Bonsoir chers lecteurs !
Voici votre chapitre du mardi !
De mon côté, ma cafetière est en panne depuis samedi et j’aurais dû recevoir sa remplaçante aujourd’hui. J’aurais dû.
Je vais donc devoir survivre jusqu’à son arrivée T_T
Bonne lecture à tous !
Chapitre 907
La petite langue d’un chat blanc lécha gentiment la joue de Grid. C’était la langue de la meilleure bête démoniaque des enfers – le memphis du nom de Noé.
« Maître… Est-ce que ça va ? » Lui demanda-t’il d’un regard inquiet.
Le jeune homme caressa son petit front rond avec reconnaissance. « Je vais bien. »
Pour éviter d’angoisser davantage son familier, il ravala -de justesse- ses injures. Il n’avait pas pu porter le coup final au clone à cause de l’effet d’Indomptable. Craignant de se prendre un contre, il recula ; il éprouvait un terrible inconfort.
C’est quoi ce timing de merde ?
[Indomptable]
[ – Offre une probabilité certaine d’invalider une partie des dégâts à venir. Plus la santé est basse et plus la probabilité est élevée.]
[ * Plus la stat est grande, plus l’effet sera notable.]
[ * Vous ne pouvez pas distribuer de points dans cette stat.]
La stat spéciale Indomptable offrait un excellent effet, mais il n’avait qu’entre 0.01 à 0.001% de chances de s’activer. Le forgeron en était venu à se demander si les développeurs n’avaient pas oublié d’appliquer cette stat correctement vu qu’il avait près de 2,000 points dedans à force de faire des objets, mais… Je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où elle s’est activée ! Ce putain de connard de clone a trop de chance.
Indomptable s’était activé alors qu’il allait mourir. Le jeune roi était terriblement frustré, aussi n’était-il pas étonnant qu’il veuille jurer.
Il a des objets et la chance avec lui… Quel bâtard.
Il éprouvait ce que ses ennemis éprouvaient à son égard jusqu’à présent :
« … ! » Il remarqua alors un mouvement subtil de l’épaule du monstre et bondit précipitamment en arrière. La lame d’énergie de Tueries Liées perça l’endroit où il se trouvait à l’instant.
Je serais mort si je n’avais pas réagi à temps.
Le coréen avait utilisé ce coup des centaines de fois, et c’est pourquoi il pouvait le détecter et s’y préparer à l’avance. Et alors qu’il volait dans les airs avec soulagement, il entendit quelqu’un l’applaudir. Clap clap clap !
« Je n’en attendais pas moins de Votre Majesté. »
« … ? »
Qui était-ce ? Grid se tourna vers son interlocuteur et vit Lauel. Ce dernier s’inquiétait jusque-là à sin égard, mais il souriait à présent.
Il est malade ou bien ?
Pourquoi riait-il dans une situation pareille ? Il fronça les sourcils tandis que son bras droit s’exclama : « Votre Majesté a délibérément épargné le clone ! »
« Uh… ? »
« Vous saviez que tout recommencerait si vous tueriez le clone en état de Noircissement. »
« … Ah, c’est vrai. »
« Et vous utilisez même cette opportunité pour apprendre ! »
« … Pardon ? » Confus, le forgeron posa la main sur son front en réalisant que son bras droit se fourvoyait.
« Vous avez fait la même chose en rencontrant Randy : vous avez utilisé votre petit cerveau pour apprendre… C’était très beau à voir. »
« … »
Eh oui, que ce soit lors de sa rencontre avec Randy sous la forme de Pagma ou avec le clone sur l’Archipel Behen, le jeune homme s’était battu et avait perdu de nombreuses fois. Il avait tenté lors de ces deux occasions d’apprendre d’eux, mais ça ne lui avait pas traversé l’esprit cette fois. Il n’avait même pas tenté d’apprendre Pinacle de Vagues de Tueries Liées Transcendées parce qu’il ne pouvait pas se le permettre alors que ses collègues étaient en danger.
« Quelle bonne idée ! Vous voulez vous battre aussi longtemps que possible pour que les sacrifices de Vantner et de Pon ne soient pas en vains ! Vous utilisez le clone pour progresser davantage ! » S’écria Lauel. Il croyait que le jeune roi avait délibérément épargné le clone.
« Quoi ? Il l’a laissé vivre exprès ? »
Ses jacasseries induisirent les spectateurs -dont Haster- en erreur.
« Je ne comprends pas tout, mais c’est formidable. Il reste calme bien qu’il se batte contre un adversaire plus puissant que lui… »
« C’est pour ça qu’il est le meilleur. Qui pourrait l’égaler ? »
« Il saisit des opportunités au dépend de ses collègues… Je vois. »
« Ses collègues se sont sacrifiés pour le soutenir ! »
« C’est Surstuffé, la plus puissante des guildes ! »
Bla bla bla.
