Bonsoir tout le monde !
Voici le dernier chapitre de cette première semaine de 2026 !
Je vous souhaite un bon week-end et une bonne lecture !
À lundi !
Chapitre 901
« Pourquoi êtes-vous nés ? »
« … ? »
Les 10 vassaux méritants ayant accouru à l’appel de Grid furent stupéfaits à cette question. Pourquoi les avait-il convoqués quand ils étaient si occupés ? Pour cette question sortie de nulle part… ? Dans cette ambiance glaciale, Lauel et Lame au Zénith répondirent sérieusement.
« Devez-vous vraiment poser cette question ? Je me suis réincarné pour contrôler le monde. Kukuk… J’ai l’intention de résoudre tous les regrets de ma vie passée. »
« Je m’appelle Daehan ! Je suis bien sûr né pour élever le statut de la Corée du Sud ! Tout comme Grid ! »
Huroi intervint, tout excité : « Ah mon seigneur, vous êtes formidable ! J’ai beaucoup appris de cette leçon ! »
« Hein ? »
Qu’avait-il appris ? Le forgeron commença à transpirer face à ces réponses inattendues. « Ce n’est pas une question à laquelle quiconque peut répondre. »
« … ? »
« Mais j’ai répondu… ? »
Oublions-les. Il zappa Lauel, Lame au Zénith et Huroi avait de se tourner vers les autres. « Combien de gens au monde peuvent répondre à cette question ? La majeure partie en est incapable, et je ne suis pas différent. Mon clone, par contre, est une exception et peut répondre aisément : il est né pour me tuer. »
« Un clone de Grid ? »
« Est-ce la personne que Yura a vu dans les enfers ? »
« Oui, c’est bien lui, mais il n’est plus aux enfers. Il est ici et il se dirige vers notre royaume. »
« … »
L’ambiance s’assombrit. La ténacité du clone et le danger qu’il représentait furent transmis aux vassaux méritants, qui réalisèrent le sérieux de la situation. Le jeune roi les avertit : « Il est dangereux, très dangereux. Il n’agit que dans le but de me blesser et en ce moment-même, il se dirige vers moi. Et se faisant il créera de nombreuses victimes. »
« Sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Es-tu certain de ce que tu avances ? »
« J’en suis sûr vu les informations du système et l’état d’esprit du clone. »
Chris, qui écoutait jusque-là en silence, se leva et demanda : « Connais-tu sa position exacte ? »
L’enthousiasme brûlait dans son regard. Il se demandait s’il était capable d’affronter le Grid actuel, qui était devenu bien plus puissant après la 3e Compétition Internationale.
Il considérait l’apparition du clone comme une opportunité et brûlait d’esprit combatif. Je peux me battre sans hésitation contre son clone.
Son souverain lui donna une réponse décevante : « Je ne serais pas là si je le savais. J’ignore où il est ; il est le seul à connaitre ma position. »
« Il est donc impératif qu’on le trouve rapidement. »
« Non mais, ne disais-tu pas qu’il venait ici ? Ne devrions-nous pas simplement l’attendre ? »
« Et si les civils et les soldats étaient pris dans la bataille ? »
« Les soldats se battront sur les plaines hors des murs. »
« Ce n’est pas si simple. »
La réunion battait son plein, et une retardataire réprimanda Vantner le chauve. « D’après ce que j’ai pu voir du clone et ce que Youngwoo-ssi m’a dit, le clone peut utiliser plus de techniques que lui et possède même les Mains Divines. »
La retardataire était Yura, la Tueuse de Démons. Elle accordait une attention particulière aux techniques de zone du jeune roi et à ses changements d’objets répétés. « Nous devons nous battre aussi loin d’ici que possible. Reinhardt finira partiellement détruite dans le cas contraire. »
Elle se souvenait encore parfaitement de la puissance de Pinacle de Vagues de Tueries Liées Transcendées, qui lui avait infligé un coup fatal. Le clone allait pulvériser les hauts-murs de Reinhardt comme du papier. De plus, s’il devait transformer les Mains Divines en Arcs du Phénix Rouge…
« Le clone est un prédateur affamé qui attaque à vue sans avoir besoin de raison. Il s’en prendra à tous ceux qui se trouveront sur son chemin. Nous devons utiliser toutes les ressources du royaume pour le trouver et l’intercepter aussi loin que possible. »
Les Surstuffés n’étaient pas des héros se battant pour sauver le monde, mais des personnes qui agissaient pour leurs intérêts personnels. Ils n’étaient pas en position de s’inquiéter pour les autres. Cela étant, ils étaient amis et collègues, et ils s’inquiétaient pour leur chef, Grid. Qu’arriverait-il si quelqu’un lui ressemblant comme deux gouttes d’eau s’en prenait aux gens ? Le public le condamnerait rapidement et son image s’effriterait. L’image de Surstuffé n’en ressortirait pas non plus intact alors pour leur chef comme pour eux, ils étaient obligés d’arrêter le clone.
