Pfiou, voilà enfin le chapitre du jour.
Je hais la VA, je hais la VA, je hais la VA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH §§§
Ahem.
Je vous dis à demain et vous souhaite une bonne lecture !
Chapitre 883
Fils d’un réalisateur célèbre, Skunk avait regardé de nombreux chefs-d’œuvre durant son enfance.
Il s’était particulièrement dévoué aux classiques d’il y a un ou deux siècles —un parrain de la mafia qui se battait pour défendre son organisation mais qui était en désaccord avec sa famille, un jeune génie riche comme crésus qui se battait contre le mal, un archéologue qui mettait fin aux ambitions des nazis tout en découvrant des ruines et des trésors à travers le monde, un homme entre deux âges qui s’était rasé le crâne pour sauver un enfant du coin— et ainsi de suite.
Ces innombrables héros de films l’avaient marqué et ils comptaient beaucoup pour lui. En suivant des cours de dramaturgie à l’université, il avait revêtu de nombreuses peaux : celle d’un héros, celle d’un salop, des fois celle d’un explorateur, d’autres celle d’un employé de bureau et même celle d’un jeune homme sans emploi.
Faire l’expériences de ces vies différentes de la sienne le rendait très heureux. Il appréciait tout particulièrement la vie d’explorateur qui l’encourager à rêver de faire le tour du monde et de découvrir des paysages inconnus. Cependant, c’était impossible dans la vie réelle car le monde était entièrement cartographié. Le seul endroit à explorer était l’univers, ce qui lui était inaccessible vu qu’il n’était qu’un acteur de seconde zone et pas un astronaute.
C’est à ce moment que Satisfy sortit. C’était un tout autre monde et pour Skunk, une terre pleine de promesses ! Il devint un jeune Indiana Jones et révéla de nombreux secrets de Satisfy au fil des années.
[L’Intuition et les Connaissances du Grand Explorateur sont activées !]
Le Cimetière des Épées, l’endroit où Pagma le forgeron légendaire était connu pour avoir passé ses dernières années, était une vaste plaine où des milliers d’épées était plantée. Il n’y avait rien d’autre.
C’est ici qu’il a passé ses dernières années ?
Il n’y avait aucun espace habité et pas la moindre trace d’outils.
Quelqu’un aurait effacé ses traces.
Non, il n’y avait aucun indice dans ce sens. C’était plus comme s’il n’y avait jamais eu le moindre espace résidentiel sur ces plaines.
Mais alors, Pagma…
Avait-il vécu dans une sorte de tente au fil des saisons, ou restait-il exposé au soleil et à la chaleur, à la sécheresse et au froid, à la pluie et au vent… ?
Non, il ne devait pas être déraisonnable à ce point.
Skunk analysa les environs et trouva qu’il était difficile d’identifier des signes de présence d’outils ou après des siècles d’érosion. Il ne pouvait que conclure que personne n’avait vécu ici auparavant.
« Il n’y a rien ! »
« Je n’ai rien trouvé non plus. »
« Personne n’a vécu ici. »
« La rumeur comme quoi Braham est enterré ici n’est bien qu’une rumeur. »
Ses subordonnés étaient arrivés aux mêmes conclusions que lui. Ils n’avaient trouvé aucun indice au Cimetière des Épées.
Il n’y a que ces épées ici.
Les milliers de lames parsèment la plaine était une sorte de décor inamovible par les joueurs. Skunk se balada et toucha une épée, deux épées, trois épées…
Et tandis qu’il réfléchissait, une des épées qu’il agrippa s’enfonça dans le sol.
Attends, ce sont de vraies épées ?
Un joueur pouvant les empoigner et les brandir.
Sans surprise il n’y a aucun signe de vie, mais on devrait trouver un trésor ou deux dans le lot non ?
Pagma était censé avoir passé ses dernières années dans cet endroit nommé ‘Cimetière des Épées’ à cause du nombre d’épées qu’il y avait jeté. Il devait donc bien y avoir quelques épées utiles dans le lot ! Il avait jeté ces lames qui lui étaient inutiles, cependant c’était du point de vue d’un forgeron légendaire ; pour le commun des mortels, c’était des armes géniales.
Se pouvait-il que ces épées reniées par Pagma soient en fait de rang épique ou unique ?
Ce serait incroyable…
Une arme de haut rang créée par Pagma… ! Ses performances seraient clairement accablantes – et même si les performances avaient baissé au fil des ans, elle aurait tout de même une valeur historique appréciable. C’était la chance pour un explorateur comme Skunk de développer sa réputation et le niveau de ses compétences.
L’argent est un bonus.
Débordant d’impatience, le jeune exploreur cria à sa troupe : « Vérifiez toutes les épées une par une ! »
« Quoi ? » Cet ordre absurde laissa le groupe confus. Avaient-ils vraiment besoin de vérifier chaque épée ? Ces armes étaient plantées dans le sol depuis des lustres ! Elles n’avaient quasi aucune valeur vu l’état de leurs lames.
Et combien de temps ça va nous prendre !
Je n’en vois pas l’intérêt.
Et alors que ses subordonnés grommelaient, Skunk s’était déjà mis au travail. Et alors qu’il vérifiait avec attention chaque épée coincée dans le sol…
« Ques-ce que… ? »
Quelqu’un chose d’inattendu arriva tandis qu’il manipulait la 134e épée. Il pivota la poignée de ladite épée, et la lame dans le sol tourna d’un demi-cercle. Contrairement à ce que l’explorateur attendait, elle ne sortit pas du sol, mais… Clairement, elle était différente des 133 armes précédentes.
