Bonsoir !
On approche des fêtes… Avez-vous trouvé tous vos cadeaux ? :p
Bonne lecture à tous !
Chapitre 894
[Lame Visant les Dieux]
[Rang : Mythique]
[Durabilité : Infinie Puissance d’Attaque : 4,395]
[ * Vitesse d’attaque augmentée de by 20%.]
[ * Puissance d’attaque physique augmentée de 40%.]
[ * Bonus de +70% de dégâts d’attribut foudre.]
[ * Bonus de +20% de dégâts d’attribut divin.]
[ * Bonus de +5% de dégâts d’attribut ombres.]
[ * Bonus de +50% de dégâts aux êtres transcendants comme les dieux, les anges, les grands démons, les bosses et les PNJs nommés.]
[ * Vous avez une probabilité élevée d’infliger une décharge électrique en attaquant.]
[ * Vous avez une probabilité certaine d’invoquer un éclair (large).]
[ * Vous avez une faible probabilité d’émettre un champ magnétique en attaquant.]
[ * Vous avez une probabilité très faible d’invoquer un nuage doré en attaquant.]
[ * Vous avez une faible probabilité d’invoquer une Main Divine en attaquant.]
[ * La compétence ‘Mépris envers les Faibles’ a été créée.]
[ – Une lame créée par le forgeron Grid, qui a obtenu une illumination en affrontant un dieu.]
[Le pouvoir divin du Mithril de Lumière Blanche contient la magie contenue dans la Corne d’Astharoth tout en maximisant l’énergie de foudre du Souffle de Dragon Bleu Renforcé. Cette lame magnifique faite de la carapace d’une créature ancienne intimidera même un dieu. Après avoir augmenté la fonctionnalité du pavranium à l’extrême, l’attribut caché ‘Main Divine’ a pu être implémenté.]
[La Main Divine est une forme que le pavranium a maintenu longtemps. Elle reproduit parfaitement la main de Grid le forgeron.]
[ * La lame tournera autour de son maître. Elle peut prendre ses propres décisions et bouger d’elle-même.]
[Conditions d’Utilisation : Pagma, Grid.]
[Poids : 2,580]
[Main Divine]
[ – Invoque une main dorée modelée sur la main de Grid. La main dorée tournera autour de l’utilisateur de la Lame Visant les Dieux et le protégera. Elle a une faible probabilité de tirer un Missile Magique (Amélioré) pour attaquer l’ennemi. Aucune ressource ne sera consommée.]
[Jusqu’à 8 Mains Dorées peuvent être invoquées en même temps.]
[Temps d’Invocation des Mains Dorées : Aucun.]
[Temps de Rechargement de l’Invocation des Mains Dorées : 5 minutes.]
[Mépris envers les Faibles]
[ – Inflige un coup fatal à une cible sous le niveau de la transcendance.]
[ – Inflige un coup infligeant 80% de la santé actuelle de la cible.]
[Coup en Mana : 5,000]
[Temps de Rechargement : 1 heure]
C’était une épée divine contenant tout ce que Grid avait appris et les meilleurs matériaux. Elle avait un nombre d’usages illimité vu que ses stats de base excédaient celles des épées existantes et qu’elle pouvait se mouvoir d’elle-même. Le jeune homme fut forcé de la considérer comme le meilleur objet qui soit.
On ne peut pas faire mieux que ça ! Pensait-il, en oubliant que son adversaire était un dieu. Il était certain de sa victoire… Jusqu’à ce que les informations de l’épée d’Hexetia apparaissent.
[Petite Épée d’Hexetia]
[Rang : Mythique]
|Durabilité : Infinie Puissance d’Attaque : 28,990]
[ * Vitesse d’attaque augmentée de 80%]
[ * Dégâts physiques et magiques augmentés de 200%.]
[ * 200% de dégâts bonus pour tous les attributs.]
[ – Une petite épée créée par le dieu Hexetia, un forgeron qui est motivé à s’améliorer davantage.]
[Conditions d’Utilisation : Transcendant.]
[Poids : 1,100]
« … ? »
Il semblerait qu’il y ait un zéro en trop ?
Ai-je mal lu ?
Le jeune roi ne put accepter ce qu’il avait lu. Il se frotta les yeux plusieurs fois et lut les informations à nouveau. Il ne se trompait pas, la puissance d’attaque était bien de 28,990. Il ne se trompait pas.
« … » Le coréen, qui débordait de confiance après avoir produit la meilleure épée, fut plongé dans le désespoir par la différence entre un humain et un dieu.
Quel jeu de merde.
C’était vraiment un mauvais jeu. Comment pouvait-il gagner face à un adversaire imbattable à moins d’inverser le ciel et la terre ? Il avait raté la quête et la frustration le gagnait quand des fenêtres de notification apparurent.
[Vous avez terminé la quête !]
[Vous avez remporté le duel de forgeron contre un dieu !]
« … ? » Grid ne pouvait qu’être surpris : sa défaite était certaine alors comment pouvait-il avoir gagné ?
Est-ce vraiment un jeu de merde ?
C’était clairement un bug. Il avait gagné grâce à un bug, du coup il allait subir des pénalités comme la privation de son compte de jeu. Et alors qu’il avait envie de crier ‘Ce match est invalide !’…
[Hexetia reconnait vos qualités. Il a abandonné sa jalousie et a reçu une illumination grâce à vous. Il ne doute plus de vos intentions sur la création de son temple.]
Il vit alors une fenêtre de notification, puis il entendit la voix d’Hexetia : « Grid le forgeron m’a donné une nouvelle illumination. Il est mon bienfaiteur ; je vais bénir l’humanité. »
« Ah… »
Voilà pourquoi il avait été déclaré vainqueur ! Quand il le comprit, il fut enthousiasmé et également heureux que quelqu’un puisse renoncer à ses ténèbres et sourire de tout son cœur. Il était également fier qu’Hexetia, qui souffrait à cause de son manque de confiance en lui, puisse vivre heureux à l’avenir. S’il en croyait son expérience, la joie qu’allait éprouver le dieu à l’avenir allait être si grande qu’elle effacerait les blessures du passé.
« Merci. »
« … »
Hexetia approcha du jeune homme avec un sourire maladroit. « J’ai pu réaliser la raison de mon existence en te regardant. Je me sens récompensé pour mes accomplissements. Je n’aurais besoin d’envier les autres à l’avenir. Je ne me sentirais pas seul, même si personne n’est autour de toi. Merci. C’est entièrement grâce à toi. »
« … »
C’était Grid qui se sentait ému, et non pas Hexetia. C’était tout nouveau que d’éprouver de la fierté après avoir aidé quelqu’un à surmonter son passé, comme il l’avait fait. Grâce au dieu, il éprouvait un plus grand sentiment de fierté.
« … Je vous remercie pour ces compliments, j’apprécie grandement. »
Le coréen utilisait souvent un langage familier avec les autres, non pas pour humilier les autres mais afin de préserver sa valeur en tant que représentant de son pays. Le fait qu’il n’utilise pas le langage familier afin de se donner des airs prouvait que son estime de soi n’était pas encore entière, mais les choses avaient changé. Il réalisa une fois de plus sa valeur et à l’avenir, il ne ferait pas de fixette sur sa façon de parler.
***
[Grid le forgeron m’a donné une nouvelle illumination. Il est mon bienfaiteur ; je vais bénir l’humanité.]
Ce message mondial apparut.
« U-un scoop !! »
Les joueurs du monde entier qui attendaient le retour de Grid dans le Royaume Surstuffé se déconnectèrent tous en même temps, et de nouveaux gros titres furent publiés.
[Grid, le premier joueur à visite Asgard ?]
[Un dieu a éprouvé de la reconnaissance envers Grid !]
Toutes les sales rumeurs concernant la disparition de Grid disparurent, et les gens louèrent son nouvel exploit. Les joueurs forgerons devinrent tout particulièrement ses fans.
« Le niveau de ma compétence a augmenté grâce à Grid ! »
« On entendait souvent que le Royaume Surstuffé embauchait des forgerons. À présent, je pense y déménager. »
En fait, les joueurs forgerons n’aimaient pas Grid parce qu’ils avaient l’impression qu’avec sa classe de forgeron légendaire, il niait tout le temps et les efforts qu’ils avaient investi dans la forge. Ainsi, nombre d’entre eux ignorèrent à l’époque les offres d’emploi du Royaume Surstuffé, mais ça n’était plus possible à présent. Ils ne pouvaient plus ignorer l’homme qui avait été reconnu par un dieu.
Cependant, le nombre de forgerons émigrant au Royaume Surstuffé commença à devenir incontrôlable, causant une pénurie de forgerons dans les autres royaumes. Il leur était à présent plus difficile de produire et distribuer des armes à leur armées. Valhalla, un royaume émergeant, en sentit énormément les effets. Comme il avait récemment conquis et absorbé le Royaume Ultina, il était à nouveau la cible de la méfiance impériale. Valhalla avait donc besoin d’obtenir rapidement de l’armement mais sans forgeron, impossible d’en produire.
Arès était ennuyé car autant il pouvait entrainer de nouvelles troupes avec ses compétences, autant il ne pouvait pas les équiper.
« Nous devons demander à Grid de nous envoyer des forgerons en soutien sur le champ ! L’exhortèrent ses aides de camp.
Tourmenté, Arès leur demanda : « N’est-ce pas honteux ? Pourquoi ne cessons-nous de demander de l’aide à Grid ? À chaque fois ! C’est systématique ! Ne peut-on donc rien faire sans dépendre de lui ? »
« On ne lui demande pas d’aide, c’est une demande raisonnable. N’est-ce pas de sa faute si on manque de forgerons ? On a le droit de récupérer les forgerons qu’il nous a pris… »
« Grid ne nous a pas pris de forgerons, ils ont choisi de partir ! » Arès rougit d’embarras face aux déclarations absurdes de ses conseillers. Il avait réalisé avec inquiétude ce qui lui manquait le plus : la capacité de réunir les gens autour de lui. Les gens – voilà ce qui lui manquait.
Est-ce que je mérite d’être un roi ?
Cette question l’inquiétait sérieusement, mais ses subordonnés savaient qu’il ne manquait pas de charisme. Preuve en était, ils étaient là autour de lui et si des centaines de milliers de soldats ne l’avaient pas soutenu, il n’aurait pas pu fonder un royaume.
Grid est juste trop balèze.
Eh oui, le problème était que la capacité de Grid à attirer les gens surpassait grandement celle d’Arès. Certaines des troupes de ce dernier commencèrent à se rebeller contre le forgeron, qui provoquait sans le vouloir des évènements que Lauel voulait voir arriver.
***
« Qu’est-ce que tu as fait ? »
Après son duel contre un dieu, Grid se rendit droit au Vatican. Damien accourut en apprenant son arrivée et il lui demanda de la part des doyens : « Qu’as-tu fait pour qu’un dieu te considère comme ton bienfaiteur ? »
« Je t’expliquerai en détails plus tard. Pour le moment, emmène-moi à l’épée sacrée. »
« L’épée sacrée… »
L’épée avait à nouveau été dévorée par la malédiction et était entreposée en sécurité dans un entrepôt souterrain. Les fidèles de Rebecca avaient éprouvé une sensation de perte et une tristesse telle qu’ils l’avaient caché hors de vue.
Qu’est-ce que c’était que ça, alors ?
« L-l’épée sacrée ! »
« Oh… ! Ooooh ! »
Damien et les doyens s’émerveillèrent en voyant l’épée couverte de ténèbres irradier à présent de lumière. La Pierre du Péché Original avait disparu de l’épée sacrée sans laisser de traces.
« L-la malédiction a disparu ! Ne me dis pas que… ?! » Stupéfiés, le pape et les doyens fixèrent instantanément le forgeron. Ils avaient immédiatement réalisé que c’était grâce à lui.
– … Tu es définitivement un humain incroyable pour avoir réussi à supprimer le péché d’envie.
Grid écouta la voix d’un des sept saints maléfiques.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 874 - 17 décembre 2025
- OG Chapitre 893 - 16 décembre 2025
- OG Chapitre 892 - 15 décembre 2025

Merci pour ce chapitre. En vrai je souhaiterais voir plus d’interaction entre Grid et le Dieu. Genre pote de forge et vient prendre le thé de temps en temps
Ahaha ! Grid est en train de se faire pote avec un des 7 Saint maléfique. On va avoir un Braham like x)
Merci pour la trad Waz