Bonsoir tout le monde !
Me voilà enfin ! Après 3 nuits d’insomnie consécutives, j’ai fait un tour du réveil bien mérité.
Je suis toujours un poil dans les vapes, mais rien de comparable à ces derniers jours où j’étais incapable d’aligner 2 pensées construites consécutives.
Voilà donc votre OG du jour !
Ce week-end verra probablement deux chapitres : 1 bonus, grâce aux dons pour OVH, et un de rattrapage pour le principe. Excusez-moi de ne pas tout rattraper, mais vous comprendrez que ce ne serait pas constructif.
Merci à Clément, Vincent, Damien et Tristan pour leur soutien ! Nous sommes grâce à eux à 147/158€ !
Je vous dis donc à demain !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 879
Coke avait l’impression d’être assis sur des charbons ardents.
Je dois avoir compris un truc de travers…
Le jour où la trêve se terminera, il devrait vaincre tous les chevaliers rouges de l’empire… ? Coke avait le plus bas niveau parmi les gens présents, aussi était-ce parfaitement riducule.
Il doit montrer Royman du doigt plutôt que moi, pas vrai ? Oui, ce doit être un malentendu ! Tentant d’échapper à la réalité, il tourna la tête vers Royman à sa gauche.
… Et Royman le fixait lui, comme tous les autres chevaliers derrière elle. Tout le monde regardait Coke.
Non, c’est vraiment moi ?Je vais détruire les Chevaliers Rouges ?
Mais qu’est-ce que… ? Comment… ?
Ah… ! Il était naïf de sa part de prendre cette blague à cœur. Et tandis qu’il se rassurait ainsi, Grid posa une main sur son épaule. « N’ai pas peur, on a encore plein de temps devant nous. Je vais te montrer ce que c’est que d’être surstuffé. »
« … »
Il comprit, grâce à tout le temps passé à l’observer en tant que fan, que le forgeron était sérieux. Une volonté féroce brillait dans son regarde, la même volonté dont il faisait preuve chaque fois qu’il faisait une déclaration d’intention.
Pense-t’il vraiment que je peux me battre contre les Chevaliers Rouges ?
Coke était conscient du pouvoir de ses objets, mais…
Et tandis que l’angoisse le gagna, il déglutit.
Il était heureux que son idole ait confiance en lui, mais il craignait de ne pas pouvoir être à la hauteur de ses attentes.
« Comme c’est intéressant. » Dit Dulandal d’un air moqueur. Il prenait la déclaration du jeune roi pour un bluff. « Personne n’a jamais fait preuve d’une telle vanité devant moi… Intéressant. C’est vraiment agréable. Êtes-vous sûr de ne pas être un bouffon, en vérité ? »
Le regard moqueur du prince passa de Grid à Coke. « Cet agneau innocent tremble déjà de peur, kukuk ! On croirait voir du bétail mené à l’abattoir ! »
Le prince impérial ne craignait nullement Coke, qu’il voyait comme un moins que rien. Il n’arrivait pas à imaginer ses chevaliers rouges être vaincu par ce minable.
« … » Coke garda le silence.
Après tout, le prince impérial n’avait pas tort. Il était peut-être le meilleur des débutants de 2e génération et un joueur au talent exceptionnel, mais c’était tout. Il n’était pas comparable aux puissants chevaliers rouges, qui étaient craints par des gens ayant commencé le jeu un an plus tôt que lui.
Je ne parviendrai à vaincre un chevalier rouge que dans quelques années.
Pourquoi Grid avait confiance en lui alors ?
« Ça peut vous sembler amusant, mais ce sera différent lorsqu’il sera surstuffé. » Répondit le forgeron avec assurance.
Ah ! Coke réalisa tardivement que ce n’était pas en lui que son idole avait confiance, mais en ses objets. Il est sûr de pouvoir créer le meilleur chevalier !
C’était une assurance que seul le forgeron légendaire pouvait avoir ! Badoum, Badoum ! L’anxiété qui l’étouffait fut remplacé de l’espoir et de la curiosité. À quel point allait-il progressé, armé par les objets de son idole, et pouvait-il vraiment vaincre les Chevaliers Rouges ?
« Surstuffé… ? N’importe quoi. Vous parlez pour ne rien dire. « Dit Dulandal d’un air déplaisant.