Badoum ! Badoum ! Badoum ! Skunk sentit son cœur s’accélérer. L’espoir le gagna à son insu. Alors que l’épée pivota d’un demi-cercle, la position des autres épées changea légèrement ! Le sol bougeait !
« … Avez-vous tous remarqué ? » Le jeune homme échangea des regards avec ses collègues, un sourire aux lèvres. Il cria ensuite aussi fort que possible : « Alignez-les en cube à présent ! Ça nous prendra quelques jours — non, peut-être quelques mois par contre ! »
« Ooooh ! » Les explorateurs talentueux brûlaient de motivation et d’enthousiasme. Maintenant qu’ils avaient un indice, ils n’allaient pas s’arrêter avant d’avoir trouvé tous les trésors et les secrets de ces plaines.
Chaque fois qu’une épée pivotait, le sol bougeait. Chaque arme bougeait le sol différemment, allant parfois lui rendre son apparence originelle. C’était une structure assez complexe ; comme Skunk le craignait, ils allaient probablement être coincés là pendant quelques mois.
Mais cette perspective ne calma pas l’ardeur qui luisait dans leurs regards.
***
– La jalousie de Hexetia a fait souffrir d’innombrables humains et a menacé l’humanité toute entière. Ses péchés sont immenses. Seras-tu capable de lui pardonner ?
« Je… »
Grid avait découvert la véritable nature des dieux. Quelle décision allait-il prendre ? Allait-il hériter de la volonté du 4e mal et se rebeller contre les dieux, ou allait-il – comme avant – détourner le regard ?
‘- Il y a 61,8% de chance que le Joueur Grid décide d’hériter de la volonté du 4e mal.’ Dit Morpheus à son créateur, Cheolho Lim, qui observait la situation.
« 61.8% ? Donc il n’y a que 40% de chance que Grid rejette le 4e mal ? » Répondit le Président Lim, surpris.
La récompense de cet arc scénaristique était le ‘4e mal’, mais le forgeron ne pourrait l’obtenir qu’en condamnant les dieux. Cette récompense renforcerait son ‘Ordre Divin’ ; la même qui lui était proposé lors de la quête ‘Croisée des Chemins entre le Bien et le Mal’.
S’il choisissait d’ignorer, par contre, il ne recevrait aucune compensation. Le seul avantage de cette décision serait de conserver la bénédiction de la déesse. Le Président Cheolho Lim pensait donc que le jeune roi allait probablement choisir de ne pas pardonner à Hexetia, comme le 7e mal le voulait. La bénédiction divine était excellente, mais elle ne valait rien comparée à un renforcement d’Ordre Divin. C’est d’ailleurs pourquoi Morpheus avait calculé une faible probabilité de rejet.
« Est-ce parce qu’il a précédemment abandonné l’idée de devenir un demi-dieu ? »
– En effet. J’ai déterminé qu’il avait 97% de chance d’accepter de devenir un demi-dieu lors de ma précédente analyse vu qu’il n’est pas du genre à accepter des pénalités excessives, mais il a fait un autre choix.
« … Parce que ses collègues pourraient en subir les conséquences. »
Grid se souciait de son entourage et il avait déjà prouvé lors de divers incidents qu’il accordait beaucoup d’importance à sa famille, ses amis et ses collègues. Le Grid à l’écran donna sa réponse : « Je… Je ne lui en veux pas. Je suis également jaloux d’autres personnes. Est-ce que je mérite de condamner ou de pardonner Hexetia ? Non, et je m’en fiche. »
-Vous n’êtes pas comparable. Tu es un humain et il est un dieu. La jalousie d’Hexetia menace toute l’humanité. Lui pardonneras-tu malgré tout ?
« Oui, c’est un dieu, et c’est pourquoi il peut menacer la race humaine toute entière avec sa jalousie. »
– … ?
« Aurait-il été plus faible que moi que je l’aurais condamné sur le champ mais comme il est plus fort que moi, je dois baisser la tête. »
– Espèce de lâche !
« Je n’ai pas d’autre choix vu que je suis responsable de ma famille et non pas de l’humanité. » Son regard doux devint sévère. « … Et c’est pourquoi je veux l’éviter pour le moment. Cependant, je pourrais devenir le sujet de sa jalousie un jour. Je prendrais mes responsabilités s’il en vient à menacer ma famille. Et j’essaierai encore et encore de le détruire jusqu’à ce que j’y parvienne. Est-ce égoïste ? Peut-être, mais que veux-tu ? Je suis comme ça. »
-…
Le 7e mal cessa de crier et commença à se disperser. Une fois de plus, le forgeron avait refusé d’hériter de sa volonté. Même en apprenant qu’un dieu pourrait finir par devenir hostile à son égard, il répondit avec honnêteté et assurance. Grâce à ça…
[Le 7e mal s’intéresse au Joueur Grid.]
[Votre affinité avec le 7e mal a augmenté de 10.]
Les choses prirent une direction étrange.
« Une affinité avec le 7e mal… ? L’intelligence des sept saints maléfiques — cette intelligence isolée depuis des années s’est déjà développée à ce point ? » Balbultia Cheolho Lim, le regard tremblant.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 883 - 3 décembre 2025
- OG Chapitre 882 - 2 décembre 2025
- OG Chapitre 881 - 1 décembre 2025
