Bonsoiiiiir~
Voici votre chapitre du mardi pour votre plus grand plaisir !
Bonne lecture !
Chapitre 882
Le rôle de Hexetia, le dieu des forgerons, était d’apprendre à l’humanité à se servir du feu et du fer. Il descendit sur terre sur ordre de la déesse et remplit fidèlement son rôle. Il donna aux humains sauvages le concept de cuisine et d’outils. On pouvait dire sans exagérer que c’était grâce à lui que l’humanité avait pu se développer, et il en était très fier. Il réalisa que les dieux existaient pour cette raison, et il en était très satisfait.
Ça ne dura cependant qu’un temps. Les humains étaient arrogants et mauvais : ils jetaient des bébés dans du fer en fusion ou couvrait le fer avec le sang de vierges. Les humains étaient des barbares qui dépendaient se reposer sur les dieux au lieu de prendre leurs responsabilités et d’essayer de développer leurs propres techniques.
« Ils sont pires que les grands démons. »
Hexetia n’éprouva plus que de la haine à leur égard, et du coup il se mit à ignorer complètement l’humanité. Il se ficha de leurs appels à l’aide ou de voir leur monde détruit par Yatan, le dieu maléfique. En fait, il fut heureux de voir l’humanité disparaitre. Il la haïssait tant et si bien qu’il se rebella contre la décision de la Déesse Rebecca de la ressusciter.
-Il ne supportait pas Pagma en particulier.
Pagma, le forgeron légendaire qui avait pu développer ses compétences sans l’aide d’un dieu, un monstre qui avait prouvé que son potentiel était comparable à celui d’un dieu. Hexetia vint à l’envier et tenta d’enrayer sa marche. Il jeta toutes sortes de difficultés et d’épreuves sur son chemin afin de l’empêcher de transcender son humanité.
Cependant, Pagma surmonta toutes ces épreuves et ces souffrances et il devint un transcendant se faisant — un être plus fort, plus innovant. Ses productions devinrent des ‘mythes’ qui commencèrent à être comparer aux œuvres de Hexetia.
-Hexetia alla trouver Yatan dans le but de détruire l’humanité sur le champ et de réinitialiser le monde. N’est-ce pas hilarant ? Un dieu voulait voir le monde périr juste par crainte qu’un humain le surpasse. Un dieu n’est pas tout puissant ou bienveillant. Leur talent a une limite et ils sont terriblement égoïstes, comme les humains.
Asgard était le monde des dieux existant au-dessus des nuages. Une voix résonna dans l’esprit de Grid alors que le paysage autour de lui s’embrasa.
-Ils ne méritent pas de ‘gérer’ l’humanité ! Ce qu’ils font, c’est de l’élevage !
« Kuek… ! » Une rage puissance s’immisça dans le jeune roi. Il ressentait la colère impétueuse d’un autre. Il n’arrivait plus à respirer et ses pupilles tremblèrent. Il ne pouvait pas en supporter davantage ! Il finit par en avoir le tournis.
Oh ma tête !
Le forgeron fut assailli par une migraine abominable. Il fronça les sourcils alors que le paysage alentour changea ; il se retrouva alors dans un monde rouge et noir qui ne lui était pas inconnu. C’était un endroit dominé par de la lave bouillonnante et de poison.
Les Enfers !
On voyait un volcan en éruption depuis la fenêtre d’un château noir. À l’intérieur du château, deux hommes étaient assis face à face. L’éruption et son tremblement de terre les laissa indifférent. Grid les regarda : l’un d’entre eux, aux longs cheveux rouges, était le personnage principal de l’histoire, Hexetia. L’autre avait une peau blanche et un air glacial : Baal, le 1er grand démon. Baal semblait très intéressé par son interlocuteur : « Vous allez faire des armes pour les grands démons ? »
Le coréen douta avoir bien entendu. Pardon ?!
Ça n’avait aucun sens que Hexetia, le dieu des forgerons, crée des armes pour les grands démons… Et pourtant, Hexetia opina aussitôt du chef : « Oui, je vais vous rendre puissant, alors profitez-en pour détruire l’humanité.
Mais ce type est cinglé ! Réagit Grid.
Qu’il haïsse l’humanité toute entière, passe encore, mais c’était inacceptable qu’il pactise avec un grand démon juste parce qu’il était jaloux de Pagma…
Baal ne donna pas de suite sa réponse. « C’est le rôle du Dieu Yatan que de détruire la planète… »
« Ne détruisez pas la planète ! Envoyez juste les grands démons éradiquer les humains. »
« Hrmm. »
« Baal ! »
« Ahh, d’accord. Cela étant… »
« … ? »
« Un spectacle à sens unique n’est pas amusant, alors je vais équilibrer les chances. »
« Un spectacle ? C’est un spectacle ? »
« Oui, ça en est un : un combat entre Hexetia le dieu incompétent, et l’humain qui provoqua son envie. »
« Baal ! »
« Amuse-t’en. C’est un divertissement… Ou peut-être penses-tu que ta position de dieu sera en jeu, comme l’autre fois ? »
« Ick… ! »
L’autre fois ? Quelle autre fois ? Se demanda le coréen.
-C’était une guerre entre les dieux et les sept demi-dieux. Répondit la voix mystérieuse.
Les sept saints maléfiques ont existé bien avant Pagma ?
-En effet. Si je te montre ce qui s’est passé durant l’ère de Pagma, c’est pour t’aider à comprendre.
En d’autres termes…
-C’était la seconde fois que Hexetia était jaloux. Il avait précédemment jalousé les sept demi-dieux qui menaçait sa position de dieu. C’est un être vraiment étroit d’esprit !
