Bonsoiiiiir~
Voici votre chap’ du jeudi pour votre plus grand plaisir !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 884
Ces regards sont inconfortables.
Grid se trouvait au milieu d’un jardin panoramique du Vatican, assis à une table d’argent. Ses cheveux batifolant au vent soulignaient sa noblesse, et les membres de l’église présent rougirent en le regardant alors qu’il ne faisait que boire son thé. Cela étant, cette beauté fugace se brisa rapidement.
Spit ! Spit spit spit !
« … »
Le jeune homme cracha le thé noir qu’il avait porté à ses lèvres car il était trop amer à son goût, et c’était loin d’être gracieux.
Ah ! J’ai oublié d’ajouter du miel.
Il posa sa tasse et but un peu d’eau froide. Il s’était tellement plongé dans ses pensées qu’il en avait oublié d’ajouter une petite douceur dans sa tasse d’amertume !
Le doute l’habitait.
C’est flippant. Terriblement flippant. Pourquoi continuent-ils d’essayer de me tenter ?
Les quêtes ‘Croisée des Chemins entre le Bien et le Mal’ et ‘Purifiez la 1ère Épée Sacrée’ offraient toutes deux de renforcer ‘Ordre Divin’, le passif qui permettait de réinitialiser le temps de rechargement d’une compétence, pour lui donner 100% de chance de s’activer. Même un imbécile pourrait comprendre à quel point ça rendrait ce passif complètement pété.
Le Groupe S.A me surveille depuis le début et maintenant, ils veulent me donner ça… ?
C’était étrange.
Cheolho Lim avait lui-même déclaré qu’un joueur à la classe normal finirait par devenir aussi puissant qu’une classe secrète en progressant régulièrement.
Le Groupe S.A était très attaché à l’équilibre de Satisfy. Même une classe légendaire ne pouvait pas rester éternellement au sommet.
Alors pourquoi essaient-ils de me filer une chance de renforcer Ordre Divin ?
N’importe qui pouvait réaliser que les techniques à l’épée de Pagma exerceraient une puissance inimaginable si elles pouvaient être utilisées deux fois de suite.
Kraugel, Agnus, les ducs de l’empire, l’armée d’Arès le dieu de la guerre et les vampires originels ? Tous se retrouveraient égaux devant lui.
Qui pourrait encaisser une série de techniques fusionnées, comme Pinacle de Vagues de Tueries Liées ?
Le renforcement de l’Ordre Divin équivaudrait à le rendre invincible, soit tout le contraire de ce que le Groupe S.A souhaitait. Le jeune roi en était convaincu.
Est-ce que le Groupe S.A souhaite me voir devenir une superpuissance unique en ce monde ? Non, c’est impossible. Le renforcement d’Ordre Divin doit être un piège. Il doit venir avec une pénalité phénoménale.
Cette pénalité pourrait se traduire par une endurance chutant à zéro après un certain nombre d’utilisations d’Ordre Divin.
J’en suis persuadé. Le Groupe S.A ne me donnerait pas un tel avantage sans m’en faire payer le prix.
C’était indubitablement un piège. Le Groupe S.A était plein de gens qui adoraient voir les autres souffrir, et il le savait parce qu’il avait lui-même souffert plusieurs fois de leurs machinations. Il abandonna complètement tout regret envers l’amélioration d’Ordre Divin.
Et de toute façon, la bénédiction de la déesse est plus importante.
Il y avait une limite à la puissance d’un individu, et il en était pleinement conscient. Il valait mieux recevoir la bénédiction de la déesse et renforcer ses compétences de forgeron.
Donc je dois purifier l’épée sacrée…
Existait-il quoi que ce soit qui lui permettrait de dissiper la jalousie du dieu des forgerons ? Grid réfléchit longuement à cette question.
Un groupe l’approcha : « Oh, vous êtes là, Roi Surstuffé. »
C’était les doyens de l’Église de Rebecca, vêtus de vêtements blancs propres. Ces hommes que même le pape et l’empereur n’osaient confronter se rassemblèrent autour de lui.
