Bonjour tout le monde et bonne année à vous tous !
Que 2026 vous fiche la paix !
J’espère que la période des fêtes vous aura été agréable !
Voici votre premier OG 2026, bonne lecture à tous 😀
Chapitre 897
[L’Épée Visant les Dieux est née après avoir été fondue et forgée dans Asgard.]
[L’Épée Visant les Dieux émet l’énergie d’Asgard .]
[Des nuages dorés apparaissent !]
[Les nuages dorés deviennent un pont entre Asgard et vous !]
« … ! »
Les nuages dorés descendus du ciel s’alignèrent pour prendre la forme d’escaliers, comme pour demander à Grid de les monter jusqu’aux cieux.
« Oh… ! Ooh ?! »
« Un pont vers la déesse… ! »
Les fidèles de Rebecca furent captivés par ces nuages et terrifiés par Grid. Les cieux existaient ! Ces nuages prouvaient que leurs vies de croyance à vénérer une déesse étaient justifiée.
[L’apparition des nuages dorés a gonflé le moral de ceux qui servent les dieux. Pendant les 3 minutes de présence des nuages dorés, tous les croyants verront leurs attaques et leurs défenses augmentées de 10%.]
[Les nuages vont terrifier ceux qui ne servent aucun dieu. Pendant les 3 minutes de présence des nuages dorés, tous les infidèles verront leurs attaques et leurs défenses augmentées de 10%.]
[Vous servez plusieurs dieux, aussi votre puissance d’attaque et votre défense augmentent de 10%.]
Grid soupira. « Ah… »
Ceux qui servaient un dieu et ceux qui n’en servaient aucun…
Le jeune homme trouva les nuages décevants. Il s’attendait à ce qu’ils génèrent une puissante attaque de zone comme l’explosion de flammes noires, au lieu de cet effet global scindant l’humanité en deux.
D’autant plus que ce buff et début de zone ne faisait même pas la distinction entre amis et ennemis. Actuellement, les surstuffés visitaient le temple d’Hexetia et étaient considérés comme ses fidèles, mais qu’en était-il des autres joueurs ? Nombre d’entre eux s’étaient déjà converti à une religion, ce qui signifiait qu’ils recevraient le buff des nuages dorés même sans être paladin ou prêtre.
Si ces nuages étaient invoqués sur un champ de bataille…
La situation changerait significativement selon le nombre de soldats convertis. Rien que dans l’Empire Saharien, la foi en Rebecca était religion d’état.
Quel merdier… Bon, je me ferai au moins entuber au minimum si tous mes sujets servent Hexetia…
Quoi qu’il en soit, ces nuages dorés n’intéressaient pas vraiment le forgeron qui avait obtenu une puissance écrasante après avoir vaincu Astaroth. C’est alors que quelque chose arriva, comme si sa déception avait été remarquées.
[Les bébés anges de l’autre côté des nuages touchant les plus hauts cieux sont très intéressés par le monde des hommes, mais ils ne peuvent pas venir parce qu’ils savent que le temps d’invocation des nuages dorés est court.]
[La compétence liée aux nuages dorés, l’Aria des Anges, n’a pas pu être activée.]
« … ?? »
Aria des Anges ? Le jeune roi oublia rapidement sa déception en se souvenant des petits anges qu’il avait rencontré dans le monde des dieux. Savoir que les nuages dorés pouvaient enchainer une compétence spéciale l’emplit d’attentes.
Par contre, de son côté…
« … » Damien, vautré par terre, était accablé par la frustration. La défaite niait ses propres efforts et sa valeur. L’otaku admirait et respectait Grid plus que quiconque, mais ça ne rendait pas sa défaite moins amère. Chaque fois défaite qu’il lui infligeait l’humiliait et l’emplissait de honte.
Toute fierté mise à part, c’est un vrai problème et c’est pourquoi je déçois Grid.
Le japonais avait progressé avec le temps, mais il paraissait toujours faible. Il avait l’impression de décevoir son ami et ça l’angoissait. Il voulait prouvait sa valeur et que ses efforts n’avaient pas été vain. Le temps traitait tout le monde également : tout comme le forgeron avait vécu toutes sortes d’accidents après la 3e Compétition Internationale, Damien avait traversé toutes sortes de choses. Il n’allait pas être vaincu ainsi ! Il releva son corps brûlé par la foudre sans se soucier du buff des nuages dorés, vu que son adversaire devait également en bénéficier.
« Souffle de la Déesse. » Une lueur l’enveloppa et sa santé fut intégralement restaurée.
« Tu veux encore continuer ? » Demanda le jeune roi, surpris par son esprit combatif.
Damien n’avait pas voulu se battre depuis le départ et, pensant qu’il allait perdre, il avait commencé à se battre en trainant les pieds. Où était passé l’ancien Damien à la conviction implacable, celui qui avait affronté Drevigo le pape corrompu, Piaro le fermier et Kraugel, le ciel au-dessus du ciel ?
