OG Chapitre 879

Bonsoir chers lecteurs !

Voici un chapitre bonus pour remercier Damien & Clément pour leurs dons via paypal pour OG !

Je vais essayer de faire un chap’ de rattrapage ce soir mais ça va s’avérer compliquer car il me reste plein de chose à faire.

Je vous dis au pire à demain avec un long chapitre qui va ouvrir un nouvel arc passionnant, où je remercierai l’intégralité des donateurs qui ont permis de nourrir la bête OVH et de la renvoyer dans sa tanière jusqu’à la prochaine fois !

Grâce à vous tous, nous allons pouvoir fêter les 10 ans du site ! Rien que ça !

Bonne lecture et à toute/demain !

 

 

Chapitre 880  

 

Grid pouvait comprendre un objet à 100% en l’observant, en l’utilisant, en le désassemblant et en le réassemblant. Comprendre un objet intégralement lui permettait d’obtenir la méthode de production dudit objet.

« Désassemblage d’Objet ! »

Le jeune homme avait l’intention d’augmenter sa compréhension avant de purifier l’épée. Plus il comprendrait l’épée sacrée et plus il aurait de facilité à la purifier.

Il est possible que je ne puisse pas monter ma compréhension de l’épée à 100%. 

Pourquoi ? Parce que cette épée sacrée était le symbole de Rebecca, la déesse de la lumière, et la fierté de la religion majoritaire du continent. C’était une pièce exceptionnelle parmi les objets de rang mythique ; ainsi, était-il possible pour un humain d’en comprendre fondamentalement toutes les finesses ? Non, tous les objets mythiques étaient aussi spéciaux. Leurs performances pouvaient varier, mais tous étaient du même rang. Si le forgeron doutait pouvoir monter sa compréhension de l’épée sacrée à 100%, c’était parce que cette arme était un objet de quête.

[Première Épée Sacrée qui Devient Pétrifiée]
[Rang : Mythique]
[La première épée sacrée de l’humanité. Elle était scellée dans la Pierre du Péché Originel, mais Grid —le Descendant de Pagma— a temporairement levé son sceau.]
[Elle n’est pas encore complètement libérée de sa malédiction.]
[La Pierre du Péché Originel l’envahit à nouveau.]

Lors de la quête ‘Croisée des Chemins entre le Bien et le Mal’, l’épée sacrée avait pour nom ‘Épée Plantée dans la Pierre’. Il n’avait alors accès à aucune information sur l’épée, que ce soit la puissance d’attaque, la durabilité et le reste. Il n’avait eu droit qu’à une description succincte. Et lorsque Damien asséna une blessure grave à Aliburn en un coup, le jeune roi fut convaincu que…

L’épée sacrée est un objet de quête. Elle n’est pas utilisable comme un objet normal.

Les objets de quête n’avaient aucune fonction particulière à part lors de certains moments. Ils n’avaient pas besoin d’être produits en masse vu leur utilité spécifique.

Et pour préserver leur valeur symbolique, le système empêchera quiconque de les comprendre à 100%.

Cependant, il pourrait monter à 99,99%. Il n’allait pas pouvoir apprendre à reproduire l’épée, mais il allait pouvoir pleinement comprendre ses fonctions cachées et les intentions derrière sa création.

Ça me suffira largement pour comprendre comment la purifier.

Il devait tout d’abord voir comment la malédiction érodait l’épée. Cette décision prise, il brandit son marteau.

Ttang !

Grid frappa la relique de l’église sans hésitation ! Un spectacle qui ne manquerait pas de rendre les fidèles fous de rage ; cependant, le Pape Damien l’observa en silence.

Ttang ! Ttaaang ! Ttatatang- ! Ttaang- !

Grid pouvait faire ce qu’il voulait avec l’épée sacrée, rien ne pourrait ébranler l’otaku qui lui accordait une confiance absolue. Il ne pouvait que lui faire confiance, cela dit, après qu’il ait sauvé la vie d’Isabelle en désassemblant et réassemblant la Lance de Lifael des douzaines de fois.

Au fait…

Après 30 minutes, le japonais commença à sentir l’anxiété le gagner petit à petit. L’épée sacrée ne changeait pas de forme une fois placée dans le fourneau par son ami.

Pourquoi ai-je l’impression que ça n’avance pas ? Me tromperai-je ?

Il ne se trompait pas.

Y aurait-il un problème ?

Damien avait raison de se sentir anxieux.

« Aaah, aaah… Bordel ! » Grid jura tout en martelant et en utilisant les soufflets. Il était sur le point de devenir fou.

[Vous avez échoué à atteindre la température de fusion du métal composant la cible.]
[La fonte a échoué.]
[Vous ne pouvez pas trouver la jonction de l’objet ciblé.]
[Le désassemblage a échoué.]

Pourquoi est-ce que ma compréhension ne monte pas ?

C’était peut-être un objet mythique, mais il aurait dû pouvoir améliorer petit à petit sa compréhension en désassemblant et réassemblant l’épée. Ça n’était clairement pas le cas ici parce que malgré ses nombreuses tentatives, sa compréhension stagnait à 7%.

Je n’espère pas atteindre les 100%… Je veux juste monter à 99,99% ou avoir un indice sur comment purifier l’épée.

Est-ce que ma compréhension va augmenter si je persiste ?

La plus grande force du forgeron était sa ténacité. Au lieu de se sentir frustré ou démotivé après n’avoir obtenu que 7%, il contrôla simplement ses émotions et reprit son désassemblage.

S’il ne comprenait rien après avoir désassemblé l’épée 10 fois, alors il allait essayer 20 fois de plus.

S’il ne comprenait rien après avoir désassemblé l’épée 20 fois, alors il allait essayer 30 fois de plus.

S’il ne comprenait rien après avoir désassemblé l’épée 30 fois, alors il allait essayer 40 fois de plus.

Le jeune homme continua d’essayer.

« Aaah, aaah, aaah ! Keok ! »

Le travail de forgeron était épuisant et demandait énormément d’endurance. Il avait l’impression d’être sur le point de mourir. Tout à coup, quelque chose lui vint à l’esprit :

Verrais-je Khan si je dois mourir ?

« …id ! Grid ! »

« … Heok ! »

Grid, dont la langue pendait comme celle d’un chien, reprit soudain ses esprits grâce à une voix qui était parvenu à l’arracher à ses rêveries. Il leva la tête et vit Damien, qui semblait inquiet.

« Ne devrais-tu pas te reposer à présent ? »

« Combien de temps s’est écoulé ? »

Grid prenait régulièrement quelques jours pour faire un objet. Il devait avoir passé une heure ou deux à tenter d’améliorer sa compréhension…

Il jeta un œil à la fenêtre derrière l’otaku et remarqua que le soleil brillait : « Huh ? Ai-je passé la nuit à bosser ? »

« Il est midi passé, déjà. Tu as travaillé 15 heures durant. »

« Quoi ? »

Ça ne faisait pas qu’une heure ou deux, tout au plus ? Un frisson lui parcourut l’échine.

Suis-je entré en trance ?

Visiblement, il était suffisamment concentré sur sa tâche, mais pour rien : sa compréhension de l’épée sacrée stagnait toujours à 7%.

« Qu’est-ce que… »

Le désespoir le gagna. C’était la première fois qu’il n’obtenait aucun résultat bien qu’il soit entré en trance.

Bordel ! Le jeune homme fixa d’un air mauvais l’épée sacrée posée sur l’enclume. La voir absolument intacte malgré tous ses efforts l’agaçait prodigieusement. Damien soupira : « Il parait que l’épée sacrée est faite de minerais créés par Hexetia, le dieu des forgerons. Si c’est une création divine, ça pourrait t’être difficile. »

« Hexe qui ? Xe quoi ? »

Ttiring~

[Vous avez appris l’existence du dieu des forgerons, Hexetia.]
[Votre intelligence augmente de 10 de façon permanente, et le gain d’expérience de toutes vos compétences de forgeron augmente de 2% !]

« … Eh ? »

La connaissance était parfois un grand pouvoir, et c’est pourquoi les gens tentaient de lire autant de livres que possible dans les librairies de chaque ville et royaume. Grid devint confus en recevant un bonus en apprenant le nom du dieu des forgerons.