« Êtes-vous venus ici pour vous reposer, doyens ? » Demanda poliment le jeune homme.
Sa question fit rire les anciens.
« Est-ce que des vieillards ont besoin de se reposer ? Nous flemmardons juste alentours. »
« Nous ne sommes pas aussi diligent que Votre Majesté, qui prend soin de nous comme de sa famille. »
« … ? » Le jeune roi était confus par leur affection. Certes, son affinité auprès de l’Église de Rebecca était maximisée, mais…
Ce sont bien ces doyens qui critiquaient constamment Damien, non ?
Il connaissait bien leur caractère. Ils avaient même traité le prince impérial froidement.
Bon ok, je les ai beaucoup aidés, mais…
Il était cependant étrange qu’ils ne montrent une telle affection qu’envers lui. Ont-ils une idée derrière la tête ?
Peut-être avaient-ils l’intention de lui confier une autre tâche pénible ? Les doyens dirent alors quelque chose d’inattendu : « Votre Majesté est vraiment spéciale. »
« Spéciale ? »
« Oui, vous êtes une existence divine similaire à un dieu. »
« … » Grid réalisa tardivement que les doyens le couvaient du même regard qu’Isabelle.
« Vous êtes toujours apparu lorsque nous étions en danger, et vous nous avez tous sauvé tel un dieu des légendes. »
« C’est vrai ! Vous êtes vraiment un héros des héros. »
« Haha… » Le forgeron haussa les épaules. Il méritait ces louanges, aussi ne fit-il pas preuve d’une grande humilité.
Est-ce que les doyens exagéraient ? Non. Entre Drevigo le pape maléfique, Pascal le candidat à la papauté, le problème d’Isabelle et le sauvetage récent du Vatican, il était toujours apparu au bon moment pour sauver tout le monde et détruire le mal. Il était normal que les doyens l’apprécient autant. Devant leur affection, le jeune roi pensa qu’ils pourraient l’aider : « Connaissez-vous Hexetia, le dieu des forgerons ? »
« Bien sûr. C’est l’un des six dieux servant la déesse de la lumière. Hexetia a appris à l’humanité comment utiliser le feu et le fer. L’humanité a pu évoluer grâce à lui. »
« Je vois. » Répondit Grid en hochant la tête. Il ne pouvait exprimer son opinion au sujet du dieu au risque de révéler ses péchés. Il continua donc d’écouter les doyens.
« Cependant, Hexetia a agi selon la volonté de la déesse… Donc le mérite revient à la Déesse Rebecca. »
« Tout à fait. Hexetia a donné ses enseignements à l’humanité uniquement sur l’ordre de la déesse. C’est elle qui est merveilleuse, Hexetia est juste son messager. »
Au vu des réactions excitées des doyens, il était facile de comprendre pourquoi Hexetia était aussi jaloux des autres.
Il a peu d’amour-propre.
Hexetia avait transmis son savoir à l’humanité, mais c’est Rebecca qui recevait tous les lauriers. D’ailleurs, le jeune roi ne se souvenait pas avoir vu qui que ce soit vénérer Hexetia. Il n’avait même jamais vu une seule statue à son effigie.
J’aurais été triste à sa place.
Hexetia avait dû être furieux, mais il ne pouvait même pas se plaindre à la déesse. Et ensuite un humain menaça sa position avec son talent, et ses diverses émotions se sont entremêlées jusqu’à ce que sa rancœur se tourne vers l’humanité.
… Il est pitoyable, dans un sens.
Le forgeron savait mieux que personne qu’il était important de s’aimer. Durant son passé de poissard, il avait lui-même peu d’amour-propre, le regard des autres lui pesait plus que de raison et à cause du harcèlement dont il était victime, il était facilement jaloux des autres.
Et c’est à cause de tout ça que Hexetia est devenu mauvais.
