainement dubitatif.
Non mais, suis-je vraiment obligé de m’en servir sur une technique offensive ?
Le Descendant de Pagma était un forgeron, du coup il était peut-être plus intelligent d’améliorer cet aspect.
Qui sait ? Peut-être que ma probabilité de produire des objets mythiques augmentera ?
La plus grande force du Descendant de Pagma était sa capacité à équiper n’importe quel objet ! Il s’imagina alors être intégralement vêtu d’objets mythiques…
Avec un casque, une armure, des bottes, des gants, une cape et une couronne aussi puissants que l’Épée d’Illumination, je serais bien plus fort même sans la fusion de 5 danses…
Surstuffé…
Oui, l’élément fondamental du jeu était les objets, avec les techniques en second. Plus les objets étaient forts, et plus les compétences l’étaient. Plus les objets étaient puissants et moins il recevait de dégâts ! Cette idée en tête, il vérifia ce qui se passerait s’il améliorait ‘Métier du Forgeron Légendaire’.
[(Témoin des Techniques des Dieux) Métier de Forgeron Légendaire Niveau 8 – Authentique]
[Le bouton de production est à présent disponible. Le temps nécessaire à la production d’un objet est grandement réduit.]
[Vous produirez au minimum des objets de rang épique. Vous avez une probabilité assez élevée de produire des objets de rang rare. Vous avez une probabilité certaine de produire des objets de rang légendaire. Si vous remplissez certaines conditions, vous aurez une probabilité rare de produire un objet de rang mythique ou une reproduction de rang mythique.]
[ * Toutes les stats d’un objet produit augmenteront de 30%.]
[ * Quand un objet de rang mythique est produit, toutes vos stats augmenteront de +20 et votre réputation à travers le continent augmentera de +1,000.]
[ * Un évènement spécial se produira tous les 3 objets mythiques créés. (Actuellement 2/3)]
[ * La compétence améliorée sera de niveau maître.]
« Plait-il ? » Grid en resta coi. Le bouton de production était disponible ! Il allait pouvoir créer des objets automatiquement comme un forgeron ordinaire, et le temps de production allait être significativement réduit. Et en plus, il créerait au moins des objets de rang épique ! Il n’aurait donc pas à s’inquiéter de voir des objets de rang normal ou rare à l’avenir !
Mes chances de créer des objets uniques, légendaires et mythiques ont également augmenté !
Et ce n’était pas tout. En temps normal, les objets produits de sa main avaient des stats 21% plus élevées, ce qui était en soit considérable. Là où une épée longue normale infligerait 100 points de dégâts, une de sa fabrication en infligerait 121. L’amélioration du métier de forgeron entrainerait une augmentation de 30% des stats de ses objets ! Ainsi, une arme avec 2,000 de puissance d’attaque gagnerait 600 points additionnels.
En de plus, mes stats augmenteront de 20 au lieu de 10 chaque fois que je produirai un objet mythique… !
Le jeune roi déglutit, le regard tremblant : devait-il améliorer Pinacle de Vagues de Tueries Liées ou son métier de forgeron ? Ce n’était pas une décision facile à prendre.
Je n’ai pas besoin d’y réfléchir sérieusement…
Cet incident lui avait permis de réaliser que la puissance d’un individu avait une limite claire. Que pouvait-il accomplir en devenant plus puissant, seul ? Il n’était pas Hong Gildong, il était incapable de sauver tout le monde. Améliorer son métier de forgeron et s’en servir pour renforcer ses collègues et ses subordonnés serait bien plus utile à l’avenir.
Il serait indubitablement bien plus avantageux d’améliorer ‘métier de forgeron’.
D’autant plus que ça ne l’affaiblirait pas lui-même. Il deviendrait également plus fort si ses objets étaient améliorés.
Ce n’est pas une augmentation en puissance aussi dramatique que l’amélioration d’une danse du sabre, et ça me demandera également énormément de temps et de chance…
Grid fronça les sourcils, coincé entre deux voies différentes. Plus il devenait fort et occupait une position élevée, et plus il avait de choses à protéger.
Combien de temps s’était écoulé ? Après une longue réflexion, il se souvint que Damien patientait à côté de lui. « Ah, désolé. Pourquoi voulais-tu me voir ? »
Le pape lui adressa un sourire maladroit et s’inclina. « Je veux tout d’abord te remercier. »
Sans l’aide du forgeron, il n’aurait jamais pu conclure la quête du Vatican. Certes, il aurait certainement pu la terminer sans son aide, mais Irène et Lord avaient survécu sains et saufs grâce à son intervention. Il ne voulait pas imaginer ce qui se serait passé si son ami avait perdu sa famille et quelles auraient été les conséquences de cette perte… Seraient-ils morts que Grid aurait ruiné Satisfy en se déchainant.
De plus, la mort de son adorable élève aurait également anéanti l’otaku, qui sentait son cœur se contracter rien qu’à cette idée. « J’ai un problème, pour tout t’avouer. »
« Un problème ? »
Quel problème avait-il quand tous les membres de Yatan avaient été tué ou capturé ? Damien remit au jeune roi une épée brillante dorée — la 1ère épée sacrée.