« Je vais déployer les ombres. Contacte-nous si tu as d’autres instructions. » Dit Faker en disparaissant aussitôt dans les ombres. Des centaines de personnes vêtus de capes noires jaillirent alors du château. C’était les Ombres Surstuffées, le plus puissant groupe d’assassins qui soutenait le royaume en accomplissant diverses missions dans les ténèbres. Entrainés par Faker et Kasim, le Roi des Ombres, ils étaient assez compétents pour impressionner Grid. Les voir déployées apaisa un peu ce dernier. « Nous devrions rapidement connaitre la position du clone maintenant que les ombres sont lancées. »
« Si le clone se déchaine, ça pourrait même arriver plus vite que vous ne le pensez. Par contre, s’il avance discrètement… » Dit Lauel.
Sa réplique déçut le forgeron. « N’as-tu pas entendu Yura ? Il l’a attaquée à vue. Est-ce qu’une personne aussi féroce s’embarrasserait de discrétion ? »
« Il n’est pas un simple monstre, il est intelligent. N’aviez-vous pas dit qu’il était un super PNJ nommé ? »
« Et donc ? »
« Vous savez à quel point l’endurance est importante. Je ne pense pas qu’il va gaspiller ses ressources avant d’arriver là. Le réseau d’information des ombres est répandu comme une toile d’araignée à travers le royaume, mais il est difficile de trouver une cible qui passe par des coins isolés.
« … »
Donc au final, Grid allait devoir atteindre qu’il arrive à la capitale ? Le désespoir l’envahit. Il avait déjà affronté son clone aussi connaissait-il sa puissance. Que Lauel ne parvienne pas à trouver une solution adéquate le stupéfiait. Devant son expression, l’américain lui posa une question : « Au fait, est-ce vrai que vous avez peu de chances de l’emporter face au clone ? »
« Que veux-tu dire par là ? » Le jeune roi fronça les sourcils en se remémorant son combat face au clone. « Il est plus fort que moi, il peut utiliser des techniques à l’épée de Pagma que je ne connais pas et il peut fusionner davantage de danses du sabre. Ses stats sont plus élevées et même son contrôle et sa capacité à improviser surpassent largement les miens. »
Vantner poussa un cri d’admiration. « Wow… » Quelle puissance devait-il atteindre s’il avait un meilleur contrôle que le patron ? Le chauve ne voulait même pas y penser. Il doutait même que la Guilde Surstuffée soit capable d’arrêter un monstre pareil. Même l’arrogant Katz déglutit. Tous les vassaux méritants prirent peur.
« J’ai été vaincue en un coup. » Ajouta Yura, amplifiant la tension.
« … » Un silence inconfortable suivi. Les guildeux imaginèrent les dégâts que le Royaume Surstuffé allait subir à l’avenir.
Lauel se gratta la tête et brisa le silence. « Non, mais… Je ne devrais peut-être par dire ça mais pour être honnête, je pense que Grid peut également tuer Yura en un coup, non ? Ne le prenez pas tant au sérieux. »
« … ? » Yura plissa les yeux, doutant d’avoir bien entendu. Qui était-elle, après tout ? Une femme qui occupait le haut du classement avant d’avoir une classe légendaire, une Tueuse de Démons à présent et l’année dernière durant la Compétition Internationale, elle avait tenu face à Kraugel un bon moment. Elle avait confiance en ses capacités et peu importe à quel point elle admire et aime Grid, elle ne pouvait pas accepter la déclaration de Lauel qui blessait sa fierté.
Le jeune roi était embarrassé : « Pourquoi provoques-tu Yura ? »
« Je dis juste la vérité, ça n’est pas une provocation. Mademoiselle Yura, vous avez dit avoir été vaincue par Pinacle de Vagues de Tueries Liées Transcendées ? »
« Oui, et ? »
« Allez dans la salle d’entrainement avec Grid et prenez-vous une fusion de deux techniques. Vous en mourrez sur le coup, non ? »
« … » Yura rougit, furieuse. Lauel lui était détestable car il semblait nier sa valeur.
