Bonsoir tout l’monde !
On continue l’arc du clone avec ce chapitre du mardi !
Bonne lecture !
Chapitre 903
Il y a trois ans en temps Satisfy, Euphémina reçut la quête secrète ‘Libération de l’Âme de Mumud’ qui scella sa confrontation avec Agnus. Elle admettait qu’il était puissant, aussi se concentra-t’elle sur sa montée en niveau et, il y a quatre mois, elle mit sur pied un plan pour le chasser. Elle mobilisa ses contacts et investit son argent pour rassembler des informations sur sa cible et apprendre comment neutraliser ses points forces. Elle traversa le continent pour dupliquer toutes sortes de compétences.
« Liens. »
« Pluie de Sang ! »
Euphémina créa un bouclier magique tandis que des douzaines de lames d’énergie s’abattirent sur elle depuis les airs. Le clone et elle échangèrent alors un regard tandis que les fragments brisés de son bouclier se dispersèrent. Le faux Grid était toujours inexpressif ; il ne faisait preuve d’aucun agacement bien que ses attaques aient été neutralisées une paire de fois. Était-il confiant ?
Non, il n’a juste pas d’émotions.
Durant cette bataille inattendue, la jeune femme recevait les messages de Grid, qui lui expliqua les origines et les caractéristiques du monstre. Elle jaugea le niveau de la copie selon ses actions et les explications du forgeron avant d’atteindre une conclusion : le clone est bien plus faible que Grid.
Elle ne pouvait pas exclure la possibilité qu’il ait progressé, tout comme le jeune roi. Eh oui, comme ce dernier s’y attendait, son clone et lui avaient une puissance comparable, mais l’imposteur avait un équipement totalement vétuste. Son armure et son épée rouillée étaient extrêmement inférieurs à l’équipement actuel du coréen et ne représentaient pas une menace pour Euphémina.
« Tu ne peux pas me vaincre avec des objets précédant Triple Couches… »
Ne portait-il pas l’Ensemble de la Lumière Sacrée ? Elle pouvait aisément briser un adversaire qui portait une armure en pièces. Cette fois, elle attaqua en première. Elle avait dupliqué de nombreuses compétences pour affronter Agnus et ses morts-vivants, aussi ses attaques étaient aussi efficaces que remarquables.
Des douzaines de rochers apparurent dans le ciel avant de tomber vers le clone. Chacun d’entre eux faisait un mètre de diamètre et quand ils frappaient le sol, ils faisaient trembler la terre et tituber les milliers de spectateurs.
« H-Hik ! Évitez l’attaque ! »
« Uwaaaaack ! »
Profitons de l’occasion.
Dans la confusion suivant les répercussions du sort, Euphémina tenta d’attaquer le clone coincé sous les rochers. Elle utilisa Zéro Absolu qu’elle avait copié de Bondre, le magicien de glace n°1 qui résidait actuellement à Valhalla. Le clone, qui sortait de la couche de rochers par un trou en rampant, fut immédiatement gelé. Il ressemblait à une statue érigée dans l’Artique.
Et maintenant le coup final !
Un éclair frappa alors le clone gelé. La demoiselle pensait qu’il allait perdre tous ses points de vie avec ses points de vie avec ses stats similaires à celle de Grid. Elle pensait l’emporter sans problèmes, mais elle se fourvoyait.
[Vous avez infligé 29,000 points de dégâts à la cible !]
Eh ?
Elle avait infligé moins de dégâts que prévu… ? N’aurait-ce dû pas être le double voire le triple de dégâts ? Le clone, jusque-là enseveli sous les rocs, fut libéré de la glace et la pierre par l’éclair et sa barre de vie apparut aux yeux de tous. La demoiselle vit qu’il lui restait les 9/10 de sa vie.
Ce fut alors qu’elle réalisa deux choses : tout d’abord, l’Ensemble de la Lumière Sacrée était peut-être obsolète mais il restait complètement pété. Ensuite, le clone était un boss nommé. L’armure réduisait les dégâts magiques, et le monstre avait au moins 10 millions de points de vie.