[Vous avez découvert le créateur de la Première Épée Sacrée qui Devient Pétrifiée.]
[Votre compréhension de la Première Épée Sacrée qui Devient Pétrifiée augmente de 5% !]
[Vous avez plus ou moins identifié les matériaux composant la Première Épée Sacrée qui Devient Pétrifiée.]
[Votre compréhension de la Première Épée Sacrée qui Devient Pétrifiée augmente de 7% !]

Ces fenêtres de notification apparurent consécutivement.

« … Ah. » Gémit le jeune roi. Était-il heureux ? Pas le moins du monde ! Il tentait de contenir la colère gonflant en lui. Il sourit maladroitement et demanda à Damien : « De quoi est composée l’épée sacrée, exactement ? »

« J’ai entendu dire que c’était de la pierre divine. Comme je l’ai mentionné précédemment, c’est un matériau créé par Hexetia le dieu des forgerons. »

Ttiring~

[Vous avez obtenu des informations au sujet de nouveaux minéraux !]
[Vous avez étendu vos connaissances métallurgiques !]
[Vous avez découvert le matériau composant la Première Épée Sacrée qui Devient Pétrifiée.]
[Votre compréhension de la Première Épée Sacrée qui Devient Pétrifiée augmente de 15%.]

« … »

C’était absolument embarrassant. Le forgeron avait d’autres souvenirs du même acabit, comme la fois où au début de son aventure, il avait répété les mouvements de Pagma gravés sur un mur…

Pour la première fois depuis longtemps, il jura abondamment. « Hah… XX ! » Il avait oublié les bases d’un aventurier parce que le client était un joueur et non pas un PNJ.

J’ai oublié de demander les informations de base au client…

Il était embarrassé et furieux d’avoir perdu son temps.

Non, ça n’est pas ma faute. Damien aurait dû tout m’expliquer en remarquant que je n’avançais pas !  Pensa-t’il en tremblant.

« Ne sois pas trop triste ; parfois ; les choses ne se passent pas comme prévu. Et si tu mangeais un bout et faisais une pause avant de te remettre au travail ? » Suggéra Damien en souriant. Il n’avait pas remarqué que Grid lui en voulait. « Ah~~ J’ai faim. Et si mon Isabelle ne m’avait pas attendu avant de manger ? » Il s’apprêta à quitter la forge, un grand sourire aux lèvres.

Grid l’interpella avec une expression étrange : « Reste ici. »

« … ? »

« Tu vas t’assoir à côté de moi. Tu n’iras nulle part tant que je n’aurais pas fini. Ne pense même pas à manger. »

« Hah ? »

« Assieds-toi et dis-moi tout ce que tu sais. »

« M-mais… »

« Comment peux-tu manger dans cette situation ? »

« … ? »

Pourquoi est-ce que le forgeron lui en voulait, tout à coup ? L’otaku trouva ça étrange initialement, puis il réalisa que…

Il n’est pas en colère ! Je n’ai pas assez réfléchi !

La malédiction de l’épée sacrée n’était pas encore levée, alors comme le pape pourrait aller manger seul alors qu’un invité luttait pour purifier l’épée ? Les membres de l’église serait déçus et murmureraient dans son dos qu’il préférait se nourrir plutôt que de s’occuper de leur relique. Il pourrait perdre le soutien du peuple et fragiliser sa position. Il pourrait même perdre sa position de pape l’année prochaine.

In-incroyable…

Les larmes lui montèrent aux yeux, et il éprouva une profonde gratitude et un grand respect envers Grid. « Une fois de plus, tu me sauves et m’apprends des leçons essentielles ! Tu es vraiment… vraiment Dieu Grid-sama !! »

« Hein ? Qu’est-ce que tu racontes ? »

« Quelle humilité… ! Kuock !! C’est vraiment incroyable ! »

« … »

Clairement, le jeune roi n’avait pas beaucoup de gens normaux dans son entourage. Il jeta l’épée dans le fourneau et recommença l’étape de la faute. Cette fois, il n’allait pas échouer.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 879

Related Posts

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com