Au final, elle ne put plus le supporter : « Et donc, que veux-tu dire par là ? Que le clone de Youngwoo-ssi est si insignifiant qu’il m’a vaincu parce que je suis faible ? »
« Non ? Certes le clone est puissant, mais je dis juste que Grid est tout aussi fort. » Répondit Lauel avec une expression innocente. Il ne faisait que présenter les faits.
Le forgeron sourit maladroitement et tenta d’apaiser les choses, mais en vain : « Yura, ignore-le. Lauel dit des bêtises mais ça arrive à tout le monde, non ? »
La jeune femme savait que Lauel n’avait pas de mauvaises intentions, mais elle voulait tout de même vérifier son affirmation. « Allons sur le terrain d’entrainement et frappe-moi une fois. Cependant, par soucis d’équité dans cette expérience, je vais invoquer les enfers et temporairement augmenter mes stats. »
« Uh… Hein ? On va vraiment faire ça ? »
Étant le frère de Sehee, il avait eu de nombreuses occasions d’apprendre à quel point il était épuisant d’affronter la colère d’une femme. Elle lui avait dit de la frapper, mais quelles allaient être les conséquences… ?
Et de plus, comment puis-je lui faire du mal ?
Son adversaire était Yura, son amie et la plus belle femme du monde. Rien que l’idée de la frapper lui déplaisait, aussi protesta-t’il avec véhémence.
« Si Votre Majesté ne réalise pas cette expérience, mademoiselle Yura me haïra et doutera de moi éternellement. » Déclara Lauel d’un air triste. Au final, Grid fut forcé de participer à cette expérience pour maintenir la relation entre ses deux guildeux. Une expérience où il devait frapper une femme !
« C’est du délire… »
Il se sentait comme une merde. Il arriva à l’arène en compagnie de Yura, pâle comme un linge.
« Invocation d’Enfers. » Yura utilisa son sort transformant les environs en enfers et augmenta grandement ses stats. « Frappe-moi une fois, à présent.
« Uh… Hum… » Le jeune homme fit face à la jeune femme qui bombait le torse. Il s’inquiétait que qu’il puisse y avoir quelqu’un de caché quelque part à le filmer en train de taper une femme. « J’ai donné l’ordre d’empêcher qui que ce soit d’approcher ! Ne vous inquiétez pas, seuls les vassaux méritants sont là ! » Lui cria Lauel.
C’est bien le problème !
Ils étaient des amis indispensables envers qui il était réellement reconnaissants, mais également des gens qui l’embarrassaient à chaque fois. Grid invoqua la Lame Visant les Dieux et l’attacha au manche tout en exécutant une danse du sabre, Tuerie au Pinacle. Il avait choisi cette dernière car il ne pouvait pas tuer Yura en un coup avec des fusions frappant plusieurs fois comme Tuerie Liée ou Liens Transcendés.
« Non, vous devriez utiliser votre fusion de deux techniques la plus puissante… » Se lamenta Lauel en posant une main sur son front.
Pourquoi avait-il utilisé Tuerie au Pinacle au lieu de Tuerie Liée ? Voulait-il le faire passer pour un menteur et que Yura le haïsse ? L’inquiétude le gagna tandis que son roi lui donna tort.
[Vous avez subi des dégâts catastrophiques !]
[Une légende ne meurt pas facilement. Vous pouvez résister à toutes les attaques pendant 5 secondes avec 1 point de vie.]
« … !? » Tuerie au Pinacle infligea une blessure mortelle à Yura !
Grid s’excusa précipitamment envers la jeune femme, qui s’était effondrée avec une expression incrédule. « C-c’est le pouvoir des objets. Je suis désolé. »
« … » Yura et les autres vassaux méritants en restèrent coi. Ils se souvinrent alors qu’ils avaient beau posséder des armes du forgeron, ils n’avaient aucune de ses armures.
La voix de Lauel résonna dans l’arène silencieux. « Le clone utilise un couteau rouillé, non ? Il a peut-être des techniques plus puissantes que celles de Grid, mais ce dernier a amélioré son équipement, alors… »
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre
- OG Chapitre 901 - 16 janvier 2026
- OG Chapitre 900 - 15 janvier 2026
- OG Chapitre 899 - 14 janvier 2026

Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre