Bonsoir chers lecteurs !
Désolé pour le retard.
Voici votre chap’ du mercredi.
Bonne lecture à tous !
Chapitre 908
L’Archipel Behen était un donjon instancié, ce qui signifiait que les joueurs ne pouvaient pas entrer en groupe ; ils devaient entrer seuls et bien qu’ils suivaient le même ordre, leur progression était individuelle.
[Nom de code 214098 a disparu.]
« … »
Nom de code 214098 était une existence qui était née dans l’Archipel Behen lorsque Grid était entré dans la 41e ile et que sa classe, ses stats, ses titres, ses objets et ses familiers avaient été copié. Elle n’aurait normalement jamais dû pouvoir sortir de l’archipel.
[Nom de code 214098 é été détruit et le Joueur Grid va être récompensé.]
Le clone mourut avec Noircissement d’activé, se retrouva aux enfers et mourut à nouveau dans le monde des hommes, pas dans l’archipel.
« Uh… ? »
Le clone pouvait être vaincu aussi facilement ? Les membres de l’équipe d’opérations regardèrent avec fascination le jeune homme découvrir le monstre, détruire son armure et gagner aisément.
« Et la récompense ? »
« Que va-t’il avoir comme récompense ? »
Les employés étaients agité car le forgeron avait déjà reçu une récompense pour avoir tué le clone par le passé. Allait-il être récompensé à nouveau ?
[Le Joueur Grid a terminé la 41e ile.]
[Le Joueur Grid a obtenu un point de niveau de compétence en récompense.]
[Le Joueur Grid a obtenu la compétence ‘Yeux du Forgeron’.]
« Ques-ce que… ? Comment en est-on arrivé là ? »
« Est-ce que le système a jugé que nom de code 214098 était une créature de l’Archipel Behen ? Ce doit être pour ça qu’il donne une récompense pour avoir bouclé la 41e ile ? »
« Mais il a déjà reçu cette récompense particulière, non ? N’est-ce pas une erreur ? »
C’était problématique. L’apparition dans le monde des hommes d’une créature qui n’était censé pouvoir exister que dans l’Archipel Behen avait manifestement engendré une erreur système. La réputation du superordinateur Morpheus en avait pris un coup.
Cheolho Lim apparut alors pour expliquer la situation : « Non, Morpheus doit donner une récompense sous la clause ‘motivation de l’utilisateur’. Satisfy est un monde où les gens peuvent réaliser les rêves qu’ils ne peuvent concrétiser dans la réaliser. Les efforts doivent y être récompensés, contrairement à notre réalité irrationnelle. »
Tuer des monstres donnait des objets. C’était simple. Le coréen devait être récompensé parce qu’il avait tué le clone, et le butin du clone était limité.
« Quoi qu’il en soit, c’est formidable… » Cheolho Lim sourit en observant le jeune homme grièvement blessé à l’écran. Plusieurs de ses exploits avaient (même si c’était involontairement) sauvé l’humanité, le rendant comparable au Roi Héros. « Un héros tombant du ciel… »
S’il continuait à progresser ainsi, il allait pouvoir jouer un rôle actif sur le Continent Est. Les yangbans du Royaume Hwan évoluaient bien plus rapidement que lui. Ils dominaient des familles royales corrompues et régnaient sur le continent. Ils allaient représenter un sérieux problème pour les joueurs, et nul doute que le jeune roi allait aussi s’y casser les dents.
Si le président Lim était aussi enthousiasmé par Grid, c’était dû à ses propensions. Il luttait quotidiennement pour devenir plus fort mais il ne s’arrêtait jamais. Les tentations accompagnant le pouvoir énorme qu’il avait obtenu ne l’ébranlaient pas car il se souciait de sa famille et de ses compagnons. C’est pourquoi le président le trouvait très fiable.
Tu es plus que tu ne parais. Le savait-il ?
Nahee Yoon observa avec intérêt l’expression de Cheolho Lim, qui observait Grid sur l’écran avec gratitude.
[La récompense a été jugée insuffisante. Les ‘Yeux du Forgeron’ vont être changés en ‘Yeux de Numéro de Code 214098’.]
« Q-quoi ? »
Le président comme les membres de l’équipe se mirent à paniquer. Les yeux de numéro de code 214098, donc les yeux du clone de Grid…
[Le joueur devrait pouvoir intuitivement utiliser la compétence. Les ‘Yeux de Numéro de Code 214098’ vont être renommés en ‘Yeux de Pagma – Version Pactisant de Baal’.]
C’était le cadeau de Baal, le 1er grand démon qui était doté de la meilleure intelligence artificielle dans Satisfy. Il avait envoyé le clone dans le monde des hommes pour son propre divertissement, et il lui avait donné un pouvoir qu’il avait donné à Pagma par le passé. C’était les Yeux de Pagma !
« L’aviez-vous prédit ? » Demanda Nahee Yoon au président.
« Je serais terriblement arrogant si je vous disais que oui. Comment puis-je prédire ce qui va se passer dans Satisfy ? » Répondit-il en secouant la tête.
« Peut-on vraiment donner les Yeux de Pagma à Grid alors que c’est une des plus puissantes compétences au monde ? » Demanda la jeune femme, inquiète.
« Quel est le problème avec ça ? » Rétorqua Cheolho Lim.
« Huh… ? »
« C’est un pouvoir que les joueurs devraient pouvoir obtenir, de toute façon. »
Si on mettait de côté que c’était sept ans plus tôt que prévu. Le président ravala ces mots tandis qu’une Nahee Yoon dubitative posa une autre question.
« Qu’en est-il de la différence entre les joueurs ? Kraugel a terminé la quête des sept saints maléfiques, a obtenu la Qualification d’un Roi du Sang et les pouvoirs de grands démons, ce qui lui a permis de réduire l’écart avec Grid. Cependant, ce dernier a maintenant les Yeux de Pagma donc il maintient son écart et pendant ce temps, Agnus n’arrive pas à conclure la quête des sept saints maléfiques. Haster, qui est supposé être au même niveau Grid, est probablement maintenant en-dessous de lui. Au final, il est difficile de trouver un joueur qui peut se battre contre Grid. »
« L’écart se réduira à nouveau. Grid atteint déjà les limites de sa progression tandis que les autres joueurs n’en sont même pas à la moitié de la leur. »
Au final, le forgeron allait stagner et les gens allaient le rattraper. C’est ce qu’avait conclu Gun Kim, le vice-chef de l’équipe des opérations. Pour lui, le temps allait gommer la différence entre les joueurs.
Cependant, Nahee Yoon avait une opinion différente : « Sur quoi vous basez-vous pour dire que Grid arrive au bout de son potentiel ? Est-ce parce qu’il ne lui reste pas beaucoup de quêtes de classe ? Est-ce parce qu’il a obtenu la plupart des pièces secrètes de Pagma ? Non… Tant qu’il continue à créer de nouveaux objets puissants, il continuera de progresser. »
Et même si Gun Kim avait raison…
« Le véritable problème actuellement est la 4e Compétition Internationale à venir. Le public risque de gronder si personne n’est capable d’arrêter Grid. »
« Ah, de fait… »
Eh oui. À ce rythme, le jeune homme allait remporter au moins trois épreuves et indubitablement, le public s’en lasserait. Gun Kim eut l’air embarrassé tandis que sa chef soupira.
« On ne peut pas rétablir l’équilibre comme on le fait avec les PNJs. »
Comme dans les jeux, les romans ou les livres, des personnages trop puissants devaient être réprimés dans l’intérêt de l’histoire. Cependant, le personnage en question était un joueur. Si la direction se mettait à réprimer une personne ayant établi sa puissance à la force de son poignet, ça créerait un énorme scandale.
Jusque-là silencieux, Cheolho Lim donna son avis : « Nous ajouterons lors de la prochaine Compétition Internationale une nouvelle épreuve : ‘l’Assujettissement du Roi Démon’. Demandons à Grid de prendre le rôle du Roi Démon ! »
« Huh… ? »
Quelle proposition inattendue ! Le président rit devant la stupéfaction de ses employés. « Piaro, Mercedes, Asmophel et le vampire originel Noll… Grid a beaucoup de subordonnés semblables à des démons, pas vrai ? »
« … ? »
Quoi ? Comment avait-il pensé à cette idée ? Le grand sourire de Cheolho Lim rendit Nahee Yoon mal à l’aise.
« Nous allons ajouter à cette épreuve la mission ‘Battez les 4 Rois Célestes du Roi Démon’. Faites de Grid le roi démon sur le serveur de la compétition, ses subordonnés les 4 rois célestes et que les joueurs doivent les vaincre. Il faut aussi que les joueurs comme les spectateurs ignorent l’identité du roi démon et de ses sbires. Ce sera une épreuve surprise. »
« C’est une idée intéressante, mais seulement du point de vue de la direction. Est-ce que Grid acceptera cette suggestion alors qu’il est un joueur ? Il n’a pas vraiment intérêt à accepter lorsqu’il ne pourra pas gagner de médailles… »
« Et pourquoi ne pourrait-il pas gagner de médailles ? Chaque fois que le roi démon et ses rois célestes gagnent, il obtiendra une médaille. »
« Hu…Hum… »
Nahee Yoon et Gun Kim ne purent réfuter l’idée absurde de leur président. Était-ce parce qu’ils craignaient de perdre leurs emplois ? Non. Son idée allait grandement contribuer au succès de la compétition. L’idée de faire de Grid le roi démon et de cacher son identité était particulièrement excellente.
« Si nous changeons le nom et les effets des techniques de Grid, nous n’aurons pas trop de mal à cacher son identité. Qu’en pensez-vous ? C’est une super idée, non ? »
« Hu…Hum… »
Nahee Yoon et son second ne purent le nier. De fait, Grid avait actuellement une présence si unique qu’on pouvait le qualifier de roi démon. Seulement parmi les joueurs, bien sûr.
Ce sera équilibré vu que les autres Cinq Miracles -Kraugel excepté- ne participeront pas à la compétition.
Le sourire sur les lèvres du président s’élargit. La Compétition Internationale de Satisfy jetait les bases pour faire passer les joueurs de participants à acteurs de la compétition !
***
« Waaaaaaaah ! »
« Dieu Grid ! Dieu Grid !! Dieu Grid !!! »
Des cris emplirent la ville partiellement détruite par la bataille aussi féroce que splendide. Les spectateurs furent fascinés par la puissance du forgeron qui avait vaincu le clone qui menaçait la vie des joueurs de haut rang. Les iris du jeune roi devinrent bleus ; ses yeux auparavant d’un noir obsidienne reflétaient à présent les couleurs des profondeurs de l’océan.
« Ah… Aaah… ! »
Flop ! Et tandis que les soldats, les chevaliers et les joueurs du Royaume de Murray l’acclamaient, Lauel seul tomba à genoux. C’était comme si ses jambes l’avaient lâché après qu’il ait vu son souverain avoir des pupilles similaires aux personnages de ses animes.
« Je… Je vous envie… »
« … »
Grid ignora son bras droit pleurnichant et vérifia les informations de sa nouvelle compétence.
[Yeux de Pagma – Version Pactisant de Baal Niveau 1]
[Vous pouvez vérifier et copier les stats, options et méthodes de production de l’objet ciblé rien qu’en l’observant.]
[Cependant, afin de copier l’objet, vous devez utiliser un objet que vous avez créé vous-même. De plus, l’objet utilisé comme matériel et l’objet ciblé doivent avoir le même rang. L’objet utilisé comme matériel ne peut pas être récupéré.]
[ * Les compétences de l’objet ciblé peuvent ne pas être copiés.]
[ * La durée de la copie est de un jour. À la fin de la durée, l’objet copié sera détruit de façon permanente.]
[Coût en Ressource : Un objet.]
[Temps de Rechargement : 1 heure.]
[ * Les Yeux de Pagma, capable de vérifier les informations d’un objet rien qu’en le regardant, ont évolué dès que Pagma signa son pacte avec Baal.]
[Sous les clauses du pact, Baal peut modifier l’âme de de Pagma et lui donner plus de puissance. Cette puissance fut plus tard transmise au Descendant de Pagma.]
« … »
Grid voulait obtenir du pavranium, mais les Mains Divines du clone n’étaient pas tombées. Il avait obtenu quelque chose de bien mieux que du pavranium.
Badoum ! Badoum !
Son cœur s’emballa en découvrant cette compétence infiniment versatile.
« Des yeux… Je veux aussi… »
Lauel pleurait dans un coin comme un enfant.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien ! =)
- OG Chapitre 908 - 28 janvier 2026
- OG Chapitre 907 - 27 janvier 2026
- OG Chapitre 906 - 26 janvier 2026