Tsk ! Il fit claquer sa langue et tourna le dos au groupe des surstuffés en disant : « N’oubliez pas : si, lors de notre prochaine rencontre, vous oubliez d’utiliser les titres honorifiques à mon égard, je vous décapiterai sur le champ. »
Le prince venait d’une lignée remarquable et il devait être respecté de tous comme un roi au-dessus des rois. La grossièreté du roi surstuffé lui était impardonnable, mais il ne lui avait pas tranché la tête à cause de la trêve signée par l’empereur. L’ignorer se rebeller contre lui.
Hut… Ma patience sera rapportée à Sa Majesté, et ma position n’en sera que consolidée.
« Hrmm. » Dulandal, qui estimait grandement sa patience, s’en allait avec un sourire de satisfaction. Grid le regarda partir d’un air soulagé et détendu.
Je pensais qu’un prince impérial serait impressionnant, mais Dulandal était parfaitement ordinaire.
Il avait souvent rencontré des types de son acabit. Le prince était assez fort pour stimuler son énergie combative, mais il n’avait rien d’autre pour lui. Il ne l’intimidait nullement, contrairement à l’empereur.
Il est inférieur à son père sur tous les plans. J’espère que les autres princes impériaux lui ressemblent… Pria le jeune roi sincèrement.
Il redoutait qu’un successeur compétent à l’empereur accède au trône. L’empire deviendrait alors encore plus difficile à gérer.
Une fois que le prince impérial disparut de leur vue, Mercedes prit la parole, visiblement très inquiète. « Votre Majesté… J’ai appris les exploits de Sire Coke de la veille ; il est certes prometteur, mais son talent reste encore à prouver. Il est trop tôt pour affirmer qu’il va vaincre les Chevaliers Rouges. »
La chevalière savait évidemment de quoi son roi était capable. Au vu des performances de l’armure et de l’épée qu’il lui avait donné, Coke avait bel et bien une grande marge de progression. Cependant, ça n’allait pas suffire à rattraper le niveau des chevaliers rouges, ces génies sélectionnés parmi des dizaines de milliers de nobles à qui on apprenait des techniques à l’épée qui avaient dominé le continent durant des siècles. Ils recevaient également l’énergie rouge et étaient fiers d’être les plus puissants. Peut-être que pour Grid, ça ne voulait pas dire grand-chose mais… Coke n’était pas Grid.
De plus, les nouveaux Chevaliers Rouges ont reçu les grands pouvoirs du grand-maître.
Mercedes savait que Susanne était intelligente et que sa confiance était fondée sur quelque chose.
« Ne t’inquiète pas plus que ça. Au fait, qui est le grand-maître ? »
« … » Mercedes regarda son seigneur d’un air étrange. Il avait fondé un royaume par sa seule puissance, était devenu un héros et même l’empereur avait reconnu ses qualités. Il était indubitablement fantastique, et c’est bien pourquoi la jeune femme était d’autant plus inquiète. Elle craignait que ses succès lui aient fait perdre pied avec la réalité. Elle lui répondit donc avec une certaine froideur : « Le grand-maître est une personne remarquable qui plusieurs disciplines, des arts martiaux à la magie en passant par la culture et les sciences. »
« Rien que ça ? » Répondit le forgeron, surpris.
Ça veut dire qu’il est bon dans tous les domaines, au final ? Genre un touche-à-tout ?
Il connaissait bien ce genre d’individus, puisqu’il en était un lui-même. Il s’adonnait à la forge, à l’escrime, à la magie, à la couture et j’en passe. Il pouvait faire bien plus de choses qu’un joueur ordinaire.
Cela étant, s’il était exceptionnel dans le domaine de la forge, pouvait-il en dire autant dans les autres domaines ?
Mes techniques à l’épée n’arrivent pas à échapper aux limites des danses du sabre. Mes ennemis profitent souvent du temps que je mets à les lancer.
Pendant ce temps, il avait du mal à utiliser la magie à cause de son intelligence déficiente.
Et si en combat je dois abandonner mon épée, je peux m’équiper du Bâton de Belial…
Il avait réussi à vaincre tant d’ennemis puissants parce qu’il possédait toutes sortes d’objets, de titres et de techniques surpuissantes… Et d’un autre côté son niveau de tailleur stagnait au niveau intermédiaire. Il ne pouvait pas craindre un touche-à-tout, quoi qu’il arrive !