Un Grid avec des millions de points de vie ?
C’était de la triche !
Je ne peux pas le battre.
La duplicatrice fut ébranlée. Le clone fonça droit sur elle et brandit son épée. Il attaqua avec une attaque de base, et une autre, et une autre…
« … ? » Euphémina écarquilla les yeux et invoqua un bouclier magique pour se défendre. Elle avait remarqué un changement subtil dans les mouvements de son adversaire : ses pieds bougeaient.
Une danse du sabre !
« Tuerie au Pinacle. »
C’était une technique qui ignorait la défense et une des plus puissantes fusions en la possession de Grid. C’était un coup mortel.
« Ugh ! » La demoiselle ne pouvait pas lui échapper ; après tout, sa spécialité était la magie et pas la puissance physique. Elle fut donc forcée d’utiliser l’atout qu’elle conservait : Téléportation. Elle lança le sort pour éviter la mort et son corps fut enveloppée par de la lumière. Tuerie au Pinacle ne traversa que l’air et elle réapparut derrière le clone.
« Vents Noirs ! »
« … ! »
C’était la technique ultime de Zednos, le magicien de vent n°1 de son classement. Le sort frappa le clone en plein dos, provoquant une nuée sanglante. Le clone tourna alors son attention vers elle et ignora les magiciens de Murray, qui utilisaient des sorts pour contenir la violence du champ de bataille. Euphémina déglutit sous son regard. Elle savait qu’elle était une des plus puissantes joueuses de Satisfy, aussi était-il rare qu’elle soit nerveuse.
« Abominable monstre ! Enlève ton masque sur le champ ! » Un sauveur apparut enfin. Asmophel échappa aux quatre Mains Divines en les figeant toutes les quatre simultanément, puis il bondit de toit en toi avant de brandir son épée de feu.
« Sire Asmophel ! » La jeune femme fut soulagée que la 3e plus grande puissance du Royaume Surstuffé après Piaro et Mercedes soit avec elle. Cependant, son soulagement fut de courte durée : Asmophel n’était pas en grande forme après son escarmouche avec Singuled, et il n’était pas au niveau du clone. Il était certes toujours plus rapide que lui, mais ses mouvements étaient limités par les Mains Divines.
« Kuoh… ! »
« Non… ! » S’écria la demoiselle tandis que l’imposteur attrapa Asmophel à la gorge. Asmophel était un PNJ et en tant que tel, il n’avait qu’une seule vie. Sa mort serait une terrible perte pour le royaume et elle dévasterait Grid et les autres guildeux. Elle se souvint de ce que la mort de Khan avait causé et prit peur, la poussant à tenter de recapturer toute l’attention du monstre.
Elle entama alors un bombardement magique pour l’empêcher de blesser Asmophel. Le regard du clone passa de ce dernier à la jeune femme : « Question : penses-tu pouvoir éviter la mort ? »
« … !! »
Il se servir de l’Armure de la Lumière Sacrée pour encaisser le bombardement et atteindre Euphémina, qu’il tint en joue de son épée à sa gorge.
« Ah… ! » Asmophel fut dévasté par cette scène.
« Bien sûr ! » Répondit Euphémina en cessant d’utiliser ses duplications. Elle utilisa sa magie unique qu’elle aurait voulu cacher davantage. « Rivière Courante ! »
Splash ! L’épée du clone fut enveloppée d’eau. Ce sort démontrait la puissance de la magie de Mumud, qui avait pour caractéristique de convertir le mana en eau et en glace selon ses besoins. L’épée rouillée du monstre ne put pénétrer l’eau enveloppant la jeune femme, qui appliquait ‘affaiblissement de la puissance’ et ‘ralentissement’.