Grid sentit un frisson lui parcourir l’échine en se remémorant que Hexetia le jalousait également.
Cet enfoiré de Hex !
Hexetia manigançait-il déjà à son encontre ? Et alors que l’inquiétude le gagnait, le paysage alentour changea à nouveau pour afficher un endroit qui lui était familier : le Panthéon. Les grands démons qui avaient surgi des enfers faisaient face à un homme armé d’une épée et d’une scythe. Il fusillait les démons du regard.
« Au final, je suis tout seul. »
Il n’était pas bien fort, mais ses yeux noirs brillant à travers ses cheveux longs étaient splendides. Il entama une danse du sabre.
« Chute. »
Le ciel commença à tomber. Les grands démons subirent une pression infinie en voyant le ciel chuter sous leurs yeux. Le ciel tombait tandis que la danse du sabre de Pagma détruisait la terre.
« Si j’avais su que ma définition du bien et du mal était aussi fausse, je n’aurais jamais trahi Braham. » Dit le forgeron en pleurant.
-L’envie de Hexetia a plongé d’innombrables personnes dans le chagrin, et il a menacé toute l’humanité. Ses péchés sont vraiment lourds. Seras-tu capable de lui pardonner ?
« Je… »
***
Après avoir vu Asgard, les Enfers et le Panthéon, Grid reprit ses esprits.
« Keook… ! »
Damien, qui avalait un bout de pain sec, fut surpris de voir son camarade s’effondrer alors qu’il martelait. « Grid ! » Il accourut à ses côtés et l’aida à se relever. « As-tu encore trop forcé ? »
Le coréen était un puissant vétéran qui avait survécu à de nombreuses batailles, alors comment se faisait-il qu’il ait si mal gérer son endurance ? Le pape jugea qu’il était mal en point. « J’ai l’impression que tu as trop forcé. Fais une pause. »
Ces derniers jours, Grid avait utilisé tout son temps de connexion quotidien pour bosser sur l’épée sacrée. Il devait avoir atteint ses limites physiquement et mentalement.
« Non, ça va. » Le forgeron se sépara de Damien et se tint debout seul. Cependant, il était toujours pâle comme un linge et il haletait.
L’otaku ne put s’empêcher de s’inquiéter à son égard. « Repose-toi, s’il te plait. Ta santé est plus importante que la quête.
« … » Le jeune roi ne répondit pas. Pour être tout à fait exact, il n’avait pas le temps de répondre. Il était trop occupé à lire les fenêtres de notification sous ses yeux.
[Vous avez découvert le péché originel de l’envie !]
[La Pierre du Péché Originel continuera d’envahir l’épée sacrée à moins que Hexetia, le dieu des forgerons, abandonne sa jalousie.]
[Si vous transmettez cette histoire à l’Église de Rebecca et à ses membres, la quête ‘Purifiez la 1ère Épée Sacrée’ disparaitra et vous ne pourrez pas recevoir la bénédiction de la déesse. Votre affinité avec la Déesse Rebecca descendra à 0.]
[Si vous enterrez la vérité, la durée de la quête ‘Purifiez la 1ère Épée Sacrée’ sera étendue indéfiniment. Vous recevrez la bénédiction de la déesse après avoir réussi la quête.]
[Vous avez découvert l’histoire secrète de Pagma le forgeron légendaire.]
[Raconter cette histoire à Braham le grand magicien provoquera probablement quelque chose de positif.]
[Vous avez obtenu une nouvelle technique à l’épée de Pagma : Chute.]
[Chute]
[ – Une danse du sabre qui démontre une rancune envers le ciel.]
[C’est une danse du sabre profonde et sereine qui présente au monde l’autorité du ciel déchu.]
[ – Inflige 30% de vos dégâts physiques à tous les ennemis dans un rayon de 5 mètres autour de vous. Vous avez 30% de chance d’ignorer les résistances de statut de l’ennemi.]
[ – Inflige 300% de dégâts additionnels à tous les êtres divins.]
[Toute cible touchée ne pourra pas attaquer et sa défense sera diminuée.]
[Conditions d’Utilisation : Être équipé d’une arme de type épée.]
[Coût en Mana : 850]
[Temps de Rechargement : 6 minutes.]
Braham…
Grid se fichait que les dieux ne soient pas ce qu’ils semblent ou que la quête se soit compliquée. Il ignora même la nouvelle danse du sabre. Il ne pouvait penser qu’à Braham.
Pagma regrettait de t’avoir trahi. Il était désolé à ton égard.
Braham avait été trahi par son seul ami juste parce qu’il était un être démoniaque. Apprendre la vérité pourrait soulager un tant soit peu sa tristesse et sa rancune…
Je suis vraiment, vraiment content que Pagma ait eu des remords.
Il voulait vite retrouver Braham et lui apprendre la vérité. Eh oui, Grid ignorait que l’âme de de son ami vampire s’était dispersée après l’avoir quitté.
Reviens vite, Braham.
Braham était parti pour récupérer son corps. Ils étaient peut-être séparés actuellement, mais ils se retrouveraient un jour ou l’autre.
Je veux te voir, vieux machin.
Leur première rencontre n’aurait pas pu être pire, mais Braham était son mentor. Il lui manquait de temps à autre.
Au même moment…
« C’est ici. »
Skunk, l’explorateur n°1 de son classement, avait trouvé la Tombe des Épées, où le corps de Braham était censé être enterré.
« Bien ! Trouvons les trésors ! »
« Oooh !! »
Skunk et ses collègues s’activèrent.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 882 - 2 décembre 2025
- OG Chapitre 881 - 1 décembre 2025
- OG Chapitre 880 - 30 novembre 2025