Grid commençait à le comprendre. Il n’allait évidemment pas défendre ses actions passées pour autant.
… Je dois réconforter Hexetia.
Une fois qu’il commença à le comprendre, il comprit comment s’occuper de lui. Il se mit à réfléchir en tapotant du doigt sur la table, les bavardages des doyens servant de fond sonore. Il arriva à une conclusion. Et s’il recevait enfin la reconnaissance qui lui est due ?
S’il faisait preuve de gratitude à l’égard de tout le travail accompli par le dieu des forgerons, s’adoucirait-il un peu ? L’épée serait libérée de la malédiction dès qu’il perdrait sa jalousie.
C’est possible.
« L’adversaire étant un dieu, il valait mieux résoudre la situation à l’amiable plutôt qu’avec hostilité.
Faisons disparaître son sentiment d’aliénation.
Il avait une idée pour se faire, et il avait également une justification. Il donna son opinion aux doyens :
« Je veux construire un temple en l’honneur d’Hexetia. »
« Pardon… ? Un temple pour Hexetia ? »
« Pourquoi faire une chose pareille ? C’est en servant la Déesse Rebecca qu’on respecte tous les dieux. »
« C’est exact. Ça ne plaira pas à Hexetia lui-même, qui en serait embarrassé. »
Grid fronça les sourcils face à leur protestation. « Qu’en est-il de l’Église de Judar et de l’Église de Dominion alors ? »
« Ce n’est pas pareil : les dieux Dominion et Judar ont accompli de grandes choses, contrairement au dieu Hexetia. »
« Et Zeratul le dieu de la guerre, alors ? Il parait que certains le vénèrent. »
« Eh bien, Zeratul n’a peut-être pas agrandi grand-chose, mais un dieu reste un dieu… Il n’est pas étonnant que certains l’honorent… Ah, je vois : Votre Majesté veut honorer le dieu Hexetia en tant que forgeron ? »
« C’est bien ça. »
Grid regarda les doyens avec amertume ; au final, tout le monde était égoïste. Voyant où il voulait en venir, les doyens commencèrent à acquiescer.
« Eh bien, je ne vois aucun problème à ce que le forgeron légendaire vénère le dieu Hexetia… »
« Tout à fait. Vénérer le dieu Hexetia revient à vénérer la déesse Rebecca, vu qu’il la sert. La déesse sera contente. »
« Bien, Votre Majesté, nous doyens vous permettront de construire un nouveau temple en l’honneur du dieu Hexetia. Cependant, vous devrez ériger à côté de la statue du dieu Hexetia une statue plus grande encore de la déesse Rebecca. »
« Personne ne doit oublier que le dieu Hexetia existe grâce à la déesse Rebecca. »
« … D’accord. »
Il était nécessaire d’obtenir la permission de l’Église de Rebecca pour construire un temple pour un autre dieu que Rebecca… ? Grid hocha la tête, un peu crispé. Les doyens servaient la déesse Rebecca avec un tel fanatisme qu’il en avait la chair de poule.
C’est limite du lavage de cerveau à ce niveau-là… Et pourtant ils m’affectionnent tant qu’ils commencent à me déifier.
Isabelle, en particulier, semblait le vénérer plus qu’elle vénérait Rebecca…
Peut-être que j’ai plus aidé l’Église de Rebecca que je ne le pensais ?
Il était à la fois reconnaissant et effrayé. Il ne voulait pas que la colère divine de Rebecca s’abatte sur lui.
Non, ce n’est le moment d’y penser. Il secoua la tête pour oublier tout ça et se leva de son siège.
Il allait apaiser la jalousie d’Hexetia en construit un temple pour lui. Il était impératif de confirmer que cette méthode allait marcher.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 884 - 4 décembre 2025
- OG Chapitre 883 - 3 décembre 2025
- OG Chapitre 882 - 2 décembre 2025

Merci pour ce chapitre