« Est-ce un élémentaire ? » Les joueurs regardant la bataille en restèrent bouche-bée. La femme blonde qui était apparue de nulle part pour les sauver leur paraissait être une héroïne. Chaque fois que Grid l’attaquait, l’eau coulait fluidement dans toutes les directions pour l’en empêcher, et c’est pourquoi ils crurent que c’était un élémentaire.
« Heok ! C-cette femme… ! »
L’attaque par le haut du clone fut bloquée par l’eau, mais il en profita pour lui faucher la cheville d’un coup de pied. Euphémina perdit l’équilibre, tomba du toit et en touchant le sol, elle fut assez près des autres joueurs pour qu’ils voient le pseudo au-dessus de sa tête.
« Euphémina ! » Les badauds furent choqués parce qu’ils savaient qui était Euphémina : une alliée de Grid le soutenant depuis l’invasion de golems de Reinhardt ! Ils ne comprenaient pas pourquoi elle se battait contre lui.
La demoiselle, consciente que les gens diffusaient la scène sur internet, s’écria : « Ce type n’est pas Grid ! C’est un imposteur ! »
Le forgeron était son bienfaiteur et le sujet de son envie. Elle ne voulait pas que les autres se méprennent à son sujet. Grâce à son cri, le public réalisa quelque chose :
« … Un PNJ ? »
Oui, les spectateurs en étaient à présent conscients.
Grid atterrit après la jeune femme, et son nom brillait or, prouvant qu’il était un PNJ nommé. Les gros titres claimant que ‘le Roi Surstuffé Grid envahit le Royaume de Murray !’ commencèrent à être modifiés. Ça faisait le buzz sur le net : des milliers de joueurs filmaient et diffusaient la scène en temps réelle, tandis que des journalistes écrivaient des articles à ce sujet. Le combat entre Euphémina et ‘Grid’ dominait les recherches. Les vidéos en direct étaient regardées par des millions de personnes.
« J’ai l’impression d’être à nue. » La demoiselle démontra la magie sans attributs de Mumud, qui avait pour effet d’ignorer 30% de la résistance magique de la cible, et elle enchaina avec ses sorts d’eau. Ce fut le moment où sa puissance fut exposée au monde… Elle n’avait pas participé à la Compétition Internationale de rester sous le radar de ses ennemis potentiels -comme Agnus-, mais tant pis. Elle voulait protéger la réputation de son ami et collègue.
Son mana explosa et bloqua l’avancée du clone. Elle se tint devant les chevaliers et soldats de Murray et avertit le monstre : « Je ne te permettrai pas de blesser qui que ce soit tant que tu ressembles à Grid. »
« …Jugement. Maintenance nécessaire. » Au milieu de l’explosion de magie, une petite enclume et un marteau apparurent. Le clone commença alors à marteler son épée rouillée pour la réparer. Il ne fallut pas longtemps pour que l’épée retrouve son apparence originale d’épée longue bleue. C’était Échec. La situation tournait au vinaigre pour Euphémina, qui avait perdu 3/10e de sa vie. L’épée en forme de requin traversa l’eau et frappa la jeune femme.
« Ugh ! »
Elle subit une blessure profonde qui la fit souffrir. Elle cracha du sang et stoppa son incantation.
« Résultat. Victoire. »
Échec s’abattit et la demoiselle sentit sa mort venir.
« … ? »
Cependant, Échec fut bloqué et elle ne mourut pas. Le clone détourna son regard d’elle et regarda l’autre côté du ciel.
« Tuer. Grid. »
Un cri d’oiseau résonna, puis un énorme phénix rouge apparut dans le ciel. Des flèches de feu plurent alors et frappèrent le clone tout en soignant Euphémina et Asmophel.
« Je suis toujours en retard. »
Grid et les 10 vassaux méritants apparurent grâce à la Téléportation de Masse de Sticks.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien ! =)
- OG Chapitre 903 - 20 janvier 2026
- OG Chapitre 902 - 19 janvier 2026
- OG Chapitre 901 - 16 janvier 2026

Merci pour le chapitre