Après être devenu pape, l’otaku avait changé petit à petit. Il se souciait plus de son statut de pape plutôt que des convictions et son courage s’était graduellement flétri sous le prétexte de servir les intérêts de l’église. Ce combat d’entrainement en était le reflet : il y a quelques années de ça, le japonais aurait été heureux d’avoir l’occasion d’affronter son idole, mais à présent il ne faisait que chouiner. Il ne voulait pas s’embarrasser devant son Isabelle bien-aimée, mais il ne faisait preuve d’aucune volonté de le vaincre.
Contrairement à lui, Damien s’était affaibli. Grid ne pouvait qu’éprouvait bien des émotions compliquées en le voyant dans cet état. Les changements de son ami, qu’on pouvait juger d’une certaine manière comme de la maturité, étaient douloureux et doux-amer. Et pourtant, à ce moment…
« Je vais continuer. Notre duel est peut-être à sens unique, mais ça m’ennuierait que Grid ne s’amuse pas. » Le japonais redevenait comme avant. Il se débarrassa des vêtements blancs encombrants symbolisant son statut…
Ce qui fit froncer les sourcils des doyens, qui le réprimandèrent. « Votre Sainteté ! » Ils n’aimaient pas sa façon de jeter ses habits papaux devant la congrégation. Le Damien habituel se serait gratté la tête en riant maladroitement, mais au lieu de ça il dit : « C’est inconfortable, je ne peux pas me battre avec ça. Que suis-je censé faire quand le tissu se coince dans l’armure chaque fois que je bouge ? »
« … »
« Respectez le fait que je suis un paladin et pas un prêtre, contrairement aux autres papes. »
« … »
« Et d’ailleurs, le premier pape ne s’est-il pas battu en armure en scellant Marie Rose ? »
C’était bon de voir les doyens fermer leur clapet. L’otaku pointa alors son épée vers le forgeron, avec encore une minute et dix secondes restantes sur ses buffs.
« Je vais me battre de toutes mes forces. »
Cette fois, il n’allait pas prêter attention aux regards d’Isabelle et des vieillards. Il allait se battre pour lui-même et pour ça, il était même prêt à faire fi de la dignité de sa fonction. Devant sa détermination, le jeune roi rit : « Très bien. Viens, Damien. »
Il sortit ensuite rapidement 4 marteaux de son inventaire : les Mjolnirs qui rigidifiaient leurs cibles. Il était curieux de voir si les Mains Divines générées par l’Épée Visant les Yeux pouvaient s’armer.
Ah, effectivement.
Les Mains Divines semi-translucides se saisirent des marteaux. N’auraient-elles pas pu s’en équipées qu’elles auraient été trop nulles par rapport aux anciennes mains.
Très bien !
Il utilisa ensuite l’accrocheur et la Lame Visant les Dieux fila pour être remplacée par la Lame d’Illumination. Il se retrouva entouré de la Lame Visant les Dieux et des marteaux.
Damien tenta de ne pas se laisser intimider par ce spectacle. Si j’utilise bien mes sorts défensifs, j’aurais une chance de contre-attaquer.
Les Mains Divines se jetèrent sur lui. Il savait que s’il ne se laissait toucher ne serait-ce qu’une fois, il serait vaincu. Ainsi, il invoqua de petits boucliers de lumière dans les airs pour neutraliser les mains autant que possible. La Lame Visant les Dieux fut envoyée bouler par un bouclier ; le japonais n’allait pas se faire toucher deux fois par le même coup ! Cependant, il montra une faille en pivotant sur ses hanches en brandissant son épée.
Grid utilisa la compétence à l’activation la plus rapide pour en profiter. « Chute. » Il ne voulait pas prendre ce combat à la légère par respect envers son ami. Damien bloqua le coup avec son énorme bouclier carré, comme s’il s’attendait à l’attaque.
[Le Bouclier Carré de Lumière Divine a absorbé un puissant choc !]
[La durabilité du Bouclier Carré de Lumière Divine a diminué de 67.]
[Votre main gauche tenant le bouclier a été temporairement paralysée.]
[Vous avez surmonté la paralysie avec votre résistance aux statuts élevée.]
« Kuk… ! »
Comme il fallait s’y attendre, il était toujours aussi pété. La durabilité du bouclier défensif avait tant baissé qu’on pouvait se demander s’il faisait réellement son travail. De petits éclairs lumineux apparurent des petits cercles magiques au-dessus des épaules du japonais et frappèrent continuellement la lame et les mains divines, figeant ces dernières
La Lame Visant les Dieux, elle, continua son avancée et coupa le pape, révélant qu’il ne se battait pas en 1 contre 1 mais bien en 2 contre 1. Cela dit, un plus gros problème apparut.
« Épée de Massacre d’Armée de 100,000 Hommes. »
Damien était un puissant joueur, mais il avait commis une erreur : les années passant, le fossé le séparant de son ami ne s’était pas réduit, non pas parce qu’il ne faisait pas assez d’efforts ou n’avait pas la bonne mentalité, non. Le problème était que Grid était le Roi Héros. Plus l’otaku devenait fort et plus il stimulait l’énergie combative du forgeron, qui pouvait du coup l’accumuler plus rapidement.
[Le Bouclier Carré de Lumière Divine a absorbé le puissant choc !]