Grid veut garder le clone en vie parce qu’il a l’intention de l’affronter aussi longtemps que possible afin de comprendre les forces et les faiblesses de ses techniques. Il veut devenir plus fort encore.
Le malentendu se renforça ! Le public le regarda avec des yeux brillants comme des lanternes !
« Courage, Grid ! »
« Nous sommes peut-être des citoyens du Royaume de Murray, mais nous allons t’encourager ! »
« Dieu Grid ! Dieu Grid !! Dieu Grid !!! »
Des vivats à son égard résonnèrent à travers la capitale de Murray.
« Non… Ce n’était pas mon intention… »
Pourquoi les gens se méprenaient toujours sur ses desseins ? Grid transpira intensément et prit une grande inspiration. En effet, c’est une opportunité.
L’occasion faisait le larron, danger ou pas. Le clone était peut-être le pire ennemi qu’il ait affronté, mais il avait énormément à apprendre de lui. De plus, il était pour le moment dans une position avantageuse : le monstre était affaibli après avoir perdu son armure et il pouvait le tuer à tout moment. De son côté, il était encore en forme, et les deux adversaires avaient perdu leur immortalité.
Cela dit, pouvait-il se permettre d’observer le clone alors que ce dernier était devenu plus fort en copiant l’Épée d’Illumination ? Ne risquait-il pas de mettre ses collègues en danger ? Le forgeron tourna la tête vers ses amis et il remarqua qu’ils s’étaient éloignés du champ de bataille. Ils avaient réussi à convaincre Asmophel de le laisser se battre seul.
« C-courage, Grid ! »
« Allez Dieu Grid ! Montre-nous ta splendeur ! »
« Kukukuk ! Vous pouvez le faire, Votre Majesté. »
« … »
S’ils l’encourageaient ainsi de loin, ce n’était pas du tout par manque de loyauté. Oh que non. Ils avaient affaibli le monstre et, leur devoir accompli, ils laissaient délicatement leur chef s’occuper de la proie.
« Bien. » Le jeune roi garda son calme et attendit la fin de Noircissement du clone. « Amène-toi. Montre-moi toutes les danses du sabre que tu as achevé. Battons-nous aussi longtemps que possible. Je t’affronterai à la loyale. » Dit-il avec classe…
Juste avant d’engloutir une potion de soin du complexe d’alchimie. « Glou. »
« … »
Boire une potion comptait comme se battre à la loyale ? Les spectateurs jusque-là enthousiastes furent stupéfaits.
Il aurait dû la boire 1,3 secondes plus tôt. Regretta Hastin, qui gardait le temps de rechargement de sa potion en tête. Il avait réalisé que le clone avait un taux de régénération plus élevé. D’après les changements de sa barre de vie… Si le clone ne se prend pas un coup dans les 5 prochaines secondes, sa régénération montera à 10,000 points de vie par seconde.
C’était un boss de haut niveau. Grid n’avait pas l’avantage juste parce qu’il pouvait boire des potions. Haster devint plus intéressé encore par la situation. Est-ce que Grid va pouvoir se battre aussi longtemps qu’il le souhaite ?
Ça allait être difficile. Plus le jeune homme faisait trainer les choses en longueur, et plus le clone allait récupérer des points de vie. Les potions de soin seules n’allaient pas suffire.
Est-ce que l’anneau de vampire et celui de récupération de points de vie qu’il a montré lors de la Compétition Internationale feront l’affaire ?
Bah, ce n’était pas ses seuls atouts. Haster savait que Grid était un des meilleurs joueurs contemporains. Il avait certes douté de son jugement au début du combat, mais ça s’arrêtait là. Sa puissance offensive était inégalée. Oui, il avait foi en sa puissance et pensait qu’il allait leur montrer un beau combat.
Il avait juste un petit souhait. J’espère qu’il se retrouvera dans la merde pour qu’il invoque Piaro.
« … » L’ambiance électrique se calma rapidement. Les badauds retinrent leur souffle en regardant le jeune homme et son clone. Ils firent tous les deux un pas en avant… avant de reculer.
« Nyaaoong ! »
Les Mains Divines, Noé, Randy, l’épée de lumière et la Lame Visant les Dieux flottèrent au-dessus des deux combattants avant de se jeter les uns contre les autres, laissant leurs maîtres se battre en un contre un. La tension atteignit son apogée et on entendit les spectateurs déglutirent alentours… Ce qui ne perturba pas les deux ennemis, qui étaient trop concentrés pour entendre quoi que ce soit.
« Technique à l’épée de Pagma ! »
« Technique à l’épée de Pagma ! »
Grid fut le premier à utiliser une danse du sabre. Il avança et frappe d’estoc de son épée, tandis que le clone pivota sur la gauche ?
« Tuer ! »
« Vagues. »
La puissance d’attaque de Tuer surpassait indubitablement celle de Vagues, mais le forgeron comprit pourquoi son double l’avait utilisé : les mouvements de Vagues contraient complètement ceux de Tuer. Le monstre évita Tuer et déploya une vague d’énergie qui frappa l’original, laissé sans défense après avoir lancé son attaque.
« C’est parti… ! » Le clone lança l’assaut en voyant une faille dans sa défense. Peu lui importait que son némésis attaque avec lien ; il frappa avec Pinacle, qui était difficile à éviter.
Comme il avait copié l’Épée d’Illumination, sa puissance d’attaque était aussi élevée que celle du jeune roi. Que ce dernier se fasse toucher par Pinacle et il se retrouverait sérieusement blessé malgré son équipement. Même la Cape de Lantier et Valhalla d’Affection Infinie ne pouvaient mitiger tous les dégâts de l’Épée d’Illumination.
« … Keuk ! » Le coréen tomba à terre, frappé par un coup qu’il n’aurait jamais dû prendre, et il perdit énormément de points de vie. Le clone le vit trébucher et saisit l’occasion.
« Tuer. »
La technique enchainée frappa droit au cœur. Il était capable de faire des calculs parfaits grâce à son intelligence artificielle, et il avait conclu qu’il pourrait tuer son adversaire… Si son coup touchait au but.
« Vagues ! » Grid évita Tuer et contre-attaqua en employant exactement la même méthode que le clone !
« … ! » Au lieu de tuer l’original avec Tuer, le clone fut frappé par Vagues et tituba en arrière. La puissance d’attaque de Vagues était une menace sérieuse pour lui qui avait perdu son armure. Ce contre le laissa confus. Grid n’aurait pas dû réussir à me contrer avec sa maîtrise actuelle. A-t’il changé ?
« Liens ! » S’écria le jeune homme.
Le monstre ne put gérer tous les coups successifs qui suivirent.
« Pinacle ! »
Le clone ne parvint pas à éviter ce Pinacle sortit de nulle part. L’épée du forgeron se planta dans sa poitrine dans une giclée de sang. Deux trainées rouges apparurent alors derrière lui : il avait activé le pouvoir de Cray attaché à la Rune des Ténèbres. Il convertit 100% des dégâts infligés au clone en points de vie. Comme sa barre de vie fut entièrement remplie, les trainées apparurent avec le surplus de points de vie.
Le jeune roi provoqua son adversaire : « Bah alors ? Fais quelque chose si tu ne veux pas mourir ainsi ! »
[La cible a été détruite !]
« … ? »
[Vous avez remporté le combat contre vous-même !]
Des fenêtres de notification commencèrent à apparaitre devant lui. Le clone, sans son armure, n’était plus qu’un sac de frappe. Il ne pouvait pas endurer la puissance d’attaque de l’original !
« N-Non… ! Montre-moi ta colère ! » Dit Grid en lui tendant la main.
« … Fin. » Le clone commençait déjà à se changer en cendres grises.
[Vous avez réussi à vaincre la 41e île !]
[Vous avez obtenu un point de niveau de compétence en récompense.]
[Vous avez surpassé vos limites et vous vous êtes rapproché un peu plus d’une légende.]
[Vous avez obtenu in des éléments secrets du Descendant de Pagma, ‘Capacité Scellée’.]
« … ?? » Grid éprouva une sensation de déjà-vu. Il avait déjà vu ces fenêtres sur l’Archipel Behen il y a quelques années…
« … Est-ce que ça va être également pareil ? »
[Vous avez obtenu la compétence passive ‘Yeux du Forgeron’.]
[Vous avez déjà obtenu ‘Yeux du Forgeron’.]
[…]
[Analyse en cours…]
[Veuillez patienter un instant…]
[La récompense a été jugée insuffisante. Les ‘Yeux du Forgeron’ vont être changés en ‘Yeux de Numéro de Code 214098’. Le joueur devrait pouvoir intuitivement utiliser la compétence. D’après l’histoire et les traditions de Satisfy, les ‘Yeux de Numéro de Code 214098’ vont être renommés en ‘Yeux de Pagma – Version Pactisant de Baal’.]
« Je suis stupide… » Grid n’arriva pas à comprendre la situation. Il relut plusieurs fois les fenêtres de notification et resta perplexe. Par contre, l’équipe des opérations du Groupe S.A fut plongé dans le chaos.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien ! =)
- OG Chapitre 907 - 27 janvier 2026
- OG Chapitre 906 - 26 janvier 2026
- OG Chapitre 905 - 23 janvier 2026

Merci pour le chapitre du « c’est pas un bug, c’est une feature »
Encore une fois, le groupe S.A. en sueur a cause de Grid XD
Cependant je m’attendais à ce qu’il l’épargne avec « Duc de Vertu » .