« Ah… ! » S’exclama Grid. Étonnamment, il n’arrivait pas à déterminer la composition de l’épée malgré les connaissances de Pagma. Elle n’était pas faite d’or, d’adamantium ou même de pavranium. En regardant de près, elle était faite d’un matériau ressemblant à du verre, et elle tintait clairement sous un impact. On aurait pu penser que ce métal aurait été fragile, mais le coréen avait personnellement été témoin de sa puissance. Il savait que cette substance dorée inconnue était solide et tranchante.
« Quel est le problème avec cette épée ? Ah ! » Il remarqua tardivement le problème : l’épée était couverte de petites tâches grises. Il en frotta une et découvrit que ces tâches étaient rugueuses. Elles étaient constituées de pierre — un signe de pétrification.
« La malédiction du péché original affecte à nouveau l’épée. Si ça continue, l’épée sacrée sera scellée dans la Pierre du Péché Original et elle perdra son pouvoir divin. » Expliqua le japonais.
« Qu’est-ce qu’est cette Pierre du Péché Original ? »
« Il parait que c’est la malédiction lancée par les sept saints maléfiques, qui tentaient de faire tomber les dieux sur terre et de prendre leur place. La malédiction a la capacité de neutraliser ‘toutes sortes de pouvoirs divins’. C’est une force pervertie qui renie les dieux. »
« Hrmm. »
Était-ce vraiment un pouvoir perverti ? Grid était dubitatif au vu de la relation entre les dieux et les sept saints maléfiques. Cependant, il n’en fit pas part à son ami qui avait toute foi en Rebecca. Il ne voulait pas débattre de ce sujet devant la Déesse et le plonger dans le doute et la confusion.
Je n’ai aucune preuve actuellement. Ce n’est pas le moment d’en parler.
Damien était le pape, et ce grâce à son aide. Il ne pouvait pas le faire douter sans la moindre preuve solide, aussi décida-t’il de se taire. Son ami japonais lui dit alors : « J’ai reçu un message divin de la déesse. »
« … ? »
L’otaku lui remit l’épée : « Rends sa gloire à la 1ère épée sacrée, s’il te plait. »
Ttiring~
[La nouvelle quête ‘Purifiez la 1ère Épée Sacrée a été créée.]
[Purifiez la 1ère Épée Sacrée]
[Difficulté : Quête de Classe.]
[Vos compétences de forgeron ont déjà atteint un niveau divin.]
[Prouvez-le auprès des dieux !]
[Votre savoir-faire est à présent comparable à celui de Pagma !]
[Purifiez complètement la 1ère Épée Sacrée et libérez-vous de son ombre !]
[Conditions de Réussite : Purifiez la 1ère Épée Sacrée.]
[Récompense de Quête : Déblocage d’une nouvelle histoire de Pagma et l’obtention d’une nouvelle technique à l’épée de Pagma. La bénédiction de la déesse.]
« … ?! » Grid retint brusquement son souffle. Cette nouvelle quête de classe lui donner la chance d’en apprendre plus sur Pagma et d’obtenir une nouvelle technique à l’épée ! Ça faisait des années qu’il n’avait pas eu une telle opportunité.
Badoum ! Badoum ! Badoum !
Ses yeux brillèrent comme des lanternes et son cœur battit la chamade. La bénédiction de la déesse l’excitait grandement également.
Je pourrais bien être capable d’améliorer mon métier de forgeron et Pinacle de Vagues de Tueries Liées !
***
« La lumière est-elle si intense que tu dois en fermer les yeux ? Un demi-dieu n’est pas mieux qu’un homme aveugle. »
Un sourire amer flotta sur les lèvres du Roi Clown, qui compatissait avec les sept bons samaritains.
« … » Le jeune homme fixa les mots écrits sur la plaque, calme.
Cependant, l’homme entre deux âges assis à ses côtés était plongé dans la confusion la plus totale. « C-clow ? Sept bons samaritains ? C’est du sophisme ! Oui, c’est clairement de la manipulation ! C’est une combine malfaisante des sept saints maléfiques pour brouiller les relations entre les futures générations et les dieux ! »
Kusar était un pèlerin qui avait voyagé à travers tout le continent pour comprendre la véritable nature des dieux. Ce qui était inscrit sur cette plaque était complètement différent de ce qu’il savait du Roi Clown et des sept malfaisants. Ce ne pouvait être que faux. Et le pire était que le type qui avait inscrit ces mots sur la stèle faisait passer les sept saints maléfiques pour des gens biens.
« Détruisez cette plaque ! les grands démons se rient de nous, cachés quelque part ! » Cria Kusar en se détournant de la plaque.
… Ah, je vois. Kraugel observa la stèle sans être perturbé par la vérité. Il le sentait. Grid, Haster, Agnus… Et moi… Nous nous retrouverons tôt ou tard tous au même endroit.
Certains tenteraient de faire le bien, d’autres resteraient mauvais.
« … » Dans son dos, une paire d’ailes illusoires vacillaient entre le noir et le blanc.
Grid, Agnus et Haster avaient tous réussi à obtenir une des techniques des sept saints maléfiques. Terrifié par l’illusion, Kusar s’exclama : « Tu es un grand démon… !! »
« Non, ça on ne le sait pas encore. »
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- [BONUS] OG Chapitre 877 - 23 novembre 2025
- OG Chapitre 876 - 21 novembre 2025
- OG Chapitre 875 - 20 novembre 2025