[La durabilité du Bouclier Carré de Lumière Divine a diminué de 35.]
[La durabilité du Bouclier Carré de Lumière Divine a diminué de 31.]
[La durabilité du Bouclier Carré de Lumière Divine a diminué de 39.]
[La durabilité du Bouclier Carré de Lumière Divine a diminué de 20.]
[La durabilité du Bouclier Carré de Lumière Divine a diminué de…]
[Attention ! Le Bouclier Carré de Lumière Divine a atteint les limites de sa durabilité !]
Le jeune roi se lança dans un assaut ininterrompu.
[Le Bouclier Carré de Lumière Divine a été détruit !]
Le gros bouclier qui protégeait le japonais se craquela et disparut.
« Nani ?! Charité du Pape !! Protection de la Déesse ! » Damien tenta d’invoquer simultanément un sort de soin et un sort défensif.
« Mort Liée. » La puissante attaque du forgeron infligea un coup critique au pape qui venait de perdre son bouclier. Les points de vie de ce dernier tombèrent à un, et sa défaite fut déclarée.
« Aaah… Aah… Aaah… ! » Blessé, l’otaku afficha une expression ténébreuse, honteux d’avoir perdu ainsi. Il se demanda s’il était digne d’être le collègue du jeune roi. À ce moment…
[Vous entendez la voix chaleureuse de la Déesse Rebecca.]
-Toi, mon agent, tu as besoin de devenir plus fort.
Sa classe unique d’Agent de la Déesse changea.
[La déesse de la lumière est la déesse supérieure du panthéon. Elle pense que vous, en tant que son agent, avait également besoin d’être au pinacle.]
[La déesse vous a vu perdre de nombreuses fois face au même adversaire et a suffisamment pitié pour créer une épreuve.]
[La quête de classe ‘Pour vraiment devenir l’Agent de la Déesse…’ a été créée.]
« Ah ? »
Quelles conditions avait-il rempli sans le savoir ? Grid ne l’avais pas fait exprès, mais il devrait lui être reconnaissant… ?
« Beau travail. C’était vraiment amusant que de t’affronter. »
« … »
Damien leva enfin la tête sans prendre la main tendue du forgeron, qui avait le soleil dans le dos. Il ne le contemplait pas avec pitié, mais avec fierté. Il avait facilement vaincu le pape, mais il reconnaissait ses efforts au lieu d’être simplement déçu ou de l’ignorer.
Grid ressemblait à un être tombé du ciel. Il l’aidait grandement à chaque fois. C’était comme s’il n’existait que pour lui.
Il ne pouvait expliquer l’émotion qui l’étreignait et, incapable de la contenir davantage, il se retrouva les larmes aux yeux.
Pourquoi pleure-t’il, tout à coup ? Grid se retrouva coi face aux larmes du beau jeune homme. « Q-qu’y a-t’il ? Ah, je suis désolé, je vais naturellement te rembourser ton bouclier. Je t’en ferai un bien mieux, alors calme-toi s’il te plait… »
Il n’eut pas le temps de finir
Le japonais se leva tout à coup pour le serrer fortement dans ses bras. C’était un câlin d’un beau garçon…
« Q-quoi ? » Inconfortable, le jeune roi tenta de briser son étreinte, mais le pape resta collé à lui comme une ventouse.
« Daisuki ! Grid-sama aishiteru !! »
« L-lâche-moi ! »
Dire que Damien déclarait sa flamme en l’étreignant… Devant des centaines de fidèles de Rebecca, dont des joueurs… Grid se sentit amer car il pensait vraiment que son ami se payait délibérément sa tête à cause de la perte de son bouclier.
Ce soir-là…
[La déclaration d’amour du Pape Damien envers le Roi Surstuffé !]
[La vénération de Damien pour Grid viendrait de ses sentiments… ?]
Les journaux à travers le monde commencèrent à publier des articles désagréables. Les magazines féminins s’en délectèrent tout particulièrement. Le coréen était une star mondiale très populaire dont chaque geste créait des vagues.
Le problème était que…
« Bordel, quelle plaie. » Grid était très mal à l’aise, et le nombre de membres de son anti fan-club monta en flèche à cause des rumeurs le représentant comme un casanova.
Bah, qu’importe. J’ai pu réaliser bien de choses durant mon combat contre Damien, donc ça n’est pas si grave.
Il décida de ne pas se débarrasser de suite du marteau et de la Lame Visant les Yeux. La versatilité de la lame n’était pas si mal, même si elle n’arrivait pas au niveau des Mains Divines, et le marteau pouvait faire monter en flèche ses capacités de production. Il avait autre chose à quoi penser dans l’immédiat.
« Comment puis-je mettre la main sur davantage de pavranium ? »
Clairement, plus il obtiendrait de pavranium et plus il deviendrait fort. Comment en gagner plus encore ?
« … Ah ? » Il pensa tout à coup à son clone aux enfers.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 897 - 12 janvier 2026
- OG Chapitre 896 - 19 décembre 2025
- OG Chapitre 895 - 18 décembre 2025

Très heureux de te revoir en cette nouvelle année.
Et merci pour la trad
Merci pour le premier chapitre de 2026