Tout comme moi, le grand-maître est exceptionnel dans un domaine, mais il n’est pas polyvalent en tout comme le monde l’imagine.
« Pour être honnête, je n’emploie pas le verbe ‘maîtriser’ à la légère. Il est exceptionnel dans tous les domaines. Vous ne devriez pas le prendre à la légère quoi qu’il arrive. » Le prévint Mercedes.
Grid fronça les sourcils. « Que veux-tu dire exactement par ‘exceptionnel dans tous les domaines’ ? Peut-il manier une épée mieux qu’un Saint Épéiste ou conjurer des sorts mieux qu’un grand magicien ? Est-il plus intelligent qu’un sage ? »
« Oui. »
« Pardon ? »
« Il n’existe actuellement aucun Saint Épéiste, aucun grand magicien capable de lui arriver à la cheville. Et comme il peut accéder librement à la librairie impériale, il doit probablement avoir accumulé plus de connaissances que le Sage Sticks. »
« Qu’est-ce que… »
Kraugel n’était pas devenu un Saint Épéiste depuis bien longtemps, et ses limites en tant que joueur le rendaient moins puissant que le précédent saint épéiste. C’était pareil pour les grands magiciens contemporains : aucun d’entre eux n’était parvenu à monter au rang de légende. Par conséquent, on pouvait comprendre que le grand-maître son plus puissant qu’eux, mais le jeune roi refusait d’accepter qu’il soit plus cultivé que le Sage Sticks.
« Je peux vous assurer que si le grand-maître avait alors remarqué les problèmes internes de l’empire, il aurait déjà à l’avance les combines du grand démon Astaroth. De plus, s’il avait été présent dans le palais impérial lorsqu’Astaroth a révélé son identité… »
« S’il avait été présent… ? »
« Astaroth aurait disparu dans une poignée de cendres avant de pouvoir invoquer son champ d’énergie de tempête démoniaque. »
Si les princes impériaux ne craignaient ni les grands démons ni les légendes, c’était grâce à leur confiance absolue envers le grand-maître. Un jour, le Roi de la Magie avait dit : « Le Roi Invaincu était un des seuls capables d’affronter le grand-maître. Le jour où ce dernier se révèlera à la face du monde, une nouvelle légende naitra. »
« … » Grid resta silencieux un long moment après cette explication.
« Vous ne pouvez pas sous-estimer les nouveaux Chevaliers Rouges s’ils sont entrainés par le grand-maître lui-même. » Dit Mercedes, rassurée qu’il prenne le grand-maître au sérieux.
Le forgeron garda le silence un peu plus longtemps avant de hausser les épaules. « Mercedes, tu te méprends sur un point. »
« Je me méprends ? »
« Yep. Je ne sous-estime pas les Chevaliers Rouges. » C’était pour lui impossible vu que la jeune chevalière légendaire avait entrainé ces chevaliers. Ils étaient plus forts que jamais. « Je voulais juste dire par là que mes objets sont meilleurs. »
« … ? »
« Nous vous attendions, Roi Surstuffé. »
Le roi et sa chevalière arrivèrent à la salle de réception en discutant. Grid suivit les instructions des doyens il se retrouva assis devant une table couverte de mets fins, à l’opposé du prince impérial. Ce dernier avait l’air furibond ; il ne comprenait pas pourquoi les doyens traitaient cet arriviste aussi bien.
Qui suis-je ? Un forgeron.
Les divers titres qu’il trainait, tels que Roi Héros, Grand Magicien et Premier Roi venaient tous après. Il avait hâte que ce repas ennuyeux se termine aussi vite que possible car il avait hâte de purifier l’épée sacrée, son marteau à la main. Ce soir-là…
« Es-tu prêt ? »
« Je le suis. »
Tous les invités royaux et impériaux avaient quitté le Vatican. Le jeune roi se rendit alors dans une petite forge dans un coin de la papauté. L’épée sacrée avait perdu de son lustre depuis ce matin ; la pétrification causée par la Pierre du Péché Original progressait très rapidement.
« Désassemblage d’Objet ! »
Le coréen devait d’abord monter sa compréhension de l’épée sacrée à 100%. Damien ne s’inquiéta pas de le voir démonter l’épée. Il avait pleine confiance en son ami !
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 879 - 28 novembre 2025
- OG Chapitre 878 - 24 novembre 2025
- [BONUS] OG Chapitre 877 - 23 novembre 2025

Merci pour le chapitre